7 octobre 2009 08h24

Martine
Debout ! le p'tit déjeuner est servi !


7 octobre 2009 08h25
modifiée
7 octobre 2009 09h14

Martine



voici le minimum pour les grandes tablées !

7 octobre 2009 08h29

Djabali
Petit déjeuner léger, c'est exactement ce qu'il me faut pour la journée qui m'attend ! Aujourd'hui, au programme, des députés au Parlement européen, un responsable à la Commission, une agence de l'ONU. J'ai bien besoin d'un peu d'énergie pour commencer, merci beaucoup ! pendant ce temps, j'écoute quelque chose dans ce style : Vidéo YouTube

7 octobre 2009 08h36
modifiée
7 octobre 2009 08h40

Martine
bonjour Djabali ! Grosse journée en perspective !...tu es bien préparé ?...Tu fais quoi exactement ?...

Merci pour la musique !
Bon courage !
Bises

7 octobre 2009 08h45

Pépé le Moko
Salut vous deux !

Martine merci pour le petit déj'. ça fait envie tout ça...
Djabali merci pour la musique. Lully au reveil, ça a quelque chose d'apaisant tout en étant emprunt d'une certaine majesté (soyons simples, appelez-moi Quatorze)

Bisous à tous les deux

7 octobre 2009 09h17
modifiée
7 octobre 2009 09h29

Martine
Pour votre entrée dans l'humble Auberge
http://video.google.fr/video...

Veuillez remettre votre chapeau !...un grand se coiffe !


et vos chausses...de pluie peuvent être suspendues aux portes manteau !...



et allez vous sustenter !...

folklor poitevin !...jusque dans la forme de la botte de foin !...

7 octobre 2009 09h36

Martine
Vidéo YouTube

pour accompagner un petit déjeuner tranquille !

7 octobre 2009 09h38

gonzo
yop salut.
merci pour ce p"tit déj :)

moi c'est plutôt ça qui me trotte sur la tête depuis ce matin:
Vidéo YouTube
y'a des moments comme ça, ou j'ai de la musique qui trotte

7 octobre 2009 09h44

Martine
Bonjour Gonzo...Elle est superbe cette chanson de Joe Cocker !...effectivement c'est aussi un classique "des chansons qui font rêver"...

7 octobre 2009 09h54

av
bonjour , je suis d'accord avec Quatorze , Lulli au petit déj. détent l'ambiance . C'est une "mise en bouche"pour une journée cool et constructive .

7 octobre 2009 10h23

Pépé le Moko
Merci pour les liens Martine Je connaissais les ânes en culotte pour les avoir vu sur l'île de Ré. De bien braves bêtes, ma foi

Salut Gonzo J'adore Joe Cocker merci

salut av de av , moi aussi je suis d'accord avec toi

Bises à toutes et tous

7 octobre 2009 11h08

Lalo Skywalker
Bonjour tout le monde.....merci pour le petit déjeuner....
Je vais mieux qu'hier soir....J'avais vraiment besoin d'évacuer
ça m'a fait du bien de vous en parler et surtout d'avoir votre soutien....
Cette fois-ci, je cherche sérieusement un autre boulot...
J'ai également une idée mais je sais pas trop ce qu'elle vaut. J'aimerais créer mon entreprise et devenir cuisinière à domicile pour les repas d'affaires ou des trucs dans ce genre....Pensez-vous que ce soit une bonne idée ???

7 octobre 2009 11h14

av
Je n'en sais absolument rien , Je ne connais rien aux milieux d'affaires et à celui de la restauration .

7 octobre 2009 11h16

Pépé le Moko
C'est une excellente idée Je pense même que tu devrais rajouter des cours de cuisine à domicile à ton menu. C'est tendance et ça pourrait faire un revenu supplémentaire quand les dîners se feront rares. "Quand penses-tu ?" (C'est pour faire plaisir à Miettoushka que je l'ai écrit comme ça )

Bisous

7 octobre 2009 11h18

Pépé le Moko
J'avais oublié... Avec le statut d'auto-entreprenneur, tu peux exercer cette activité en plus d'une activité salariée, histoire de voir si ça marche avant de ne faire que ça.
Bises

7 octobre 2009 11h19

av
"Quand penses-tu" n'est pas encourageant pour quelqu'un qui veut créer son entreprise !

7 octobre 2009 11h34
modifiée
7 octobre 2009 11h35

Martine
Mais bien sûr que c'est une bonne idée !...tu te cherches un autre travail sal à mi-temps en parallèle pour le début (question finances !)...et puis tu aimes cuisiner ! lance toi ! ..Et en plus tu connais déjà des entreprises, tu as quelques contacts...

7 octobre 2009 11h38

Lalo Skywalker
Je vais aller sur le site auto-entrepreneur ce week-end....Le problème est de savoir comment me faire connaître...et puis aussi mettre des menus au point...faut vraiment que j'y réfléchisse à tête reposée... Si vous avez des idées, n'hésitez pas......En tout cas, merci pour vos encouragements..

7 octobre 2009 11h45

av
C'est vrai , j'ai entendu dire qu'on peut créer une micro entreprise en gardant des avantages pour s'en sortir au début , le temps de se faire une clientèle ,Renseigne-toi serieusement et tu verras bien .

7 octobre 2009 11h48

Martine
Tu as raison ! Commence par prendre un maximum de renseignements !...Se faire connaître : le net ! les prospectus distribués dans les entreprises, utiliser tes connaissance sur le tissu commercial de ta ville !...le bouche à oreilles en en parlant beaucoup à tout le monde !...

7 octobre 2009 11h54

.
hello ! bonne journée a vous ;)

7 octobre 2009 12h12

Lalo Skywalker
Salut Val !!! Un dîner presque parfait . Je regarde de temps en temps...je trouve les candidats très hypocrites.......mais bon, c'est un jeu et le but est de gagner.....

Mes parents m'ont beaucoup soutenus hier soir...Je sais que je peux compter sur eux quoiqu'il arrive...

Je ne veux pas non plus me lancer tête baissée dans un projet voué à l'échec...Je vais donc, et pour la 1ère fois de ma vie, prendre le temps de bien tout mettre en place et de voir si ça vaut le coup....

Merci à toi .....et toi, comment vas-tu ????

7 octobre 2009 12h18

Lalo Skywalker
T'en vouloir ?????? Nan !!!! Jamais de la vie.....
Suis contente de te voir en forme....

7 octobre 2009 13h55

atypique
salut a tous et toutes
@Lalo bonjour toi tu vas mieux ? je l'espère!! la restauration c'est dur contraignant et souvnet pesant!! tu es dans le cas qui t'importe certes ton propre patron mais alors tu te trouves confronte a la clientèle et dans ce créneau sont souvent chiants exigeants pinailleurs et pénibles!! je le sais car mon fils qui est chef a fait aussi de la restau a domicile et c'est infernal!! ily a plus de casse ... que de sympas!! il a repris le chemin d'un restau tradi !! trop pas bien pour lui en tous cas!!
mais ça dépend du caractère et de la manière d'envisager les chose lui n'est pas très .........souple euh oui il a aussi de qui tenir c'est vrai je le sais si tu as besoin de tuyaux n'hésites pas , mais fais une bonne approche de ton projet cible bien et essaie de voir si tu as des vrais débouchées et un réseau qui te permet de mener les choses a bien et de manière rentable
mais on est tous prêts a t'aider et te soutenir!! enfin je crois!!
pardon j'ai parlé pour tout le monde ça se fait pas!!

7 octobre 2009 14h32

Lalo Skywalker
Merci Aty....Tous les soutiens et tous les conseils sont les bienvenus....C'est vrai que je suis en période de doutes...C'est pour ça que je me précipite pas...et comme je le disais plus haut, c'est la 1ère fois ...Je sais ce que c'est d'être à son compte. J'ai crée une entreprise à l'âge de 19 ans....Je sortais de l'école, donc je ne savais rien faire. Toutes ma famille était dans le commerce, alors je me suis lancée....J'ai fait les marchés...j'ai vendu à peu près de tout : des bijoux, des montres, des fringues, des chaussures, du vent.....Mais j'étais trop jeune et pas vraiment aidée par ma banque.......Je sais que la restauration est un métier dur....A mon âge (44) et avec mon expérience, ce que je souhaite le plus au monde c'est de ne plus avoir un connard de patron qui me gonfle toute la journée...J'en ai eu plusieurs des patrons, mais pas un seul qui vaille la peine qu'on se donne pour eux !!!!....C'est vrai que je suis un peu perdue....

7 octobre 2009 14h39

atypique
mais c'est normal d'être dans le doute et perdue!! s'il n'en était pas ainsi c'est que tu serais inconsciente ou idiote!!ou les 2!! et c'est loin d'être le cas
fias des études de marché vois ce qui peut être possible , e les aides auxquelles tu pourrais avoir droit avec le côté auto entrepreneurs qui peut être un bonne chose pour toi , fais le tour de la question tranquille sans précipitation renseigne toi sur les potentialités de clientèle vers chez toi et la possibilité d'avoir un réseau qui peut être exponentiel surtout c'set l'essentiel ça!! et 'es jeune encore!!44 anspffffffff sont où les miens ??? c'set si loin
mais c'est bien d'avoir un projet ça fait avancer et dans le bon sens
je file , et a plus alors bisous

7 octobre 2009 14h45

Pépé le Moko
Bisous Val, bisous Aty

Lalo,
Tu pourrais aussi proposer du coaching. J'en fais beaucoup en informatique. Les gens ont un projet et tu proposes ton aide, du style : "Vous avez un dîner important, je viens chez vous pendant une heure ou deux (ou plus) pour vous aider à le préparer..." Bref, du service pur !
Si tu passes à "un dîner presque parfait" méfie-toi des manchots, certains ne le sont pas du tout et surtout, tu nous préviens, bien sûr !!

Bisous

7 octobre 2009 14h54

Martine
Pépé ! C'est vrai, c'est une super idée...le coaching : apprendre aux personnes à personnaliser des plats, la décoration de table, l'ambiance !...
En plus c'est une activité qui a le vent en poupe !

l'émission, si tu passes, tu préviens...je ne regarde jamais ce style de programme mais là ! je ne demande qu'à voir !

7 octobre 2009 15h08

Lalo Skywalker
Je regarde de temps en temps "un dîner presque parfait"...j'ai vu que c'est un jeune lyonnais qui a gagné l'émission spéciale régions.....Pas peu fière

7 octobre 2009 17h38

Martine
et à Surgères le champion français : catégorie Boudins !...

7 octobre 2009 19h25

DAME Miette
Ah bon ?

Y aurait donc une émission qui s'appellerait " un dîner presque parfait " ?

Je croyais que vous faisiez allusion à une piece de théâtre avec le regretté Villeret ...

Quoi ? ? c'est pas ça ?????....


ah voui ça me revient : Un Dîner de Cons

ça peut pas faire,ça, pour LALO ?


7 octobre 2009 19h29

Martine
lol ! Lalo a plus que sa part au bureau !...

7 octobre 2009 19h35

Martine
C'est une idée qui a déjà été lancée...l'auberge !

bises

7 octobre 2009 19h42

Martine
Parce que c'est une grosse entreprise...pour la recherche du lieu, la mise en place des financements...le concret...permet de mieux visualiser !...anticiper...

7 octobre 2009 21h13

Martine
Les chiffres c'est mon truc (j'aime le coté gestion !)...et les casseroles un vrai plaisir !...

7 octobre 2009 21h39

Djabali
La journée est terminée ! D'abord, bon courage à Lalo pour son nouveau départ !
J'ai passé la journée entre le Parlement européen, la Commission européenne et une agence de l'ONU. C'est la première fois que je participe à une véritable action de lobbying (pour engager les institutions européennes à affirmer la primauté du droit international dans le dossier palestino-israélien, pour les inviter à respecter les termes mêmes de leurs propres engagements, à soutenir les mouvements démocratiques israéliens, à traiter sur le même plan la Palestine et Israël...). Dans le cas du Parlement, c'était d'abord une prise de contact puisqu'il y a un certain nombre de députés récemment élus.
C'était vraiment une journée intéressante. D'abord, parce que pour une fois, j'ai pu entrer à la commission n'ont pas pour fournir un service, mais pour parler d'un sujet qui me tient à coeur. Ensuite parce qu'emmenant ce genre d'action, je me suis rendu compte de l'impact qu'il est possible d'avoir sur les décisions au niveau européen. Enfin parce que j'ai pu me rendre compte que les dernières années passées à travailler la présentation et la forme de mon discours sur un sujet aussi polémique sont payantes. Je me suis rendu compte du décalage qu'il y avait avec le discours de personnes issues directement du milieu militant. Bien trop directe, bien trop émotionnel pour que le message soit reçu par ces gens compassés (à la Commission) ou bien trop occupés (les parlementaires).
Je pense qu'en France, par rapport à la Belgique, le niveau de participation des citoyens à la vie publique est bien plus bas, le milieu associatif bien moins vivant et bien moins actif. Je pense que j'aurais dû faire de la politique...

7 octobre 2009 21h46

Martine
Ils ne sont pas un peu trop timorés ?...c'est l'impression qu'ils donnent depuis de longues années !...

Il n'est pas trop tard !...pour te lancer dans la politique !

7 octobre 2009 21h48

Djabali
Timorés ? Je ne pense pas, d'autant que les Français sont quand même très souvent des grandes gueules, alors pour râler ça va, mais pour s'organiser, on repassera !

7 octobre 2009 21h58

av
Je ne peux pas comparer parce qu'en réalité je ne connais vraiment que les français , mais il me semble que les hommes politiques que j'ai croisés aiment surtout s'entendre parler .

tu peux encore faire de la politique mais tu ne deviendras pas roi de Belges , trop vieux pour monter si haut !

7 octobre 2009 21h59

Martine
La France et les français n'ont pas de poids...
Le conflit doit se régler à un plus haut niveau...et honnêtement, je ne suis même pas certaine que l'Europe soit suffisamment puissante !...

7 octobre 2009 22h12

av
J'ai fais partie d'associations mais les politiques ont tendances à les considérer comme une force contraire plus que comme une aide .Depuis 15 ans il n'y a plus d'association d'ailleurs il n'y a plus rien . C'est le désert politique .Les gens ne pensent plus qu'à leur prochain Week-end tranquille .

7 octobre 2009 22h14
modifiée
7 octobre 2009 22h16

Djabali
Je deviendrai d'autant moins roi des Belges que je suis français ! Sinon, au sujet du conflit, au contraire, la France (premier vendeur Européen d'armement à Israël) et l'UE, premier partenaire commercial d'Israël sont en très bonne place pour faire pression sur ce pays. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si le lobbying pro-Israël est très actif aussi bien à Paris qu'à Bruxelles. C'est bien qu'il y a des enjeux importants dans les capitales européennes (au niveau politique, économique, dans le domaine de la recherche...)

7 octobre 2009 22h23
modifiée
7 octobre 2009 22h34

av
Quand je disais roi des Belges , c'étais une imageJe ne sais pas à quel titre tu parlais , mais j'espère que tu auras assez de poids pour qu'on t'entende .

La politique m'intéressait aussi mais maintenant trop tard , je ne me sens plus dans la bataille .

7 octobre 2009 22h28
modifiée
7 octobre 2009 22h30

Djabali
Le simple fait de militer dans une association, c'est déjà de la politique, et pour ça il n'y a pas d'âge pour ce qui est des domaines, de l'écologie à la lutte contre la transformation de nos démocraties en régimes policiers, de la préservation de nos droits sociaux à la préservation de nos valeurs lorsqu'il s'agit de droit d'asile, ce n'est pas le pain qui manque sur la planche

7 octobre 2009 22h31

Martine
Je nuance : un véritable poids pour vouloir la paix !...Il y a tellement d'intérêts financiers (l'armement semble prédominé !)

7 octobre 2009 22h33
modifiée
8 octobre 2009 12h40

av
Quand je serai à la retraite , je m'y remettrais suremement mais là je suis fatiguée !

7 octobre 2009 22h46

Djabali
Je pense au contraire que l'UE est en très bonne position pour cela. Effectivement, il y a des intérêts financiers, mais pas uniquement. D'un autre côté, Israël est aussi très sensible à la normalisation et l'approfondissement des relations avec les pays européens. Il faut se rappeler qu'avant les années 70, le rattachement d'Israël à l'Europe n'allait vraiment pas de soi et que ce n'est que depuis les accords d'Oslo qu'Israël a gagné une véritable légitimité diplomatique et stratégique au niveau international, en faisant passer l'idée qu'il était prêt à tourner la page de l'occupation, de la guerre. Les officiels et la presse israélienne sont très réactifs lorsque une simple déclaration prétend remettre en cause un aspect minime des nombreux liens qui unissent les pays de l'UE et Israël. Voilà un moyen de pression efficace, mais les politiques européens ne feront rien s'ils ne sont pas assurés d'avoir derrière eux de larges pans de la population européenne. J'ai aussi remarqué que de nombreux parlementaires sont demandeurs d'informations sur le sujet. En gros, pas mal de travail devant nous...

7 octobre 2009 22h57

Martine
La population européenne ne souhaiterait que cela : la paix enfin ! Que la Bouilloire cesse enfin de siffler...

7 octobre 2009 23h03

Djabali
C'est justement sur cette vague là qu'il faut surfer

7 octobre 2009 23h13
modifiée
7 octobre 2009 23h14

Martine
Effectivement, les économies sont dans le chaos...Est ce le temps de parler enfin de la paix ?...Probablement !...Tu dois poursuivre à ton niveau...et les associations aussi !
...le peuple ne demande qu'à suivre ! Voir même à pousser mais uniquement si on lui demande ! Je ne crois pas à la spontanéité dans une grande alliance des citoyens...même si la cause est juste !...

7 octobre 2009 23h25

Djabali
Cela devra pourtant bien marcher, les pouvoirs publics s'attaquent à nos droits de plus en plus directement, les prétextes utilisés sont toujours les mêmes, principalement la sacro-sainte « sécurité », mais le plus souvent les atteintes aux droits et à nos libertés se font en catimini, dans les salons des institutions européennes ou dans les palais nationaux.

8 octobre 2009 12h49

Stéphanie
Merci

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.