19 avril 2014 17h50
modifiée
19 avril 2014 18h24

alea jacta est
Un petit passage pour vous faire réfléchir

Depuis que j'ai répondu à cette question sur QR https://fr.answers.yahoo.com... j'en suis à mon 4ème MP reçu de gens qui ont visiblement eu les mêmes problèmes que moi...

Donc, Armand, 4 autres, moi, ca fait quand même 6 personnes à penser la même chose de votre soif et surtout de votre tolérance au débat...(enfin aux idées n'allant pas dans le sens des vôtres)

Mais c'est surement de notre faute à tout les 6....

Sur ce, je vous laisse, pour aller rire...

19 avril 2014 18h14

Jean-Pierre ♫
Ne mettez aucun émoticon ou caractère autre qu'un espace à la fin d'un lien.

19 avril 2014 20h11

sourire
Les cygalles acceptent la contradiction mais il y a des mots qui blessent et c'est contre cela que nous luttons!Armand a été peu courtois dans ses propos, d'où nos réactions.

19 avril 2014 21h40

lurette
Alea, tu exagères ! On est pas opposés aux gens qui ont d'autres idées, on défend les nôtres , plus ou moins virulement, soit, mais comme tout un chacun (moins violent que sur Q/R, quand même, punaise..). Et d'ailleurs on a pas tous dans l'auberge, les mêmes opinions pour tout, et certains débats peuvent être enflammés..
Quand tu venais, il s'est trouvé il me semble, un sujet ou deux où personne n'était d'accord avec toi (discours de Dakar, je crois ?); et donc ce ne doit pas être très agréable, d'avoir aucun interlocuteur d'accord avec soi : c'est cela qui t'as donné cette impression de rejet ? mais ça ne concernait pas toi, juste ces idées-là.. que tu défendait comme les autres les leurs. Franchement, je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu agression perso à ton égard.
De plus, sur d'autres sujets, plusieurs fois ça a été le contraire, ou plusieurs cygales partageaient ton opinion et l'ont fait savoir, non ?

Armand c'est un tout autre problème : les conflits sont provenus, comme dit Sourire, de son manque de courtoisie (euphémisme)et aggressivité à l'égard de plusieurs personnes, et pas du tout de ses idées ou opinions. Il se serait adressé ainsi à des gens sur Q/R, sûr qu'il se serait fait bloquer ou au minimim envoyer paître par les concernés, et bien plus virulement qu'ici..

19 avril 2014 22h08

gonzo
moi je sait de quoi je parle.

20 avril 2014 00h08
modifiée
20 avril 2014 00h26

Emma
Bon Aléa, je ne vais pas te répéter ce que les autres t'ont déjà très bien dit! Mais je te rappellerais quand même que personne ne t'a viré ou demandé de partir d'ici, il me semble! (C'est même plutôt, l'inverse pour bcp) Et si tu ne veux plus venir c'est suite à une discussion où bcp n'étaient pas d'accord avec toi. Donc visiblement, c'est toi qui a eut un problème avec la contradiction.

Par ailleurs as-tu vraiment envie d'être "associé" à quelqu'un comme Armand, quand tu lis ne serait-ce que son intervention sur la question QR que tu as partagée ici!?
Effectivement les personnes qui en viennent aux insultes se retrouvent rapidement interdit d'accès! Et alors!?(même Arnaud, contrairement à ce qu'il est allé brailler sur QR n'a pas eut son compte bloqué après s'être montré plus que désagréable ici. Ce n'est arrivé que lorsqu'il a commencé à injurier les membres de ce forum sur QR)

Comprends alors que nous sommes nombreux à avoir fuit le yaourth à cause de ce niveau d'invective, ce n'est pas pour avoir envie de le retrouver ici! C'est tout! Si c'est ça manquer de tolérance et bien soit! moi j'assume...

20 avril 2014 00h28

alea jacta est
On est 6 a avoir eu peux ou prou le même ressenti, mais c'est évident,je sais même pas comment je peux oser en discuter, on doit être 6 paranoiaques....

20 avril 2014 00h38
modifiée
20 avril 2014 01h40

Emma
Je n'en connais pas 6 mais 4 (en te comptant, sachant encore une fois que personnellement, je ne te mets pas dans les "mêmes sacs" que les 3 autres )! Mais puisque tu nous en parles: le même ressenti développe un peu moi je veux bien (parfois) me remettre en question...

Sinon je te repose ma question te concernant vis à vis d'Armand: tu veux vraiment être associé à ça!? :
https://fr.answers.yahoo.com...
https://fr.answers.yahoo.com...
(Avec tous vos liens, je me reprends à traîner dans le yaourth moi!!) Bon Il ne va vraiment pas bien ce garçon!! quand même!? Il y a 24 h, Segel devait sauver sa peau, son honneur, monter son propre forum en sauvant Pépé au passage du méchant gourou J-P... Franchement!!? Aléa moi je veux bien discuter avec toi, mais pas de ça!

20 avril 2014 09h08

Jean-Pierre ♫
Aléa, pourquoi as-tu besoin de te cacher derrière 4 hypothétiques personnes qui demeurent aussi anonymes que silencieuses ? Es-tu dépourvu d'arguments personnels ?

Concernant Manouch, je ne prierai de ne pas toucher aux femmes de mon cheptel : elles sont le seigle de ma vie (Les propos d'Armand sont vraiment effarants d'une boursouflure démesurée.)

PS : Si ce lieu te déplaît, rien ne t'oblige à y venir.

20 avril 2014 10h09
modifiée
20 avril 2014 10h11

gonzo
alea, ton argumentation est bidon, et le manque de savoir vivre du dernier participant, manifeste.
je n'ai pas compté les insultes d'ailleurs.

il à surtout eut la chance de ne pas s'être fait virer par un coup de pied au cu.l manifeste faute de modération réelle.
il est surtout partit de lui même en réponse à ça propre agressivité.

t'est gentil la; mais tu sert à rien.
et cette réponse est en parfaite adéquation à ton commentaire.(voit tu, moi aussi j'aime la réciprocité dans le débat).pourquoi refuser aux autres ce que vous vous permettez ?

20 avril 2014 11h50
modifiée
20 avril 2014 11h51

Pépé le Moko
il à surtout eut la chance de ne pas s'être fait virer par un coup de pied au cu.l manifeste faute de modération réelle
J'accepte la critique et admets que je ne procède pas à une modération drastique consistant à virer les gens dès le premier écart (encore faut-il que je le voie ou, à défaut, que l'on m'en informe).
J'ai estimé qu'Armand avait une chance de reprendre un ton courtois dans les échanges. D'autant que sur la discussion dans laquelle j'étais intervenu, Armand s'est senti agressé et donc a mordu pour se défendre (Le fait qu'il y ait eu ou non agression est un autre débat).

Je suis prêt à ouvrir le débat sur le type de modération que vous souhaitez et même à laisser ma place à quiconque s'estimerait meilleur que moi dans ce domaine.

Quant à l'intervention d'Aléa, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
Personne n'est obligé de venir ici et encore moins d'y rester si cela ne lui plait pas.

Si certain(e)s se refusent d'intervenir par peur de se voir mis(e)s au ban de l'auberge, je pense sincèrement qu'ils/elles se font une fausse idée des conséquences de leur opposition aux idées échangées. Nos idées, si elles sont argumentées, méritent d'être exprimées, même si elles sont contraires à ce que pense la majorité (c'est même le meilleur moyen que je connaisse pour faire prendre conscience aux gens qu'il existe un autre point de vue que le leur et qui vaille aussi la peine d'être entendu)
Bien entendu, il ne suffit pas d'affirmer sans argumenter ou de gueuler le plus fort. Ce n'est pas ça "débattre". Certain(e)s l'oublient et se font rappeler à l'ordre par les autres. Et alors ? C'est si mal que ça ?
La passion dans les échanges ne doit pas faire oublier les règles élémentaires de courtoisie.

20 avril 2014 12h03
modifiée
20 avril 2014 12h12

Emma
je laisserais Gonzo répondre, mais j'avais plutôt compris modération réelle dans le sens de "non virtuelle". C'est à dire que dans la vie, il se serait réellement pris un coup de pied au cul!!?

il ne suffit pas d'affirmer sans argumenter ou de gueuler le plus fort.
La passion dans les échanges ne doit pas faire oublier les règles élémentaires de courtoisie.

On pourrait peut être rajouter, clairement ces deux phrases, dans la charte!? (au fait elle est où la charte!!? je ne la retrouve plus)
........... Je l'ai trouvée! Mais pourquoi faut-il être connectée pour qu'elle apparaisse!?

20 avril 2014 15h41
modifiée
20 avril 2014 15h46

alea jacta est
Donc, 6 personnes, dont visiblement, pour JP, 4 que j'ai inventé, et pour les autres, c'est que je dis plus haut, 6 paranoiaques et/ou mal élevés....

Pourquoi est ce que je ne suis pas surpris?

Quant à, JP, me cacher derrière 4 hypothétiques personnes
D'abord, je conçois qu'il soit nettement plus confortable, intellectuellement parlant pour toi de penser qu'elles n'existent pas
Ensuite, désolé, mais je considère que ce n'est pas à moi de vous donner leur identité:si ces 4 personnes avaient voulu vous dire directement et en détail ce qu'elles pensent de vous et de ce site, elles l'auraient fait, et ce n'est en tout état de cause pas à moi de le faire
Enfin, je ne me cache pas;quand j'ai quitté ce site, j'ai largement expliqué pourquoi je m'en allais

20 avril 2014 16h00

Emma
Pfffffffffffffffff!!!
Bon ça tourne en rond ton truc!! Comme la dernière fois, d'ailleurs! Tu éludes les questions et tu restes sur ton quant à toi!!
Tu passes "pour nous faire réfléchir"!!? A quoi!? Au fait que 3 "malpolis" se sont fait virer et ne sont pas contents et te le disent!!? Et après!merci on s'en doute bien, on était là!
Maintenant on te propose de développer ton "propre ressenti", alors fais le si tu veux vraiment "nous faire réfléchir"!!

20 avril 2014 16h27

Jean-Pierre ♫
Je n'ai jamais dit qu'elles n'existent pas, juste qu'elles ne s'expriment pas. Seul toi les évoque. Si vraiment elles ont quelque chose à dire, où sont-elles ?

20 avril 2014 17h34

Fabienne ?
Jean-Pierre,

Je suis là et j'ai été une des premières à te dire que ton forum partait en couilles, avec son esprit claniste.

Ici, si on ne dit pas, ce que les autres ont envie d'entendre : on se fait lyncher, même si on le dit poliment.

Reste cinq personnes à trouver.

20 avril 2014 17h41

gonzo
un clan à 3-4 personnes, qui ne sont pas forcément tout à fait actives.
c'est balèze

20 avril 2014 18h01

alea jacta est
Manouchka:On en a déjà parlé de mon ressenti, qui est exactement le même que Fabienne, qui est une des personnes m'ayant MP sur Yahoo
Mais c'est évident que cela ne peux venir que de nous et que nous sommes paranos
Sérieux,que l'on soit plusieurs a penser exactement la même chose, cela ne te fais te poser aucune question?

Je répète, pourquoi je ne suis par surpris?

20 avril 2014 18h14

Jean-Pierre ♫
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est quel intérêt il y a à venir quelque part juste pour dire que cet endroit ne vous plait pas. Le monde est si vaste.

20 avril 2014 18h58

gonzo
des égo surdimensionné qui n'admettent pas trop la contrariété.
la vie est dur...ça me fait penser que c'est l'heure d'aller manger ...tu fait bien de m'y faire penser

20 avril 2014 19h23

Pépé le Moko
JE vais donc traiter d'imbécile toute personne qui ne pense pas comme MOI ou qui ne change pas d'avis parce que JE détiens évidement la vérité et donc puisque JE le dis, c'est forcément vrai.
Et si on me reproche mon attitude et si JE me fais virer (mais c'est mieux si JE claque la porte... ça fait réfléchir et comme J'adore donner des leçons, c'est tout bénèf), JE dirai partout qu'ici, le débat est impossible. C'est cool comme méthode et je suis bête (figure rhétorique : JE ne suis bien évidemment pas bête) de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Je suis content de ne pas fonctionner comme ça et si ça fait de moi un membre du clan de ceux qui ne fonctionnent pas comme ça, c'est un compliment.

Sinon, à part ça, je traine mes basques ici depuis septembre 2009 et je n'ai jamais vu aucun clan.

Si... après le 12 septembre 2009, il y avait ceux qui s'étaient vus à Grenoble et les autres. Ça a duré deux jours... après, on est passé à autre chose (je précise que je n'y étais pas)

Ouverture d'esprit, quand tu nous tiens

20 avril 2014 19h24
modifiée
20 avril 2014 19h46

Emma
que l'on soit plusieurs a penser exactement la même chose
cela ne te fais te poser aucune question?

Pas plus que ça finalement!
Des personnes telles qu'Armand ne peuvent pas trouver leur place ici, pour les raisons évoquées plus haut et je pense que parmi celles qui t'ont écrit il y a en 2 ou 3 du même acabit.
Ensuite ce que tu as exprimé, toi la dernière fois vient à mon sens de ce que Lurette t'a dit ici

Quand tu venais, il s'est trouvé il me semble, un sujet ou deux où personne n'était d'accord avec toi (discours de Dakar, je crois ?); et donc ce ne doit pas être très agréable, d'avoir aucun interlocuteur d'accord avec soi : c'est cela qui t'as donné cette impression de rejet ? mais ça ne concernait pas toi, juste ces idées-là

Quand je suis arrivée ici, en même temps que Laura ou Lurette, il y avait déjà ce que vous pouvez appelé un "clan" et après!? (Paka, tu n'as d'ailleurs pas été la dernière à tout faire pour que quelqu'un que tu n'aimais pas soit interdit d'Auberge, il me semble). Clanique, ça veut dire quoi? tout groupe a ses fonctionnements, ses complicités, ses valeurs, cela prend juste un peu de temps, pour les acquérir, les comprendre... Cela ne veut pas dire que ce même groupe est sectaire, ou fermé (ou alors tu m'expliqueras comment Sourire de Droite croyante et pratiquante a pu trouver sa place ici)
En tout cas ce n'est pas en balançant dans la gueule des participants que ce sont des imbéciles obtus que tu peux y arriver, c'est sûr!!

Je répète, pourquoi je ne suis par surpris? Tu t'attendais à quoi, notamment en débarquant avec Armand sous le coude!? A ce que tout le monde se dise "Oh! mon Dieu!! C'est vrai! vite nous sommes affreux faisons vite sauter l'Auberge!"

Je trouve que les sectaires que nous sommes avons largement pris la peine et le temps de te répondre, ce qui n'est déjà pas si mal! Et c'est peut être toi qui devrait te poser des questions non!?
Une dernière fois ton compte n'est pas verrouillé, il me semble! Donc maintenant tu fais ce que tu veux, sinon je ne peux que te répéter ce que t'a dit J-P juste avant moi (Et Gonzo et Pépé J'ai été un peu longue a écrire et "d'autres sectaires" sont venus te répondre entre temps)
Bon app le Gonz!!
T'es pas "un ancien de Grenoble" Pépé!? (comme Abraracourcix "L'Ancien de Gergovie") Rhooo tout un mythe qui s'effondre...

20 avril 2014 19h53

Jean-Pierre ♫
JE est un Autre.

20 avril 2014 20h06

Pépé le Moko
L'enfer c'est les autres...
mais comme JE est un autre...
L'enfer c'est MOI ????

20 avril 2014 21h21
modifiée
20 avril 2014 21h22

gonzo
je suis un asperger ...alors faire partie d'un clan, c'est grotesque.
c'est pas comme si je me serait concerté avec quelqu'un pour venir dans un forum précis et faire des remarques.

ça !, c'est concerté et clanique

20 avril 2014 21h26

Emma
ça pour le coup Gonzo, moi je veux bien laisser à Aléa le bénéfice du doute. Maintenant, si après avoir annoncé son départ il y a quelque temps, il revient même ainsi! C'est qu'il y a peut être quelque chose qui l'intéresse ici quand même!?

20 avril 2014 21h44

alea jacta est
Manouchka;On est 6, pas que moi et Armand, 6 a avoir le même ressenti
Comme je l'ai écris dans ma réponse sur QR, une "Cygalle" m'envoie un MP pour me dire qu'elle est d'accord avec moi, mais qu'elle ne le dit pas de peut d'être blacklisté par le reste des participants
Et aucun d'entre vous ne se pose la moindre question....

Je pense que tout est dit, et non, je ne suis absolument pas (enfin plus) intéressé pour échanger
avec vous (enfin à part une ou deux exceptions que de toute façon je croise que YQR)

20 avril 2014 22h00
modifiée
20 avril 2014 22h07

Emma
je ne suis absolument pas (enfin plus) intéressé pour échanger avec vous
Alors pourquoi tu es ici, là maintenant tout de suite!!?
Je n'aime pas le Yaourth et donc je ne perds pas mon temps à aller la bas pour le dire haut et fort! Ne serait ce que parce que j'ai autre chose à faire!

Pépé t'as peut être bien cerné finalement (tu remarqueras que nous étions au moins trois à avoir envie de te voir autrement pourtant): un petit problème d'ego!!? Le plaisir de dire j'ai raison!? ... ça te passera en grandissant vieillissant
Et maintenant si une cygalle s'auto censure ici, de peur d'être "blacklisté", je ne comprends juste pas pourquoi (et encore moins pourquoi elle persisterait à venir ici si tel devait être le cas...
le grand gourou J-P
aurait-il mit des Bazooka dans le dos de certaines cygalles de son cheptel!? On me cache tout moi ici!!)

21 avril 2014 00h47

sourire
De la discussion jaillit la lumière, dit-on!!! je crains que nos 5/6 QR égarés dans cette auberge se retrouvent plutot dans les ténèbres.Même s'ils ont la plume facile, ils n'ont rien compris. Tant pis

21 avril 2014 08h09
modifiée
21 avril 2014 09h31

Jean-Pierre ♫
Je le confesse : je dispose d'une photo particulièrement compromettante qui me permet d’exercer le plus ignoble des chantages.

21 avril 2014 11h27

gonzo
Et maintenant si une cygalle s'auto censure ici, de peur d'être "blacklisté"

on vise bientôt le complot international pour sujet qui semble très sensible à un non participant.


enfin, je dit ça, c'est pour vous faire réfléchir ...quoi que ...

21 avril 2014 16h34
modifiée
21 avril 2014 19h12

Pépé le Moko
"Je n'ai pas le temps de détester ceux qui me détestent car je suis trop occupé à aimer ceux qui m'aiment"
en bref... Paka... Aléa... allez vous faire foutre !
Ça vous plait, vous venez, ça ne vous plait pas, vous ne venez pas. mais franchement... ce que vous pensez, ressentez ne m'empêchera pas de penser que ce site est un espace agréable où je peux dire ce que je veux car c'est ce que je ressens, ce que je pense et je suis en train de le démontrer.
A bon entendeur, salut ! (j'ai déjà dépensé trop d'énergie sur le sujet)

J'ai déjà été au clash sur plusieurs sujets sur ce forum mais jamais je n'ai pensé que j'étais un esprit supérieur car je ne regardais pas star académy ou autre télé réalité, ou parce que je n'appartenais pas au "petit peuple" (ces abrutis) comme Aléa l'a plusieurs fois annoncé et jamais au grand jamais je n'ai pourri une personne comme Paka a pu pourrir Val (que ce soit dans le virtuel ou dans le réel) sous prétexte qu'il ou elle ne me plaisait pas. Il est plus facile d'être exigeant que d'être exemplaire.
Avant de venir donner des leçons ici, je vous conseille vivement de reprendre vos écrits et de VOUS remettre en question plutôt que de systématiquement dire que si vous ne vous sentez pas à votre place ici, c'est forcément parce que les autres n'ont rien compris et qu'ils sont sectaires, claniques ou autre...
Vous vous épanouirez sûrement plus sur QR car il n'y est pratiqué que le dialogue de sourds et ce n'est, à vous lire, que ce qui vous convient. Très bien... restez-y !

Vous ne verrez dans mon message que l'illustration du fait qu'on ne peut pas s'exprimer sur ce site sans s'attirer la foudre ou l'ire des "membres du clans" et je suis persuadé que jamais, vous ne vous direz que vous avez peut-être une attitude ego-centrée, dénuée d"ouverture d'esprit. Je vous plains sincèrement. Quel gâchis !!!!

21 avril 2014 18h13

sourire
Toutes ces discussions, ces remontrances, ces critiques,ne sont pas trop gênantes si nous ne tombons pas dans le piège de QR.
Ne peut-on rester courtois tout en disant ce que l'on pense.
Quelqu'un qui ne pense pas comme moi, cela ne me dérange pas mais les mots grossiers et les insultes me choquent toujours. J'ai quitté QR pour cette raison, contente de trouver des cygalles trés différentes de moi mais modérées dans leurs propos!
De grâce, restons zen. Il est possible d'avoir des débats passionnés sans se jeter des sottises à la tête.

21 avril 2014 19h11

Pépé le Moko
Désolé...

21 avril 2014 21h43
modifiée
21 avril 2014 22h49

Emma
Désolé...
Pépé Moi j'aime bien quand tu te lâches un peu!

Sourire rien de grave il me semble, dans l'intervention de Pépé! On a tous eu nos moments de coup de gueules salvateurs, non

22 avril 2014 01h04

Pépé le Moko
Je m'auto censure... C'est, selon vous, parce que je ne peux pas dire ce que je veux ou c'est parce que j'ai assez de discernement pour estimer que j'ai été trop loin ?
Toute la différence est là...

22 avril 2014 08h38

Emma
En voyant (juste maintenant) les heures de modifications et de l'intervention de Sourire, tu as sûrement corrigé une première mouture!? c'est parce que j'ai assez de discernement pour estimer que j'ai été trop loin ? Je te fais assez confiance sur ce point!

22 avril 2014 09h19

Pépé le Moko
tu as sûrement corrigé une première mouture!?
Non, je suis un peu foie jaune sur ce coup-là...
En fait de censure, j'ai juste barré ce qui n'était pas nécessaire et dont je pouvais me passer.
Mais je ne l'ai pas supprimé parce que :
Et de une, je l'avais déjà dit. Et de deux j'assume mes écrits.
Le fait de barrer permet à une personne qui repasserait par là de comprendre ce qu'a voulu dire Sourire (remarque que je trouve justifiée et que j’accepte) mais exprime quand même le fait que je retire ce que j'ai dit (si tant est que ce soit possible).

22 avril 2014 15h25

sourire
Pépé, non, ce n'est pas spécialement contre vous que j'ai réagi et puis j'ai des principes de vieille grand-mère même si j'essaie de vous suivre dans vos réactions et discussions!
mais bon, je suis contente que vous m'ayez comprise car je partage trés souvent votre point de vue, sauf les petites phrases assassines comme celle rayée.... Merci

26 avril 2014 10h59

Segel
Tiens ?
Alea Jacta Est est repassé ici ?
Mais dans quel but au juste ?

26 avril 2014 12h39

Pépé le Moko
Nous donner des leçons...

Il a toujours eu l'ambition d'éduquer le peuple, ces abrutis décérébrés

26 avril 2014 12h55

Emma
C'est fou comme tu l'as pris en grippe celui là Pépé! Comme quoi on a tous nos crispations particulières, des points de caractères qui peuvent nous être totalement insupportables...

26 avril 2014 16h49
modifiée
26 avril 2014 16h51

Pépé le Moko
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

26 avril 2014 17h43
modifiée
26 avril 2014 17h52

Emma
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

28 avril 2014 20h08
modifiée
28 avril 2014 20h16

Fabienne ?
Pépé le Moko,
"Pourrir Val " ..... si c'est pourrir quelqu'un de lui dire, ce qu'il est réellement, bein, oui, je lui ai pourri la vie à cet alcoolo !

On a tout eu avec lui :
- un avortement, en direct live, une défenestration idem, ses délires quand il est en manque, oui franchement, c'était l'intervenant qui enrichissait le forum !!!

Attends, je t'en rajoute une couche, le boulet de l'auberge "Paddy et Maddy", trop con que pour comprendre que lorsqu'on lui demande de ne pas intervenir, ça veut dire: ne pas venir polluer un topic, c-a-d le mien.

Et puis, il y a une belle bande de faux culs, en mp c'est :
"Nan, moi, je n'irai plus sur l'Auberge, trop con" .... mais on vient quand même minauder.

Et puis, le taré qui se donnent un air intello .... ça brille en société virtuelle, au réel, juste un paumé avec un gros cou.

J'ai en son temps demandé à Jean-Pierre, qu'il me supprime mon compte, il ne veut pas. j'utilise mon droit de réponse, c'est tout.

Tu m'envoies me faire foutre, mais c'est avec plaisir que j'y vais, niveler par le bas, m'esbaudir à entendre les autres se plaindre de leur handicap, de leur dépression, de leur désamour : très peu pour moi, je te les laisse.

Jean-Pierre, peux-tu supprimer mon compte ? Où dois-je faire valoir mes droits par voie légale ????? En quelques clics de souris, c'est faisable en Belgique et je ne manquerai pas de le faire

J'étais juste passée, pour signaler que je faisais partie des six personnes dont parlait Alea, dont vous sembliez mette les dires en doute, ça s'appelle "avoir des couilles" et ça ici, il n'y en a pas beaucoup qui en ont.

28 avril 2014 20h14
modifiée
28 avril 2014 21h05

Emma


J'ai en son temps demandé à Jean-Pierre, qu'il me supprime mon compte,

Paka, tu dois pouvoir le faire seule, directement sur ton profil.

28 avril 2014 22h57

Véro
@Paka : il suffit, juste, de fermer sa gueule ....

28 avril 2014 23h39

gonzo
blabla.

des souci avec pleins de gens pour des conneries privées.
c'est cool ... mais je m'en fou j'avoue.
les problèmes privés, se traitent en privé ...

29 avril 2014 00h00
modifiée
29 avril 2014 00h14

Pépé le Moko
Ce n'est pas ça "avoir des couilles", paka
Je ne m'attendais pas à ce que tu le saches de toute façon.
Tu te dévoiles de manière sordide et on a tous compris que tu détestes tout le monde ici.
Tu seras gentille (si tu ne connais pas ce mot, cherche dans le dico) de ne plus venir ici.
Tu n'apportes que haine et aigreur et pollues notre espace avec ça.

Je comprends que tu veuilles que ton compte soit supprimé... On pourrait voir que tu t'es souvent plainte ici... Ton désamour, le gamin, ton poids, etc.
Mais bon... Toi, ce n'était sans doute pas pareil...
On a peut-être un gros cou mais on a aussi un grand Coeur alors que tu es bas-du-front et seule ta petite personne t'importe. Quand je pense que tu as même réussi à blesser Pierre qui est un mec super que tu as rencontré et qui avait confiance en toi...
Tu es pitoyable !

29 avril 2014 08h35
modifiée
29 avril 2014 10h52

Emma
Vers 20h30 hier soir! Paka a (enfin!) trouvé toute seule! et comme une grande! comment désactiver son compte


Récapitulatif:
-Aléa nous trouve sectaire, en n'acceptant pas tout le monde!
-Paka nous trouve pathétique en acceptant tout un tas de personnes qu'elle n'aime pas!
Pour la cohérence de "leurs ressentis", ils pourront toujours la chercher ensemble dans le yaourth!

Quant à nous, on va pouvoir passer à autre chose

29 avril 2014 09h18

sourire
Nous on doit passer à autre chose Oh oui manouchka, ce genre de dialogue de sourds ne nous apporte rien! Les détracteurs se retrouvent chez eux, sur QR! grand bien leur fasse.
je vous envoie à tous un grand coup de soleil pour réchauffer un peu nos âmes blessées par ces 6 malheureux qui ne nous aiment pas.
Pour moi, il y a un problème! je connais des tas de personnes "bien", plus de votre bord que du mien mais je ne peux pas les inviter à l'auberge! Pourquoi? eh bien parce qu'ici, je dévoile un peu de moi et de ma vie et que cela me gènerait qu'ils me découvrent avec mes faiblesses, mes désirs, ma vie privée alors que je ne parle jamais de moi et de mon passé avec eux.
Avez-vous cette impression, vous aussi? Après le virtuel, nous pouvons nous rencontrer mais après le réel, peut-on se retrouver sur le virtuel ? (je me demande si je vais me faire comprendre)

29 avril 2014 09h26

Segel
Et bien Sourire c'est une question assez inhabituelle.
J'ai eu quelque fois l'occasion de rencontrer des contacts internet avec qui j'échangeais depuis quelques mois, mais jamais l'inverse.
Je ne vois pas en quoi ça poserait problème ?

Finalement, on se connait bien mieux qu'on ne le pense, via internet.

29 avril 2014 09h29
modifiée
29 avril 2014 09h31

Emma
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

29 avril 2014 09h30

Segel
Ah le paraître ... encore lui.

29 avril 2014 09h32

sourire
Oui SEgel,
Finalement, on se connait bien mieux qu'on ne le pense, via internet.jManouchka a bien résumé ma pensée.

29 avril 2014 09h34
modifiée
29 avril 2014 09h53

Emma
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

29 avril 2014 09h37

Emma
Après le virtuel, nous pouvons nous rencontrer mais après le réel, peut-on se retrouver sur le virtuel ?
J'aime bien cette phrase Sourire!!

29 avril 2014 10h04

Segel
Pourquoi avons nous plus confiance à nous livrer quand c'est virtuel ?
Peut-être parce qu'on sait bien qu'on pourra très bien ne pas donner suite dans le réel.

29 avril 2014 10h12

Emma
C'est bien pour ça que je parlais "de protection"...

29 avril 2014 10h23

Segel
Mais du coup, quand on se rencontre en vrai, ça fait tout drôle.

29 avril 2014 10h28

Emma
C'est possible!? ça ne m'est encore jamais arrivé... Mais j'imagine que l'on doit juste "sauter" des étapes, non!? Si l'entente se confirme, on doit passer plus rapidement du statut de simple "connaissance" à celui, si ce n'est d'ami, au moins de "complice" ...

29 avril 2014 10h36

Segel
Ecoute, j'ai eu l'occasion de rencontrer des contacts une seule fois sur QR et deux fois sur l'auberge, et à chaque fois ça m'a fait le même effet : l'impression de se connaître de longue date, et de connaître plein de détails de la vie de l'autre.

C'est assez étonnant.
Même de vrais amis "réels" je ne les connais pas aussi bien.

29 avril 2014 10h43
modifiée
29 avril 2014 10h45

Emma
J'imagine tout à fait!
Le seul truc qui pourrait me faire peur, ce serait de ne pas "trouver" dans la personne ce qu'elle m'aurait donner à penser d'elle dans le virtuel!! ...
...
ça me fait penser à la remarque de Pépé, plus haut:
Quand je pense que tu as même réussi à blesser Pierre qui est un mec super que tu as rencontré et qui avait confiance en toi...
Tu es pitoyable !
Je partage et son point de vue et son jugement de valeur ("Pitoyable") je pense même que ça peut être très violent si cela se passe dans ce sens...

29 avril 2014 10h45

Segel
Peut-on être correct avec les autres quand on n'est pas bien dans ses baskets soi-même ?

29 avril 2014 10h47

Emma
ça s'appelle l'éducation, non!?

29 avril 2014 11h14

Segel
Je ne sais pas si l'éducation peut corriger ce genre de choses.
Je suis bien dans mes baskets, mais je ne sais pas ce que c'est d'être autrement.

29 avril 2014 20h47

gonzo
c'est quand même plus facile de voir ou ça cloche chez les autres, quand on sait ou sa cloche chez soit.
c'est surtout la , la conclusion que je retirerai de ce fil

29 avril 2014 22h22
modifiée
29 avril 2014 23h55

Emma
Personnellement ce que je retiendrais c'est que nous sommes une petite vingtaine, extrêmement différents les uns des autres! (c'est rien de le dire)
Mais avec un coeur gros comme ça! Et finalement quoiqu'en disent les grincheux
c'est juste ce que l'on attend des nouveaux arrivants!

29 avril 2014 22h34

abra
Voilà qui est bien parlé ! Et qui devrait clore ce fil

30 avril 2014 13h01

Segel
Tout à fait d'accord !

30 avril 2014 15h54

Jean-Pierre ♫
Certes !
Mais si l'on y réfléchit bien, n'y a-t-il pas matière à approfondir encore un peu ?...

30 avril 2014 17h46

Segel
N'avons nous pas assez réfléchi ?
(l'objet de cette discussion je le rappelle)

30 avril 2014 20h24

Emma
J-P et le second degré!! Moi c'est avec ça qu'il me retient dans son auberge!
Bon! Vous faites exprès d'alimenter ce fil, pour qu'il reste en haut de la pîle! Ou bien...!?

30 avril 2014 21h57

gonzo
Mais si l'on y réfléchit bien, n'y a-t-il pas matière à approfondir encore un peu ?...

j'y pense.
mais il n'est pas encore l'heure de relache

2 mai 2014 10h00

Pépé le Moko
Mais si l'on y réfléchit bien, n'y a-t-il pas matière à approfondir encore un peu ?
Je me réserve effectivement ce droit
Je déteste quand on me dit quoi faire. La discussion sera close quand plus personne n'aura de chose à dire et alors, elle descendra tranquillement dans la liste des discussions pour s'enterrer toute seule dans le cimetière des éléphants discussions.
De plus, ce n'est pas aux spectateurs de dire que le spectacle est fini. C'est aux acteurs...
Mais bon... ceci dit, votre message est quand même passé : "cette discussion commence à vous gonfler"

Il y a pourtant plein d'aspects que l'on n'a pas encore abordé :
- l'accueil parfois inquisiteur fait aux nouveaux
- la gestion des malentendus
- l'agressivité dans la contre-argumentation
- la non-intervention volontaire sur certains sujets polémiques
- etc.

C'est ce que j'aime avec la réflexion... si on ne la bride pas, elle est sans limite...

2 mai 2014 12h03
modifiée
2 mai 2014 12h08

sourire
Chacun est libre de clore ou pas un débat;
je comprends Manouchka car pour le moment nous tournons en rond et n'avons pas de solution pour éviter les critiques de nos détracteurs et leur méconnaissance de nos sensibilités
mais si pépé le Moko peut apporter des réponses aux questions qu'il soulève, alors oui il faut continuer... à nous de suivre et participer ou pas, suivant notre humeur et la façon dont nous nous sentons concernés
Allez, je commence:
- cigales, sommes-nous des inquisiteurs? pour moi, non mais il est normal de connaitre un peu son interlocuteur (trice). les preuves vous m'avez tout de suite dit que la plupart d'entre vous n'étaient pas de droite et pas chrétiens mais les choses sont claires.
- les malentendus? oui, il y en a et c'est vrai que nous prenons facilement la mouche! Là, nous devons faire attention à nos écrits mais bon, nos polémiques s'arrêtent toujours (j'ai boudé un mois et je suis revenue, estimant que je m'étais mal exprimée, puisque pas comprise).
- l'agressivité dans la contre argumentation? Eh bien les cygales ne sont pas des serpières et ne sont pas Dieu pour se laisser gifler sans réagir! cela fait partie du jeu je pense de ne pas accepter sans rechigner des positions contraires à nos convictions. Disons que nous pouvons essayer de modérer nos propos mais parfois trop c'est trop!et la goujaterie ne doit pas s'installer sauf si nous faisons un concours avec QR pour savoir qui de l'auberge ou QR est le plus mal embouché
- la non intervention sur des sujets polémiques est une réaction normale pour éviter la pagaille quand on aime l'auberge et qu'on ne veut pas se frotter sur certains sujets. On ne peut pas être maso et se faire hara kiri juste parce que tout le monde ne pense pas comme nous.

Bref, quand je me relis je me dis que j'ai un sale caractère et que je ne veux pas changer! Est-ce bien, est-ce mal?
L'auberge m'a accueillie comme je suis et malgré nos différences, j'aime bien. Si les nouveaux cherchent un site où on se plie tout de suite à leurs règles le dialogue sera impossible.

2 mai 2014 16h24

Pépé le Moko
J'aurais beaucoup aimé être face à toi quand tu as écrit tout ça car j'y décèle une pointe d'ironie et d'agacement mais l'écrit est souvent restrictif dans l'expression des sentiments alors j'ai décidé que je me faisais des idées.

mais si pépé le Moko peut apporter des réponses aux questions qu'il soulève, alors oui il faut continuer... à nous de suivre et participer ou pas, suivant notre humeur et la façon dont nous nous sentons concernés

Apporter des réponses, non... ce n'étaient que des exemples de points qui auraient pu être soulevés car découlant du premier sujet traité. Cependant, j'ai un avis là dessus basé sur mon ressenti. A ce titre, on ne peut pas considérer que ça puisse être la vérité et il faut donc y apporter toutes les réserves que les circonstances imposent.

- l'accueil parfois inquisiteur fait aux nouveaux
Le fait est que j'ai été souvent choqué et chagriné que certains nouveaux arrivants à l'auberge se voient systématiquement demander leur pseudo QR et une présentation en règle. Ce fut parfois exigé et l’agressivité de la demande aurait pu en dérouter plus d’un(e). Il y a une espèce de parano dommageable qui fait que certain(e)s envisagent (ou craignent) d’entrée de jeu que tout nouvel intervenant soit un espion QRien.
De mon côté, je laisse à quiconque la liberté ou non de se dévoiler et c'est, au fur et à mesure des écrits, que je me forge une opinion sur une personne. Pour moi, l’ardoise devrait être vierge quand on arrive ici pour la première fois.
Je n'ai jamais caché mon agacement concernant la récurrence de QR dans nos échanges. C'est à croire que l'on ne peut vraiment pas s'en passer et c'est, selon moi, fermer la porte à toute personne venant de l'extérieur.
L'auberge n'est pas une annexe de QR et s'il est possible d'y faire référence pour illustrer un propos, je trouve qu'on lui donne beaucoup trop d'importance. Une personne qui vient à l'auberge n'a pas de passé internet pour moi et seules ses déclarations ici ont grâce à mes yeux. Sinon, soyons cohérents et exigeons le compte Facebook, Twitter, et la liste des fora où cette personne est inscrite.
Tu dis, Sourire, que nous t’avons brossé un rapide tableau des tendances de l’auberge mais c’était un choix de notre part et non une obligation et il devrait en être de même dans l’autre sens.
Sinon, on fait de ça une règle et on demande à JP de créer une rubrique présentation et aucun nouveau participant ne pourra participer à une discussion tant qu’il/elle n’aura pas écrit un bref descriptif dedans. Pourquoi pas (ça se fait ailleurs) mais est-ce bien nécessaire ?

- la gestion des malentendus
J’ai parfois constaté que je ne comprenais pas la réaction de certain(e)s lors de discussion. Je la trouvais disproportionnée et parfois à côté de la plaque. Il faut tourner 7 fois son doigt sur son clavier avant d’écrire et essayer de garder du recul. Je ne suis pas exempt de reproches dans ce domaine mais je m’en veux toujours quand je m’en rends compte. Le fait que l’on soit tranquillement derrière son clavier n’arrange pas les choses. On interprète parfois mal un mot ou une phrase alors qu’il suffirait de demander quelques explications pour en avoir le coeur net. Ceux qui ont des animaux connaissent cette situation : Un chat fait face à un chien. Les deux se sentent, s’observent, s’approchent au ralenti. Jusque là, tout va bien. Puis tout à coup, l’un des deux fait un mouvement un peu brusque. Ce n’était pas de l’agressivité mais de l’excitation. Mais c’est trop tard et tout dégénère et il est impossible de revenir en arrière. Chacun est persuadé que l’autre à eu le premier geste malheureux et se campe sur sa position de défense. Pour un observateur extérieur, c’est flagrant mais qu’y faire ? On peut juste constater que c’est trop bête…
Puissions-nous nous demander à chaque fois : "Et si j’avais mal compris ?".
Ça implique de se remettre en question avant de juger définitivement l’autre mais si ça peut permettre d’éviter quelques conflits irréversibles comme c’est déjà arrivé, je vote pour.

- l'agressivité dans la contre-argumentation
Attention, je ne parle ni de colère, ni d’énervement, ni d’agacement. L’agressivité est une violence et comme toute violence, elle intervient quand on n’a plus d’argument. C’est dire à quelqu’un "Tu as tort et tu n’es qu’un con" sans lui dire ni pourquoi il/elle a tort, ni pourquoi, il/elle est un(e) con(ne).
C’est refuser d’entendre ce que l’autre a à dire. Quand on est agressé, je conçois que l’on se défende mais c’est plus difficile quand c’est la susceptibilité qui parle et quand l’agression part d’une remarque ou d’une observation qui, toute désagréable à entendre qu’elle soit, n’en demeure pas moins légitime.

- la non-intervention volontaire sur certains sujets polémiques
Là, je suis le premier à en user et en abuser. J’évite certains sujets comme la peste car je sais que je n’y resterai pas forcément calme. C’est un choix.
Bon… certaines fois, je trouve que ça va quand même trop loin et mon sang ne fait qu’un tour et je ne peux pas laisser passer ce que je lis sans intervenir. Ce fut le cas sur cette discussion. Mais là, pour le coup, je ne comprends même pas que ça n’ait pas fait bouillir tout le monde de lire la leçon de morale d’Aléa et les déclarations d’amour de Paka. Même si je savais qu’ils n’écouteraient pas ce que j’avais à leur répondre, je savais aussi que cela me ferait du bien de leur dire quand même. J’assume et ne regrette pas de l’avoir fait même si ça a pu en énerver certains.

En conclusion, je suis un grincheux moralisateur plein de principes (je le sais et l’assume) quant à dire si c’est bien ou mal, ce serait porter un jugement et c’est une chose que j’essaye toujours d’éviter. Il n’y a pas beaucoup de personne ici que je n’ai pas agacée au moins une fois mais quand je dis une chose, c’est toujours parce que je le pense et j’essaye au maximum de rester constructif dans mes remarques et si je pointe une faiblesse dans un raisonnement, ce n’est pas toujours parce que je pense le contraire de ce qui est dit mais plus pour inciter l’autre à être précis et je n’hésite pas à reconnaître mes torts si je constate que j’en ai. Je suis ce que je suis… A prendre ou à laisser.

(PS : il va être content Aléa, j'ai réfléchi…)

2 mai 2014 21h20
modifiée
2 mai 2014 21h21

Emma
(PS : il va être content Aléa, j'ai réfléchi…)
ça m'a fait rire, c'est tout!

Pour le reste, j'aimerais pouvoir trouver le temps de répondre plus en détail (on verra! c'est un peu speed en ce moment) même si sur le fond je te rejoins sur bcp de pointss (y compris quand je peux me sentir visée sur certains reproches que tu exprimes...)

J'avais lancé ce fil
Bon! Avec toutes ces "petites histoires" moi j'aurais bien envie de revoir le contenu de la charte de l'Auberge!
qui n'a pas eu bcp de succès, avec pourtant un peu la même idée: revoir la charte et aussi mener un petit temps d'introspection sur notre manière d'accueillir les nouveaux.
Maintenant tout le monde ici n'en a peut être pas envie.

(Ps: ce n'est pas moi qui ai dit que ce fil pouvait s'arrêter, mais Abra! Personnellement il m'amuse encore)

2 mai 2014 22h02

sourire
Personnellement il m'amuse encoreOui, moi aussi !
En plus, c'est un bon exercice d'autocritique! Pépé le Moko, je suis d'accord sur presque toute ton analyse qui est bien proche de la mienne sauf que nous nous exprimons nos sentiments de façon différente...
Ah , à propos,ici, je n'ai jamais donné mon nom de guerre sur QR où je ne vais pratiquement plus depuis que je suis rentrée a l'Auberge espagnole .
Quand je relis mes réponses de l'époque, je m'aperçois que j'étais plus agressive, sans doute question d'environnement. J'ai dit agressive mais pas grossière ni insultante, ce qui malheureusement n'est pas le cas de nombreux qristes . JP a néanmoins découvert qui j'étais !

3 mai 2014 01h22

Pépé le Moko
Bon... Réfléchir, c'est louable mais pas gratuit...
Je veux bien faire des efforts de mon côté (après tout, c'est tout bénéf) mais j'aimerai bien que les nouveaux soient "dans le ton" sinon, je crains que mes efforts tombent à l'eau.
"Dans le ton" ne veut pas dire "dans le moule" (heu... Non paka, tu n'as pas raison, ce n'est pas un clan)
J'aime quand une intervention est respectueuse. La provoc, c'est un art subtil qui ne laisse rien au hasard sous peine de devenir inadmissible.
Ensuite je ne suis pas difficile mais si c'est en plus drôle ou intelligent ou instructif ou constructif ou émouvant ou... Ce que vous voulez en fait. La base, c'est le respect !

Si une personne répond à ces critères, elle peut être un troll sur un autre site, je m'en contrefiche. Elle peut avoir l'orientation politique qu'elle veut, être ce qu'elle veut du lombric à l'extraterrestre, je m'en fous royalement.
Je ne recherche pas la compagnie des gens qui me ressemblent, je recherche celle des gens qui m'apportent quelque chose.
Je suis d'avis qu'on laisse les gens s'installer tranquillement et qu'on les laisse se dévoiler si l'envie leur en prend.
Et si un troll joue à faire semblant d'être cool avant de s foutre de nous et bien il se fera virer et on passera à autre chose. Je n'ai jamais honte de m'être fait avoir car je pense que c'est celui qui m'a eu qui devrait avoir honte. Dans le pire des cas, je ne suis pas blessé, je suis en colère et c'est rarement quelque chose qui fait rire.
(il est tard et je suis sur mon téléphone donc c'est pas génial pour écrire. Je verrai plus tard si j'ai matière à continuer)

3 mai 2014 10h26

gonzo
l’accueil est une chose, le débat une autre , et la façon dêtre, encore une autre.
sur le débat, il est normal de trancher, découper, confronter mais pas de s'insulter.

fut une époque; nous avions une panthère qui permettait quelque chose de très important dans un débat dont je ne suis point capable.
il avait une grande culture et une bonne connaissance des mots.
il permettait de poser une dialectique correcte et faisait d'excellentes synthèses pour reposer le débat.et comme par miracle, les points dont nous pensions être en désaccord, n'était juste que des formulations différentes pour dire la meme chose

3 mai 2014 10h35

sourire
Je ne connais pas cette panthère mais je suis sûre qu'avec un peu de bonne volonté nous devons continuer son "travail" et trouver les mots qui réconcilient les idées Où est passée cette panthère? serait-elle fatiguée de nos élucubrations parfois brouillonnes?

3 mai 2014 10h49

gonzo
la panthère fait sa vie ...elle trainouille de temps en temps encore ici.
mais il était actif bien avant que tu arrive ici sourire

3 mai 2014 13h58

Emma
Mais si Sourire, tu connais cette panthère!

On s'était même retrouvé tous les 3 un samedi soir, en juin 2012...

3 mai 2014 13h59

Pépé le Moko
Moi aussi j'aime beaucoup Charles...
Je ne suis pas dithyrambique comme Gonzo mais c'est surtout parce que ce n'est pas mon style.
Mais il me manque aussi comme me manque aussi parfois cette époque où l'auberge était 80% délires et 20% politico-social avant de basculer sur l'inverse.
Autres temps autres moeurs...

3 mai 2014 18h08

sourire
Manouchka, ce que j'ai voulu dire c'est que je n'ai pas eu le temps de suivre la Panthère longtemps! et donc je ne la connais pas. C'est dommage. Pourquoi est-elle partie?

3 mai 2014 20h19

Emma
Pourquoi est-elle partie?
Le boulot, en grande partie (d'après ce qu'il m'avait écrit)l'Auberge pouvant être chronophage...
Mais il passe régulièrement nous lire.
(Si tu veux le connaitre mieux, tu peux aussi aller sur son profil et parcourir ses interventions)

5 mai 2014 13h25

Segel
"Pourrir Val " ..... si c'est pourrir quelqu'un de lui dire, ce qu'il est réellement, bein, oui, je lui ai pourri la vie à cet alcoolo !

Dire les choses comme elles sont c'est parfois avoir des couilles, mais c'est souvent manquer d'intelligence vis à vis des autres.

Moi je suis désolé, mais des trucs comme ça j'en veux pas à l'auberge.
Et si on doit en parler, et bien on en parlera.

L'auberge est souvent consensuelle, mais ... pas toujours.

5 mai 2014 13h30

Segel
Récemment j'écrivais à Armand sur QR :
Crois tu que traiter les gens de "faux rebelle" ou de "Piggy la cochone" soit de nature à donner envie de discuter avec toi ?
C'est toi qui a un problème dans tes relations aux autres.


Il m'a répondu :
segel je n'ai pas pas de probleme relationnel avec les autres
j'aime les gens si tu verrais le nombre de point enlevé que j'ai parceque les gens n'aiment pas que l'on leur otent leur soleil qui n'est obscurité c'est dingue sans rancune
merci pour ta reponse
si vous enlevez la censure je reviens


Et là encore, j'ai l'impression d'un dialogue de sourds ...


J'ai l'impression que beaucoup veulent le bien des autres malgré ce qu'en pensent ces autres ...

5 mai 2014 14h29

Pépé le Moko
En novembre 2011 (déjà) Val me disait en MP qu'il allait jusqu'à se rabaisser pour ménager paka et pour qu'elle ne s'en aille pas.
Je lui avais répondu :
Paka est bornée, susceptible et même parfois stupide et bas-du-front. Elle ne connait qu'une seule vérité, la sienne et n'en démordra pas. Elle n'a aucune ouverture d'esprit.
Elle n'avait pas le droit de t'insulter comme ça, sans autre motif que ta présence. Comme certain(e)s se sont rendu compte de son mauvais caractère, ils n'osent pas lui faire de reproches et en plus, c'est elle qui passe pour une victime.
Moi je suis content qu'elle soit partie. Puisse-t-elle ne jamais revenir.
Ceci dit, c'est vrai que tu es casse couilles quand tu as bu mais c'est de plus en plus rare et si on t'ignore, on s'en sort sans trop de casse

J'espère que cette fois, c'est la bonne et qu'elle ne reviendra pas. Ses interventions pouvaient être drôles parfois mais pour moi, tout a été gâché par l'agressivité que j'avais déjà senti à l'époque et dont j'étais un des seuls à m'en offusquer. Je ne l'aime pas celle-là !

Quant à Armand, cela rejoint ce dont on parlait plus haut. Je pense en effet que tout part d'un malentendu et qu'il n'y a aucune censure contrairement à ce qu'il pense. Il s'est senti agressé et a pensé que ses amies se faisaient critiquer. Des choses assez désagréables ont été dites mais je vote pour les circonstances atténuantes de part et d'autre.
Ne pas confondre cependant censure et modération. Effacer des insultes d'un post relève de la modération et supprimer l'énoncé d'une idée sous prétexte qu'elle ne suis pas une ligne pré-définie relève de la censure. On pratique l'une, pas l'autre.
D'où l'ouverture du débat sur :
- l'accueil parfois inquisiteur fait aux nouveaux
- la gestion des malentendus
- l'agressivité dans la contre-argumentation
- la non-intervention volontaire sur certains sujets polémiques
- etc.

12 mai 2014 11h45

Jean-Pierre ♫
Un truc que je n'ai jamais compris c'est que Paka, la personne qui se plaint le plus, et de manière très virulente, de l'alcoolisme de Valéry, soit la seule personne ici qui a épousé un alcoolique (et pas toute jeune et en pleine connaissance de cause). Qui saurait m'expliquer ce mystère ?

12 mai 2014 16h05

sourire
Mon frère est mort d'une cyrhose du foie à 47 ans et jusqu'à aujourd'hui je m'en veux de l'avoir laissé se débattre seul dans ses problèmes qui l'ont amené à boire!
je crois que nous n'avons pas le droit de critiquer ou de nous plaindre des errements de Valéry d'autant que c'est un garçon charmant quand il le veut.
Nous devons essayer de l'aider au contraire mais attention Mesdames, que sa compagne ne pense pas que vous voulez lui prendre "son homme".

13 mai 2014 23h20

Emma
J-P poser la question, c'est y répondre!
Sourire, j'ai la même culpabilité mais vis à vis de ma mère...

14 mai 2014 08h31

Jean-Pierre ♫
Le comble de la mauvaise foi ou le comble de l'aveuglement ?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.