28 mai 2013 22h06

Véro
Un 28 Mai j'ai perdu mon papa... à cette heure ci précisément

je sais bien que c'est très "perso" comme discussion... mais il fallait que je le note quelque part... et il me manque toujours autant... sinon plus...

28 mai 2013 22h16
modifiée
28 mai 2013 22h17

Emma
Ma belle les dates ont souvent la mauvaise idée de cogner à la porte même lorsqu'on ne leur demande rien...
Et puis finalement, quand elles le font, c'est aussi l'occasion de se souvenir, un peu plus que d'habitude, de la personne qui nous manque.
Quant à savoir si c'est un peu "perso" comme discussion, j'aurai envie de te dire que parfois c'est plus facile pour moi de lâcher ici des "trop pleins", plutôt que de le faire avec mes proches.
Alors n'hésite pas à "poser" avec nous tout ce que ce 28 mai t'inspire...
Bisous

28 mai 2013 22h24

jamydefix
De tout cœur avec toi Laura
Dis toi qu'il serait heureux de te voir heureuse, alors ne t'en prive pas et lâche toi si tu a envie.
Amicalement

28 mai 2013 23h08

Véro
Merci.. Souvent je me dis que j'ai "enfin" fait mon deuil, et puis finalement non...
Toutes ces dernières années c'est la même chose.. je revis cette "journée" où il est parti et où ma Maman a suivi de peu...
Emma tu me demandes ce que ce 28 Mai m'inspire... eh bien j'ai retrouvé une amie d'enfance qui a mis au monde son gamin un 28 Mai.... Joli pied de nez là aussi...
Jamy... oui t'as raison... je sèche mes larmes... je sais que je ne suis pas la seule sur ce site à avoir vécue ce genre de situation... Haut les coeurs (Emma.. )et pardon pour ce coup de "blues"...
Merci d'être intervenus sur ma "discussion".. gros bisous à vous...

28 mai 2013 23h20

Emma
Tu sais, s'il y a un seul truc que j'ai compris c'est bien que l'on ne "fait pas son deuil"... Comment dire? ... Le deuil est là, juste là, avec ces temps différents (de la colère à l'acceptation en passant par la souffrance de l'absence) ce sont juste des ressentis qui changent, s'atténuent (un peu) avec le temps...
Tu n'as pas à t'excuser et encore moins à qualifier ce temps de "coup de blues"... et si tu avais juste envie de parler de tes parents et bien fais le! Bisous Laura.

29 mai 2013 08h25

sourire
Je crois indispensable de parler de nos "disparitions".Le temps n'efface rien ni personne. Nous mettons tout dans un petit coin de notre tête et puis, plaf, une date, une photo,un objet viennent tout chambouler, Alors non Laura, ne t'excuse pas, pleure si ton coeur est trop gros mais essaie de penser à tout ce que ton papa t'a apporté et qui fait de toi ce que tu es.Cela aide à surmonter notre désarroi face à ce vide terrible. Ce qui est curieux c'est que souvent on occulte ces souvenirs mais en vieillissant, ils remontent tellement fort! Un exemple ? Je ne suis pas du tout "photo" et j'en ai trop peu. Eh bien, en ce moment, je sors mes deux misérables albums et je revis des moments super. Bon courage

29 mai 2013 09h38

Lilouu
Bonjour ma Laura... Je sais ce que tu ressens... On dit que les blessures guérissent avec le temps... Mais (même si ça fait pas plaisir à lire) je dirai que c'est très utopique.

On ne guérit pas... On apprend à vivre avec la douleur...

29 mai 2013 10h37

jamydefix
Moi je dirais que ça m'aide de ne pas en reparler, vivre au présent et même de ne pas prêter attention aux dates.
Mais ça ne se commande pas et cela dépend aussi de ce que l'on vie au présent.
J'ai mi longtemps à me libérer de la disparition de ma mère, parce-qu'elle était présente ou j'habite aussi et je l'ai accompagnée jusqu'au bout.
Mais j'ai appris à vivre avec l'acceptation que la vie n'est pas éternel et qu'il s'agit seulement de la vivre chaque jour sincèrement.
Il n'y a que l'amour, l'activité constructive, la créativité qui libère vraiment de ces tristes pensées, c'est dû moins ma recette de vie.

29 mai 2013 10h57

Paddy et maddy
bonjour Laura vous avez bien fait d en parlez oui celas soulage et nous sommes avec vous dans votre peine

maddy vous ""votre papa vous protege tant que vous est droite humaine avec un coeur gros comme ça c est votre ange gardien de la haut il vous protege oui vous ne croyez pas trop mais c est pas grave l Eternel comprend que la vie sur cette terre est pas facile amitié Laura

bon paddy vous lui une fille n oublie jamais son pere oui veridique donc normale que a chaque 28 mai paf vous pensez a lui amitié Laura

29 mai 2013 11h01

Segel
Il y'a des dates comme ça.
Moi c'est le 5 septembre 1989 que j'ai perdu ma grand-mère, qui m'avait élevé jusqu'à 7 ans.
J'y repense tous les ans, encore maintenant.

29 mai 2013 13h22

Paddy et maddy
pour vous Laura maddy l aime beaucoup cette chanson Vidéo YouTube

paddy aussi bien sur sechez vos larmes amie

29 mai 2013 14h31

jamydefix
Pour toi Laura, pour la vie
Vivre au Présent - Patrick Giani
Vidéo YouTube

29 mai 2013 15h28

R.WOLF
L' absence de quelqu' un on a aimé, ça prend du temps pour s' en défaire.
J' ai eu un père qui n' en fut jamais un pour moi, ma mère ...

Alors longtemps, très longtemps dans ma vie, j' ai cherché un père, je ne rencontrais que des hommes. Tout ça a eu des conséquences sur ma vie affective, toute ma vie jusqu' à la professionnelle même.

Alors si je peux comprendre, tu parles, ...

On t' aime Laura. Bisous and hugs (biggest).Plein!

29 mai 2013 17h53

Arsène Lupin

29 mai 2013 20h26

Véro
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

29 mai 2013 20h34
modifiée
29 mai 2013 20h40

Arsène Lupin
Si tu as besoin d'une épaule, je suis là.
On devrait pouvoir profiter de la vie... mais le pouvons nous vraiment quand tout ne semble pas aller dans notre sens et que la fatigue nous envahit chaque jour sans relâche.
enfin, je sais ce que sait de ne plus avoir de parents pour se confier quand tout ne va pas bien et que l'on est nous même pas bien.
Je n'ai pas de réponse à tous ces maux.

29 mai 2013 21h43

R.WOLF
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

29 mai 2013 22h06

Segel
Moi je me dis qu'un morceau de nos chers défunts existe en nous.
Comme si ils avaient transmis à ceux qui les ont aimé, une partie de leur âme.

30 mai 2013 12h53

lurette
je pense comme Segel ; les disparus que l'on a aimé sont toujours vivants quelque part en nous ; et parfois, sans même y penser, je la ressent très fort, cette "présence" ; la réaction qu'ils auraient devant tel ou tel évènement, telles circonstances ; peut-être juste une projection, mais qui est aussi "vraie" que le sont les souvenirs d'eux.. et c'est profondément rassérénant ; rien ne se perd tout à fait..

30 mai 2013 18h19

Arsène Lupin
rien ne se perd tout à fait..
Ni se crée, tout se transforme.

30 mai 2013 18h45

Véro
Il m'arrive souvent de rêver d'eux (mes parents) et quand je me réveille je cherche toujours une signification à ce rêve... Tout au début du deuil, quand j'en rêvais, le réveil était brutal parce que je me disais "non t'as rêvée, ils sont plus là", maintenant j'essaie de voir les choses différemment, je cherche un message... ça peut paraître idiot mais bon...

Moi je me dis qu'un morceau de nos chers défunts existe en nous.
Comme si ils avaient transmis à ceux qui les ont aimé, une partie de leur âme.

Joliment exprimé...

30 mai 2013 20h24

Arsène Lupin
Un petit morceau pour toi :
Vidéo YouTube

31 mai 2013 09h24
modifiée
31 mai 2013 09h31

Segel
Je ne croyais pas vraiment à une notion telle que l'âme jusqu'ici.
Et puis, lors d'un stage à la Pentecote, mon maître de TaiChi m'a convaincu de son existence.

Il a mis en parallèle la nature de l'âme et la nature de l'ego :
-La nature de l'âme c'est la tranquilité, la gentillesse, le calme, le fait d'être "cool" ...
-La nature de l'ego ça consiste à vouloir prendre plus de place, à utiliser la force, à vouloir s'imposer sur les autres, etc ...
Lorsque l'ego commence à prendre trop de place, l'homme commence à perdre son âme.
Il importe de toujours ré-équilibrer les choses.

Beaucoup de nos contemporains sont persuadés qu'ils n'ont pas d'âme.
Demandez vous pourquoi.


Vraiment intéressant.
Ca confirme des choses que je ressentais jusque là.


31 mai 2013 09h56

sourire
Segel J'aime beaucoup cette définition de l'âme! ne dit-on pas "il a donné son âme au diable"et là, c'est sûr, c'est ce que tu appalles l'égo qui a pris le dessus.
Pour moi, je disais plutot "Conscience" et non "âme", car croyants ou non nous avons tous une conscience mais les non croyants, en théorie et dans leur logique, n'ont pas d'âme! enfin, je crois, je peux mal interpréter.(je vais quand même aller vérifier la définition de l'âme)

31 mai 2013 09h59

Segel
Je suis athée, et je crois à l'âme.
La spiritualité ne passe pas nécessairement par la religion.

31 mai 2013 10h14

sourire
C'est bien pour cela que je suis allée voir un peu plus loin que le bout de mon nez. Comme d'hab, tu as raison Il y a deux définitions la deuxième étant plus proche de ta perception de l'âme.
Principe spirituel de l'homme, qui existe en soi et s'oppose au corps [Religion]. Synonyme esprit
Principe des qualités morales, de la conscience, de l'humanité d'un être.

Je ne suis pas assez forte pour discuter sur ce sujet et je le regrette mais cela me rappelle mes classiques: Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas...., et là encore cela me semble proche de ton Maître de Taîchi

Bonne journée

31 mai 2013 10h23

Segel
Il nous a aussi rappelé que les arts martiaux ont été inventés par des personnes spirituelles, pour se défendre contre des personnes pas spirituelles du tout.

Ca me convient tout à fait.

31 mai 2013 10h57

Véro
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

31 mai 2013 11h42

jamydefix
Oui vous le savez je crois aussi en l’existence d'un âme ou corps éthéré, sans pour autant croire en un dieu en particulier.
Je crois bien que d'une manière ou d'une autre, c'est esprit nous accompagnent et va savoir, ils font peut-être connaissances entre eux et se li d’amitiés et complicités ou pas, tout comme nous

31 mai 2013 12h22

Segel
Hier soir mon prof de taichi a parlé de physique quantique ... je le contamine avec mes idées à force.

Je crois qu'un jour science et mysticisme se rejoindront.

31 mai 2013 14h44

jamydefix
Segel, je crois même que c'est déjà fait depuis longtemps, mais par des scientifiques sans aucunes aides et pris pour des débiles...
Niveau économique, politique on freine à mort sur les vrais connaissances et évolutions scientifiques trop évolutionnaires et de bon sens.

31 mai 2013 14h48

Segel
Je ne crois pas qu'on freine, je crois plus simplement que personne n'a envie de financer des recherches qui ne débouchent pas forcément sur un profit.

31 mai 2013 17h10
modifiée
31 mai 2013 17h15

Arsène Lupin
La voie :
Vidéo YouTube
Ce n'est pas gagné !
Pensée du vendredi 31 mai 2013
Foi - et croyance
"On confond souvent foi et croyance, et ce sont pourtant deux choses différentes. Un homme prend un billet de la Loterie nationale : il croit qu’il va gagner le gros lot et cela le réjouit pendant quelque temps, jusqu’au jour où il apprend qu’il n’a rien gagné du tout. Voilà la croyance. Et maintenant observons un chimiste qui veut procéder à une expérience : il prend les éléments indiqués et, les ayant dosés dans les proportions convenables, il croit que l’expérience réussira. Et c’est ce qui se produit. Là, ce n’est plus de la croyance mais de la foi.
La croyance est basée sur l’ignorance des lois naturelles. Avoir une croyance, c’est désirer que l’arbitraire règne dans la nature. La foi, au contraire, repose sur un savoir. C’est une certitude qui résulte d’un travail, d’une expérience. Ainsi, ce que nous avons étudié, expérimenté, vérifié dans des incarnations passées s’impose spontanément à nous dans cette vie comme une foi inébranlable."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Les femmes ont-elles une âme ?
Vidéo YouTube

31 mai 2013 18h13

Segel
Je ne suis pas certain d'être d'accord avec cette distinction entre foi et croyance.

31 mai 2013 18h25
modifiée
31 mai 2013 18h29

jamydefix
Segel tu ne crois pas qu'on freine les recherches, sachant que certains remettraient profondément en questions des monopoles financiers...
C'est pas un peut naïf comme raisonnement, ou serais une question de foi?
Combien il y a t-il d'inventions géniales planquées dans des coffre d'industriels, détenant ainsi des monopoles colossaux..?

31 mai 2013 18h28

Segel
Jamy, pas besoin de freiner quelque chose qui n'existe pas.
Elles ne sont pas financées, c'est tout.
Si j'étais milliardaire, crois moi que c'est de cette façon que j'utiliserais l'argent, et personne ne pourrait m'en empêcher.
C'est d'ailleurs peut-être une idée à creuser, car des milliardaires cherchant comment dépenser leurs sous y'en a pas mal ...

31 mai 2013 18h39
modifiée
31 mai 2013 18h44

jamydefix
Les milliardaires ne financent pas des recherches risquant de totalement remettre en question leur monopole, ou alors c'est pour mieux ce les garder au chaud.
Bill Gate pourrait être un de ceux-là, mais que fait il de son fric en rab, il l'investi avec monsanto dans un bunker de graines au pole nord en regardant monsanto continuer son massacre de la diversité...
Doit y avoir quelque chose qui m'échappe sans doute.
Au sujet des croyances et de la foi.
Les scientifiques qui pensent contre toutes logiques de cause à effet, que avant le big bang il n'y avait absolument rien de rien. C'est de la croyance ou de la foi?

31 mai 2013 18h43

Arsène Lupin
Il y a toujours eu, même si cela disparait à un "endroit", ça renaît ailleurs.

31 mai 2013 18h43

Segel
Les milliardaires ne finances pas des recherches risquant de totalement remettre en question leur monopole, ou alors c'est pour mieux ce les garder au chaud.
Sauf ceux qui ont pris leur retraite et ne sont plus dans les affaires du tout.

Les scientifiques qui pensent contre toutes logiques de cause à effet, que avant le big bang il n'y avait absolument rien de rien. C'est de la croyance ou de la foi?
Le modèle du big bang, auquel plus de 99% des astrophysiciens donnent leur préférence, signifie précisément -dans le cadre de la physique relativiste à 4 dimensions- l'apparition de l'espace-temps, donc utiliser les mots "avant le big-bang" n'a pas plus de sens que demander ce qu'il y'aurait au sud du pole sud.
Maintenant il existe d'autres modèles plus évolués comme celui de la théorie des cordes, ou le modèle des p-branes, qui dépassent totalement notre intuition, qui évoquent par exemple le fait que le temps pourrait avoir plusieurs dimensions lui-même, et que notre univers pourrait bien avoir 9, 10, 11 dimensions, dont la plupart nous sont inaccessibles.
Bref, ça vole haut.
Je suis précisément en train de lire un bouquin de Stephen Hawking sur le sujet.

31 mai 2013 18h54
modifiée
31 mai 2013 18h57

jamydefix
À bonalors c'est sûr ça me dépasse et de loin
Je croirais bien aux histoires de multi dimensions, mais rien à voir avec la foi
D'ailleurs je préfère dire généralement que je suppose
Aussi qu'au lieu d'un big bang c'est plutôt un forme de respiration macro, micro cosmique qui fait bouger tout sans arrêt et que ça dépend forcément du point de vue, de sa propre vitesse relative dans le temps et l'espace...
Mais c'est un autre sujet, passionnant aussi

31 mai 2013 18h57

Segel
Ca serait pas incompatible avec la théorie des cordes tes histoires de respiration cosmique.


Le bouquin en question :
http://www.amazon.fr/LUniver...

Très abordable, comme toujours avec Hawking.

31 mai 2013 19h11
modifiée
31 mai 2013 19h12

jamydefix
Je sais d'ailleurs j'ai passé une longue période à imaginer et monter une théorie des raisons des mouvements cosmiques, dessinés et même fait des poésies sur ce sujet.
La théorie des cordes que je connais plus ou moins, me semble aussi parfaitement logique et non contradictoire avec ma théorie.
Une galaxie ayant très clairement la forme du symbole yin yang m'avait mi sur la voie, j'ai ensuite dessiné cela sur une balle de ping-pong, ça a fait quatre gouttes avec quatre bras d'étoiles sortant des queues des gouttes, j'avais une galaxie comme la notre
Tout plein de choses dans la nature me le rappelaient et depuis quelques temps c'est les vortex qui me rappel mes recherches et expliqueraient encore bien des choses:
Vidéo YouTube
@Sorry Laura on est bien loin du sujet et je vais plutôt lancer une discussion la dessus

1er juin 2013 12h34

Véro
Pas grave Jamy... c'est très intéressant...

1er juin 2013 16h27

Segel
Je viens justement d'apprendre que Stephen Hawking soutient le boycott académique d'Israël :
http://www.lemonde.fr/proche...

Et ça fait du bruit visiblement ...

1er juin 2013 17h22
modifiée
1er juin 2013 17h23

jamydefix
Chapeau ce Stephen Hawking entre d'autant plus dans mon estime et Noam Chomsky aussi:
Copier collé:
<<Dans le monde académique, la décision de Stephen Hawking est diversement accueillie. La campagne de boycott anti-israélienne, recueillant un certain écho sur les plans culturels ou économiques, fait davantage polémique dans les milieux intellectuels et académiques. L'intellectuel juif américain et fervent défenseur de la cause palestinienne, Noam Chomsky, favorable au boycott et au désinvestissement envers les sociétés faisant affaire dans les territoires occupés, a ainsi qualifié le boycott général d'Israël de "cadeau fait aux jusqu'au-boutistes israéliens et à leurs soutiens américains".>>
Peut-être qu'ainsi les Israéliens vont enfin commencer à ouvrir les yeux sur ce qu'ils font...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.