20 mai 2016 06h37

Jean-Pierre ♫
A qui profitent les violences lors des manifestations ???

En 2006, les manifestations anti-CPE ont perduré tant et si bien que le gouvernement a dû retirer ce projet de loi. Cet échec a lourdement décrédibilisé le premier ministre Dominique de Villepin et lui a ôté tout espoir d'être le candidat de l'UMP en 2007 et cela au profit de son ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy. Or, le secrétaire général du principal syndicat étudiant de l'époque, Bruno Julliard, a dévoilé par la suite que le ministère de l'intérieur l'avait – officieusement bien-sûr – encouragé à manifester. Il s'agissait donc clairement d'une manœuvre de Nicolas Sarkozy pour griller son rival de l'époque.

http://www.lemonde.fr/politi...


Aujourd'hui, les manifestions anti-loi travail dégénèrent en violences. De mémoire de manifestants comme de l'avis de sociologues, les débordements, qui ont toujours eu lieu, sont particulièrement mal gérés, comme si le gouvernement cherchait à les entretenir.

Et pourtant, la situation est bien différente de 2006. Pour la première fois depuis le début de la Vème république, le président sortant est si impopulaire que sa candidature ne semble en rien naturelle. Une primaire est envisagée.

Avant l'arrivée de la loi travail, Hollande se trouvait dans un gouffre d'impopularité alors que Manuel Valls ne s'en sortait pas trop mal. Depuis que ces manifestations s'accumulent et dégénèrent, le premier ministre rejoint le président dans l'impopularité. Alors, à qui donc profite cette obstination à imposer une loi aussi impopulaire ? Et à qui profitent les violences de plus en plus graves qui accompagnent chaque nouvelle manifestation ?

20 mai 2016 12h28

Segel
A qui ?
Mais à tout le monde sauf Hollande et Valls, si on en croit les conséquences sondagières.

Et pourtant, on sait que la police a parfois reçu des consignes un peu bizarre ces derniers temps.

C'est à croire que Valls se serait tiré une balle dans le pied ...

20 mai 2016 12h34
modifiée
20 mai 2016 12h39

Tinou70
Forcément à la droite voire à l'extrême-droite voilà en quoi les groupuscules de gauche et d'ultra-gauche sont inconséquents car ils entraînent le Pays vers un durcissement à droite toute déjà favorisé par le PS lui-même qui entretient un climat nauséabond en traitant les français de RACISTES alors qu'en fait ils ne le sont pas.... A force d'insulter mal à propos on arrive à persuader que ce sont "tous les autres" qui sont "racistes anti-français"... Ce n'est même plus une question de couleur de peau, de religion mais la résurgence d'un Nationalisme... Attention danger !!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce que c'est cette histoire de faire des primaires ??? Depuis quand les Elections Présidentielles doivent se référer à des Partis ???? Nous ne sommes pas aux USA !!!

C'est quoi cette histoire de quinquennat où à peine l'élection prononcée tout le monde parle de la suivante ? Pourquoi avoir quitté le septennat ?

Chirac & Sarko auront réussi au moins une chose : appauvrir la Politique française...

2002 fut une expérience douloureuse mais compte tenu du climat actuel j'me demande si la "Primaire" ne sera pas dés le premier tour.... Imaginez un seul instant MLP élue à 50,1 % le 23 avril 2017

20 mai 2016 14h00

Jean-Pierre ♫
Segel, Valls est psychorigide. Pas étonnant alors qu'il se soit tiré une balle dans le pieds.

Tinou70, ne fantasme pas trop quand même. Le FN a atteint 40% dans deux régions seulement lors des dernières élections. Par contre, il apparaît de plus en plus probable que MLP soit au second tour...

20 mai 2016 16h05
modifiée
20 mai 2016 16h39

Jean
Il faut comprendre dès le départ que le PS, Hollande, Valls et les autres soutiennent les riches comme l'explique très bien Etienne Chouard traité de facho pour cela.
Il faut comprendre que le gouvernement veut que la loi travaille passe et pour cela doit décrédibiliser les manifestants.

Alors oui le gouvernement secrètement soutien les casseurs. Pourquoi Caseneuve interdit d'utiliser les canons à eau qui au moins métraient à l’abri des coups et blessures les policiers.

Au fait savez vous que Macron le sauveur nous est envoyé par les Rothschild ? Comme il sera le seul non politicien à se présenter en 2017 il a toutes ses chances, il pourra même faire un gouvernement de coalition mélangeant l'UMPS c'est merveilleusement combiné alors pas d'inquiétude le FN ne passera pas car il n'est pas soutenu par la haute finance qui possède tous les grands médias et qui grâce a eux impose ses candidats, ses candidats sont dans tous les camps. Vous pouvez votez pour qui vous voulez c'est toujours l'Europe des banquiers qui passe et dans un sens il vaut mieux que le FN ne passe pas parce qu’à ce moment les banquiers du monde entier s’uniraient pour couler la France.

Les grands banquiers occidentaux (28 à 30 banques) et les hyper-riches qu'ils représentent tiennent le monde occidental par les couilles et ne les lâcheront pas.

20 mai 2016 18h07

Segel
Je pense qu'il est nécessaire de changer le code du travail.
Mais je n'approuve pas cette loi, et surtout la façon dont elle a été amenée.

L'intérêt des riches, après tout, je m'en fous un peu, ce qui m'importe c'est surtout l'intérêt général. Et l'un n'est pas OBLIGATOIREMENT antagoniste de l'autre.

Tu le sais comme moi Jean, et je pense que beaucoup de cygales en conviendront, le partage du travail va devenir une nécessité.
Et quand je parle de partage du travail, ça ne sera pas à salaire constant.
D'où la nécessité d'une allocation universelle, ou au moins de prendre en compte le fait que les gens ont tout simplement besoin de pouvoir payer leur loyer, leur nourriture, leurs frais de santé, leurs factures, etc. et je ne parle même pas de loisirs.

C'est donc un grand débat qu'il faudrait lancer, et non une loi mal ficelée, mal goupillée, très mal présentée, etc. et surtout en fin de mandature, juste un an avant les élections ...

Je me fous un peu du fait que Macron soit un ancien de chez Rothschild en fait.
S'il pouvait amener la gauche et la droite à comprendre que le camp adverse ne dit pas que des conneries, ça serait pas un mal ...
Et c'est exactement ce que dit Chouard par ailleurs.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.