26 août 2016 22h12
modifiée
27 août 2016 08h39

Jean-Pierre ♫
Maintenant que l'Affaire du Burkini a été réglée par le Conseil d'état, il est urgent de trouver une nouvelle polémique !

Bien que n'étant pas conseiller de Nicolas Sarkozy, ni même sympathisant LR, je me permets de proposer celle-ci (c'est juste pour rendre service).

Comme je l'ai déjà raconté ici, avant-hier j'ai vu une femme en burkini sur la plage de Paladru.

Je me suis rendu hier sur cette même plage et, en début d'après-midi, une vaste famille est venue s'installer près de moi. C'était une famille d'apparence ordinaire, vêtue de maillots de bains dissimulant mal un surpoids généralisé.

Mais, tout à coup, à propos de je ne sais quoi, une femme s'est exclamée à son conjoint : "Mais non ! Y avait des gadjos !"
Ce dernier a aussitôt répliqué : "Ça m'étonnerait ! Je regarde toute la journée les infos sur TF1 et ils n'en ont pas pas parlé !"

Il s'agissait donc de Tsiganes.
Or pour certains Tsiganes - pas tous les Tsiganes, loin de moi l'idée de généraliser - le monde se divise en deux catégories : les Tsiganes et les gadjos.
De même que pour les salafistes - tous les salafistes ! - le monde se divise en deux catégories : les salafistes et les mécréants.

Il me semble donc qu'il serait grand temps d'interdire une telle stigmatisation qui va totalement à l'encontre du vivre-ensemble !
A quand une loi interdisant aux Tsiganes - et à tout le monde d'ailleurs ! - de stigmatiser ainsi les non-Tsiganes avec ce terme discriminatoire qu'est "gadjo" ?
Mais que fait donc le gouvernement ?!!!

27 août 2016 02h00

Hélène
moi qui ne suis pas Gitane (mais plutôt Gauloise... huhuhu) je le dis aussi "gadjo"! Puis-je garder mon éternel "Vinguette" sans risquer de froisser quiconque?

27 août 2016 08h29

Jean-Pierre ♫
Tu dis "gadjo" ???
Vinguette !!!
Et bien si un jour une loi est promulguée interdisant de dire "gadjo", elle s'appliquera à toutes et à tous, y compris aux Gauloises vivant dans les Vosges profondes...

27 août 2016 10h12

Lalo Skywalker
Le nom de jeune fille de ma mère est Romano.... ça compte ????

27 août 2016 10h39

Jean-Pierre ♫
Je me contente de faire une proposition en espérant qu'un jour elle se transforme en projet de loi. Ce sera alors aux députés d'en décider.

27 août 2016 10h40

Hélène

Je pense que l'on devrait prendre un arrêté pour interdire le port des chaussettes hautes avec des sandales... c'est une offense à la mode!

27 août 2016 11h20

Lalo Skywalker
Alors là !!! entièrement d'accord avec toi Hélène.... surtout si les chaussettes sont blanches !!!!

27 août 2016 11h30

Lili ...
Non non, vous n'y êtes pas. Il faut aller bien plus loin.
Le monde se partage en 2 catégories ... les hommes, et les femmes.

Les femmes critiquent, à haute voix en plus, les hommes lorsqu'elles discutent de tâches ménagères entre elles. Au risque de voir s'affronter des hordes sexuées dans la rue, il devient urgent de promouvoir par décret l'interdiction de cette stigmatisation de l'homme par la femme.

27 août 2016 11h37

Hélène

Je propose une loi pour autoriser ces messieurs à laisser le couvercle des toilettes ouvert....

27 août 2016 15h42

Lalo Skywalker
Ou alors une loi qui oblige les architectes à faire deux chiottes par appartement...

27 août 2016 20h40

Manu Zousch
J'arrive ici et qu'est-ce que je vois ? Qu'est-ce que je vois ? Des histoires de toilettes qui devraient être obligatoirement au nombre de 2/appartements. Eh bé, c'est si vrai qu'aujourd'hui, après 31 ans dans la maison, nous en avons 2. Pas mal s'pas ?

27 août 2016 21h33

Jean-Pierre ♫
Bonjour Manu Zousch. Sois le bienvenu parmi nous.

Certes, les scientifiques s'acharnent à prétendre qu'il n'y a qu'une seule race dans l'espèce humaine mais le bons sens élémentaire montre que c'est totalement faux. Il y en a deux, radicalement différentes, totalement opposées : les hommes et les femmes.

Pour d'évidentes raisons, ces deux races sont amenées à cohabiter mais c'est un combat de chaque instant. Je me souviens avoir un jour entendu Françoise Hardy expliquer que l'idéal pour un couple était de faire logements séparés. Cette solution n'est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses mais chaque solution qui va dans ce sens est bonne à prendre. Si tu peux faire WC séparés, c'est déjà fort bien.

Pour ma part, je survis dans un trois pièces de 60 m² avec ma femme et ma fille de dix ans. Autant dire que ma vie est un calvaire permanent. Mais je m'accroche à l'espoir qu'un jour je pourrai me dégoter un logement, même petit, avec vue sur le lac de Paladru, laissant ces deux femelles hystériques étouffer dans la pollution de la cuvette grenobloise. Il me faudra peut-être attendre encore dix ans, voire plus, mais cet espoir me tient debout.

28 août 2016 09h43

Lili ...
La France est en crise. Nos amis constructeurs de routes, de ponts et d'immeubles doivent glaner auprès des décideursdes mmarchés publics portant sur des infrastructures sportives et hospitalière s.
exigeons de notre gouvernement la séparation de corps obligatoire. Que celle ci soit permise par les subventions communales ou régionales. Que l'état alloue à chacun un 30m2, et qu'il oblige ces multinationales à les construireavec pour contrpartie une délégation dans l'entretien de ceux ci !

28 août 2016 09h50

Lalo Skywalker
A propos de toilettes.... avez-vous remarqué, selon la loi de Murphy, que c'est toujours au moment où vous avez le plus besoin d'y aller.... qu'elles sont occupées....

28 août 2016 10h31

Lili ...
Lalo Skywalker On expérimente ça au moins chaque matin lorsqu'on vit en couple.

Mais le pire, c'est lorsqu'au boulot tu partages les chiottes avec 2 mecs constipés

29 août 2016 11h27

Lalo Skywalker
Oh pauvre !!!!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.