2 septembre 2011 10h40

Hélène
Un bon p'tit groupe de "derrière les fagots" pour tous les Albergeois....

De bonnes paroles, de bons musiciens:
Vidéo YouTube

Plus connue:
Vidéo YouTube

belle journée à tous

2 septembre 2011 15h14

Segel
Coucou.
Je ne connais pas bien les "Têtes raides".
Je pense que leurs textes méritent sans doute qu'on y prête l'oreille.
Musicalement, j'aime bien.

En lisant leur page Wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki...

Je tombe sur ceci :

Depuis longtemps engagés politiquement, les Têtes Raides lancent, au lendemain du 21 avril 2002, avec divers mouvements politiques, syndicaux, sociaux et artistiques : Avis de KO social. D'abord en réaction à la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour des élections présidentielles, l'objectif est de « [se battre] pour nos vies, et pour tout ce qui peut les rendre belles et joyeuses : la liberté d'aller et de nous installer où nous voulons ; le droit à un revenu décent, qu'il soit ou non lié à un emploi ; un logement où vivre ; l'accès à un système de santé de qualité pour tous et toutes ; l'égalité effective entre les hommes et les femmes ; un usage intelligent de toutes les ressources de notre planète ; la visibilité et les droits de tous ceux et celles que, parmi nous, on appelle « minorités » ; la libre circulation du savoir, des progrès techniques ou scientifiques ; l'art ; des systèmes sociaux, politiques, éducatifs et économiques au service des besoins et des désirs de tous et toutes ; etc. . »



Or, j'ai constaté que beaucoup de ceux qui se sont insurgés au lendemain du 21 avril 2002 n'avaient même pas pris le chemin des urnes.
Qui plus est, j'en entends assez peu dénoncer le rôle joué par TF1 sur l'insécurité.

Bref ... j'adhère pas.

3 septembre 2011 02h56

Lili ...
T'adhèreras plus à ça ?
Vidéo YouTube

3 septembre 2011 03h16

Segel
Excellent.
Musicalement c'est aussi plus mon truc.
Mais le clip est génial.

En effet j'avais lu une statistique dans le Plan B relatant 161 faits divers dans les JT de l'automne 2001, pour seulement 62 faits divers à l'automne 2002 ... une baisse étrange.

3 septembre 2011 10h08

Hélène
Heu...."Les têtes raides" c'est un groupe qui tourne depuis fort longtemps. Découverts au Printemps de Bourges (comme pas mal de groupe)
Je ne connais pas l'ampleur de leur discographie, mais la plupart des textes sont excellent, et pas forcément politique.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.