11 février 2013 19h19

R.WOLF
Chroniques d'un hiver européen - Episode 2 :

Chroniques d'un hiver européen - Episode 2 : Athènes, l'engrenage de l'austérité on Vimeo

11 février 2013 20h24

Véro
Une belle claque dans la "figure" pour rester polie...
C'est sûr quand le "peuple" est déprimé, n'a plus d'espoir, une seule chose lui reste à faire : baisser la tête et continuer d'encaisser...
Quand j'entends sur ce reportage que des jeunes de 30 ans n'ont aucune perspective d'avenir : fonder une famille, avoir des enfants... faire des "projets" tout simplement...

Et je rigole (jaune) en ayant vu que dans pratiquement toutes leurs émissions TV, il n'y était question que de "cuisiner", alors que la majorité d'entre eux n'ont plus rien à bouffer

11 février 2013 20h47

R.WOLF
Je n' ai eu le temps que regarder un tiers du reportage environ. J' avais déjà vu le premier ; les politiques d' austérité n' ont vraiment touchés que les plus pauvres en Europe, donc beaucoup de gens ne sentent pas concernés et s' en fiche.
Moi, j' ai laissé tomber aussi toutes ces infos, ça me perturbe trop.
Mais ce reportage est différent, j' avais fait un petit don pour qu' il soit rendu possible. Et aux moins il n' y a pas de faux-semblants comme sur un reportage tv ordinaire ; brut de brut ici
Pauvres d' Europe, unissez vous!

11 février 2013 22h24

lurette
Pas trop le courage de regarder toute cette video ce soir. Je la mets de côté néanmoins pour plus tard.
La Grece c'est galere de + en + pour les pauvres, sûr.
y compris et surtout les besoins alimentaires.
Austérité: une majorité de Grecs au bord de la faillite

12 février 2013 14h16

Paddy et maddy
tous les pays europeeens sont dans la merde voila c est dit

paddy prevoit un printemps trés chaud en europe paddy l avait deja dit

""si toutes les jeunesse d el europe dans la rue """

la ça feras du bruit et peut etre que la bas a bruxelles ils finirons par l entendre

12 février 2013 18h39

abra
J'en ai visionné un tiers.
Comme d'hab tu mets toujours des liens qui sortent des sentiers battus, qui sont vrais et me tordent les tripes

12 février 2013 20h01

lurette
Edifiant, ce reportage (que je viens de visionner)
dramatique.. mais quel courage, dans ces témoignages ! et quelle lucidité..
Comment des organisations telles l'UE et le FMI ont-elles pu créé de telles situations ?
délire ..

12 février 2013 20h11
modifiée
12 février 2013 20h13

R.WOLF
Parce que l' UE et le FMI sont du côté des banquiers et du fric, certainement pas des peuples ; les Grecs mais aussi tout ceux qui souffrent des politiques d' austérité en Europe l' ont appris à leurs dépens. Les autres le savent et continuent à écouter les "médias" ; perso je suis sorti de ce club ; boycott de l' info en général. Basta!
C'est entre autres ce qui a motivé mes décisions de partir cet été ; garder ce que j' ai pour crever à la maison, non merci bien. Ce qui va être le plus dur c' est que ce sera pour les 2/3 surement en tout cas sans mon chien ; mais j' étais tellement à bout que je ne le supportais plus.
1 an d' austérité m' a enlevé tout les progrès que j' avais fait depuis ma sortie de dépression ; tout ça pour 100 €. Les gueux!!

12 février 2013 20h20

R.WOLF
@ Paddy ; ils le savent, mais l' entendre ils ne veulent pas. Et comme dit dans le docu, tant que tu as quelque chose à perdre tu ne descends pas dans la rue pour tout casser. Eux, (Bruxelles, FMI & co) ; ils ne cassent rien ; ils démolissent, sapent, sucent, empêchent, et s' arrangent pour que les gens y comprennent le moins possible. En Grèce, même si chaque pays a ses spécificités propres et c' est sur qu' il y avait des choses qui n' allaient pas dans ce pays, ils avaient aussi une droite et une gauche comme partout ailleurs ; maintenant ils se retrouvent avec l' extrême droite (Aube dorée, néo nazi) au gouvernement.
C' est l' Europe d' aujourd' hui que les Français ignorent, je dis les Français, je pourrais dire les Allemands, les Belges, n' importe qui ; croire encore que ça se passe seulement dans son pays, foutaises que cela.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.