6 mai 2010 13h27

Hélène
Austérité en europe, qu'en pensez vous?


6 mai 2010 13h38

gonzo
Désindustrialisation en europe.
les pays pauvres qui profitent des délocalisation vont bien.

nous devons juste supporter le sociale, qui allais à l"époque ou l'industrie était encore chez nous.
mais avec un fort taux de chômage, ce n'est plus possible.

la mondialisation détruit les progrès sociaux

6 mai 2010 13h41

Hélène
Oui, et là, c'est le peuple qui trinque, comme d'habitude, que ce soit sous un roi, un président, un chancelier, un empereur......ça se répète des milliers de fois dans l'Histoire.
à quand le vrai réveil du peuple?

6 mai 2010 13h42

gonzo
Couper la tête d'un roi ne suffira plus

6 mai 2010 13h44

Hélène
Ah, non, ça ne suffira pas, c'est comme je ne sais plus quel monstre de l'antiquité, si tu lui coupe la tête, il en repousse plusieurs....

6 mai 2010 13h46
modifiée
6 mai 2010 13h47

Hélène
Salut Val!
attends que les gens commencent à avoir faim, et là....

Je pense aussi que la terre reprendra ses droits, l'humain est une espèce en voie de disparition, à plus ou moins long terme, c'est implacable.....

6 mai 2010 13h49

Djabali
j'en pense que comme toujours on se fout de notre gueule ! et pourquoi n'a-t-on pas chanté l'antienne de l'austérité aux grandes banques qui ont dilapidé notre pognon ? pourquoi ne récite-t-on pas le mantra de la ceinture serrée aux ministères de la guerre ou de l'hypocrisie diplomatique ? On partage tous les déficits mais jamais les profits, pourquoi ?

6 mai 2010 13h51

Hélène
parce qu'une poignée de fous furieux ont décidé de tout garder pour eux....et de mettre le reste en esclavage.
les grecs ont raison de manifester

6 mai 2010 13h53

Djabali
tout à fait, il faudrait se diriger vers les grandes banques et forcer les coffres (je pense que ce message sera bientôt répertorié par un programme espion des services de renseignement français/belges)

6 mai 2010 13h54

Lili ...
C'est bien la guerre qui a permis aux US de sortir de la grande depression ?
http://fr.wikipedia.org/wiki...

Faut croire qu'à  Bruxelles, z'ont rien trouvé de mieux que de nous préparer la guerre ... civile.
Faut espérer que internet permette au peuple de s'organiser pour riposter :

http://plus7.arte.tv/fr/1697...

6 mai 2010 13h56

Hélène
Tant que le peuple peut avoir un accès libre sur internet, il faut se rassembler, avec toutes les idées que nous avons, il y a quand même de quoi faire!!
Plus que les banques, pirater le système informatique des bourses, hop, plus d'argent virtuel....

6 mai 2010 13h57

Lili ...
Les banques auraient du être nationalisées depuis longtemps.
Est-il trop tard ?

6 mai 2010 13h57
modifiée
6 mai 2010 13h59

Hélène
Ouais, pour ce genre de conneries, ils en trouvent du pognon....

solution en cas de guérilla urbaine: vite se barrer à la campagne, les premiers n'auront pas trop de soucis....

6 mai 2010 14h01
modifiée
6 mai 2010 14h02

Hélène
c'est cette fameuse poignée de fous furieux qui divise pour mieux régner

tes frères, tu les prends avec toi, mais tous ne sont pas forcément tes frères.....

6 mai 2010 14h06

Djabali
val a raison, je sais de plus que la coopération est poussée avec les spécialiste de la guerre urbaine, j'ai nommé les israéliens (avec le peuple palestinien comme cobaye). Nos gouvernants savent que tôt ou tard il faudra taper sur la population alors ils verrouillent autant que possible le système de répression.

6 mai 2010 14h08

Lili ...
On voulait s'en aller cet été ... pas le choix, on remet ça à  plus tard ...
ça nous aurait tellement plu de pouvoir faire pousser nos tomates.

6 mai 2010 14h10

Hélène
Djab, tu as raison, c'est exactement ce qui se passe dans les "fameuses" cités en France.....des zones de soi disant non-droit, bien stigmatisées....
le peuple ne pourra qu'applaudir le jour où l'armée envoie une bombe dessus....écoeurant.

6 mai 2010 14h32

Lili ...
Soi disant ... pas tout à  fait.
Pour avoir grandi dans une cité (heureusement petite et tranquille, à  la limite d'une résidence privée et hors du quartier des grands ensembles), je sais qu'il y a quand même des endroits où il ne fait pas bon vivre, et où pour survivre, soit tu vis ailleurs (en ne rentrant chez toi que pour dormir et en espérant ne croiser personne), soit tu t'acclimates et te mets bien avec les seigneurs de ces quartiers ... de petits voyous.

l'urbanisation des années 70 avait-elle comme objectif de nous amener à  un régime totalitaire ? Je ne crois pas à  une volonté des politiques de cette époque.

6 mai 2010 15h06
modifiée
6 mai 2010 15h07

Djabali
moi j'y crois à fond, mais cela remonte aux années 50-60 : pour reconstruire la France on a fait appel à la main d'oeuvre des colonies. Mais hors de question que le bon français se visse infliger le spectacles des sauvages en rentrant dans son petit appart. Les bronzés, dans leurs cités ! on les a construites loin des centres-villes, avec des connexions minimums, séparées du tissus urbain "blanc". Il n'y a jamais eu de véritable politique d'accueil des autres, des étrangers.

Justement Val, j'explique parfois que je vois nos situations interconnectée : la répression là-bas est l'alliée de la démocrature d'ici.

6 mai 2010 15h10

Hélène
Il n'y a que la solidarité entre nous qui peut faire avancer les choses.

6 mai 2010 15h25
modifiée
6 mai 2010 16h04

Lili ...
Désolée Djabali, mais là , je ne suis absolument pas d'accord ... des blancs, issus du milieu ouvrier, il en reste encore dans les cités.

En région parisienne, on a viré les ouvriers et petits employés (noirs, blancs ou chabins peu importait la couleur), on les a viré pour les installer dans les communes qui ont bien voulu les accueillir ... principalement le 93 où on a fait partir les maraichers d'ailleurs pour qu'il y ait suffisamment de place pour la main d'oeuvre destinée à  PSA.

J'ai habité Paris enfant, et la gamine (blanche) que j'étais, fréquentait autant des français installés depuis plusieurs générations, que des antillais, africains, grecs, maghrébins, portugais, yougoslaves ... dont les parents étaient arrivés depuis moins de 10 ans.
Il a été choisi que Paris deviendrait une ville pour catégorie sociale aisée.

L'avantage qu'il y avait : le village ... car Paris, à  part peut-être dans le 16è était une ville de quartiers où règnait la mixité, tant sociale que culturelle et raciale.
La famille du père de mon fils est arrivée dans les années 70 d'Afrique et a longtemps habité dans un quartier populaire de Paris.

Le bon français dénigrait, il n'y a pas si longtemps l'espagnol et l'italien ... faut pas y voir une question de couleur !

6 mai 2010 15h28

gonzo
je me souvient aussi d'une époque ou on voulais caser la communauté portugaise dans les hlm.
ils ont dit non, pour préférer bâtir eux même leurs maison.
c'était un temps ou acheter un terrain, ne coutait pas la peau des fesses.

6 mai 2010 15h33

gonzo
n'empeche, c'est quand meme sympa Montfermeil

6 mai 2010 15h34

Lili ...
Valéry ???

6 mai 2010 15h35

R.WOLF
je vous lis; intéressant.

6 mai 2010 15h36

gonzo
http://fr.answers.yahoo.com/...



6 mai 2010 15h36

Hélène
Pas mieux....en attendant que ma néoprène prenne.....

6 mai 2010 15h41

Lili ...
Salut Gonzo.
C'est vrai qu'à  Montfermeil, il y a une partie pavillonnaire, et une autre où je n'aimerais vraiment pas habiter.
C'est vraiment ravitaillé par les corbeaux par là -bas.

6 mai 2010 16h28

Djabali
Val, ce n'est pas forcément antithétique, il est évident que les migrants internes (débarquant de la campagne) ou les milieux ouvriers les moins favorisés se retrouvaient naturellement dans ces quartiers. La pauvreté attire la misère et réciproquement.

6 mai 2010 20h10

Papy-Baby-seaters
aust´rité...serrez-vous la ceinture...discours des politics qui ont peur de se priver.....?

7 mai 2010 09h46

Hélène
Se serrer la ceinture quand on en a encore une....
avec les dernières déclarations de Lagarde, le budget social va être grignoté, quand on sait qu'un million (minimum) de gens arrivent en fin de droits cette année, quand on sait que beaucoup de gens ne s'inscrivent même plus à pôle emploi car ils n'ont droit à aucune aide, c'est la misère qui guette la population, mais qu'on se rassure, le locataire de l'Elysée vient de se payer un nouvel avion avec nos sous....

7 mai 2010 09h52

Jean-Pierre ♫
Je sais, je me répète mais bon :

Un locataire c'est quelqu'un qui paie un loyer.
Or c'est nous qui payons le loyer de l'Élysée.
Nous sommes donc tous locataires de l'Élysée...

7 mai 2010 09h56

gonzo
exacte

7 mai 2010 10h32

Hélène
Imagine un instant, ne serait-ce qu'un million de personnes, forcer les portes de l'Elysée....que se passerait il?
déploiement des forces de l'ordre
mises en garde à vue
morts et blessés
stigmatisation

Bien sûr que c'est nous qui logeons ce roitelet, mais nous n'avons aucun droit, aucun recours....

7 mai 2010 10h37

gonzo
obiwan kenobi, venez à notre secours !!!

7 mai 2010 12h36

Hélène
Personne ne peut venir "à notre secours"....c'est à nous d'agir, mais ce n'est pas évident du tout.

7 mai 2010 12h50

gonzo
obiwan kenobi, venez à notre secours !!

8 mai 2010 23h43

Papy-Baby-seaters
Gonzinho, foste a ver de mais a guerra das estrellas ! petit Gonzo t'as trop vu la guerre des étoiles, tu te prends pour un Maître Jedi ?

9 mai 2010 10h18

gonzo
plutôt la force obscur alors

9 mai 2010 13h07

Djabali
en classe, je ne cesse de mettre en garde les étudiants contre le côté obscur de la langue anglaise (cette manie systématique de vouloir tout traduire en anglais même quand on n'est pas locuteur maternel de cette langue provoque souvent plus de problèmes qu'autre chose)

14 mai 2010 15h56

Papy-Baby-seaters
le plan d'austéritéen Portugal, on vient de l'apprendre, c'est encore les petits qui payent les pots-cassés!

14 mai 2010 15h56

Hélène
En france aussi.....

29 mai 2010 20h51

Papy-Baby-seaters
derniéres nouvelles á la TV, ici vient d't avoir des manifs á Lisbonne qui se terminent en violent confronts, va-t-on prendre le chemin de la Gréce? La Marmite entre en ébulition dangeureuse !

29 mai 2010 23h23

Djabali
Je pense que les gens ne n'en ont pas encore suffisamment ras-le-bol, cette histoire est une sorte d'avertissement, la grande explosion est encore à venir

31 mai 2010 14h39

Lili ...
L'explosion, ce n'est pas encore pour maintenant : la révolte, tu ne la laisse exploser que lorsqu'il n'y a plus rien à perdre.
Un soulèvement ne peut d'ailleurs démarrer que des plus jeunes et des "libres d'attaches" ... maintenant, si on s'en prenait directement à p'tit Loulou ...

31 mai 2010 15h06

Hélène
En tout cas, il n'y aura pas de soulèvement maintenant, c'est le foot......

31 mai 2010 15h12

gonzo
ouais ...y'a des priorités dans la vie

31 mai 2010 15h14

Lili ...
Salut Rouk, comment vas-tu ?

Bien vu ... il y en a de plus en plus souvent d'ailleurs à ce qui me semble ... peut-être même tous les ans, entre la coupe de France, celle de la ligue, celle d'Europe, celle de Monde, ... il y en a certainement encore d'autres.
Perso, j'apprecie pas mais Monsieur aurait aimé devenir professionnel, et p'tit Loulou s'amuse beaucoup avec le ballon aussi...
Donc, même si je n'ai pas suivi la finale de 98, je suis un peu plus au courant maintenant du fonctionnement des jeux !
Moi, je serais plutôt musique ... l'eurovision n'a pas le même impact

31 mai 2010 15h19

Hélène
ça roule Lili, enfin, heu, oui....on va dire comme ça!!
La fierté de la semaine dernière c'était la france organisatrice de l'euro 2016, c'est dire le sens des infos...
(j'ai même entendu que Sarko était allé "mouiller sa chemise" en suisse, affligeant, non?)

31 mai 2010 15h26

Lili ...
J'ai vu passer l'info : sortir de la "crise" grâce à l'organisation d'une quelconque manifestation "sportive", ... on dit que lorsque le bâtiment va, tout va, faudrait peut-être que nos "représentants" arrêtent de regarder le monde comme s'il n'avait pas évolué depuis les années 70 ... qu'organiser des jeux permettent que soient construites des infrastructures dont les habitants ont besoin d'accord, et dans ce cas, il serait temps qu'ils organisent leurs jeux en Afrique, mais construire pour construire, on n'est pas tous actionnaires de Bouygues Bâtiment.

31 mai 2010 15h30

Hélène
Oui, et "sortir de la crise" grace au sport, ça fait penser à la chute de l'empire romain, voir aux préceptes de Pétain....
limite....

31 mai 2010 15h36

Lili ...
On n'est pas loin d'un changement obligé de civilisation ... on sera bien obligés d'en revenir à Dieu Soleil et abandonner Dieu Pétrole, ce n'est qu'une question de temps.

Bon, faut que j'y aille, j'ai encore plein de trucs à finaliser concernant p'tit Loulou avant de reprendre le boulot mercredi.

Je viendrai moins souvent , en tout cas en journée.
A bientôt

31 mai 2010 15h38

Hélène
à bientôt Lili, moi aussi, j'ai pas mal de trucs à faire!!
et je file!!

31 mai 2010 23h57

Papy-Baby-seaters
juste la préparation d'une petite révolution ou guerre civile d'Europe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10 juin 2010 18h03

Djabali
On se la fait quand, cette petite guerre civile ?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.