26 mai 2012 09h41
modifiée
26 mai 2012 09h43

Arsène Lupin
C'est quoi l'avenir ?

Photo : moi et ma fille sur ma propriété

Mon monde :
Ce (long) texte est librement inspiré du monde de Cyberpunk, un Jeu de Rôles futuriste et prophétique. Il se veut une modeste mise en garde aux générations actuelles : "dans quel monde vivront vos enfants si vous ne prenez pas vos responsabilités ?".
Fusa : Articles

Quel serait le votre ?

26 mai 2012 14h08

Tony Truand
Je doute tout simplement qu'il y ait un avenir. La fin du monde, elle est derrière ! Pourtant, le monde est là ? Oui mais j'ai vraiment l'impression que nous sommes en sursis !



Mignonne ta fille.

26 mai 2012 20h04
modifiée
27 mai 2012 11h15

Arsène Lupin
Apparemment, ça ira encore bien pour TF1 & les people.
Vidéo YouTube
Plus sérieusement, sans ou avec croissance, un système économique comme le nôtre ira toujours vers la destruction pour se régénérer.

L'effondrement des valeurs morales est un indicateur de notre situation et de notre position sur le rouleau.
Sommes-nous au bout du rouleau ?
Un monde met longtemps à crever, par contre, c'est mort pour de plus en plus de gens que l'on marginalise et exclu dans la pauvreté ou la misère au détriment de quelques privilégiés qui sont encore les pilliers de ce dispositif social & économique.
"ILS NE VEULENT PAS FAIRE « LEUR PART » POUR LES RICHES
Ce ne sont que des jeunots délurés, pense-t-il ; inconscients et irresponsables, pense-t-il ; qui lui ont barré la route vers un nouveau mandat, pense-t-il ; qui refusent de faire « leur part » pour sortir les milliardaires de Sagard de la misère pense-t-il. Ces jeunes sont convaincus qu’ils ont assez donné – particulièrement leurs parents ouvriers - travailleurs – chômeurs – petit-bourgeois paupérisés. Ces jeunes effrontés refusent de verser 1778 $ par année pour le profit de ces milliardaires « appauvris » par leurs crises économiques successives ; vous savez ces constructeurs de routes, de ponts, d’hôpitaux, de complexes municipaux et autres prévarications qui sont légion en cette fin de régime. Le Président de Rio-Tinto Alcan est présent, qui tend la main et reçoit ses 75 millions de subventions des mains du représentant du gouvernement : il apprécierait ce Président que les étudiants fassent « leur part » pour le bénéfice de ses actionnaires. Ils sont des dizaines ainsi à se presser dans l’antichambre de la corruption, à inciter Ti-Jean l’ébouriffé à écraser ces jeunes révoltés."
http://www.oulala.net/Portai...
En France, par exemple, j'ai le sentiment qu'elle va s'effondrer brutalement et du jour au lendemain.
Pour l'instant, par miracle pour certains afin de leur faire gagner du temps dans le bonheur, il n'y a pas encore eu d'austérité par rapport à nos voisins.
"Je leur rends hommage en même temps à ces travailleurs et travailleuses qui ont cru et espéré au point de tout donner pour leur compagnie et de faire des enfants pour assurer la relève de la ressource humaine des maître des lieux."
Franchement!: La laine sur le dos
Alors, profitons du beau soleil qui brille pour tout le monde qui rend la vie plus belle et supportable.
Immobilier : pourquoi les Français raffolent de Miami :
http://www.capital.fr/immobi...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.