Contributions appréciées par Jean-Pierre ♫ :

441 contributions - pages 1 2 ... 5

28 décembre 2020 18h56

lurette
Joyeuses fêtes à tous toutes !
Bonheur, paix et amour of course

Bizzzzz

24 décembre 2020 19h34

sourire
Heureuse de voir que l'auberge résiste au Covid19
Très jolie pensée pour les cigales Merci

24 décembre 2020 14h59

Pépé le Moko
Paix et amour

Joyeux Noël les cygales
Profitez, si ce n'est physiquement, au moins en pensées, de celles et ceux qui vous aiment et que vous aimez.

9 novembre 2020 17h54

Hélène
27 août... pfffiou... ça fait un bail déjà, à cette époque, on était presque libres...
J'espère que vous allez tous bien avec ce nouveau confinement...
Plein de bises à ceux qui e liront!!

27 août 2020 10h34

Hélène
Bonjour Sourire!! je ne crois pas que l'auberge soit fermée....même si peu de monde y passe!!
J'ai passé un super confinement, à créer de nouveaux jardins pour mes légumes, suivi d'une reprise sur les marchés d'été très active!! j'ai bien travaillé cet été, les gens reviennent vers l'artisanat, en ont marre du made in China, c'est plutôt bon signe! Je m'attelle donc cet automne à de nouvelles créations, à la construction d'un poulailler pour 2 copines à plumes, et construction de réserves d'eau pour les jardins. (c'est très sec dans les Vosges cette année encore... les forêts se meurent par chez moi...).
Au plaisir de tous vous lire, belle journée à tous!!

27 août 2020 09h32

sourire
l'auberge est-elle toujours fermée.

Vous êtes sans doute Masqués mais en pleine forme, déterminés à vivre après ce déferlement de sales petits symptomes ,covid 19...et notre gentille auberge? est-eĺle vraiment enterrée ? Si chacun prend sa plume et nous raconte "son" confinement et sa vie ces derniers mois, histoire de se retrouver.?
5De toutes façons,je vous embrasse tous Avec 6000 km de distance je respecte la distanciation, non.?

26 mars 2020 19h39

lurette
Sites pour ressourcer et remplir notre vie de confiné-e-s

BPI : plein de BD à lire en ligne gratuitement -juste une inscription

DATZIO (à taper dans le fenetre URL) : plein de films récents gratuits

MUBI : 1 euro pour 3 mois, plein de films d'auteurs, de tous temps

IMAGO TV : les videos de la transition

MADELEN : site de l'INA gratuite pour 3 mois, avec archives de la TV (séries, émissions cultes, etc//)

Feedsbooks : des milliers de classiques à lire et relire en téléchargement gratuits

Googles Arts et Culture : pour visite de grands musées du monde, aussi de courants artistiques, se sites du patimoine mondial

17 mars 2020 13h05

Lili ...
Pour transformer les aliments de première nécessité et moins cher en énergie que la pizza ou les crêpes ... la pâte fraiche :

Vidéo YouTube
ou alors, 100 g de farine de blé dur extra fine + 1 oeuf par personne

Les techniques de coupe pour ne pas galérer :
Vidéo YouTube

13 mars 2020 14h19

Lili ...
Quoi d'autre que la poésie pour masquer d'élégance certaine souffrance Vidéo YouTube

12 mars 2020 18h30
modifiée
12 mars 2020 18h32

Lili ...


un des premiers albums que je me sois acheté, un de mes préférés, qui aborde la folie ... des chansons phares dont celle-ci ... qui aborde la dissociation traumatique, qu'on appelle aussi parfois schizophrénie

Vidéo YouTube

12 mars 2020 18h02

Lili ...
Cela faisait un bail ... je partage avec vous mes dernières découvertes musicales,

Toujours top, 2ème album réussi
Vidéo YouTube




Des français, rattrapés par la culture US

Vidéo YouTube
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube


Vidéo YouTube

11 mars 2020 23h02

abra
Bah, alors personne ici n'a encore investi en bourse ???!!!
"Avec le coronavirus, c'est le moment de faire de bonnes affaires", nous dit, sans sourciller, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'état auprès du ministre de l'économie et des finances.
le cynisme made by LREM, apparemment ça ne gêne personne.

En ce qui concerne le virus, je viens de lire un texte du Pr Deray et j'ai tendance a partager son avis :
Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez.
Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.
Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.
Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.
L’avenir proche dira si je me suis trompé.
Par contre,
• Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.
• Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
• Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pates.
• Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
• Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus
• Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.
• Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.
La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.
Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.
Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.
Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif.

Bises à tout le monde, même pas peur !

3 mars 2020 20h35

Lili ...
Cool. Pré-sénior ou pas, je t'envoie mes bonnes ondes pour ce prochain emploi.

3 mars 2020 12h56
modifiée
3 mars 2020 20h34

Lili ...
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

3 mars 2020 15h38
modifiée
3 mars 2020 15h56

Lili ...
Les délocalisations sont le jeu de la bourse, rien d'autre.

Sont quand même très cons les "petits" patrons d'entreprises familiales industrielles qui adhèrent au Medef, lorsqu'ils s'énervent à devoir expatrier leur encadrement (familial le plus souvent) pour que la production chinoise soit moyenne. Ces gens ont tellement développé la confiance d'être les rois du monde après avoir pû exploiter l'immigration depuis les années 70 et les provinciaux avant qu'ils pensent que le modèle était exportable.

Avec l'Europe, la France a perdu aussi ses moyens de communication via Atos (anciennement Sema), gros sous-traitant pour Orange et pour l'état français qui est allemand, aux prises semble-t-il avec la mafia et les gros financiers de Pennsylvanie.

Les contrôleurs de gestion et autres financiers font de vrais dégâts dans les grosses structures. Bon, ça leur rapporte personnellement, via la participation. Je l'ai constaté lorsque je bossais chez Orange, où on présentait les chiffres avant tout dans cette optique. Comme quoi, la prime de résultat et le contre pouvoir à la grève ouvrière n'est pas viable à long terme puisqu'elle fait perdre le coeur de métier aux entreprises.

Mon fils, comme tant d'autres jeunes, victime consentante de l'impérialisme culturel américain, ne rêve que de San Francisco, Ne-York, Dubaï, ... Malgré des traits physiques et des habitudes alimentaires proches la mixité avec des descendants d'Afrique n'étant pas encore à la mode en Asie, il n'est pas sûr qu'il réinvestisse l'apprentissage du mandarin.

3 mars 2020 14h02

Lili ...
"un divan à Tunis". J'ai vu qu'ils le passaient sur canal. Je me suis dit que je trouverais peut-être le temps de le regarder.

Par contre, je commence juste à laisser mon fils rentrer seul de ses entrainements en début de soirée (je me rassure du fait qu'il voyage en bus) ou des tournois là où la violence est une façon de vivre (là, il y a son pote immense barraqué avec lequel il ne craint je pense pas grand chose si il rencontre une bande de coqs, mais peut-être bien plus s'il y a débordements et une police qui voudrait en découdre qui intervient).

Si je regarde la série, je vais passer mon temps à angoisser ... je garde encore le souvenir d'un de mes cousins, policier devenu un peu porté sur l'alcool au fil de son expatriation de sa Bretagne natale qui parlant des jeunes de banlieue parisienne un peu coloré lors d'un repas dominical les nommait les animaux.

Là, on va tenter de se regarder les films que j'avais repéré et qu'on avait loupé au ciné par manque de temps "première année" .
Vidéo YouTube

et "green book"
Vidéo YouTube

Le jeune était prêt à lâcher "prison break", qu'il avait déjà vu d'ailleurs.

J'aurais bien aimé aussi voir "la vie scolaire" pour me rappeler mes vertes années mais aussi tenter de faire comprendre à mon jeune de la chance et des opportunités que c'est que de pouvoir étudier dans un lycée "d'excellence".
Vidéo YouTube

3 mars 2020 08h41
modifiée
3 mars 2020 08h43

Lili ...
Le business du sport favorise le développement du basket, grande passion de mon jeune. Contrairement au foot, et comme pour tout ce qui ressort du "jeune et urbain" (hip hop, danse, glisse ...), le spectacle fait grande place aux rencontres, en dehors du champs télévisuel. Un jeune qui frequente le même club et quu a commencé avant lui ce type particulier de tournoi s'est fait repérer par l'INSEP ... Robin étudie donc cette nouvelle opportunité sans abandonner son rêve de NBA. Que ce soit au Canada ou aux USA, ils ne prennent que les meilleurs élèves. Tant que cela le motive à mettre un oeil dans ses cours, ça me va.

3 mars 2020 08h25

Lili ...
Il était annoncé que l'armée de petits chinois allait abandonner la production à outrance de biens de consommation que l'occident ne s'arrache plus et qui finissent à très court terme dans les poubelles. L'objectif était de se réorienter dans les services, informatiques notamment.
Heureusement, on a le 49.3 et une nouvelle crise de nos seigneurs à rembourser pour temporiser l'augmentation des salaires qui se préparait liée au départ des babyboomers. Plus besoin du macaron bleu blanc rouge du medef portant mention fabriqué en France.

3 mars 2020 07h59

Lili ...
Ah, ces jeunes formés en école de commerce. J'ai un peu de difficultés à travailler avec les "t'inquiète et no soucy". Je suis tolérante avec les jeunes ados. Avec les plus grands ingenieurs qui pensent tout savoir et n'écoutent pas ce qu'on leur dit, ça coince.
Ils recherchent partout semble-t-il des profils qualifiés en informatique. Je m'étais dit que peut être j'irais me former, mais je n'ai pas envie que quelque chose qui ne soit pas une passion déborde sur ma vie perso.

2 mars 2020 11h02

Hélène
Je ne pense pas que ce virus soit si dangereux, mais bon, je ne suis pas médecin. Ce que je constate par contre, c'est qu'avoir tout (ou presque) délocalisé en Chine est une erreur monumentale dont on voit les limites avec une chute des bourses importante... et la crise fibancière qui va en découler (récession, stagnation, effondrement...)
Niveau sécurité en France, ma soeur est rentrée de Thaïlande la semaine dernière et a halluciné sur le peu de moyens mis en oeuvre à Roissy.... alors que partout où elle est passée avant (aéroports) la température était prise systématiquement...
On ferme les marchés dans l'Oise mais on garde les supermarchés ouverts....bref....

1er mars 2020 23h34

Jean
Ils ont tellement peur de perdre du pognon que les mesures de niveau 1 ont été lamentablement insuffisantes et inefficaces. Il fallait stopper les vols avec la Chine et tout pays infecté et il fallait mettre des contrôles sanitaires sérieux aux frontières.
On avait l'exemple de la Chine qui a réagit courageusement, tout au moins bien oplus que l'occis dent!

Déjà les mesures du niveau 2 sont également insuffisantes alors on ira au niveau 3 toujours avec un train de retard.

Peu avant la 2eme guerre mondiale ils avaient accepté le déshonneur pour éviter la guerre et puis Churchill à déclaré la guerre à l'Allemagne et nous avons eut le déshonneur et pour la France une guerre perdue d'avance.

Ici ils ont privilégié le commerce aux morts civils mais quand la pandémie sera à son maximum et qu'il y aura beaucoup de morts ils auront les morts et la faillite de la mondialisation à outrance en plus.

Le précise mondialisation à outrance parce que la mondialisation à du bon sauf lorsqu'on abandonne des pans entiers de production et que l'on dépend du commerce mondial à 100% comme pour certains médicaments. On peur survivre sans téléphone portable dernier cri mais pas sans les médicaments qui quoi qu'on disent sauvent encore des vies.

Si la pandémie pouvait être assez forte pour que les humains adoptent une mondialisation écologique qui partage et supprime le gaspillage outrancier alors les victimes ne seront pas mortes pour rien mais la folie humaine est telle que je n'y compte pas

1er mars 2020 19h31

Hélène
C'est là que l'on voit les limites de la mondialisation:
Vidéo YouTube

29 février 2020 22h36
modifiée
29 février 2020 22h38

sourire
Blabla je ne suis plus dans le coup et sans doute pas très réceptive à cette forme de recrutement mais personnellement j'ai une autre perception pour recruter un bon collaborateur . A l'époque où l'on va dans les étoiles, pour un premier contact, je serai plus directe
bonjour , Vous cherchez un job passionnant, bien payé? Oui? Alors,Appelez moi aujourd'hui,
Merci, à tout à l'heure
Et puis sa fiche manque de dynamisme... Mais bon je suis pas au top c'est juste pour faire coucou à mon aubergiste préfèré

24 février 2020 12h05

Hélène
c'est un chouette projet!!

18 février 2020 20h34

sourire
Coucou sympa cette initiative et sympa notre JP de ne pas abandonner l'auberge, mon forum préfère mais déserté
Bises aux cigales de passage avec un grand sourire
V

3 juillet 2019 17h21

lurette
"écoliers" ça comprend aussi les enfants de maternelle :
les enfants scolarisés en école primaire, c'est-à-dire maternelle (PS MS GS) + élémentaire (CP au CM2)

Voilà l'explication

1er juillet 2019 21h54

Lili ...
Ce que tu trouves sur data gouv
https://www.education.gouv.f...

Je pense que les chiffres bruts ne sont pas accessibles, au moins sur la période de ce gouvernement.
J'avais fait une recherche il n'y a pas si longtemps sur les subventions ... à moins que ce ne soit sur les marchés publics ou les 2 en fait ... en m'intéressant à la récupération du marché péri-scolaire via l'ESS non associative ... la loi avait changé, l'obligation pour les mairies de publier n'était plus obligatoire en deça d'un seuil déterminé par don ou marché ... complotiste que je suis, j'en ai déduit qu'il était parfaitement possible qu'une grosse association ou entreprise reçoive de petites sommes d'un peu partout qui cumulées auraient représenté une grosse somme non publiée

1er juillet 2019 17h58
modifiée
1er juillet 2019 21h29

Lili ...
Une petite précision. Les parents des copains de mon fils, restés dans le public en fin de primaire et au collège se plaignaient aussi du nombre d'élèves par classe ces 6 dernières années. Moins de 25 élèves en moyenne par classe au collège public ? Cela m'interpelle.
Les profs du CNED sont peut être employés à temps plein pour moins de 10 élèves

Mon fils aurait accepté de continuer dans le privé, nous aurions continué de nous serrer la ceinture ; bien que les profs aient à charge beaucoup d'élèves, nous n'avons pas vraiment rencontré de problèmes suite aux absences des professeurs ; des devoirs sur table, des remplacements même par un autre professeur du collège, des séances d'études dirigées, ... les élèves continuaient d'être encadrés, et surtout, le fait d'organiser des dst communs depuis la 6ème, permettait aussi au chef d'établissement de repérer les enseignants qui avaient besoin de formation en plus des élèves mal notés (soit surévalués par un prof, soit l'inverse). De plus, je trouve qu'en terme de cohérence au niveau des programmes, la mise en commun au sein d'une équipe pédagogique est ce qui se fait de mieux pour tendre vers l'égalité.

Le jeune a goûté à la grande liberté cette année, au moment où nous ses parents étions devenus des êtres trop vieux et en dehors des réalités de ce monde en lui demandant de travailler seul lorsque le cours n'était pas assuré.
Le professeur de français (interdit de niveau 1ère depuis au moins 2 ans pour cause d'absences fréquentes, de comportement inadapté, de pédagogie inexistante et de manque d'implication ...) a été remplacé tardivement.
Résultat, le programme n'a pas été fait, et pour que le jeune n'ait pas trop à rattraper l'an prochain (avec le nouveau programme et le peu d'intérêt qu'il porte maintenant à la lecture personnelle, j'ai dû mettre mon véto sur l'exercice du basket au club de bon niveau (un peu loin de notre domicile) pour l'an prochain en cas de non respect d'un nouveau contrat (cours de révision de vacances, limitation de la console l'an prochain, risque de suppression des matchs et entrainements si j'entends encore les professeurs se plaindre d'un manque de travail!)
Le gars n'a toujours pas compris qu'au lycée les cours, ce n'était pas à la carte et qu'il ne pouvait pas se permettre de ne travailler que les matières qui l'intéressent ou celles où le feeling avec le prof passe bien

30 juin 2019 18h39
modifiée
1er juillet 2019 21h25

Lili ...
en CFA ?
A priori, ce n'est pas ça non plus.


Comment peut-on savoir ? J'ai pas mis les lunettes, mais il me semble qu'ils mettent en comparaison des chiffres prévisionnels et d'autres réels. (petit 1, petit 2).

Les chiffres, on leur a toujours fait dire ce qu'on souhaitait. Pour avoir une idée plus précise, je ne me fie plus qu'aux données brutes (ex pour le chomage, les chiffres de la DARES sont éloquents sur le nombre d'"inactifs" en France et sur l'état du "marché du travail".

Tu es devenu représentant des élèves pour la FCPE ?

Pour te rassurer ... ou pas : pour les jeunes du mini baby-boom de 2000/2006 (ici c'est 2003), nous sommes passés de 32/33 élèves par classe au collège (privé, dans un autre plus proche c'était déjà 35 pour les 2004) à 35 en 2ème au lycée en filière générale.

En ce sens, le nouveau bac avec la mise en place du tronc commun sera peut-être gage d'un meilleur équilibre en nombre d'élèves par classe. Dans le lycée public de secteur (2ème du département) : en 1ère, les filières scientifiques et économiques étaient à 32/33 élèves contre 23 en littéraire.

Ici, cela a été le gros stress pour choisir les enseignements de spécialité ; entre calculs pour ne pas se fermer de portes (le jeune a du mal à avancer sur un projet professionnel ... à part devenir champion de NBA ou à la rigueur pro A ), méconnaissance des nouveaux programmes jusqu'au dernier trimestre et flou même pour les chefs d'établissements sur l'organisation à mettre en place pour les spécialités choisies (ils ne les proposent pas toutes dans le lycée que ne veut pas quitter mon fils, et il y avait aussi des doutes sur l'acceptation ou non par l'autre lycée proche des élèves venant d'ailleurs ... une façon de faire de la sélection sans en faire, surtout pour éliminer les profils contestataires ou qui ne décrocheraient pas la mention au bac )

Testeur, c'est pas un métier (à défaut, le gars se verrait bien être payé pour jouer aux jeux vidéos, pour tester les baskets à la virgule et/ou autres ... ça me fait penser que ses tests de cobaye sur lui-même genre la raquette électrique destructrice de mouches pourraient l'amener aussi à accepter de devenir cobaye pour l'industrie pharma. Va falloir que j'arrive à l'attraper pour qu'on discute de ça, en plus du reste

Les filles, c'est sûrement plus cool ... bon courage quand même Jean-Pierre ♫

1er juillet 2019 11h06

Pépé le Moko
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Mais pas du tout.
Les chiffres que je vois (mais je n'ai pas le temps de creuser) sont ceux d'une seule année scolaire (2016-2017).
S'il y a plus d'enfants en primaire qu'au collège, ça peut s'expliquer par la démographie. Plus de naissances sur les années de naissance de celles et ceux qui sont en primaire cette année-là.
il manquerait des élève si, par exemple, en 2016 il y avait 1.000.000 d'élèves en cm2 et qu'on en retrouvait plus que 500.000 en 6ème l'année d'après.
En plus, la primaire, c'est 5 classes et le collège 4 donc en valeur absolue instantanée, ce n'est pas anormal que la population en primaire soit supérieure à celle du collège.
L'année d'après, s'il y a plus de cm2 à passer en 6ème qu'il n'y a de maternelles à rentrer au cp, ça sera l'inverse.
...
bref... je cherche une explication mais je ne comprends pas ce qui t'interpelle et où tu as vu un loup.
C'est une fausse question ? C'est une blague ? Un piège ?

14 mai 2019 18h53
modifiée
14 mai 2019 19h10

Lili ...
Biglo & Oli, Jean-Pierre ♫ ça m'a rappelé le flow de Abd El Malik.

Sur une autre thématique, du rappeur Oxmo, cette chanson est magnifiquement tragique,
Vidéo YouTube

en fait, l'album est une oeuvre d'art


Côté vieilleries de l'époque à Bonnie, j'ai ressorti dernièrement :
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Après, celles qui reviennent plus souvent :
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Après, il y a aussi les albums à découvrir :
Vidéo YouTube

Et j'espère que mon jeune n'entrera pas en résonnance avec celle-là
Vidéo YouTube

Chez nous, c'était Brel et Piaf ... pas vraiment Brassens (qui n'est bien chanté que par d'autres que lui ). Un de ces 4, peut-être découvrirais-je mieux Barbara.
Et les disques que je mettais en boucle lorsque j'étais petite :
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube

29 avril 2019 13h58

sourire
Avec beaucoup de retard, mais avec beaucoup, beaucoup d'amitié, j'espère que tu as eu un joyeux anniversaire!!!Bises

26 avril 2019 22h39

Lili ...
Jean-Pierre ♫
Allez, plutôt qu'un poirot

https://www.franceculture.fr...

26 avril 2019 17h43

lurette


Très heureux anniversaire, JP ! et le plein de bonheur et de réussite pour l'année qui s'ouvre

25 avril 2019 19h23
modifiée
25 avril 2019 19h49

Jean
Bon anniversaire Jean Pierre

Vidéo YouTube

25 avril 2019 17h32

Lili ...
Joyeux anniversaire JP


25 avril 2019 09h09

Hélène
Joyeux anniversaire l'aubergiste!!

Tous mes voeux pour ton anniversaire JP!!!
Vidéo YouTube
Des bisettes, vinguette!!!

9 avril 2019 17h26

lurette
Moi j'ai trouvé toutes les differences c'est le 4 le "standart" et les 6 autres chacun un truc qui change

Me voilà Génie ce soir - cool après une journée de boulot qui le démontrait pas autant..

Merciii JP !!


(le 1, c'est la truffe ; ne me remerciez pas, c'est mon bon coeur )

9 avril 2019 15h16
modifiée
9 avril 2019 15h17

Lili ...
Il n'y a pas de hasard.
Nous voici arrivés à l'ère du 8, de l'infini de l'humanisme des possibles (je voulais poster une intervention de Hourst après avoir été interpellée via mon mail pour venir siroter ici)

Je vous met la version courte :
Vidéo YouTube

9 avril 2019 13h13

Hélène

on va dire qu'ils sont presque tous différents!!

7 avril 2019 15h36

lurette
Bon rétablissement, Jean-Pierre ♫ !
ça a pas dû être très drôle, tous ces mois d'handicap...

tres bonne idée ces messages mails, car visiblement, ça donne des résultats


abra bonne acclimatation, ça fait un important changement.. mais c'est vrai que c'est carrément très appréciable de ne plus dépendre de trajets bagnole pour chaque acte du qutidien, une sorte de nouvelle liberté. Et très bonnes vacances !

Bizz à vous Lili ... Emma Hélène sourire Pépé le Moko contente de vous revoir par ici, et que vous alliez tous bien

5 avril 2019 09h36
modifiée
5 avril 2019 09h45

sourire
Super cette alerte par courriel Merci pour cette initiative qui va peut-être faire revenir quelques cygales voyageuses égarées.
L'auberge était pour moi une opportunité d'évasion mais j'avais depuis quelques mois l'impression d'être la "mamy à l'auberge dormante"...
Je n'aurai peut-être pas besoin d'attendre mes 100 ans pour voir de nouveau nos amies les cygales travailleuses poser des questions, s'indigner, se bidonner, se confier (un peu), rêver, nous booster, nous consoler, et j'en passe
Donc bonne arrivée à tous et toutes et merci à JP pour sa foi en cette auberge si sympa. Bon courage aussi pour ses problèmes de santé qui tirent à sa fin
Bises

4 avril 2019 22h37

Pépé le Moko
Je vois que tu en as profité pour te former sur de nouvelles fonctionnalités
Je valide que les alertes par mail fonctionnent
Je n'en attendais pas moins d'un gars qui fait venir le Queen Mary à Grenoble

11 décembre 2018 13h59

Lili ...
Quel timide tu fais ... même avec une canne on peut se rapprocher.

Il existe des rééducations plus sympa que d'autres.
Allez, reste plus qu'à faire garder la petite, sortir les bougies et mettre un bouquet ;)

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

11 décembre 2018 13h40

Hélène
Pour le voir à la campagne, la mobilisation ne faiblit pas, elle s'organise même (signatures de pétitions, maisons du peuple (sur les ronds points, cahutes en palettes) blocages des stations essence, de certains axes routiers pour les camions, etc, etc...
Ce n'est pas prêt de s'arrêter, les paysans s'y mettent aussi, les lycéens, les VSL, etc...
La solidarité se met aussi en place, et c'est bon signe....

11 décembre 2018 13h35
modifiée
11 décembre 2018 13h36

Lili ...
Je pense que cela ne calmera pas. Avec l'envoi de chars dans Paris, ceux qui n'ont rien à perdre, et ils vont être plus en plus nombreux, sont confortés.
Il suffirait de pas grand chose pour que cela explose.

Ils vont bien finir par y être confronté à laconvergence des luttes.
15 décembre: Manifestation contre Macron, président des patrons

11 décembre 2018 13h31

Hélène
Oui, autant dire des clopinettes, voici ce que j'ai trouvé ce matin:
http://www.lefigaro.fr/conjo...
et puis ça aussi:
https://www.huffingtonpost.f...

Ha oui, j'ai pris mon café avec ça, et j'ai halluciné devant tant d'incompétence..
https://www.franceinter.fr/e...
(d'ailleurs on dirait Hollande avec une perruque )
Allez, bizous!!
et au prochain rond point

10 décembre 2018 12h09

lurette
Oupps ! sorry pour le retard...


Tres heureux anniversaire Sourire, de joie et couleurs arc-en-ciel !


Vidéo YouTube

9 décembre 2018 16h04

sourire
Merci tous les deux
Mes 21 printemps se sont bien passés, entourée par ma petite famille.

Sous les marques du temps, ces signes extérieurs de vieillesse, se cache une douceur.
Oueh! mais comme je refuse de vieillir je n'arrive pas à calmer mes colères et j'oublie d'être douce!!! bon, on en reparlera dans 20 ans

3 décembre 2018 19h10

Lalo Skywalker
[j

30 novembre 2018 10h02
modifiée
30 novembre 2018 10h22

Pépé le Moko
Val et ses démons... tout un poème.
Pour ma part, j'ai pris un recul immense sur son cas, car le retour sur investissement a toujours été désastreux.
Je lui souhaite tout le bonheur du monde et je prendrai plaisir à le lire de nouveau ici. Qu'il sache cependant que je n'aurai aucune pitié pour Mister Hyde. S'il plonge, je le laisserai se noyer... ou remonter (en préférant ce second choix) mais je ne le plaindrai pas ni lui trouverai de circonstance atténuante. J'ai remarqué par le passé que la méthode "Oh mon pauvre. Je te plains. Prends ma main" ne donnait aucun résultat et avait même la tendance inverse de le conforter dans ses addictions ("comme ça, on s'occupe de moi"). Le coup de pied au cul, ne fonctionne pas non plus. Sinon celui de Syl aurait dû le sortir de là plus que tout au monde.
J'opte pour l'observation clinique, sans jugement, sans pathos.
Je ne réponds pas à ses provocations alcoolisées mais interviens si cela va trop loin.
Je n'étais pas encore modérateur lors des précédents échanges houleux (ça ne devait pas être simple de l'être) mais je me souviens cependant d'avoir pris son parti contre Paprika qui ne le supportait plus, à jeun ou saoul. Car j’estimais justement que la distinction avait de l'importance.
Le pire ennemi de Val, c'est Val. Mais paradoxalement, je crois que le seul sauveur de Val ne pourra jamais être quelqu'un d'autre que lui (ou la contrainte physique et le sevrage forcé, ce que je ne lui souhaite pas)
Tout ça n'est finalement qu'une fuite et une déculpabilisation : "Saoul, je ne pense plus ou, au moins, je ne m'en souviens plus" et "Ce n'est pas de ma faute, j'étais saoul"
Mais la vie, ça colle aux basques. Si tu la fuis, dès que tu arrêtes, elle est derrière toi, sans changement, aussi difficile. Il n'y a rien d'autre à faire que de l'affronter. Si on perd, et bien, on recommence et on agit. On est acteur.
J'ai fait du kayak et dans, le courant, si tu te laisses porter (ce qui parait très facile), tu ne vas pas où tu veux et tu te cognes partout et les écueils sont des pièges que tu ne peux éviter. Si tu ralentis ton bateau, tu risques te te faire percuter par l'arrière par les objets flottants dans le courant et l'effort est considérable et l'attention requise est énorme.
La seule solution, c'est de pagayer. Tout le temps. Il n'est pas nécessaire d'aller vite, il faut juste aller légèrement plus vite que le courant. L'effort est finalement minime et tu restes maître de ta direction et tu évites les obstacles.
Inutile de vous dire quelle analogie je vois là dedans...
Val, si tu me lis : Pagaie ! Pagaie tout le temps. Même si tu n'es pas gai, pagaie ! Et n'envisage même pas de rester sur la berge. Ce n'est pas une vie que de laisser les choses se dérouler sans avancer avec elles ni pouvoir interagir. La vie est si belle quand tu regardes autre chose que tes pieds ou derrière toi.

26 juillet 2018 23h25

Lili ...
Bonjour ! Pour une fois qu'on nous demande notre avis, si vous êtes sensibles aux changement d'heure, la consultation européenne sera close le 16 août

https://www.service-public.f...

26 juin 2018 03h24

Lili ...
Allez, une petite chanson pour nourrir son narcissisme lorsqu'on se sent un peu... seul ?


Vidéo YouTube

21 juin 2018 10h05
modifiée
21 juin 2018 10h11

Hélène
Merci Lili ... , je l'ai bien fêté, avec plein de potes!!!
"le pouvoir aux roux" excellent! hahahahaha!!!!
Pas de voyage prévu pour l'instant.... pas le budget, en pleine reconversion professionnelle d'ailleurs, je bosse en plus de l'artisanat (ménages) et là, je postule pour un poste d'assistante d'éducation à la rentrée scolaire de septembre. Histoire de continuer mes créations et de pouvoir quand même vivre à coté...
Bon été à tous!!

25 avril 2018 22h33

lurette


happy birthday ma belle, tout ce que tu souhaites et plus encore

25 avril 2018 21h13

Lalo Skywalker
...et Joyeux Anniversaire Emma


15 avril 2018 13h48

Lalo Skywalker
Happy Birthday Abra.... mille zexcuse pour cet oubli...

14 avril 2018 18h43

lurette

super anniv abra !

ben, deux magics lapins, elle les vaut bien notre abra

Et même un 3° en gâteau
Happy birthday !


JP : tu es notre irremplaçable tavernier qu'on adore

13 avril 2018 19h17
modifiée
13 avril 2018 19h20

lurette


yessssssssssss !

Trop peur de voir fermer pour de bon notre bonne vieille gargotte..

13 avril 2018 19h00

Lalo Skywalker
JOYEUX RETOUR !!!


12 mars 2018 15h31

Lili ...
Je vais tenter. A bientôt sur FB

6 mars 2018 15h48

Lili ...
Pas encore revenus, les oiseaux étaient bien présents avant l'arrivée de la neige.
Cela sent bon, mais j'ai quand même hâte que les températures remontent juste ce qu'il faut le matin ... j'ai un peu de temps là, et j'aimerais bien commencer mes journées par une petite marche pas trop emmitouflée et sous le soleil dans le domaine quasi forestier.

Vidéo YouTube

5 mars 2018 09h40

Hélène
ça sent le printemps!!!

Bonjour les Cygales!!!!
Un petit air doux plane sur les vosges après les -15 de la semaine dernière... ça fait bien du bien!!!!
Allez, un petit air pour vous mettre dans le bain!!
Vidéo YouTube

4 mars 2018 21h52

Emma
Je m'en veux beaucoup!! Parce que FB ne sera jamais l'Auberge!!

Et pourtant (et moi la première!) nous désertons l'Auberge, parce que l'on est nombreux à se retrouver sur FB. Pourtant ce ne sera jamais la même qualité d'échange.... Et puis il y a ceux qui n'y sont pas (ou pas vraiment). Et il y a ceux qui ne sont plus nul part, mais qui peuvent pouvoir avoir envie de revenir, ici , vers une bande de vieux potes.... Je jette cette "contribution" comme une bouteille à la mer: c'est quoi la solution pour que la petite 20 aine que nous sommes continuons à échanger, sans que personne ne se perde en route?

3 mars 2018 10h37

Lili ...
César, Oscar, ... Vu celui-ci hier avec le jeune au cinéma arts et essai de proximité, j'ai beaucoup aimé ce film politisé mais néanmoins universel

Vidéo YouTube

14 février 2018 07h59

sourire
St valentin???

Merci Jean_Pierre de continuer à animer notre auberge malgré notre grand mutisme.
Merci de nous avoir rappelé à tous et toutes de faire un câlin "lécheur" à celui ou celle qui fait encore boumboum dans nos cœurs.
Je sais que beaucoup de cygales sont seul(e)s mais alors acceptez au moins un énorme bisou de votre doyenne! vous n'êtes pas seules puisque nous pensons à vous (au moins JP et moi)

7 janvier 2018 23h02

Lili ...
Elle en avait chanté beaucoup que j'aimais ...

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

5 décembre 2017 07h59

sourire
faut que je vous le dise car c'est un supercadeau!
cela fait un an que je me bats pour une histoire de retraite (reversion de la retraite du père de ma fille décédé en 2016) Coups de fils, courriers, mails, intervention de Mag, DHL, et j'en passe, le vrai mur! et oh miracle hier date de mes 80 ans, mon compte a été crédité d'une première partie de mon dù! C'est pas beau ça? J'avais même demandé à la CNAV si on attendait pour m'envoyer l'argent dans l'au-delà
J'ai tellement pensé aux personnes âgées, seules, sans revenus, confrontées à ce genre de problèmes et qui n'ont pas de quoi manger décemment! Grâce à Dieu je n'en étais pas là...ils avaient même suspendu ma propre retraite depuis 3 mois.

4 décembre 2017 07h27

Lalo Skywalker
JOYEUX 80 ans à notre amie Sourire...

Et comme l’a si justement dit Pablo Picasso : « la jeunesse n’a pas d’age »

28 novembre 2017 15h24

Hélène
J'aurais plutôt dit son époque "meuh-meuh".....

28 novembre 2017 11h08

Hélène
Petite trouvaille!!!
Vidéo YouTube

26 novembre 2017 14h48
modifiée
26 novembre 2017 16h01

lurette
Non, ça ne retire rien ; c'est une précision.

Ceux se retrouvant esclaves sont les moins fortunés, n'ayant pas même assez pour payer barque ou rançon, donc en majorité ceux venant des pays les plus démunis - Cameroun, Soudan, Erythée, Ethiopie..

Les autres ont pu se procurer plus d'argent et atterrissent en Europe - où de toutes façons une grande partie ne restera pas, car les migrants économiques y sont non grata - contrairement aux politiques qui déjà sont accueillis au compte-goutte.
Mais c'est au gvt du Senagal, Benin, Niger, etc... de s'en occuper ; déjà en luttant contre les passeurs, puis en informant pour de bon la population de ce qui les attend vraiment en Europe, et en créant de meilleures conditions pour qu'ils n'aient pas envie de partir.ça commence par leur offrir plus de postes corrects à eux qu'aux Européens, soit en ne se laissant par faire par ceux-ci, et en limitant un tantinet la corruption...
https://blog.mondediplo.net/...

24 novembre 2017 13h14
modifiée
24 novembre 2017 13h15

sourire
L'esclavage en Lybie

Je trouve ça immonde mais honnêtement je ne comprends pas pourquoi les africains du Sénégal par ex, veulent a tout prix venir en Europe!
Ils sont encore persuadés que c'est le paradis sur terre et ils endettent les familles pour trouver les 3000 ou 5000 euros requis par des salopards pour les faire passer et qui les abandonnent sans état d'âme:
Si ces candidats à l'immigration arrivent à traverser la Libye sans être vendus pour 500 $ ils embarquent dans des rafiots pourris et se noient en pleine mer!
et si par bonheur ils arrivent sur les rives européennes ils vont s'entasser dans des camps de réfugiés et vivre dans la hantise d'être rapatriés dans leur pays d'origine avec la honte d'avoir échoué. J'ai envie de sangloter .
Quand ce sont des gens qui fuient pour raison politique c'est compréhensible mais ce n'est pas le cas pour les sénégalais, les ghanéens, les nisgerians, les béninois, par ex...
Il y a plus de réfugiés sans raison que de réfugiés politiques!

22 novembre 2017 14h16

sourire
Dommage de ne plus lire mamy Bonheur! J'ai eu la chance de la rencontrer avec Magaly et Jean et c'est une femme formidable qui fait beaucoup de bien autour d'elle. Si elle nous lit, je lui fais une grosse bise Merci Jean-Pierre ♫ pour ce petit clin d’œil rétrospectif! j'aime

18 novembre 2017 21h32

Hélène
Spéciale dédicace:
Vidéo YouTube

14 novembre 2017 13h35

Hélène
Bonjour Marcelle et bienvenue!!!
En effet, comme le dit Tinou, les commanditaires principaux du terrorisme sont ceux qui leur vendent les armes et manipulent l'opinion publique pour faire croire à des guerres de religion alors qu'il s'agit de guerres énergétiques. La Russie et les USA sont les premiers à se disputer les possibilités de pétrole ou de gaz dans les zones de conflit, pour cela, ils ont indirectement créé les groupes terroristes et directement vendu les armes. Les juger? ce sont eux qui décident, comme sur un grand échiquier et nous, les peuples, on nous fait croire n'importe quoi via les médias en jetant de l'huile sur le feu à chaque attentat...
à nous d'être lucides...

14 novembre 2017 13h31

Hélène
La version des "amis d'ta femme" est sympa aussi!!! Il me semble que cette chanson avait été censurée lors des commémorations récentes...

11 novembre 2017 13h04

Lili ...
Chanson du jour, bonjour

Vidéo YouTube


C'est une bonne chose qu'ils l'étudient en 3ème.
Programme ou pas, il y a beaucoup de gôchistes au collège privé où va mon fils.

7 novembre 2017 13h27

Tinou70
Marcelle... Parce qu'on leur vend des armes !!!! Désolée mais je n'ai pas mieux ou devrais-je dire pas pire comme explication ... Toutes mes excuses je ne regarderai pas votre vidéo de peur d'avoir encore une raison de hurler à la mort...........

5 novembre 2017 16h24

Marcelle
Pourquoi on ne juge pas les commanditaires du terrorisme ?

On a beau arrêter les terroristes, leurs recruteurs mais qui est derrière tout ce monde ?
LE TERRORIME…… D’ETAT EXPLIQUE EN 10 MINUTES
Vidéo YouTube
Vous en pensez quoi ?sourire

23 octobre 2017 13h39

Hélène
Connaissez-vous l'histoire de Clémentine Delait?

Je suis allée voir un documentaire en avant première la semaine dernière sur cette femme incroyable!
Petit résumé sur Vosges Télévision:
https://www.vosgestelevision...
certains me reconnaîtront...

Le documentaire passera en 2nde partie de soirée sur France 3 (grand est? ou national?) Le 30 octobre.
Je vous mettrai le replay de ce documentaire ouvert sur les différences, la tolérance, le féminisme...

2 octobre 2017 21h20

Papy-Baby-seaters
Hé bien aujourd'hui les techniques de lqa MEO viennent de m'installer la TV et internet fibre optique, internet avec router Wi-Fi ainsi pour l'ordi et les smarfones,et la deuxiéme tv de la cuisine(la mienne aussi a tous les canaux avec deux canaux fraçais, TV5 mnde et France 24,et la Play-station de <<<david peut enfin fonctionner, c'est un cadeaux de son pére.

30 août 2017 18h00

Hélène
J'arrive en retard pour la fête
Quoi? c'était l'anniversaire de Lurette?
J'espère que tu as débouché la Clairette
Le Champagne, ou l'anisette...
Un petit verre pour être juste pompette
et chanter le petit air que tu avais dans la tête
avec tes amis, ta famille, une amourette
Ton chat, ton chien ou juste une mouette?
Bon, avec mes rimes je m'arrête
Et te le souhaite bien joyeux Vinguette!!!!

24 août 2017 18h11

lurette
Des vacances vraies de vraies !



ben l'aventure, c'est l'aventure !


Bizzzz les cygales !!

14 août 2017 11h13

sourire
Je ne m'y ferai jamais

Parfois ma fille revient complètement anéantie de l'hopital gouvernemental où elle travaille tous les matins. Une fois encore elle a du référer un petit bout'chou de 3 ans dans le seul hôpital ayant un minimum de matériel pour essayer qu'un enfant ne meure pas! Ce petit était accompagné d'un gamin de 19 ans, nouveau compagnon de la maman, elle_même n'ayant pas jugé utile de venir avec son enfant en train de mourir de malnutrition depuis plus de deux ans. Pas d'argent pour les médicaments, pas d'argent pour le taxi qui va les emmener sur cet autre hopital! bien sûr ma fille a payé ce transport mais après? et presque tous les jours il y a des cas terribles ou la seule issue est la mort... Que faire? Je ne m'y ferai jamais

5 juillet 2017 14h28

sourire
Une grande dame n'est plus

Simone Veil a marqué le 20ème siècle et l'hommage rendu aujourd'hui est tout à fait normal. Les femmes grâce à elle, ont fait un pas de géant dans la vie des françaises;

12 juin 2017 01h35

Mag
Oui nouveau boulot pour moi au sein d'une agence de publicité et maketing digital, certains aspects sont passionnants mais il me faut du temps pour maîtriser tous les processes. Super boite sans vraie hiérarchie où tout le monde se tutoie en tout cas. Bises à tous.

8 mai 2017 12h48

sourire
faites vos jeux rien ne va plus

tous ceux qui ne sont pas contents des résultats peuvent encore changer la donne pour les legislatives! rien est joué

3 mai 2017 10h04

sourire
pour faire suite a la question initiale j'ai recu un coup de fil de papy la marmaille il y a quelques jours toujours envahi par ses petits enfants mais il a le moral ...

1er mai 2017 20h42

Lili ...
Il ne faut pas faire la morale aux gens ... c'est ce que dit Ruffin depuis un moment déjà, on conforte lorsqu'on attaque frontalement.

Apprendre à faire s'interroger, il me semble que ça peut fonctionner.

27 avril 2017 15h10

Manu Zousch
Comme dit l'autre

https://scontent-mrs1-1.xx.f...

26 avril 2017 11h17

Lili ...
Ah, et j'ai failli oublier ... même si elle obtenait une majorité, même si elle utilisait le 49.3 et qu'après motion de censure elle se voyait approuvée par le sénat, ... pour compléter ce que j'ai posté plus haut, tant que le numérique n'est pas totalement en place et même si suivie par les Y leaders, on a encore de la marge.


http://www.hacking-social.co...

26 avril 2017 10h16
modifiée
26 avril 2017 10h18

Lili ...
Et qui peut encore croire qu'ils vont le laisser passer le FN, le numérique, c'est sur la bonne voie, mais on n'y est pas encore au prélèvement à la source, à l'obligation de présenter sa carte à puce pour aller acheter de quoi s'alimenter, ... des ingénieurs informatique, il y en a aussi des stagiaires et des colorés chez Atos, tout comme chez Vigipirate (près de chez moi, derrière l'arme automatique, il y en a plusieurs qui sont bien plus colorés que mon fils).

Avec le MLP élue à 51/49 avec 30% des inscrits, on va tous crever ... vraiment ?
https://www.facebook.com/lcd...

185 députés Avenir, ça pourrait bien le faire

25 avril 2017 18h10

abra
Abra, on se fera avoir de toutes façons... le seul moyen c'est pas laisser tomber l'Assemblée
C'est exactement ça.
Peu me chaut aujourd'hui le résultat des présidentielles (j'exagère à peine), je trouve même déplorable les prises de tête sur les forums entre qui votera ou pas et pour qui... on s'en fout on n'en veut pas de ce résultat !
Les gens de gauche doivent impérativement et urgemment se regrouper en vue des législatives, l'idéal serait un unique candidat de gauche dans chaque circonscription. Faut arrêter avec les clivages et celui qui a la plus longue et se regrouper avec les valeurs et convictions de gauche, peu importe l'étiquette.

25 avril 2017 17h23

Hélène
une petite vidéo bien sympa!
Vidéo YouTube

18 avril 2017 11h25
modifiée
18 avril 2017 19h09

sourire
A quelle sauce dites vous? Sans hésiter, la sauce gombo, bien gluante et dont on ne peut pas se dépêtrer!
Sorry Gombo c'est africain Alors disons la choucroute? on pédale, on pédale mais ça n'avance pas....

14 avril 2017 11h20

Lili ...
J'suis en colère ce matin. On se fout vraiment des jeunes !

http://www.seine-saint-denis...

Vidéo YouTube

3 avril 2017 11h43

Pépé le Moko
Si vous avez des doutes ou simplement pour confirmer vos choix, vous avez la boussole de "20 minutes"
C'est simple à faire (on répond selon ses convictions) et on voit ensuite avec quel(le) canditat(e) on est en phase.
J'ai vu qu'avec "deux ailes au fion" et la "marine de guerre", je n'avais pas une réponse qui corresponde (et leurs réponses m'ont même fait peur)

http://www.20minutes.fr/elec...

Pour ce qui est du premier tour, je ferai comme d'habitude. Je voterai selon mes convictions. Je n'ai jamais voté "utile" et je ne vais pas commencer.
Pour le second tour, ça dépendra des protagonistes. Si aucun ne me plait je voterai blanc.

23 mars 2017 16h44
modifiée
23 mars 2017 16h46

Lili ...
Joyeux anniversaire Pépé le Moko



Vidéo YouTube

19 mars 2017 16h21

Véro
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.