22 juillet 2015 05h47
modifiée
22 juillet 2015 05h59

Valéry
Triste F1

qui pollue notre Terre.... 25 ans, c'est jeune.

Vas y coco, Je te lance ton ratio carbone?

Que ta descendance soit heureuse.

22 juillet 2015 10h07

Segel
Nous demandons la suppression immédiate du Grand prix de France de Formule 1, paroxysme de la pollution et du gaspillage des ressources naturelles.
Nous voulons la fin de ce loisir anachronique réservé à une vingtaine de gosses de riches, alors que le déclin de l’extraction du pétrole est pour aujourd’hui et que le climat se dérègle dangereusement.
Nous exigeons le terme de ces jeux du cirque irresponsables et puérils, qui érigent en exemple des comportements inconscients et extrémistes.
Nous réfutons le terrorisme intellectuel de la Pensée unique, qui voudrait faire passer notre demande censée, raisonnée, cohérente et logique pour folle. La folie et l’infantilisme est la caractéristique des responsables qui soutiennent une telle aberration.
Nous exigeons que les hommes et femmes politiques mettent un terme aujourd’hui à ce scandale, afin d'être à la hauteur de leurs responsabilités face aux limites de la planète et à notre devoir de solidarité


Untitled Document

22 juillet 2015 21h48
modifiée
22 juillet 2015 21h56

Jean
Je suis très mal placé pour dire quoi que ce soit, au termps d'Alain Prost je suivais ses exploits en Formule 1 et je l'avais particulièrement admiré l'année ou il avait du se battre contre Senna, un très grand champion, qui s'est tué lui aussi à Imola en 1994, 2 jours après que Roland Ratzenberger se soit tué lors des essais.

Prost se battait à la fois contre Senna et contre sa propre écurie Mac Laren qui utilisait des moteurs Honda et Honda voulait que ce soit le brésilien Senna qui soit champion du Monde pour qu'ils puissent conquérir le marché Brésilien.
Senna bénéficiait des moteurs les plus performants et Prost de ceux de la version précédente avec 2 ou 3 litres d'écart de consommation prouvant qu'ils étaient moins puissant.

Mais Prost savait gérer ses courses pendant que Senna à 2 ou 3 reprise en tirant trop sur ses moteurs les fit exploser. La régularité de Prost lui permit de gagner. Il avait fermé la porte un peu brutalement au Grand prix du Japon mais n'eut même pas besoin de courir le dernier grand prix en Australie où des pluies diluviennes le convainquirent de ne pas prendre le départ. Senna devait gagner pour le battre mais il termina hors piste comme les 3/4 des concurrents qui avaient pris le départ.

C'était impressionnant de voir dans les stands la voiture de Senna entourer d'une douzaine d'ingénieurs et celle de Prost de 4 ou 5 à tour casser.

Bon j'arrête je dois vous écœurer.

Maintenant je soutiens Lewis Hamilton, il est arrivé en Formule 1 un an avant l'élection d'Obama et à l'époque j'étais heureux que des noirs dominent ainsi le monde. Obama m'a beaucoup déçu depuis et j'ai fais mienne cette expression des noirs que je détestais : il est noir dehors et blanc dedans ! En réalité que l'ont soit noir ou blanc on est d'abord un humain avec ses qualités et ses défauts et les politiciens ont beaucoup de défauts.

Encore un couche, en ce moment c'est le duel du noir Lewis Hamilton contre Nico Rosberg l’Allemand "arien" blond. Moi qui suis mécréant patenté je prie le dieu des mécréants pour qu'Hamilton gagne.

Pour quelqu'un qui ne voulait rien dire vous êtes servis. Le pire c'est que je pense que vous avez raison.

23 juillet 2015 17h04
modifiée
23 juillet 2015 17h05

Jean
Valéry
Il existe un championnat du monde de celui qui va le plus loin avec 1 litre d'essence : le Trophée Shell. de nombreuses écoles d'ingénieurs y participent, les voitures sont en forme d'obus allongé à ras de terre en fibre de carbone avec des roues de petit vélo, le pilote est allongé sur le dos à l'horizontale et avec 1 litre le record est :


plus de 3000 km !

En fait on leur met 5 cl d'essence avec une pipette et le champion se tape 150 bornes. bon les derniers atteignent 1000 km soit 50 bornes c'est impressionnant mais peu spectaculaire.

Senna était néanmoins un grand champion. A Immola sa colonne de direction à cassé en plein début de virage à plus de 200km/h et la voiture a continué tout droit dans le mur. Elle aurait cassé 4 ou 5 mètres plus loin le virage était suffisamment amorcé pour que la voiture prenne le mur en enfilade et glisse ou parte en tête à queue peu dangereux. Quelques instants au paravent alors que le jeune Schumacher l'emmerdait à le talonner il avait dit par radio "Alain (Prost) Tu me manques"

23 juillet 2015 18h53

Segel
Schumacher ... les stations de ski ne lui disent pas merci.

24 juillet 2015 20h55

Jean
Chomsky est un type formidable. Il sait la vérité et malgré tout il l'a dit au risque de sa vie. Comme tu dis Valéry ce juif fait parti de l'élite mais cela ne lui a pas monté à la tête il dit la vérité.

25 juillet 2015 22h31

Jean
Valéry
A propos de pensée accéssible...

tu disais ?


Bac +5 en génie bio à jussieux ?

j'attends avec impatiente la bactérie OGM qui respire du CO² et pisse du pétrole !
(ethanol quoi bof c'est encore mieux pas de rafinage)

sans rire y a une boite américaine qui développe ce projet : le recyclage pafait, tu fous cette bactérie dans ton tuyau d'échappement et tu la fait pisser dans ton réservoir d'essence. Elle est pas belle la vie ?

La formule 1 deviendrait une usine à bouffer le CO²

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.