24 juillet 2015 00h06

Lili ...
Les agriculteurs, les petits employeurs aussi, se plaignent des contraintes liées aux normes françaises.

Ils fustigent donc l'état, le gouvernement, et comme l'état c'est nous, nos impôts vont aussi servir à satisfaire certains contestataires.
En fait, les politiques que l'on fustige ne sont-ils pas comme nous prisonniers de l'organisation que d'autres ont mis en place ?
Même en sortant de l'Europe quel pouvoir reste-t-il aux politiques ou aux associations civiles lorsque le monde est organisé par des "associations" d'exploiteurs et avec pour seuls figurants quelques fonctionnaires ?
Que pourrait faire un politique de gauche que se soumettre ?
https://www.cofrac.fr/docume...

24 juillet 2015 09h32

Segel
Il y'a un sujet devenu tabou à gauche, c'est le poids de l'état.
Et la raison, c'est parce que la gauche est étatiste, par principe.
Et ça remonte aux jacobins, donc à la Révolution Française.
Si les girondins l'avaient emporté sur les jacobins, le paysage serait très différent.
Il faut savoir qu'il a toujours existé une deuxième gauche non étatiste.
C'est celle des girondins, de la Commune de Paris, de Bakounine, etc.
C'est la gauche "non robespierriste" dont se réclame Michel Onfray.
Je ne sais pas qui l'incarne de nos jours.
Rocard peut-être ?

L'état est tentaculaire et pesant, et très peu efficace.
Il travaille pour lui-même, pas pour nous.
Là est le fond du problème.

24 juillet 2015 10h45

Segel
Avons nous le choix ?
https://fr.answers.yahoo.com...

24 juillet 2015 12h53
modifiée
24 juillet 2015 13h03

Jean
https://fr.answers.yahoo.com...

La solution ? doublons la population tous les 20 ans nous doublerons ainsi le nombre d'éleveurs (en fait ça quaduplera les problèmes tous les 20 ans génial ) et dès con est trop nombreux on débarque sur Mars

Pour en revenir à la question sur la politique de gauche il faudait d'abord se libérer de l'emprise des plus riches du monde qui nous manipulent au travers de leurs médias. Il faudrait réécrire la constitution pour y mettre des contrôles au cul des zélus et qu'aucun mandat ne soit renouvelable; augmenter l'autorité de la cour des comptes créer une assemblée restreinte par tirage au sort dans des échantillons de population aptes à siéger et chargée de veiller au comportement des élus

Bref un rêve, une inaccessible étoile
Vidéo YouTube

24 juillet 2015 13h05

Segel
Ifo yaka fokon ...

Concrètement Jean ?

24 juillet 2015 14h18

Lili ...
Wep, Segel, faudra argumenter, là sur le poids de l'état.
La présence de l'état me semble quand même de moins en moins visible.
Tu remarqueras sur le lien que j'ai mis qu'il n'y a même pas besoin de lobbyistes auprès de nos députés ... aucun représentant de la société civile, et si peu de représentants du gouvernement dans le collège c. La représentation de la bourgeoisie est très très bien organisée, et de plus en plus facilement en dehors de tout pouvoir politique.

24 juillet 2015 14h44

Segel
Le poids de l'état ?
Et bien déjà le fait que 17% d'état + 40% de sécu ça fait 57% de notre PIB, soit plus que tous nos voisins ... qui ne vivent pourtant pas à l'age de pierre que je sache ...
Et le fait d'avoir 2 fois plus de fonctionnaire que l'Allemagne aussi, je ne crois pas que l'Allemagne soit pour autant en désordre.
Le mille-feuille administratif français est une véritable horreur quand on veut entreprendre en France.
Quand je vois les couches ville/agglo/département/région/état/union ...
Quand je vois le nombre de caisses de sécu qui font indépendamment le même travail ...
Quand je vois le nombre de directeurs à Bercy, le nombre de préfets sur le territoire, et toute l'administration qui va autour ...

Quand je vois que Bayrou, à Pau, a gagné une Marianne d'Or en appliquant le programme "faire plus avec moins", et qu'il est passé de 5 directeurs à 2 directeurs des services, et de 60 commissions diverses à seulement 20 commissions ... il faudrait interroger les gens de Pau pour leur demander si leur vie a changé en profondeur.

On a un historique d'état centraliste fort ... qui ne marche plus avec la mondialisation.

24 juillet 2015 14h46

Segel
Quand je critique le poids de l'état, ce n'est pas le résultat que je critique, mais les moyens.

"Faire plus avec moins" est possible.
Il suffit de regarder la Suède par exemple.

24 juillet 2015 16h25
modifiée
24 juillet 2015 16h37

Jean
Segel
Merci d'avoir répondu à ma place sur le Ifo yaka fokon ... comme ça je suis sûr que tu ne me contrediras pas si je reprend ces arguments : trop de fonctionnaires, trop d'élus, trop de communes (36.000) et des régions inventées pour morceler encore plus l’Europe la rendre définitivement ingouvernable et créer des centaines de milliers de poste de fonctionnaires pas en doublons mais en triplons ou quadriplons !

Je ne connaissais pas Bayrou sous cet angle, tu vas me le rendre sympathique.

Par ailleur ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a moitié moins d'éleveurs en Allemagne alors là aussi tout ce qui arrive était hautement prévisible pour nos dirigeants. Ils savaient également depuis belle lurette (pardon j'ai pas pu m'empêcher, bisou ) que les aides de la Pac allaient baisser et enfin quand il y a deux ans ils obéirent connement aux américains en décrétant des sanctions économiques à caractère alimentaire contre la Russie ça nous retomberait sur la gueule
sans parler de la honte de priver des peuples de nouriture au motif d’emmerder leurs dirigeants. Franchement!

Pour le yaca focon j'ai créé un site https://rpjj1.wordpress.com/ sur lequel je vais proposer des solutions. Evidemment imparfaites mais il faut bien commencer quelque part. Si vous voulez contribuer ce sera avec plaisir. Il faut absolument se mettre d'accord sur des fondamentaux et être tolérant sur tout le reste rien n'est jamais tout blanc ou tout noir

24 juillet 2015 16h28

Segel
Ca rappelle "pétrole contre nourriture" ...

24 juillet 2015 16h41
modifiée
24 juillet 2015 17h17

Jean
pétrole contre nourriture oui et bien justement je me rappel des producteurs de pommes de terre en Bretagne encore qui pleuraient parce qu'ils ne pouvaient plus vendre leurs patates à l'Irak. Pendant plusieurs années la politique de l'occident fut d’affamer le peuple irakien et puis lorsque ça devint insoutenable que les bébés et les enfants mouraient en plus faute de médicament car l'embargo portait même sur les médicaments

alors l'occident arrogant a crié Pétrole contre nourriture.

Et vous aimez les dirigeants américains et leurs valets européens ? MERDE alors !

Bon j'avais confondu avec l'Iran je ne savais pas en plus qu'il y avait eut un tel scandale. La vérité dépasse souvent l’affliction.

24 juillet 2015 16h56

Segel
Euh sauf qu'il s'agissait de l'Irak, et que "pétrole contre nourriture" fut une opération ...

http://clamartcity.blogs.com...

26 juillet 2015 00h57
modifiée
26 juillet 2015 03h53

Lili ...
Ok.
Avec des moyens très importants, peu de résultat.
C'est aussi très utile à la corruption le millefeuille.
Un peu comme les sociétés écran.

26 juillet 2015 04h00

Lili ...
SegelPétrole contre nourriture. la boite qui gérait, organisme d'inspection, elle était Suisse. Et à l'époque bossait beaucoup avec l'Afrique, notamment le Congo et le Nigeria.
Il y a des business vraiment particuliers :
http://www.cotecna.com/fr-FR...
http://www.cotecna.com/fr-FR...

26 juillet 2015 13h29

Tinou70
Ah les Tarifs Douaniers .... J'connais bien et puis surtout je connais bien le désabusement des Douaniers qui ont assistés impuissants aux "nouvelles règles" appliquées à partir de 2000 !

En parlant de Règles et aussi de Lois françaises que pensez-vous de ça ???
--------------------------------------------------------------------------------------------
C'est une visite très controversée qui a débuté ce samedi 25 juillet dans le Sud de la France. Celle du roi d'Arabie Saoudite, qui a décidé de venir passer plusieurs semaines de vacances dans sa villa de Vallauris (Alpes-Maritimes). Ce qui a entraîné la fermeture et la privatisation de la plage située en contrebas de sa propriété, et mis en colère les habitués des lieux.
Le roi et sa suite, composée d'un millier de personnes, ont atteri ce samedi 25 juillet à l'aéroport de Nice, à 18h05 et 18h25 très précisément. Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et sa cour ont été accueillis par l'ambassadeur d'Arabie Saoudite en France et le préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Colrat, avant de prendre la direction de Vallauris Golfe-Juan.
Par arrêté préfectoral, l'accès au littoral voisin de la villa royale, notamment de la plage publique de la Mirandole, a été interdit au public samedi matin. L'arrêté ne devait initialement entrer en vigueur qu'à l'arrivée du roi, mais des risques d'occupation de la plage par des personnes contestant la fermeture de cet espace public ont précipité la décision des autorités. Les policiers gardent l'accès à la plage et celui du sentier du littoral qui longe la villa, et la navigation en mer est également interdite depuis samedi midi.
--------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes à nouveau en Monarchie mais pas celle de Louis XVI !!!

26 juillet 2015 16h06

Segel
Déconnez pas, y'a du Rafale en jeu ...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.