27 juillet 2015 03h52
modifiée
27 juillet 2015 03h54

Valéry
J' ai envie de me confier...

Y a 3 jours, j'avais vraiment abusé d'alcool... J'ai "choisis" de m'affaler sur la télé... Elle est détruite! J'ai ré-appris que "France culture" existait!
Que des "Souris et des Hommes" n'étaient pas poursuivis par Goupil. Que le hasard n'est qu'une forme de nécessité.

Une nouvelle liberté s'ouvre sans télé. Jusqu'à l'abstinence, il reste un pas.

Et puis Lalo me donne du courage.

C'était une vieillle télé de 50 kg.. J'ai une cote félée... Mais je le regrette pas.

27 juillet 2015 09h48

Segel
Salut Val,

J'ai renoncé à la télé depuis 2007.
C'est seulement après que j'ai réalisé le temps qu'elle me bouffait.
Ca ouvre plein de possibilités d'avoir du temps pour soi.

En effet l'exemple de Lalo est à méditer.
Bon courage à toi.
a+

27 juillet 2015 18h09

Jean
Oui, la télé peut se supporter tout au plus le temps d'un film ou d'une émission par semaine et encore... les bonnes semaines.
Au sujet de l'évolution des espèces Jacques Monnod à écrit "Le hasard et la nécessité" que j'ai lu il y a longtemps. Et bien entre nous la nécessité est superflue. Il n'est pas nécessaire que le vivant existe pour que malgré tout il se mette à exister pas plus qu'il n'est nécessaire qu'un atome d'uranium 238 se brise en morceaux en produisant une énergie gigantesque. L'univers pourrait très bien s'en passer.

Bien sûr les espèces les mieux adaptés au milieu ambiant survivent dominent et bouffent les autres pas trop juste ce qu'il faut pour en garder. En quoi cela serait-il nécessaire? Aux plaisirs sadiques d'un dictateur peut-être ?

27 juillet 2015 18h13

Segel
Le hasard par contre ... on en a besoin.
C'est lui qui permet d'essayer plusieurs chemins en même temps, et de retenir le meilleur.

27 juillet 2015 18h27

Jean
Il parait que l'on construit des programmes d'ordinateurs destinés à se développer tout seuls. A s'auto éduquer. Ils sont couplés à un robot avec des vérins et des capteurs. On leur donne le minimum de consignes et on active à chaque embranchement une action au hasard qu'il les amène à auto écrire une nouvelle branche de calculs ou d'actions pour faire n'importe quoi. et puis à l'usage les banches de calcul inutiles sont effacées. en faisant des millions d’itérations ces programmes arriveraient à apprendre à marcher à un mille patte.

Bon je ne connais pas les détails ils testaient une machine à se déplacer sur une planète inconnue avec 6 ou 8 pattes. Je ne sais pas s'il y a eut une suite.

27 juillet 2015 18h46
modifiée
27 juillet 2015 18h59

Segel
En raison de ses similitudes physiques avec les êtres humains, un réplicant ne peut être détecté que par son manque d'empathie aux questions posées dans le test de Voight-Kampff. Les policiers doivent être prudents pour éviter toute erreur sur la personne.

Pour repérer les réplicants, le Blade Runner se concentre sur les différences qui existent entre eux et les humains. Voici les trois principales :

• Les réplicants ne sont pas sensibles à la vie animale (à laquelle les humains sont très attachés, d'autant plus que les véritables animaux sont devenus excessivement rares au moment où se passe l'action) et ne ressentent rien lorsqu'un animal est mis à mort ;

• Les réplicants n'ont aucune forme d'empathie entre eux et envers les autres. Ainsi, ils ne feront rien pour aider l'un des leurs et se résignent souvent quand un Blade Runner les attrape ;

• Les réplicants ont une moelle osseuse différente de celle des humains, du fait qu'elle a été créée génétiquement, ce qui permet une vérification après un « retrait ».



J'en suis un alors, car je manque gravement d'empathie.
gonzo aussi d'ailleurs.

27 juillet 2015 19h02

Segel
Vidéo YouTube

28 juillet 2015 09h30

sourire
Coucou Valéry! Je reviens au point de départ de la discussion...
Je pense qu'il est grand temps que tu t'occupes un peu des autres au lieu de t'occuper de toi.
Télé ou pas télé, ton problème est en toi et toutes ces discussions, par ailleurs intéressantes pour des incultes comme moi, ne règleront pas tes états d'âme, crois moi! Comme on dit vulgairement tu te masturbes le cerveau
Le hasard par contre ... on en a besoin.
C'est lui qui permet d'essayer plusieurs chemins en même temps, et de retenir le meilleur
.
Il m'a fallu faire la traversée du désert (en vrai) et me retrouver dans des situations plus que difficiles pour comprendre que je ne suis qu'une toute petite chose et qu'autour de moi il y a plus malheureux et qu'il faut que j'arrête de geindre sur moi-même, ma faillite professionnelle, ma faillite personnelle (un divorce et des déboires ), ma tendance à boire, etc.
Je crois qu'il faut que tu sois sans complaisance avec toi et que tu t'occupes un peu des autres; C'est un avis personnel et qui n'engage que moi. Bisous

28 juillet 2015 09h32

Segel
L'éxigeance envers soi-même est toujours payante si elle est bien orientée.

28 juillet 2015 09h37

sourire
Merci Segel J'avais peur d'être allée trop loin pour booster Valé ! je , nous, voudrions qu'il sorte de cet embourbement dans lequel il patauge. mais nous ne pouvons rien pour lui sans lui!

28 juillet 2015 09h55

Segel
C'est clair qu'on ne peut pas vouloir le bien des gens malgré eux.

28 juillet 2015 14h26

sourire
Cette réponse est un peu personnelle mais qu'iporte! A l'auberge tout est permis
Valérycomme d'hab, tu délires! tu serais vachement déçu!
Tu es super quand tu veux et ta culture doit faire envie à plus d'un. Regardes-toi en face,dis toi que t'es un mec pas trop mal et secoues toi que diable; Je sais que beaucoup de cygalles pensent comme moi et t'aiment beaucoup.
la petite vieille que je suis n'a fait que des sottises dans sa vie mais bon EN SE BATTANT elle a gardé la tête au dessus des vagues! Fais comme moi et surtout ne restes pas oisif, cherches un travail, n'importe quoi mais travailles? C'est la meilleure solution pour sortir de cet enfer que tu te créées!
Pour ta gouverne j'ai été manutentionnaire, employée de bureau, vendeuse dans un cours des halles, ouvreuse dans un cinéma, chef de publicité dans une agence , PDG de mon agence, chauffeur de taxi, vendeuse de diamants d'investissements, vendeuse de pub dans un journal RPR, freelance en Afrique, courtière en assurance, gérante d'hôtel, adjointe chef de poste à la mission économique, directrice de la Chambre de Commerce du pays, et j'en passe mais je n'ai honte d'aucun de ses métiers car tous m'ont permis de rester moi... Alors tu vois tu as de quoi faire pour ne pas sombrer

Si j'avais 20 ans je serais flattée et prendrais ton message pour une déclaration d'amour! Merci de me voir si bien... Heureusement que je ne rêve plus

28 juillet 2015 14h46
modifiée
28 juillet 2015 14h53

Jean
Il n'y a pas de sot métier, que de sottes gens qui le croient. Si on ne supporte pas l'idée d'obéir à un patron et de nourrir un actionnaire il reste l'artisanat, l'auto entreprise ou les intermittents du spectacle. L'aide aux personnes âgées prend de l'ampleur, leur apporter des repas, faire leurs courses etc.

sourire
T'as plus 20 ans mais t'"as bien encore 20 dents pour ton fabuleux sourire

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.