28 juillet 2015 16h24
modifiée
28 juillet 2015 22h54

Jean
Si "écologistes et altermondialistes ont ruiné l’agriculture française " selon le gouvenement alors on peut signer le traiter transattlatique ?

Et oui si après signature les agriculteurs font de plus en plus faillite ou et se suicident ce ne sera pas à cause de ce traité, on peut y aller les zyeux fermés.

(! Attention 2eme degré signalé rouler doucement)

Je n'aime pas Bové mais je suis d'accord avec certaines choses qu'il dit. Personne n'est jamais tout blanc ou tout noir, vous voyez je ne suis pas tout noir Ce qui ne m'empêche pas certains jours d'aimer qui je veux ! Allez Jean Ferrat

Vidéo YouTube

28 juillet 2015 18h25

Tinou70
Jean.... Tu as vraiment le pouvoir de m'agacer... Ce Traité "Transat" ne sera pas de tout repos pour notre santé tout d'abord et pour tout le reste ce sera une catastrophe.... Quand je pense que les caincains ont tout fait pour qu'on se brouille avec la Russie alors qu'ils se réconciliaient avec Cuba Elle est pas belle la vie ?

28 juillet 2015 22h51

Jean
Un type qui aime Brel, Ferrat, Brassens, Ferré et même Caussimon ne peut pas être Mové.

On devrait tous s'unir pour dénoncer le traité transatlantique la gauche devrait lancer des millions de manifestants dans les rues des grandes villes européennes. Ce traité c'est avec la Russie que nous devrions le signer. Les russes ne vendent pas de poulet lavé à l'eau de javel ni du veau aux hormones et ils sont européens.

Et puis avec nos agriculteurs en grande difficulté hein ? Il n'y a même pas besoin de prévoir ou d'anticiper il suffit d'écouter, ce qui attend nos agriculteurs est une certitude.

Si on repeuplait les villages au lieu de faire des super mégapoles la nourriture serait plus facilement répartie et à moindre coût.

Il suffit d'une volonté politique le grand Paris est une connerie mais déjà on le construit. Il faudrait déplacer la capitale administrative de la France à Bourges ou équivalent mais évidement nos hommes politique ne peuvent pas vivre hors Paris

29 juillet 2015 11h10

Segel
Dénoncer le TAFTA c'est dénoncer l'UE.
Le seul point "nouveau" du TAFTA c'est le mécanisme ISDS.
Autrement dit les tribunaux privés.
Si on veut faire une critique "sérieuse" des choses, il faut commencer par les connaître.
Sinon on est juste des râleurs ...

29 juillet 2015 11h59

Segel
Si on repeuplait les villages au lieu de faire des super mégapoles la nourriture serait plus facilement répartie et à moindre coût.

L'intérêt de ceux qui tiennent les rennes du pouvoir n'est pas celui de la population.
Une France fédérale serait plus puissante que l'Allemagne réunie.

29 juillet 2015 16h21
modifiée
29 juillet 2015 19h55

Jean
Segel
Un raleur ignorant certes mais qui sait que nos dirigeants organisent le suicide de notre agriculture et qui vous regarde comme Jonnhy regardait les chanteurs engagés qui chantaient le déserteur avec 20 années de retard.

Qui a assez de couilles et surtout de puissance pour que les merdias parlent de lui et qu'il mobilise les gens pour foutre en l'air ces arrogants qui nous dirigent dans le mur

c'est pas les mac do qu'il faut déconstruire mais le palais de l'Elysée la bourse avec le Panthéon allez les Bové on attend. On est plein d'admiration et d’espoirs, nous sommes nombreux à en rêver. Vous allez une fois de plus nous décevoir ?

29 juillet 2015 16h29

Segel
A ton avis Jean entre le Ministre des transports et Vinci, qui a le plus de pouvoir ?
Vidéo YouTube

29 juillet 2015 17h50
modifiée
29 juillet 2015 17h53

Tinou70
Si on repeuplait les villages au lieu de faire des super mégapoles la nourriture serait plus facilement répartie et à moindre coût.

On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur!

J'vous en mets d'autres d'Alphonse Allais Toutes les citations de Alphonse Allais

A ton avis Jean entre le Ministre des transports et Vinci, qui a le plus de pouvoir ?... C'est évident Segel, celui qui n'a pas été élu par le Peuple !

29 juillet 2015 18h59
modifiée
29 juillet 2015 19h29

Jean
Tinou70
moi qui ai vécu 15 ans dans une ville nouvelle Saint Quentin en Yvelines je peux vous dire que si on voulait on pourrait construire des villes qui resteraient à la campagne. Tout au début mes fenêtres donnaient sur un champ de blé. après ils ont construit le centre ville et on était encore à la campagne 5 ans après ils ont construit les quartiers périphériques et on était toujours à la campagne

Mais les zhumains en veulent toujours plus au lieu de s'arrêter ils ont continué de construire et maintenant le centre ville est encombré et matin et soir la circulation est bouchonnée.

J'ai quand même vécu près de 10 ans dans une ville à la campagne

Nous n'avons effectivement aucune chance de changer quoi que ce soit les plus riches ont déjà gagné et nous ne sommes même pas capables de nous supporter entre nous

29 juillet 2015 19h34

Segel
Saint Quentin en Yvelines, le fief de Bouygues, mon deuxième employeur ...


Si ça ne rappelle pas Versailles, je ne sais pas ce que ça doit rappeler ...

29 juillet 2015 19h46
modifiée
29 juillet 2015 19h53

Jean
Le Père Bouygues était un sacré bonhomme. Il a propulsé le BTP français au top en utilisant au mieux les performances du béton précontraint et en construisant le dôme du CNIT à la Défense d'une seule portée sans piliers, un exploit à l'époque.

Il s'est construit un petit Versailles et embauchait ses cadres supérieurs comme Napoléon choisissait ses généraux, en leur demandant s'ils avaient de la chance. Enfin c'était la rumeur qu'il avait aimé répandre.
Il était suffisamment intelligent pour savoir que la chance n'est pas tout et surtout qu'elle ne se décrète pas.

Cela dit ce n'est pas forcément celui qui croit le plus à sa chance qui en bénéficie mais celui qui y croit peut aussi faire des choses incroyables.

C'est suffisamment à l'écart de la Ville et arboré pour ne pas être vu sauf en y allant par le rond point des sangliers ou le suivant. Le techno-centre Renault n'est pas triste aussi. Enfin si, plusieurs cadres s'"y sont suicidés en se jetant dans le vide du dernier étage. Ils ont du mettre des grilles de sécurité ces cons assassins.

L’indifférence des syndicats avec les nombreux suicides à Peugeot également et à France Télécom m'ont laissé sur le cul. Et vous voudriez que je sois impressionné par les donneurs de leçon de gauche ? Mon *** tiens

29 juillet 2015 20h07

Segel
Pourquoi crois tu que les syndica-ca-cats soient fluidifié-fié-fiés ?
http://prdchroniques.blog.le...

Mais sinon oui, Francis Bouygues était un grand monsieur, d'un certain point de vue.
Ses sous-traitants n'en diraient pas autant.

Ni même Marine Le Pen d'ailleurs ...

29 juillet 2015 21h38
modifiée
29 juillet 2015 21h45

Jean
Segel
Ni même Marine Le Pen d'ailleurs... c'est qui celle là ?

les sous traitant n'avaient qu'à pas travailler pour Bouygues et puis quoi encore un type qui offre du travail on lui crache à la gueule et après on fait semblant de s'étonner des chômeurs

ouvrir grandes les frontières n’est pas forcément un projet humaniste de gauchistes au coeur pure, mais bien une stratégie de droite purement ultra libérale. Voilà pourquoi, dans les années 70, le Parti Communiste était hostile à l’immigration massive

ce qui est cureix c'est que dans les années 80 ils zétaient au pouvoir les cocos y zont fait croa ?

Mais alors mélenchon est de droite si je comprends bien ? comme hollande fabius besance no and co

c'est vrai quand mitterrand de droite était au pouvoir immigration zéro
c'est vrai quand Jospin de droite était au pouvoir immigration zéro
c'est vrai quand hollande de droite était au pouvoir immigration zéro

heureusement que la gauche est là pour séparer les banques de dépôt des banques d'affaires, merci macron, sinon nous serions condamnés éternellement au sauver les banques avec nos zimpôts

29 juillet 2015 22h53

Segel
Marine Le Pen ?
La seule pour qui l'immigration représente une bonne partie du programme politique.

Les sous-traitants ?
Certains n'ont jamais été payés pour la grande arche de la défense, et ont du mettre la clé sous la porte, du fait que Bouygues avait mis des clauses très strictes sur l'horizontalité de l'arche, et a inventé le niveau laser en parallèle ... tu trouves ça correct ?
Moi pas.
Les gens de chez Bouygues non plus d'ailleurs.

Le PCF a été castré par Mitterrand, c'est notoire.
Après concernant Mélenchon, ça fait un bail que je dis qu'il ferait un carton chez les ouvriers s'il changeait ses idées sur la régularisation des travailleurs clandestins. C'est lui qui voit ...

Mitterrand, Jospin, Hollande, ont choisi la politique qui mène au pouvoir, voila tout.
Les grandes idées, c'est fini tout ça.

Quand à Macron ... difficile de donner la gestion des finances à quelqu'un qui ne soit pas du sérail. Tu proposes quoi ?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.