5 août 2015 21h19
modifiée
5 août 2015 21h22

Jean-Pierre ♫
Quel peut-être le résultat d'une opération escargot aux heures de pointe ???

Comme vous le savez probablement, les paysans sont en colère, ce qui n'est pas nouveau. Et ils ont sans doute d'excellentes raisons de l'être.

Jadis, me semble-t-il, pour interpeller le gouvernement, ils déposaient du fumier devant les préfectures. C'est assez logique, simple et clair comme méthode.

Les voilà qui se mettent aux opérations escargots.

Le hasard veut que j'ai assisté à deux d'entre elles aujourd'hui, une vers 9h du matin, dans le sens campagne->Grenoble : la rocade était verrouillée par quelque dizaines de tracteurs derrière lesquels s'agglutinaient des kilomètres de voitures.

Et même chose cet après-midi à 17h dans l'autre sens.

Bref : les gens qui rentraient chez eux après une journée de travail avec un soleil à 37° ont dû se taper une bonne heure de bouchons.

Ces personnes ainsi bloquées vont-elles mieux comprendre le sort des paysans ? Et même si c'est le cas, le gouvernement va-t-il pour autant céder ?

J'avoue être plus que perplexe quant à la méthode employée...

PS : Davantage de détails ici car ils sont rentrés dans Grenoble pour attaquer la Direction Départementale du Territoire :
http://www.ledauphine.com/is...

5 août 2015 21h47
modifiée
5 août 2015 21h49

Jean
Ce que je comprend c'est que ceux qui nous gouvernent depuis de Gaulle ont laissé s'installer la loi du plus emmerdeur. Les paysans n'ont pas d'autre choix pour être entendus, emmerder les autres.
Les écolos pour être entendus balancent des bouteilles d'essence enflammée sur la gueule des gardiens de la paix (Oui le CRS = SS est là pour comme l'agent de police maintenir la paix et empêcher l'anarchie. Des études expliquent que sans la police les morts en temps de paix seraient plus nombreux qu'en temps de guerre.)

Et où j’hallucine c'est les médias qui approuvent et donnent toujours raison par pure démagogie aux fouteurs de merde.

Entre un gouvernement incompétent et des médias pourris l'honnête citoyen est foutu

Pour les agriculteurs j’insiste, le traité transatlantique s'il est signé comme c'est a prévoir ils seront encore plus dans la merde.

Oui mais si Marine Le Pen la connasse est contre il faut donc être pour. Ok les gars je m'incline chapeau melon bas

C'est comme les banques, la fasciste de merde qui coule les bateaux des immigrés selon Bernard tapie voudrait con emprunte à la banque de France quelle garce les marchés financiers perdraient 80 milliards de pognon par an de quoi nourrir 3 millions de chômeurs quelle salope infecte il faut la brûler vif comme Jeanne d'Arc appelons d'urgent l'évêque de la City à Londres en espérant qu'il s'appel cauchon

bon pas de panique c'est la chaleur et j'ai pas le lac de Paladru sous la main

5 août 2015 23h04

Lili ...
Jean, il y a le discours, et il y a les faits.
Ne te ferais-tu pas avoir par le double discours du politique ?

http://www.marianne.net/Trai...
Traité transatlantique : Le Pen complice de l’«UMPS» européen

6 août 2015 19h52
modifiée
6 août 2015 19h54

Jean
Lili ...
Je ne veux plus polémiquer sur le FN bon j'ai commencer mais c'est parce que je suis un grand con. Sans le FN qui aurait entendu parler du traiter transatlantique et surtout de ce qu'il représente ?
Qui aurait réveillé les consciences sur le fait que nous empruntons stupidement aux banques

J'ai toujours été farouchement opposé au surendettement sauf pour des investissements sérieusement étudiées et capable de rapporter plus que les intérêts du prêt sinon c'est courir à sa perte irrémédiablement

J'ai applaudi quand Louis XIV a embastillé Fouquet sur les conseils du grand Colbert mais voilà nos milliardaires nous refont l'histoire de France et transforment Fouquet en héro et en martyr et Louis XIV avec son magnifique investissement de Versailles construit à l'économie grâce a Colbert qui utilisa abondamment l'armée (main d'oeuvre déjà financée par le roi) en bouche d'égout

Bref vous savez tout et vous élisez toujours ceux qui vous mentent le plus (je dis vous hein je parle des francons

6 août 2015 21h12

Lili ...
Jean,
le collectif stop tafta, c'est pas le FN qui l'a lancé
Le collectif pour l'audit citoyen non plus.

Ce n'est pas parce que les représentants du FN sont bien introduits dans notre poste de TV par ceux là même qui nous la font à l'envers qu'il faut y voir autre chose que de la manipulation.

A part la récupération du discours, qu'elles sont les actions de ce parti lorsqu'il a des responsabilités ? Pas mieux que les autres.
http://www.lesechos.fr/idees...

C'est bien risible ... dans peu de temps, le nouveau slogan du FN sera "Election, piège à cons" ?

6 août 2015 21h50
modifiée
6 août 2015 21h52

Jean
Puisque tout va très bien où est le problème ? Y sont plus que trop cons ces agriculteurs ces éleveurs ces salariés licenciés ces immigrés qui se noient parce que curieusement l’Europe qui dit que nous devons accepter tout le monde a verrouillé ses frontières contre eux

A Gibraltar où ils pourraient passer sans se noyer l'Europe a dressé des murs de barbelés ou parfois certains qui voulaient passer quand même restent accrochés.

Besancenot et Mélenchon ils en disent quoi de ces barbelés ? Ils disent vive l’Europe et vive l'immigration alors que l'Europe verrouille ses frontières

Elle verrouille ses frontières et dit venez, on vous accueil on vous paie des chaussures neuves à l'arrivée enfin juste quand il y a la télé, mais démerdez vous, prenez des risques et si vous crevez on fera des marches blanches on chantera des Te Deum mais on n'ouvrira pas nos frontières tant pis pour vos gueules de sales merdes voilà ce que dis l’Europe que vous aimez

Elle est belle votre Europe des banquiers ! Je suis un naïf de le découvrir si tard OK mais alors vous qui saviez pourquoi aduler et adorer cette Europe de merde ?

Oups c'est la faute au Fn bon sang mais c'est bien sûr si tous les médias au service des milliardaires crachent sur le FN c'est bien parce que ce sont des merdes j'suis trop con de pas l'avoir con pris dans la gueule

6 août 2015 22h46

Lili ...
Jean, qui a dit ici qu'il adulait cette Europe ?

http://www.fakirpresse.info/...
http://www.fakirpresse.info/...
http://www.fakirpresse.info/...

Désolée si ça te met en colère de te sentir berné par le politique. Perso, j'suis pas croyante. Après, il reste les petites satisfactions de la vie qui nous maintiennent, et c'est déjà ça.
Il va te falloir être assidu aux séances de sophro.

7 août 2015 14h27
modifiée
7 août 2015 15h06

Jean
Lili ...
Tu as bien raison, c'est con de s'égarer sur des histoires de personnes, nous devrions nous concentrer sur la réalité

La réalité c'est que les banques nous volent près de 80 milliards par an
La réalité c'est que l'Europe est complice
La réalité c'est que les USA détruisent les peuples dont les pays possèdent des richesses qui les intéressent
La réalité c'est que les médias occidentaux (et tous les autres à l'évidence mais je bne connais pas les autres) nous mentent et nous incitent à la haine

J'ai jeté un oeil sur tes liens, ils prouvent quoi ? Que le FN a changé ? Que Marine Le Pen ne suit pas les traces de son père ? Pourtant les médias le nient à tue-tête du soir au matin et font tout pour nous faire croire le contraire !

Mon point de repère en matière de vérité est très simple : puisque les grands médias appartiennent aux plus riches et qu'ils nous manipulent pour faire élire ceux qu'ils veulent et qui sont à leur service répartis dans plusieurs camps pour mieux nous tromper, maintenant j'irais toujours à contre média.

J'ai d'ailleurs eut l'occasion de dire à propos du Front national que le fait qu'ils se normalisaient et passaient plus fréquemment dans les médias m'inquiétait. Eux aussi finiront corrompus c'est le passage obligé pour être élu. Mais peu importe les personnes, restons en aux faits et peu importe qui l'a dit le premier regardons ce qu'il a fait.

En tout cas merci de ta réponse sans agressivité. Je voudrais, en toute naïveté rassembler le maximum de personnes pour lutter contre ceux qui nous oppressent et nous exploitent mais dès qu'on réuni 2 personnes on a deux opinions divergentes.

Rien que la surpopulation tiens j'hallucine de voir si peu de gens convaincus.
Que le seuil idéal ne soit pas connu c'est certain, qu'actuellement nous soyons incapable de traiter la totalité de la population de façon humainement convenable est également certain.

Il n'est pas question de génocider ou d'interdire d'avoir des enfants mais d'éduquer. Cela se fait en silence, quelques rares organisation apprennent l'art de contraception aux femmes des pays les plus démunies et ces femmes en grande majorité sont heureuse de savoir enfin commun limiter la prolifération des enfants. Elles peuvent envisager une vie plus sereine sans une dizaine de bouches à nourrir dans des conditions dramatiques et souvent abandonnées des hommes irresponsables

Pourquoi en silence ? Parce que les peuples sont incapables de comprendre et que l'humanité est encore dirigée par la loi d’Abraham qui dit "Dieu fera que ma postérité sera aussi nombreuse que les grains de sable du désert et qu'elle dominera le monde"

Voilà l’obsession : être plus nombreux que les autres pour les dominer. Quelle connerie vouée au désastre.

Il y a 4000 ans avec moins de 10 millions d'humains sur terre constitués de tribus barbares ça se comprenait. Aujourd'hui c'est de la pure folie.

7 août 2015 15h13
modifiée
7 août 2015 17h28

Jean
Salut à toi Ô Valéry pas giscard et pas en étain
Heu pas fâché du haut de tes Vulcania j'espère

Le SEL ? C'est antisolidarité puisque c'est pour ne pas payer de taxes mais j'approuve vu ce que fait l'état de notre argent (c'est notre argent même pour ceux qui ne paient pas d'impôt puisque c'est avec cet argent qu'ils vont à l'école sont soignés et à l'occasion touchent des indemnités. Tous ceux qui dilapident cet argent sont des merdes antisociales. Ugh

Il y a seulement 50 ans (1965) peu de femmes travaillaient, les travailleurs étaient deux fois moins nombreux ou presque et les gens n'étaient pas plus malheureux qu'aujourd'hui. Avec la robotique un jour plus personne n'aura besoin de travailler sauf si les puissants en décident autrement c'est con hein

1965 c'était l'époque ou de Gaulle avait fait disparaître les bidonvilles en France, où l'on construisait un collège par jour, où la balance commerciale était positive, ou l'état empruntait à la banque de France et avait peu de dettes, il rachetait même son or mis en dépôt à Fort Knox par les américains dans la réserve dite fédérale mais en réalité privée des 5 plus gros banquiers du monde

C'est probablement à cause de ce rachat d'or qui au cours du dollar était très déprécié que les USA décidèrent de faire quelque chose, et mai 1968 leur en fournit l'occasion avec pour agents les Krivine, les Geismar et les Con Bandit (j'oublie le 4eme mais il me semble que lui s'était fait dupé et avait lâché prise quand il avait compris la fourberie lui ou un autre de la bande des 4)

La conférence de Charles de Gaulle en novembre 1967 avait du accélérer la décision de vengeance.

7 août 2015 15h22

Jean
A mon age canonique laisse moi le temps de tirer mes coups...

C'est con Falballa cours maintenant trop vitre pour moi...

toi tu tires comme Lucky Luke c'est le privilège de la jeunesse

7 août 2015 15h52
modifiée
7 août 2015 16h58

Jean
Tu serais capable de rattraper Falbala ? Et tu crois que ça me plairais ?

J'habite dans le Dourdannais, il y a une gare RER à Dourdan, après il te faut une boussole Nord-nord-est (tu vises la tour Eiffel tu peux pas te tromper c'est tout droit !)
Je dis ça parce que j'ai réglé mon antenne télé l'année dernière, grosso modo ça doit pas tomber loin mais le coin est très vallonné vaut mieux suivre les routes

On en reparlera peut-être il faut du temps au temps disait votre gourou

7 août 2015 17h02

Jean
La schtroumpfette est aussi très sympa et le bleu ne me fait pas peur j'ai vu Avatar

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.