2 septembre 2015 21h12
modifiée
2 septembre 2015 21h17

Jean
Elle est belle la justice français !

Un rapport demandé par Taubira nous apprend que le ministère de la justice est celui qui emploi le plus de travailleurs au noir. Qu'il y a t'il de pire que d'employer des gens comme des esclaves modernes sans sécurité sociale et surtout sans retraite.

Ils peuvent mettre nos photos sur le mur des cons(1), ils auraient tord de se priver.

Précision : Je parle de la justice pas du gouvernement ni d'un quelconque parti politique, toute autre interprétation de ces propos serait tendancieuse. Le tribunal des flagrands délires sera seul con et pétant. Signé Desproges




1) N'oubliez pas quez sur le mur des cons il y avait la photo d'un père dont la fille avait été violée et horriblement assassinée par un récidiviste. Ces juges étaient donc incapables de comprendre la douleur d'un père.
Pour sarko et les autres pourquoi pas bien que ce soit totalement opposé avec la déontologie de leur profession qui exige la neutralité mais pour un homme anéanti par le malheur même pas un brin de con passion ou de retenue.

2) N'oubliez pas que le journaliste de France 3 qui eut l'outrecuidance de révéler la vérité au peuple fut mit au placard. Nous sommes dans une démocratie où dire la vérité au peuple est puni.

2 septembre 2015 23h15

Segel
Et alors ?
On fait quoi ?
On abolit la justice ?
Ou on la met sous la coupe de l'exécutif ?
Tu proposes quoi Jean ?

3 septembre 2015 07h12

Jean-Pierre ♫
Une idée un peu bête : le gouvernement pourrait peut-être simplement appliquer la loi ?
(Pour rappel, le travail au noir est illégal. Par ailleurs, il ne s'agit pas que du ministère de la justice. 50 000 personnes sont ainsi maltraitées par les différents ministères.)

Le ministère de la Justice emploie plus de 40 000 personnes au noir – L'Express

PS : Ce problème dure depuis 2005 :
http://tempsreel.nouvelobs.c...

3 septembre 2015 10h50

sourire
Ce problème dure depuis 2005 Je crains que ce soit bien plus ancien hélas mais c'était dans une moindre mesure, les caisses noires étaient mieux garnies et donc plus facile de régler ces salaires de misère en douce. Ceci dit ces employés "invisibles" étaient des consommateurs et faisaient tourner les commerces mieux que sans salaire (côté positif).

Aujourd'hui les caisses noires sont pauvrettes et cela doit poser des problèmes donc tout ressort. Quelle solution? peut-être diminuer les cotisations sociales, le manque à gagner étant compensé par de nouveaux emplois officiels? Bon, je n'y connais pas grand 'chose et je n'ai pas toutes les données. j'ai peut-être tout faux...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.