31 janvier 2010 09h48
2 pages

Hélène
Bonjour, j'ai reçu ceci par chaine, concernant la sécu.....qu'en pensez vous?

Objet : A lire attentivement et à diffuser largement !!!! assurance maladie ....


Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant (voir la fin du texte).
> A TRANSFERER AUTANT DE FOIS QUE VOUS POUVEZ !!!!!!!!!!


> L'ASSURANCE MALADIE:



50 secondes de lecture à couper le souffle.



Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer...
> a - Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro,
> b - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ...
> c - Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste ...
> d - Pour tout traitement de plus de 91 euro, nous en sommes de 18 euro de notre poche,
> e - Taxe de 0,50c sur les boites
> f - etc ...
> Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.
>
> Or, savez-vous que :
>
> 1°) Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n'est pas reversée.. 7.8 milliards
> 2°) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu , n'est pas reversée. 3..5 milliards
> 3°) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu , n'est pas reversée 1. 6 milliard
> 4°) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu , n'est pas reversée 1,2 milliard
> 5°) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée. 2.0 milliards
> 6°) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés 2.1 milliards
> 7°) Retard de paiement par les entreprises 1.9 milliard



En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.


> Conclusion, si les responsables de la Sécu et nos gouvernants font leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reverse ce qu'ils doivent chaque année , les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent!!!!.


> Ces chiffres ne sont pas inventés vous pouvez également les consulter sur le site de la sécu, ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu.
> Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits !
>

N'oubliez pas d'avoir une petite pensée sur l'achat, à la hate, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n'est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages colatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins!!!
> Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !!!

Cordialement.

VOUS AUSSI, SOYEZ RESPONSABLES :


> TRANSFEREZ CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS, ILS ONT LE DROIT DE SAVOIR !!!


> A force de tourner, il s'affichera peut-être un jour sur l'écran d'ordinateur d'une tête pensante, d'un député, ministre, censé passer son temps à gérer l'argent des contribuables et à le dépenser de manière responsable, sans créer de déficit. Alors, avec courage, il pourra (pourquoi pas ne pas rêver....), dénoncer au parlement ces débordements connus, aujourd'hui, de toutes et tous !!!

Evelyne DUBIN

Secrétaire Générale
> Adjointe au Directeur Général
> INDL (Institut National du Développement Local)

Avenue Michel Serres BP 32
> 47901 AGEN Cedex 9
> Tél : 05.53.48.06.74
> fax : 05.53.48.06.71
> mob: 06.72.19.53.50
> mail: e..dubin@indl.fr secu

31 janvier 2010 09h54

♫ Panther ♪
Personnellement, je trouve ça con comme message, parce que ben la tête pensante, le député, ministre, censé passer son temps à gérer l'argent des contribuables et à le dépenser de manière responsable, sans créer de déficit, eh ben, il sait déjà tout ça... Si il voulait le faire il le ferait ;-). Enfin, c'est mon point de vue, je dis ça je dis rien, hein...

31 janvier 2010 09h58

Hélène
D'habitude, je reçois des chaines "gnangnantes" et j'ai demandé à mes potes qu'ils ne m'en envoient plus....
là, ça change de style....
Ce que j'en pense, c'est que ça fait longtemps qu'on le sait, et si les politiques devaient faire quelque chose, ils le feraient....d'accord avec toi!

Coucou la panthère....!!

31 janvier 2010 09h59
modifiée
31 janvier 2010 18h41

Jean-Pierre ♫
Coucou les (en ligne) !

Beaucoup des choses sont sues par beaucoup de gens mais pas tout ni par tous.
Il est toujours bon de faire circuler ce genre d'informations.

Il est également parfois bon de répéter, voire de marteler certaines choses.
Sarkozy l'a bien compris, lui qui carbure à 0,55 discours publics par jour...

31 janvier 2010 10h00

♫ Panther ♪
Coucou vous! Moi j'ai reçu ça :

MESURE IMPORTANTE CONCERNANT LA GRIPPE A H1N1

Comme vous le savez, la grippe A H 1N1 se transmet très facilement, par exemple, avec les poignées de porte, les claviers d'ordinateurs, les robinets de lavabo, les caddies des supermarchés etc., etc. Les autres grippes, non. Elle est vraiment spéciale celle-là !

Une découverte récente montre que le virus semble se transmettre encore plus facilement par l'usage et la circulation des billets de banque et les pièces de monnaie.

Ces billets et pièces de monnaie qui passent quotidiennement par de nombreuses mains, augmentent donc considérablement le risque de contamination et d'épidémie rapide, grave et virulente.

Afin de vous préserver, vous pouvez dès à présent :

- mettre tous vos billets et vos pièces de monnaie dans une enveloppe afin de vous protéger et me faire parvenir le tout le plus rapidement possible par courrier à mon adresse habituelle

- les déposer directement dans ma boîte aux lettres. Elle sera vidée et nettoyée chaque jour.

- me prévenir lorsque l’enveloppe (format A4) sera remplie, je ferai de mon mieux pour passer la prendre le plus vite possible.

Soyez assurés que m'occuperai personnellement et GRATUITEMENT de leur décontamination et de leur destruction..

Toujours prêt à vous rendre service, sinon à quoi serviraient les amis ???

:-)

31 janvier 2010 10h06

Hélène
au moins, c'est marrant!!!!!

31 janvier 2010 10h45

gonzo
ha ouais, je lis même pas ces chaines
bidon et rien de vérifiable.
on peut mettre les noms qu'ont veut, pour que ça en sert.
mais bon, le coup de la sécu, c'est connu. malheureusement.
pas besoin de chaine pour le savoir.

on me fait chier pour un médecin principal, alors que je change de région tous les deux ans ...
et que je vais au médecin tous les deux ans ...tsss

31 janvier 2010 11h04
modifiée
31 janvier 2010 11h06

Jean-Pierre ♫
Au fait, le trou de la sécu n'existe que du fait de son mode de financement.

Si la santé, qui devrait être le premier pilier des services publiques, était financée par le budget de l'état et non par des cotisations, il n'y aurait pas de "trou de la sécu" (mais un déficit public encore plus grand...)

Il n'y a pas, que je sache de "trou de la défense" or je doute fort que notre belle armée soit très rentable.

31 janvier 2010 11h15

Hélène
C'est vrai, pas de "trou de la défense" et pourtant, ils gaspillent à fond.....(carburants, matériel de bureau, de cuisine......) pour ne pas perdre d'argent l'année suivante!!! (vu sur une vente: cuisine d'hôtellerie complète, neuve, jamais servi, mise au rebut pour en acheter une autre encore plus récente qui ne sert pas.....)

31 janvier 2010 11h19
modifiée
31 janvier 2010 11h24

♫ Panther ♪
Bien vu JP.

D'ailleurs pour info : Budget de la Défense 2008 -> 65.7 milliards
http://fr.wikipedia.org/wiki...

Bon, il est vrai que les infos glanées de-ci de-là pourraient nous inciter à plus de méfiance ( http://www.aujourdhuilachine... ) mais il faut aussi se rendre compte que :
- on a déjà de quoi faire sauter plusieurs fois la planète avec nos bombes atomiques à tous. Bon après, vous me direz, l'intérêt est de disposer de tous les tailles intermédiaires de missiles entre la mitraillette et la bombe atomique de façon à pouvoir faire des guerres propres chirurgicalement parlant. Bon, enfin, je suis pas sûr que ce soit comme ça que ça marche.
- si on avait une armée plus faible, on nous demanderait pas son aide en permanence. D'ailleurs, des pays qui ont moins de force militaire (le Japon, l'Allemagne) ont subi beaucoup moins de pression pour donner un coup de main en Iraq et Afghanistan, et d'ailleurs ils n'ont jamais subit d'attentats à ma connaissance (ouh la vilaine langue que je fais!).

Voilà donc pour remettre quelques points sur les I...

@ et petit rappel pour ceux qui ne savent pas : http://en.wikisource.org/wik... et
@ Roukmoute : m'étonne pas, c'te affaire...

31 janvier 2010 11h25

Hélène
Le plus idiot dans tout ça, c'est qu'on fait la guerre pour faire la paix.......(d'après nos dirigeants)
Si on voulait vivre en >Paix tous ensemble, il n'y aurait pas besoin d'un tel armement....l'argent ainsi économisé servirait à autre chose de plus noble....
(facile de trouver les budgets qui font défaut, suffit de dégraisser là où ça ne sert pas.....votez pour moi!! lol!!)

31 janvier 2010 11h26

Djabali
Si les gestionnaires de l'État le savent (ce qui semble évident), les citoyens ne le savent pas ! Et si les citoyens ne le savent pas, comment faire pression sur les candidats aux élections ? Ras-le-bol de devoir toujours mettre la main à la poche

31 janvier 2010 11h27

Segel
Bonjour.

Et oui Roukmoute je le sais.
De manière générale lorsqu'on évoque les différents 'trous' qu'ils soient des retraites ou de la 'sécu' c'est de la manip grossière.
On nous enfume, au nom des profits financiers.

Il faut LIRE cet article mythique à ce sujet :
http://www.monde-diplomatiqu...

Idem sur le temps de travail, le chomage, etc ...

31 janvier 2010 11h27

Hélène
Vote blanc massif, ou abstention massive (au moins 80% des gens dans les 2 cas....)

31 janvier 2010 11h27
modifiée
31 janvier 2010 11h30

Fabienne ?
Bonjour,

J'ai travaillé pendant 22 ans à la sécu, en Belgique, c'est la même galère du "trou de la sécu". Seulement, voilà, la sécu, sur ses bases actuelles (solidarité entre tous les travailleurs)date de 1945, le 01/01, pour être précise. (A l'exclusion des artisans et des fonctionnaires).

Le 01/01/45 : à la création, le trou se créait, pourquoi, parce que tout ce qui touche aux lois sociales se finance par les cotisations des travailleurs actuels.

Donc, le premier remboursement d'une attestation de soins donnés, c'était le premier trou, vu qu'ils sont partis d'une caisse vide.

L'erreur de 1945 a été de ne pas prendre en compte, le futur allongement de l'espérance de vie. Si, en 45, il était de plus ou moins 68 ans, ils ne payaient les prestations de retraite que quelques années.

Or maintenant, on paie des retraites pendant 30 ans, parfois et les gens sont plus longtemps malades, le trou de la sécu, c'est à la pelleteuse qu'il se creuse, maintenant, parce qu'il n'y a plus assez de travailleurs qui cotisent.

Vers 1980, on savait déjà, par calculs exponentiels absurdes, que si on ne trouvait pas une autre solution, pour le financement de la sécu, vers 2016 on ne saurait plus rien payer.

La Madame, avec sa chaine maitrise très mal, son sujet, parce que ces petits pourcentages à la con ce sont des clopinettes.
Que pense-t-'elle d'une des plus meurtrières maladie professionnelle qui existe encore : "l'Abestose", provoquée par l'amiante, dont les méfaits sont connus depuis 1905 ? n'a été reconnu comme maladie professionnelle, donc uniquement financée par le patronat des travailleurs de l'amiante, que vers 1996, donc, toutes les prestations maladies sont passées dans le budget sécu, avant 1996.

Ça Ah, ça lui rabaisserait un peu son caquet de parler avec une employée de sécu.

(J'aimais bien, mon travail, tu le sens) ?

Bon dimanche

31 janvier 2010 11h32

♫ Panther ♪
Moi je le sens . Bon dimanche.

31 janvier 2010 11h33

Hélène
Salut Paka et Segel!!!
Oui, c'est pour ça que cette "chaine" me paraissait encore "gnagnante".....tu peux lui envoyer un mail à cette dame, elle laisse son adresse!!!

Excellent article du Monde

31 janvier 2010 11h35

Segel
Idem pour les maladies professionnelles 'agricoles' qu'on cherche à rendre non professionnelle, car les producteurs de phytosanitaires devraient raquer.


J'ai une copine qui a perdu son père viticulteur l'année dernière.
Ce mec brassait l'arsenic à mains nues il y'a seulement 10 ans !!!

31 janvier 2010 11h37

Hélène
Le jour où seront reconnues toutes les maladies liées aux différents poisons qu'on nous sert, on pourra dire que la société aura évolué......
Mais combien de morts encore????

31 janvier 2010 11h40

gonzo
c'est pas fait pour s'améliorer, au contraire.

31 janvier 2010 11h40

Segel
90% des dépenses de la sécu correspondent à des maladies longues.
Des maladies qui coûtent très cher à soigner.
Et on sait que dans beaucoup de cas ces maladies seraient évitables par de la prévention.

J'avais par exemple entendu que pour les labos un cancer colorectal représentait quelque chose comme 150.000 euros ... juste un exemple de la façon dont ils voient les choses.

31 janvier 2010 11h44

Hélène
Ce cancer colorectal pourrait être évité si les gens ne mangeaient pas autant de viande, de produits industriels....il en est de même pour de nombreux autres cancers...sclérose en plaque, allergie, diabète...(source: toxic food, W.Reymond et autres docs)
On veut vivre de plus en plus vieux....mais si c'est pour être maintenus par des médicaments....je n'en vois vraiment pas l'intérêt!!
(il parait que dans les cercueils, les corps de décomposent moins vite qu'avant, ceci serait du aux conservateurs et médicaments que les gens prennent.....à vérifier)

31 janvier 2010 11h46

♫ Panther ♪
Ouaw....

Tant qu'on est dans les grandes dépenses (par une pirouette j'en reviens aux dépenses de l'Etat, surlesquelles je glânais justement de nouvelles infos)... Quelques autres kahouètes :

- coût de la grippe A : 2,2 milliards d'euros
http://www.lemonde.fr/epidem...
- coût de l'outil informatique de Bercy : 3 milliards
Le ministère de l'Economie a dépensé plus de 3 milliards d'euros pour moderniser l'outil informatique de l'administration
(mais bon eux on va dire qu'au moins ils s'autofinancent : http://www.lejdd.fr/Economie... )

Voilà, voilou, je ne faisais que passer ...

31 janvier 2010 11h47

Fabienne ?
Qu'on fasse banquer, ceux qui se font soigner dans des cliniques privées, en chambres particulières, avec toutes les assurances privées qui couvrent ses prestations là, ça ne leur coute rien, d'être "mieux" traités et encore ça reste à voir : un sparadrap reste un sparadrap et une patate sans sel, reste une patate sans sel, ça comblerait un peu le gouffre.

31 janvier 2010 11h49

Hélène
Et l'augmentation des salaires de ceux qui sont censés nous représenter et qui baillent à qui mieux mieux dans l'Hémicycle....quand ils y sont......
Les frais de l'Elysée, les frais de déplacement du président qui croit bon de s'entourer de 500 flics et de bloquer les routes....
Franchement, les sous, on sait où les trouver....

31 janvier 2010 11h50

Fabienne ?
Attention, si la France parvient à se faire rembourser, une partie de ses vaccins de la grippe A, la Belgique, demande le remboursement.

Il faut dire que la Belgique a commandé 12.000.000 de vaccins, pour 10.500.000 habitants ! Personne n'a voulu se faire vacciner, en principe, on devrait être TOUS morts, en principe.

31 janvier 2010 11h51
modifiée
31 janvier 2010 11h52

♫ Panther ♪
Roukmoute, si tu aimes les chiffres, je te conseille de faire un tour sur les liens en bas de l'article sur l'outil informatique de Bercy .

Paka-be, je ne comprends, morts de quoi ? Du virus tu veux dire ? (pas des vaccins, je veux dire, et c'était pas ironique par hasard) ?

31 janvier 2010 11h52

Hélène
pas mieux..... les labos, s'ils reprennent une partie de vaccins ne rembourseront pas les sommes engagées....
quand tu réserves dans un hôtel et qu'au final tu ne viens pas, l'hôtellier retient les arrhes.....c'est normal!!
Ils nous ont vraiment pris pour des cons.....

31 janvier 2010 11h53

Fabienne ?
Et encore, en France, le Cour des Comptes sait publier les frais liés à L'Elysée, avec une famille royale : black out, ça n'apparait nulle part.

Bon avant de me faire traiter :
a) de communiste,
b) d'anarchiste,

Je vais prendre mon bain.

31 janvier 2010 11h55

Hélène
alors tu es la bienvenue!!!! bonne baignade!!

Charles, tous ces chiffres ne sont qu'une petite partie.....
moi, ça me dégoute.....j'ai bien du mal à gagner 3 sous pour manger!!! Heureusement que j'ai la débrouille!!! et mes mains pour faire mon jardin (mon travail alimentaire)

31 janvier 2010 11h57

♫ Panther ♪
Ouaaaais !! Une anarcho-communiste de plus sur le site !

31 janvier 2010 11h59

Hélène
ça t'étonnes???

31 janvier 2010 12h00

♫ Panther ♪
Euh... non.

Tiens à propos de bain et de douches, à tout à l'heure.

31 janvier 2010 13h08
modifiée
31 janvier 2010 13h09

♫ Panther ♪
Bon, la douche étant prise, je me permets de revenir sur le sujet de la sécu...

Il me semble -mais je peux tromper -, -surtout arrêtez-moi si je me trompe-, que les français (et peut-être les belges) doivent en effet faire un effort, mais pas en alignant de l'argent en permanence : plutôt en cessant de consommer des médicaments en permanence. Il paraît que les français en sont les plus grands consommateurs au monde. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Il est vrai qu'en France nous avons un lobby pharmaceutique - paraît-il, encore une fois, arrêtez moi si je me trompe - particulièrement actif. Et par exemple, ce n'est pas de sitôt qu'un projet de loi (ou de circulaire ou d'ordonnance, à vrai dire je n'y connais rien), nous permettra en tant que clients, de demander à notre pharmacien seulement ce dont on a besoin : alors qu'au Pays-Bas je sais qu'on peut présenter au pharmacien l'ordonnance du médecin, et celui-ci ne nous livre que le nombre de gélules / pilules/ comprimés / suppositoires / autres dont on a besoin. Il ne se dérangera pas pour ouvrir la boîte. Alors qu'en France c'est encore complètement interdit, ce me semble. Le déficit de la sécu, il pourrit encore dans nos trousses de toilette, au milieu des boites de médicament à peine commencées, et que certains (comme mon père, pour ne pas le nommer) conservent largement au delà de la date de péremption, ""pour ne pas gâcher"", et ce même quand on leur signale (enfin, je parle de mon père, là) que la pharmacie s'occuperait gratuitement de les envoyer vers les circuits de recyclage...

Maintenant, le coup de la grippe A, où parait-il la France est le pays à avoir le plus faible pourcentage d'habitants vaccinés pour le plus grand nombre de vaccins commandés par habitant, me semble montrer le signe d'un retour en arrière, un signe que les gens ouvrent les yeux sur la surconsommation de produits de santé, et qu'ils en ont marre (ça suffit maintenant hein, quoi!). Mais il est vrai que certaines personnes fragiles et les personnes âgées, toujours plus nombreuses, continueront d'être de gros consommateurs, ce qui est normal.

31 janvier 2010 13h21

Hélène
Tu sais, tu prêche une convertie.....si les gens allaient autant que moi chez le médecin....il n'y aurait pas de trou de la sécu!!!
J'ai la CMU, mais à part le dentiste une fois par an, voir tous les 2ans, je ne vois jamais un seul médecin.....je prends un "efferalgan" de temps en temps....ça s'arrête là!!!!
Quand je vois ma grand mère qui prend des trucs et des machins parce qu'elle est agée, je trouve ça scandaleux....Pourquoi vouloir vivre le plus vieux possible? ça ne sert à rien!!!

31 janvier 2010 13h27

gonzo
j'y vais une fois tous les deux chez le médecin, pour des trucs bénin.
le dentiste, j'y suis pas allé depuis que j'étaie gosse ...
mes dents sont nickel, mais tout le monde n'a pas cette chance, même si parfois, c'est pas un problème de chance ...nos dents sont surtout ce qu'ont mange.
croire qu'un brossage de dent suffit,est une aberration ...

mais ,bon, je crois que je vais devoir me forcer à y aller un peu plus souvent, quitte à devoir mettre de ma poche.
j'ai des souci avec mes yeux.et faut que je m'y mette.

31 janvier 2010 13h27

♫ Panther ♪
""Pourquoi vouloir vivre le plus vieux possible? ça ne sert à rien!!!""
--> ça c'est ton opinion, que je comprends très bien qu'on puisse ne pas partager .
Mais de toute façon, est-ce parce qu'elle se goinffre de médocs que ça va mieux ?

Mon père essaye toujours de me convaincre d'acheter des médocs dès que je lui parle de maux de tête ou de rhume. Je lui dis toujours : "oui, oui, je vais l'acheter dès que je raccroche". Je sais, c'est pas beau de mentir à ses parents.... mais j'peux pas raccrocher autrement.

31 janvier 2010 13h30

gonzo
ha ouais, c'est un des dernier trucs que j'ai du dire à ma mère au téléphone
va à l'hôpital bordel de merde !!!
entre ces petits bobos habituels, sans intérêt et avec un esprit qui va pas bien, ils font trainer, alors que parfois des choses importantes surviennent, et la oui il faut bouger, bougent pas leurs fesses ...
les faits étaient pourtant parlant :/

31 janvier 2010 13h31

Hélène
attends, je ne souhaite pas la mort de ma grand mère!!! loin de là!!!! Mais il y a beaucoup de cachets qu'elle prend qui ne servent à rien.....(mais comme c'est le docteur qui l'a dit, alors elle les prend.....ça serait un carré de sucre, ça ne changerait rien.....disons que ça la rassure....)
Perso, si demain je suis atteinte d'une maladie incurable, je ne veux aucun acharnement thérapeutique....quand c'est ton heure, bein, c'est ton heure.....(c'est ce que mon père disait, il est mort à 61 ans....)

31 janvier 2010 13h34

♫ Panther ♪
gloups... quelqu'un pour continuer la conversation quand-même ?

Ps : paix à son âme..... et aux autres.

31 janvier 2010 13h40

Hélène
Pas de problèmes Charles!!!
Même si j'étais très proche de mon père (un intello anticlérical et anti militariste) il m'a laissé sa façon de voir le monde et de continuer après lui le "combat"....et je l'en remercie.

31 janvier 2010 13h50

Segel
Il me semble -mais je peux tromper -, -surtout arrêtez-moi si je me trompe-, que les français (et peut-être les belges) doivent en effet faire un effort, mais pas en alignant de l'argent en permanence : plutôt en cessant de consommer des médicaments en permanence. Il paraît que les français en sont les plus grands consommateurs au monde. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter

Même si c'est vrai, cela ne prend pas en compte le fait que 90% des dépenses sont le fait de maladies longues et de soins de" "fin de vie" sur lesquels les gens n'ont pas vraiment beaucoup de choix ...

31 janvier 2010 13h51

♫ Panther ♪
Merci pour la correction .

31 janvier 2010 14h31

R.WOLF
oui, c' est connu.

mais il y a toujours moyen de pirater; 2 toubibs sont passés chez moi cette semaine, coût : 5€

mes médocs sont payés par l' Etat pour un montant de 60€ mois

et je viens de trouver une mutuelle gratuite.

pas se laisser faire dans la vie, nan mais

31 janvier 2010 14h34
modifiée
31 janvier 2010 14h39

R.WOLF
c' est vrai Rouk; les vieux sont bourrés de médocs pour deux fois rien le plus souvent.

en cause les médecins, et aussi l' entourage (enfants) qui laisse faire.

31 janvier 2010 14h39

R.WOLF
@Paka; le Roi nous coûte plus cher que Sarko (vu ça quelque part mais où!?).

31 janvier 2010 14h46

♫ Panther ♪
Arrête de parler tout seul RED.
Tout le monde dort à l'auberge, c'est plus des cygales, c'est des marmottes.

31 janvier 2010 15h06

R.WOLF
c' est l' âge mon cher Charles; je commence à radoter.

31 janvier 2010 15h08

R.WOLF
j' adore la série des Avez vous déjà vu.

too much.

31 janvier 2010 15h09

♫ Panther ♪
Yes ! Moi aussi.

31 janvier 2010 15h23

R.WOLF
sur ce, je vais promener (tout blanc ici, Djabali serait ravi; ça rime).

31 janvier 2010 15h28

♫ Panther ♪
Bonne ballade....

31 janvier 2010 16h43

Hélène
Bien agréable la balade sous le soleil hivernal!!!! ça ravigotte, vinguette!!!

31 janvier 2010 17h48
modifiée
31 janvier 2010 17h51

Jean-Pierre ♫
Ici, une bise un peu glacée mais qui donne un bon coup de fouet !

Comme je l'ai expliqué à ma fille, nous sommes allé tuer les microbes.

31 janvier 2010 17h49

Hélène
tu radotes!!!!
J'ai bossé cet après midi aussi.....

31 janvier 2010 17h51
modifiée
31 janvier 2010 17h58

Jean-Pierre ♫
"Je me cite souvent, cela donne du piment à ma conversation."
George Bernard Shaw

31 janvier 2010 17h53

Hélène
lol!!!
remarque, je me répète aussi.....
Au fait, le froid ne tue pas vraiment les microbes, il les met en hibernation.....mais c'est pas grave, c'est comme ça qu'on m'a appris aussi!!!

31 janvier 2010 17h59

Jean-Pierre ♫
Il paraît que Rothschild s'est offert le journal "L'Ibère à Sion".

31 janvier 2010 18h04

Hélène
Heu....oui....Grand bien lui fasse!!!!

31 janvier 2010 18h09

Jean-Pierre ♫
J'ai peut-être ma chance chez Laurent Ruquier.

31 janvier 2010 18h42

Hélène
Heu....sans doute JP, essaie, tu ne risques rien d'essayer!!!! en plus Ruquier aime plutôt les hommes, peut être as tu tes chances!!

31 janvier 2010 23h52

jamydefix
Oui en tous cas c'est un excellent article et Evelyne DUBIN une femme formidable.
Elle démontre qu'il n'y a pas que des ripous parmi les fonctionnaires.
Il y a il moyens de mettre en justice le gouvernement en infraction..?
Bien sur que non et c'est gerbant.
À part ça comme Roukmoute je ne coúte pratiquement queue dalle à la sècu et aimerais aussi que l'on me laisse crever tranquille quand le moment sera venu.
Enchanté de vous retrouver tous en forme
Amicalement

1er février 2010 08h50

Hélène
Cool, te voici revenu!

1er février 2010 14h18

Lili ...
Suis assez d'accord avec Segel : moins on consomme de médocs, moins on est malade, et cela se vérifie également chez le enfants : P'tit Loulou les traine moins longtemps ses rhumes, depuis qu'on utilise tisanes et huiles essentielles.
Quand on apprend que des médicaments prescrits à qui mieux mieux dans les années 70 sont finalement de vrais poisons pour le cerveau (benzodiazépines), il y a de quoi se poser des questions sur la formation du corps médical.

1er février 2010 15h25

Hélène
Le corps médical est souvent soumis au labos pharmaceutiques qui font pression.....ceci dit, les médicaments maintiennent en vie un peu plus longtemps....(mon père a "tenu" 12 ans avec un gros pb cardiaque....)

1er février 2010 18h56

♫ Panther ♪
Je ne sais pas s'il est soumis à la pression des labos pharmaceutiques ou complètement maintenu dans l'ignorance.

Qui va en regardant la composition d'un médicament, chercher à savoir ce que sont les ingrédients bizarres ? Qui va chercher à comprendre ce que sont les benzodiazépines, si encore elles ont le même nom sur la notice que dans le dictionnaire ? Les noms bizarres sont aux industries pharmaceutiques ce que le secret bancaire est au système capitaliste non ?

1er février 2010 19h02

Hélène
normalement, un médecin doit savoir ce qu'il donne à quelqu'un qui est malade.....en fonction de la personne, de son âge, de ses antécédents, non????
(je n'y vais jamais....alors je ne sais pas!)

1er février 2010 19h08

♫ Panther ♪
moi non plus

1er février 2010 19h11

Hélène
en homéopathie, le médecin s'inquiète de l'âge, du sexe, des préférences alimentaires, du type de caractère....etc....c'est très précis, mais ça correspond bien à la vraie médecine.....si tu connais bien ton patient, tu sais quoi lui donner....

1er février 2010 20h28

lila
Coucou, bonsoir à tous,

Jean-Pierre m'a invitée et me voilà.

J'interviens dans votre discussion très intéressante.

Vous savez les vieux meurent aussi d'avoir trop pris de médicaments, qui se contrarient en plus, cela fait du bien aux laboratoires et aux actionnaires.

Roukmoute tu parles d'homéopathie, je pense que c'est une bonne solution moins destructrice que tous ces produits chimiques.

J'ai fait pas mal de recherches sur la vaccination, les médecins anti-vaccination recommandaient l'argent colloïdal. J'ai donc fait un sacrifice et j'ai acheté le générateur d'argent colloïdal pour avoir une indépendance par rapport à la société consumériste. Ce produit soigne 600 maladies, un livre à télécharger est disponible.

Il m'est difficile d'avaler des médicaments, je ne les supportent plus, mon corps n'en veut plus.

Si vous êtes intéressés je vous donne tous les liens qu'ils faut.

Je vais mettre des plantes médicinales dans mon jardin et revenir à l'ancienne.
Ce sont des compétences perdues au cours des générations, la société nous a quand même bien englués avec ses solutions de facilité.

1er février 2010 20h32

Hélène
bonsoir Lila, contente de te voir parmi nous!!
pas mal l'argent colloïdal, je ne connais pas plus que ça, mais j'utilise beaucoup de plantes naturelles, médicinales, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas!! j'ai hérité d'une grand mère qui m'a appris pas mal de trucs...

C'est clair que la société nous a rendus bien malades.....

1er février 2010 21h35

lila
Ma grand-mère soignait les gens de son village avec des plantes, il n'y avait pas de médecin, ma mère m'a un peu montré mais pas assez. J'ai acheté un livre d'occasion sur les plantes et ses applications, mais il faut quand même faire attention.
Pour le générateur d'argent colloïdal (pas de brevet pour l'argent colloïdal)
je sais qu'on peut en bricoler un soi-même, mais je préfère la sécurité avec l'appareil :
http://www.vivrenaturellemen...

Je l'ai testé cet hiver, pour les rhino pharyngites, les maux de gorge, c'est efficace, c'est mieux que les antibiotiques, il faut un an au corps pour s'en débarrasser.

C'est toujours autant qui ne passe pas dans les poches des laboratoires et des actionnaires à grandes dents.

1er février 2010 21h39
modifiée
1er février 2010 21h48

Jean-Pierre ♫
Bonsoir lila,
et sois la bienvenue.

Allons bon !
Encore une nouvelle venue qui refuse aux actionnaires le droit de se laver les dents !!
Après Paka qui s'est auto-qualifiée d'anarcho-communiste, ce site va devenir un véritable nid de gauchistes !!!

Heureusement que j'ai organisé croisière réservée à la bonne société :
Êtes-vous tenté par une croisière en Sarkozie ?

1er février 2010 21h39

Hélène
C'est clair!!! j'ai la chance d'être en bonne santé, en même temps, je n'ai jamais pris d'antibios, mes parents me soignaient déjà à l'homéopathie, pour les rhumes, les petits bobos du quotidien....
Le chlorure de magnésium est un bon complément pour l'hiver également.....ou, plus trash, l'huile de foie de morue....

1er février 2010 22h15

Lili ...
lez chlorure de magnesium, on peut en donner aux enfants ? tant que je n'ai pas refait de tests, l'huile de posson est proscrite pour p'tit loulou

2 février 2010 00h34

Segel
Bonsoir lila,

Content de te voir parmi nous.
J'ai pour ma part observé que les laitages à base de lait de vache sont à proscrire en cas de rhumes.

A cause des antibiotiques ?
Allez savoir ...

2 février 2010 09h01

Lili ...
Diagnostiqué allergique aux PLV à 3 mois, j'ai été tellement soulagée qu'il puisse boire du lait de vache lorsqu'il a eu 18 mois, que je n'ai pas lésiné à lui en donner à tous les repas.
Pas évident de revenir sur les mauvaises habitudes, et impossible de supprimer les laitages, p'tit Loulou déjeune à la cantine.
Depuis la lecture d'ouvrages de Thierry Souccar, j'essaye de limiter sa conso.
A la maison, c'est lait bio, et je limite au petit déj, je remplace le chocolat au lait par le fromage blanc le plus souvent possible.

2 février 2010 09h25

Segel
Bonjour tout le monde ...

Et les brebis ? et les chèvres ?
C'est fait pour les chiens ?

2 février 2010 09h33

gonzo
yop , salut.
suis en train de mater inglorious bastered.
je me fait chier un peu au boulot

2 février 2010 09h38
modifiée
2 février 2010 10h10

Jean-Pierre ♫
Hello Segel et Gonzo !

Se faire chier un peu au boulot ça va, surtout quand on peut mâter des films.
Veinard !

2 février 2010 10h22

Lili ...
Laitages à base de brebis ou de chèvre, déjà essayé, p'tit Loulou n'aime pas, tout comme les lait végétaux d'ailleurs.
Il commence à apprecier un peu la féta, seulement en accompagnement des épinards, ... je n'ai pas encore réussi à lui faire abandonner le sucré du matin.... il mange déjà pas mal de légumes et de fruits ... je ne vais pas le dégouter en lui imposant les épinards au réveil.

2 février 2010 11h57
modifiée
2 février 2010 11h59

Hélène
Coucou, bonjour!!!
Le lait est effectivement un produit qui pose problèmes.....
Le lait de vache est beaucoup trop gras pour l'être humain et contient du lactose, qui, normalement, passé l'âge de 5 ou 6 ans, est difficilement digeste pour l'organisme humain (avec des variation suivant les personnes....)
de plus, le mode d'élevage industriel favorise la présence d'antibiotiques (qui passent directement dans le lait) et la sélection des animaux (croisements en vue d'une plus grosse lactation) dénature le lait, dans la mesure où la pauvre vache, au lieu de produire quelques litre de bon lait (avec toutes les vitamines) se retrouve à produire du lait en grande quantité, ce qui l'appauvrit....(sans parler de l'alimentation...)
Moins gras:le lait de chèvre
plus gras: le lait de brebis
mais ces deux derniers contiennent moins de bétacarotènes et sont plus assimilables.
Les fromages ne posent pas le même problème car se sont des aliments transformés et le lactose n'est plus présent....(bio ou de la ferme.....bien sûr!!!)
Les laits végétaux, je ne suis pas trop pour, car ils sont fabriqués de manière industrielles, même bio....le lait de soja n'est pas du tout recommandé pour les enfants car il favorise la fabrication par le corps certaines hormones féminines. (problèmes en argentine, ou des petites filles sont réglées vers 8 ou 9 ans.....)
Le sucré, c'est bon, mais pas n'importe lequel, sucre brut ou miel, c'est très bien!!!! les fruits aussi!! ce qui est mauvais, c'est le sucre blanc raffiné, ou tous les sirops de fructose/ glucose que l'on trouve dans les produits industriels (et qui proviennent de la chimie du maïs, ogm, pour la plupart...)

2 février 2010 12h29

Segel
Wow quelle science sur le lait !!!

Pour le sucre il y'a aussi le sirop d'érable ... qu'il faut malheureusement faire venir du Canada car il faut croire que nous sommes trop bêtes pour faire pousser des érables en Europe !

2 février 2010 12h36

Hélène
J'écoute les émissions scientifique d'inter....ça aide.....
Sirop d'érable, c'est traditionnel canadien, et je crois que c'est une variété bien spécifique d'érables....
sinon, le sirop d'agave...mais, pareil, ce n'est pas fait en france!! le sucre de canne non plus.....
Avec ma soeur, on va essayer d'autres formes de cafés (chicorée, café de glands....qu'on ramasse ou cultive!! café de gland, l'année prochaine!!)

2 février 2010 12h44

Segel
En effet le café devrait être considéré comme un "produit de luxe".
Je connais la chicorée, mais je n'aime pas trop le gout, ou alors mélangée au café.
Je ne savais pas que ça existait du "café de gland".
La recette m'intéresse à l'occasion !!!

2 février 2010 13h10
modifiée
2 février 2010 13h45

Hélène
Il existe aussi le "pâté de glands"....on prévoit de goûter tout ça l'automne prochain...
pour le "café", ramasser des glands non véreux, les torréfier, les moudre et laisser infuser (un peu comme la chicoré), ne pas utiliser de casserole en alu....(réaction chimique)
Ce café est très tanique et énergétique.....Nos ancêtres les gaulois le consommaient déjà....
on essaie de manger uniquement ce qui pousse chez nous, donc, pas de bananes, ni fruits exotiques (qui sont meilleurs dans les pays où ils poussent..., légumes exotiques..., le chocolat à très petites doses....le café nous pose problème....
tous les légumes sont adaptés à notre sol et à notre climat!
"Le guide de l'anticonsommateur" nous donne de bonnes recettes.....

2 février 2010 13h30
modifiée
2 février 2010 13h40

Théodora
Jour

Ma grand-mère faisait faire de la farine de glands quand j'étais gamine . Moi j'en fais de la fécule pour pouvoir épaissir mes "préparations culinaires" = nom pompeux pour gratin de légumes
Jamais , je ne pourrai me passer de café , je suis accro

D'ailleurs je rentre le midi uniquement pour en boire un . Voilà qui est fait , je retourne m'enfermer à la BU , à + !

2 février 2010 16h02

♫ Panther ♪
Bon, moi j'en ai marre, Rouk connait tout l'art du petit autonome illustré (500p.), avec un tas de recettes originales et moi je sais même pas faire des pâtes correctement. Rouk, dis nous quand on peut venir faire un stage collectif d'anticonsommation chez toi...

2 février 2010 16h04

Lili ...
C'est quoi le guide de l'anticonsommateur ?
J'ai également entendu parlé du stévia pour sucrer, l'un de vous a-t-il essayé ?

Dis donc, sacré courage que de ne manger que ce qui pousse à proximité. Perso, je ne me vois pas ne pas manger de pêches lorsqu'arrive l'été.
C'est vrai que ce qui vient d'Afrique sans passer par le bateau et les containers est nettement meilleur.

2 février 2010 22h07

lila
Bonsoir à tous,

Le stévia est une plante d'Amérique du Sud, on peut en trouver dans les magasins de produits diététiques, des présentations différentes sont proposées en poudre, en tablettes. J'en ai parlé à mon médecin et aux diabétiques qui m'entourent, il parait que c'est cher et le stévia naturel n'est pas bon au goût, c'est ma belle soeur qui le dit.
C'est peut-être mieux que l'aspartam de Monsanto, à essayer.

2 février 2010 22h49

Théodora
Soir les filles du dessus

@Lili : "Le Guide de l'anticonsommateur" est un bouquin édité chez R.Laffont , il y a déjà longtemps . On ne le trouve plus en librairie mais en cherchant , il se trouve d'occasion . il ressemble à ça :
http://www.amazon.fr/gp/cust...

Je n'ai jamais essayé le stévia , je viens de jeter un oeil sur le net , c'est effectivement trés cher

3 février 2010 10h51

Lili ...
Merci Théodora, je vais chercher le bouquin.

3 février 2010 11h02

Segel
Si quelqu'un le trouve je suis preneur ... quitte à le scanner et à le diffuser frauduleusement au besoin (au titre de la copie privée entre amis ?).

3 février 2010 11h06

♫ Panther ♪
Ben, d'un côté ce n'est pas de notre faute s'il n'est plus en librairie .
(C'est celle des capitalistes je parie, ils ne veulent pas qu'on sache )

3 février 2010 11h11

Lili ...
Suis allée voir sur priceminister, il faut croire que les brocanteurs sont passés par là, le bouquin version poche revient aux alentours de 40 euros.
Vais prendre du temps pour chercher sur les broquantes.

3 février 2010 11h14

Jean-Pierre ♫
On pourrait l'éditer dans un pays qui ne pratique pas ce type de censure puis se le refiler sous le manteau.

3 février 2010 11h38

Lili ...
JP, t'en connais beaucoup des pays qui ne sont pas dirigés par le commerçant ?

3 février 2010 11h44

Segel
De plus l'avantage de la version électronique c'est qu'elle peut se dupliquer sans problème, malgré les distances.

Vive l'immatériel, qui contribue à augmenter la connaissance des gens !

3 février 2010 12h55

Jean-Pierre ♫
@Lili : Ben voilà : Internet-Land.

Il suffit que l'auteur mette son ouvrage en ligne libre d'accès et le tour est joué. Cela se pratique de plus en plus dans le domaine de la musique. Des chanteurs sans moyens parviennent ainsi à se faire connaître...

3 février 2010 13h59

Théodora
Pour en revenir au Guide de l'anticonsommateur , je viens de découvrir qu'il serait à la BU de Clt
http://www.sudoc.abes.fr/xsl...
Je ne peux pas y passer aujourd'hui et demain pas certaine non plus . J'irai voir ça vendredi matin .
Je n'ai qu'une malheureuse Epson 3 en 1 premier prix ... pour scanner un bouquin de 443 pages ... je ne suis pas rendue
Je me renseignerai pour voir si je peux le faire scanner à pas trop cher dans truc de photocopies pour étudiants .

3 février 2010 14h02

Hélène
Salut Théo!
Il est dur à trouver...même sur les brocantes!
c'est un bouquin bien fait, pour plein de petits trucs....
le mien, c'est héritage de mes parents à qui je l'ai emprunté à long terme!!!
Je l'avais vu à 50 euros sur amazone.....pas donné pour un livre de poche!!
Alors, pompez le, faites le circuler.....

Pour intervenir dans cette discussion, rendez-vous sur la page 2
page 1 2