page 1 2

4 avril 2010 12h14

lila
Combien de gens sont morts pour ces frontières ? Alors cela rentre dans la tête, parce que cela touche le coeur.

L'idée des apatrides mondialistes est d'exploiter tout cela, à leur profit.
On peut imaginer, que la mobilité géographique conduira à isoler l'individu, il ne pourra pas se fixer quelque part, créer une famille, bâtir sa maison, il dépendra uniquement de la multi nationale qui l'enverra suivant son gré travailler partout dans le monde, un esclave des temps modernes sans la possibilité de choisir sa vie.

4 avril 2010 12h17
modifiée
4 avril 2010 12h19

Djabali
des gens qui meurent pour de mauvaises raison il y en a malheureusement des tonnes ! ce qui n'est légitime tout de même pas les raisons pour lesquelles ces gens meurent. Combien de gens sont morts pour préserver la puissance d'un seul ? Combien de gens sont morts pour protéger un bien matériel ? Pourtant, cela ne justifie toujours pas à mes yeux qu'on puisse mourir afin de permettre un individu d'atteindre ses objectifs, ou afin de défendre son téléphone portable, sa voiture, son portefeuille !

La mobilité géographique était la règle jusqu'à l'institution des frontières par les pays occidentaux, à partir de la renaissance. Et cela n'a jamais isolé l'individu, au contraire. Dans l'histoire de l'humanité, nous ne vivons à l'intérieur de frontières clairement définies que depuis quelques siècles. On peut donc vivre sans, et je dirais même bien mieux

4 avril 2010 12h28

lila
Pour toi peut-être, pour d'autres non.
Des gens s'intègrent et d'autres non, ils doivent se poser la question : qu'est ce que je fais là ,

Ma voisine portugaise regrette son pays, elle a suivi son mari qui lui a suivi ses parents en france. Elle fait des ménages alors qu'elle était secrétaire dans son pays, son mari avait du travail au Portugal. Sa mère est malade au Portugal, pour cette famille c'est un vrai problème, les allers-retours coûtent cher. Les enfants sont mariés et ont des enfants en france, alors cette femme subit mais elle n'est pas heureuse ici, cela se voit.
Ce couple à la trouille et n'ose jamais rien dire.

Pour ma part je me suis contentée de changer de région, aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait, 30 ans après.

4 avril 2010 15h31

Djabali
Les gens doivent avoir le droit de faire leurs propres choix, celui qui veut rester comme celui qui veut partir. C'est le minimum. Mais pour soi, pas pour les autres.

4 avril 2010 16h39
modifiée
4 avril 2010 16h56

Luna
Ouvrez les frontières, faites tomber les murs ! et je ne veux pas que mes propos soient supprimés !
La nature n'a jamais crée de barrières, tout ça va dans le sens de la colonisation...Désolant ces nouveaux murs qui voient le jour dans le cerveau des gens, les memes qui défendent cout que cout leurs territoires sont en général les memes qui protègent à coups de barbelés et de caméra vidéo leur petit espace de survie Ont ils cette belle image tatouée sur le corps

4 avril 2010 17h51

lila
Les murs tombés n'ont servi qu'à faciliter la mondialisation, les profits des élites, y vois-tu d'autres bénéfices pour les peuples ?

La nature a créé des barrières naturelles et en créera peut-être encore. Tout n'est pas sous le contrôle de l'homme.

La description donnée est bien celle des nantis pas celle des gens qui subissent.

4 avril 2010 18h26

Luna
Les inégalités, la paix ça te parle ? Nous vivons une époque formidable avec toi, celle du grand bond en arrière, relents de 19ème siècle, celle de la loi du plus fort, de la compétition et de l’individualisme de la pire espèce qui pense économie mais jamais humanité ,
Je ne te souhaite pas d'avoir un jour à t'expatrier pour raison de survie en dehors de ton territoire, tu n'y survivrais pas à mon avis !
Bonsoir !

4 avril 2010 19h04

lila
L'europe nous a été vendue avec l'image de la paix pour faire passer la pilule, regarde le cirque aujourd'hui, a-t-on pensé à une europe sociale ? Non, l'europe de la finance d'abord.

Tu viens me parler d'inégalités, j'en suis un bon exemple (en france).
Dans le monde, c'est pire, je ne m'appelle pas Soros, Rockeffeler, Bush et cie, qu'est-ce que nous pouvons faire pour remédier aux injustices du monde, Refuser de reconnaître le pouvoir de ces familles surpuissantes, refuser de les servir.

Eh bien, justement tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit, au sujet des médecins et autres personnels. La france depuis quelques années déjà réduit de façon drastique les formations des médecins, c'est plus facile d'aller les prendre ailleurs pour des raisons économiques, en dépit du peuple africain qui souffre de l'absence de soins, puis l'europe va faire de l'humanitaire pour essayer quelques médicaments de labos bien européens. Ecoute Emile Bomba sur dailymotion et youtube, son discours est plein de vérité, il est africain.

L'expatriation n'est pas toujours une question de survie, l'intérêt, le rêve y sont pour beaucoup (quand la survie est en jeu, cela se comprend humainement).

Je n'ai pas envie de quitter ce pays mais il n'est pas impossible que cela arrive, il n'y a rien d'acquis en ce bas monde et ça je le sais.

Salut.

5 avril 2010 00h12

Djabali
les murs ne sont pas tombés, ça c'est ce qu'on voudrait nous faire croire. La liberté de circuler ne vaut rien si nous n'avons pas les moyens de circuler. L'argent circule autant qu'il veut, pratiquement sans contrainte. Idem pour les informations circulent relativement bien entre les divers systèmes policiers autour de la planète. Mais pour ce qui est des droits, on peut toujours courir. On le voit bien au niveau même de l'Europe : liberté d'entreprendre, liberté d'investir, les gouvernements ainsi que les polices nationales coopèrent de plus en plus, mais aucune harmonisation des systèmes de santé (de toute façon, si cela se faisait ce serait par le bas, évidemment), la liberté de circulation des travailleurs se traduit plus souvent en liberté d'embaucher des employés au rabais. Évidemment, pour détourner les gens des véritables problèmes, on n'en invente : l'immigration clandestine, la burqa le voile dans les écoles... Je viens d'apprendre qu'en Belgique il y aurait en tout et pour tout 32 burqas, et on parle de faire une loi à ce propos ! Il n'y a pas à dire, ça marche très bien ce genre de divertissement.

La nature n'a créé aucune véritable barrière naturelle, pour l'homme en tout cas. Depuis un peu plus de 60 000 ans, nos ancêtres n'ont cessé de circuler à peu près partout sur la planète. Il faut faire tomber les murs, mais tous les murs, pas uniquement les barrières qui empêchaient les riches de devenir encore plus riches et les gouvernements de nous contrôler encore plus étroitement.

5 avril 2010 11h05

lila
Le droit de circuler, tu l'auras peut-être quand ta boîte (une des 300 multinationales qui resteront) t'enverra en mission sans tenir compte de tes besoins, de tes envies, de tes droits.
Est-ce que tu auras le droit de t'installer, de te poser pour fonder une famille ? Je n'ai pas envie que ma fille vive cela.

Je crains que la mondialisation soit plus liberticide et nous promet un avenir nivelé par le bas, comme tu le dis.

La crise financière n'est pas arrivée par hasard, juste assez dure pour nous faire accepter n'importe quoi mais laisse tout de même aux riches l'occasion de thésauriser encore plus.

C'est justement là qu'il faut taper, sans cohésion, pas de possibilité. Le racisme fait partie de la stratégie de division de la base.

Sur le terrain, c'est difficile à vivre tous les jours... les décideurs ne sont pas les payeurs comme d'habitude, le respect ne se trouve pas à tous les étages.

5 avril 2010 11h16
modifiée
5 avril 2010 13h16

Jean-Pierre ♫
"Le racisme fait partie de la stratégie de division de la base.
Sur le terrain, c'est difficile à vivre tous les jours.
"

Là, je te rejoins dans la mesure ou, par terrain, tu entends quartier défavorisé.

PS : Il y a des petites bourgades paisibles, dans lesquelles ne vivent aucun Noir ou Maghrébin, qui votent pourtant massivement FN. Comme quoi, la division est autant dans l'imaginaire que issue de la réalité quotidienne.

5 avril 2010 11h58

Djabali
le droit de circuler, je l'ai depuis longtemps : cela fait 10 ans que j'ai quitté la France, j'en ai passé cinq au Proche-Orient et les cinq autres entre la Belgique, la Réunion, l'Égypte, la Palestine. Je n'arrête pas de voyager en fait. Quant à m'installer, c'est un droit que je refuse résolument... pour l'instant. La mondialisation d'aujourd'hui n'est pas plus liberticide que le protectionnisme d'hier, toute situation est exploitée par les gouvernements afin d'accentuer le contrôle. Pour le reste, je suis assez d'accord. La crise n'a peut-être pas été provoquée, en tout cas elle est inhérente au système et reste bien utile pour faire avaler toute une série de couleuvres à la population qui, de toute façon, reste soumise et veule.

5 avril 2010 14h17

lila
Je ne voterai pas FN et autres partis, ils sont tous à manger dans la même gamelle, j'attends autre chose maintenant.

Jean-Pierre, j'habite en ville dans un quartier qui était tranquille (actifs et retraités, nationalités diverses) depuis quelques années nous assistons à la paupérisation des habitants. La municipalité n'a pas trouvé mieux que de raser des immeubles des quartiers les plus défavorisés et de dispatcher un peu partout les locataires, il y a des cas, crois moi. Je n'habite pas des résidences bourgeoises et surveillées.

Notre jardin est un jardin ouvrier, toutes les nationalités sont réunies, il y a des haines sourdes parmi tous ces gens, c'est dingue. Nous n'en sommes pas là, nous ne voulons pas rentrer dans ces polémiques. Les jeunes des quartiers difficiles viennent faire des dégâts dans les jardins. Les parents n'assument pas leurs responsabilités de parents et quand ils sont grands il est trop tard pour leur faire respecter des règles de vie.
----------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai appris la semaine dernière que les alsaciens votent à droite depuis la guerre, ils en sont toujours à la libération par De Gaulle. avant guerre l'Alsace était à gauche.

On ne peut pas séparer la vie quotidienne des discussions, tous les paramètres doivent être pris en compte.

Le système est un château de cartes, LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE ECONOMIQUE DE PIERRE JOVANOVIC (depuis le 21 fevrier 2008)
La crise financière est le 11 septembre de la finance, pour nous faire accepter n'importe quoi, les licenciements, la misère, la peur... la mondialisation.

Djabali, je ne connais pas ton âge, tu peux profiter de voyager autant que tu veux, tu n'es pas à l'abri d'un coup de foudre qui te donnerait bien envie de t'installer, il faudrait que tu puisses avoir ce choix quand tu veux.

Est-ce que tu as écouté Attali (homme de gauche, je le vois surtout comme un libéral) le maître à penser de Mitterand et Sarkozy. Je n'ai pas l'impression que les idées soient favorables à l'individu.

5 avril 2010 15h37

Luna
Trop facile de remplir le pot de nutella de Marine et obliger tous le monde à le boire avec une paille laser, dans le style j'en profite pour repasser ma chemise...
Perso il y a longtemps que je ne pense plus local...pas envie de danser avec les loups, y'a trop de croissants chauds !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.
page 1 2