22 juin 2010 20h52
|
R.WOLF |
| |||
22 juin 2010 21h12
|
Hélène |
Tout ça pour leur piquer leur minerai au final , quelle bande de salopards ces militaires et ceux qui les commandent..... | |||
22 juin 2010 21h18
|
gonzo |
apparemment y'a du grabuge entre le général des forces américaines et le gouvernement des us. http://www.lemonde.fr/ameriq... | |||
22 juin 2010 21h18
|
yv |
ho putain, c'est ça la civilisation. biz yv | |||
22 juin 2010 21h19
|
Hélène |
Ouais, c'est pas cool, hein? moi, ça me fait vomir ce genre de choses!! vite, une séance de méditation zen!!! | |||
22 juin 2010 21h22
modifiée 22 juin 2010 21h26 |
R.WOLF |
tu sais, hier, je suis tombé sur une vidéo proposée par un des mes contacts les plus sérieux sur QR (Holmes pour ne pas le citer), la vidéo était postée sur un site en anglais donc je ne sais pas trop ce qu' il en retourne; on y voyait pas moins qu' un enfant musulman décapitant au couteau un homme. ça m' a fait penser une fois de plus que j' étais un beau naïf. néanmoins, je pense que si on envahit un pays (sous n' importe quel prétexte), en tant qu' occidentaux en tout cas, on n' a pas à y rajouter de la barbarie. Marie Monique Robin avait fait un docu sur les exactions commises à Abou ghraib d' ailleurs; on y voyait des Américains pas trop fiers de l' être. | |||
22 juin 2010 21h26
|
Lili ... |
J'arriverai jamais à comprendre que, sous prétexte d'être en groupe, certains se comportent comme des en.... ! A l'armée, au stade, dans les caves, .... L'individualisme, ça peut sauver de ce type de comportement quelques fois ! | |||
22 juin 2010 21h27
|
R.WOLF |
oui Gonzo, j' ai entendu ça; ça ne s' arrange pas pour eux. Yv; oui, c' est ça la civilisation pour certains, apparemment nous n' avons eux et moi pas la même définition du mot. | |||
22 juin 2010 21h28
|
R.WOLF |
tiens, oui Lili, ça rejoint la conversation d' hier sur la psychologie des sociétés. | |||
22 juin 2010 21h30
|
abra |
punaise, quand est-ce que ça s'arrêtera toutes ces horreurs ? | |||
22 juin 2010 21h38
|
Hélène |
Quand nous aurons tous décidé de leur fin.... | |||
22 juin 2010 21h40
modifiée 22 juin 2010 21h41 |
R.WOLF |
http://www.legrandsoir.info/... | |||
22 juin 2010 21h44
|
gonzo |
j'ai toujours trouvé lamentable dont était géré l'afghanistant par les allié. c'est du grand n'importe quoi. et pas qu'au niveau militaire sociale, mais aussi politique ... c'est plus que de l'incompétence ... | |||
22 juin 2010 21h52
|
abra |
c'est du néo-colonialisme, l'humain régresse | |||
22 juin 2010 21h55
|
yv |
tu trouve ? pourtant j'ai fais des efforts non ? biz yv | |||
22 juin 2010 21h57
|
Lili ... |
Je pensais naivement qu'avec ce qui nous était enseigné sur la seconde guerre mondiale, les actes de barbarie n'étaient l'apanage que des nazis. J'admets que la guerre d'Algérie, on en parle seulement que depuis moins de 10 ans ! Pourtant, la Bosnie, c'était il n'y a pas si longtemps. Comme quoi, ce qui est inadmissible, on a tendance à l'occulter ! | |||
22 juin 2010 21h57
|
R.WOLF |
c' est ce qu' on appelle du néo-colonialisme effectivement, sauf qu' ils ne se donnent même plus la peine de sauver les apparences. seuls les contrats (énormes) comptent et tant pis pour le reste. ce dernier point (les contrats) là, je pense que la gestion doit être meilleure. | |||
22 juin 2010 22h00
|
R.WOLF |
@ Lili; mais les gens s' en fichent complètement de toutes façons; en plus les médias sont priés d' en dire le minimum. et dans la mentalité populaire, ou bien c' est loin ou bien ce sont des sauvages. | |||
22 juin 2010 22h01
|
Jean-Pierre ♫ |
Je doute fort que l'humain régresse. C'est un animal sauvage depuis la nuit des temps. Après, c'est affaire d'éducation, de culture et de contexte. Prends un Étasunien de base, lave-lui le cerveau à la mode militaire, puis mets-le en groupe en situation de force et cela risque de donner le pire (je n'ai pas vu la vidéo mais je crains de deviner). | |||
22 juin 2010 22h02
|
Lili ... |
Red : je ne pense pas qu'il n'y ait que l'indifférence ... ça peut désespérer de constater que le monde tourne si mal. Pour vivre, on se protège toujours un peu. | |||
22 juin 2010 22h03
|
Lili ... |
Tiens, en parlant d'animal sauvage. P'tit Loulou a reçu aujourd'hui son livre offert par la mairie : les animaux en danger ... on a bien regardé, il n'y avait pas de photo d'humains. | |||
22 juin 2010 22h07
|
yv |
y'avait pas de photo de moi non plus ? biz yv | |||
22 juin 2010 22h08
|
R.WOLF |
tu n' es pas en danger Yv, viens pas faire ta ptite victime. | |||
22 juin 2010 22h11
|
R.WOLF |
ceci dit (Lili) se protéger est légitime, même néccessaire; se désinteresser,autre chose. | |||
22 juin 2010 22h12
|
abra |
JP si l'homme ne progresse pas, il finit par régresser. Si on ne tire aucune leçon de l'histoire, on n'est pas digne de s'autoproclamer l'espèce la plus évoluée | |||
22 juin 2010 22h12
|
yv |
comment pas en danger? dans ce monde hostile plein de gens...de toute façon je sais bien que personne m'aime (ça marche bien ce truc) biz yv | |||
22 juin 2010 22h14
modifiée 22 juin 2010 22h19 |
Jean-Pierre ♫ |
@Abra : Rien de plus simple que s'autoproclamer : Je me suis gouré. C'est Lili qui l'a flingué : Désolé... | |||
22 juin 2010 22h14
modifiée 22 juin 2010 22h17 |
abra |
arrête Caliméro ! mouaff JP, je croyais que c'était la Cène...avant d'agrandir et de réaliser que c'était une photo . Des fois j'ai plus toute ma tête | |||
22 juin 2010 22h19
|
yv |
et c'est pas n'importe qu'elle tête le patron en personne biz yv | |||
22 juin 2010 22h20
|
Hélène |
JP!! là, on voit que c'est toi le patron!!! | |||
22 juin 2010 22h20
|
abra |
une tête de cauchemar oui | |||
22 juin 2010 22h20
modifiée 22 juin 2010 22h21 |
R.WOLF |
c' est la photo des mecs qui ont un balai dans le cul. le ceusse sur le portrait au dessus d' eux me rappelle vaguement quelqu' un mais j' sais plus trop qui (ça me reviendra, c' est que c' est pas très important). | |||
22 juin 2010 22h21
|
R.WOLF |
ah oui! c' est Jp, ça m' est reviendu. | |||
22 juin 2010 22h21
modifiée 22 juin 2010 22h22 |
Jean-Pierre ♫ |
C'est la photo du mec qui a flingué l'aubergiste. Un vrai psychopathe, celui-là ! Faites gaffe ! Il a l'air en forme ce soir... | |||
22 juin 2010 22h22
|
R.WOLF |
c' t' auberge est hantée. | |||
22 juin 2010 22h23
|
R.WOLF |
Vidéo YouTube | |||
22 juin 2010 22h23
|
Hélène |
T'inquiète Red, j'ai des gousses d'ail contre les fantômes!!! | |||
22 juin 2010 22h25
|
yv |
fais gaffe RED, ce soir c'est le grand nettoyage, soleil vert à l'auberge, fais pas bon être vieux par ici biz yv | |||
22 juin 2010 22h38
|
R.WOLF |
à 17 ans aujourd' hui on est mort. alors .. | |||
22 juin 2010 22h40
|
Lili ... |
Red, t'es un peu pessimiste sur ce coup là. L'age des possibles, il dure un peu plus longtemps quand même ! Bon, c'était il y a quelques temps déjà, mais , mes illusions je ne les ai perdues que bien plus tard ! | |||
22 juin 2010 23h16
|
R.WOLF |
c' est Charlotte Gainsbourg qui disait ça dans une chanson. les illusions, notre part de rêve, dans le meilleur des cas. à demain. | |||
22 juin 2010 23h22
|
Segel |
Ouais cette vidéo elle est grave. Elle montre bien à quelles saloperies les soldats en sont réduits. C'est certainement pas ça que les gosses voient dans les jeux vidéos destinés à les recruter. Guerre à la guerre ! | |||
23 juin 2010 09h45
modifiée 23 juin 2010 12h00 |
Lili ... |
http://www.musicme.com/Charl... Bon, j'ai encore un problème avec le lien, après, on va encore dire que je fais du hors sujet : | |||
23 juin 2010 11h49
|
Djabali |
tu sais, quand je vois ça, je cesse d'être raisonnable : si j'avais une arme je leur collerais à chacun de ces animaux une balle dans les burnes avant de leur trancher les deux mains. Et je dois dire presque à regret que ce serait sans aucune pitié. | |||
23 juin 2010 12h05
|
Segel |
Merci Lili. Djabali, la violence peut-elle donc engendrer autre chose que la violence ? | |||
23 juin 2010 12h17
|
Djabali |
non, je ne crois pas, en tout cas pas cette violence déchaînée. La négation de l'humanité de l'autre est une aberration. Celui qui se livre à ces actes renie lui-même de facto son humanité propre. Une aberration doit être annihilée si on veut protéger la valeur de l'humanité. Le mieux serait évidemment d'enfermer ces individus dans des oubliettes bien humides et bien froides. Sur le coup de la colère, après avoir vu une partie seulement de ces images, je me permets des excès de violence propres à mon tempérament méditerranéen, rien de plus. Si j'étais maître du monde, je ne me laisserais pas emporter de la sorte : un bon procès et on n'en parlerais plus. Ils serviraient d'exemples. | |||
23 juin 2010 12h32
|
Lili ... |
La violence amène toujours la violence. Je l'ai souvent constaté, surtout chez les enfants ... faut voir le nombre d'enfants qui se défoulent dans la cour de récré, soit parce qu'ils ont droit à la fessée, soit parce qu'ils ingurgitent n'importe quel dessin animé. Il y a des parents qui finissent heureusement par réagir en supprimant l'un et/ou l'autre, mais encore beaucoup trop qui ne remettent pas en cause leur propre éducation. | |||
23 juin 2010 12h36
|
Hélène |
Oui, je suis d'accord avec toi Lili, la violence amène la violence. On voit bien ce que ça donne dans le monde entier....tant que les humains n'auront pas tous compris ça, il y aura toujours et encore des guerres, des tortures, etc.... | |||
23 juin 2010 12h43
|
Lili ... |
Ca me rappelle cette jolie vidéo : Vidéo YouTube | |||
23 juin 2010 12h45
|
Hélène |
c'est vrai que c'est joli!!! | |||
23 juin 2010 14h27
|
Segel |
Sympa cette vidéo. Je ne connaissais pas. Vraiment bien. | |||
24 juin 2010 03h19
|
Jean-Pierre ♫ |
Hier matin, au parc, pendant que nos filles respectives s'éclataient comme des folles, je discutais avec la mère d'une condisciple de ma fille. Elle a vécu 7 ans à Montréal et vit depuis 3 ans à Grenoble. Elle me disait qu'elle est encore sous le choc du décalage entre Montréal, où les enfants sont doux, et ici, où les cours de récré sont des bouillons de violence. L'après-midi, encore au même parc, je sympathise avec une dame de passage dont la fille a 3 ans et demi. Celle-ci n'arrêtait pas de se faire embêter par deux enfants de 5 et 6 ans. Des vrais teignes. A un moment, la dame s'est absentée. Les deux lascars se sont approchés de sa fille et ont commencé à détruire le château de sable qu'elle construisait. Puis un troisième enfant, une fille d'au moins 4 ans, voire 5, est venue et a tappé la petite fille. Je me suis exclamé avec force : "Mais pourquoi l'as-tu tapée ?" Devinez qui a débarqué aussitôt et m'a engueulé comme du poisson pourri, me faisant toute une leçon de morale ? La mère des deux grands et amie de la mère de la fille qui a tapé. Elle m'a expliqué en long, en large et en travers qu'il était normal qu'un enfant en tape un autre, m'a demandé qui j'étais pour apostropher ainsi cet enfant et m'a même demandé si j'avais des enfants pour être ainsi aussi violent (ma fille jouait tranquillement au loin). J'ai préféré ne rien répondre. | |||
24 juin 2010 09h03
|
Segel |
normal qu'un enfant en tape un autre Et voila où ça nous mène la TF1-nisation des esprits. Koh-Lantah dans le bac à sable. | |||
24 juin 2010 09h40
|
gonzo |
euuu, il est normal qu'un enfant en tape un autre, mais il est fou qu'un adulte cautionne ou laisse faire cette mère est barge voir taré l'éducation, c'est faire en sorte qu'il arrête de frapper ...pas laisser faire tu lui fou un coup dans la trogne, tu pourra lui dire que c'est normal qu'un père frappe le responsable de la personne qui fait que sa fille se fasse frapper | |||
24 juin 2010 10h02
|
Hélène |
Mais quelle mentalité de merde, franchement!!! JP, au Québec, les gens sont cools, et ça j'ai pu le vérifier car j'ai pas mal de potes québécois, ils sont ouverts, joyeux, ils partagent facilement, rien à voir avec la mentalité française.....j'ai même honte qu'on soit aussi abrutis dans un si beau pays, avec une si belle devise "liberté égalité fraternité"..... Ce que racontes JP, ne m'étonne même pas.....lamentable.... | |||
24 juin 2010 10h14
|
Segel |
Quand j'évoque la TF1-nisation des esprits, je veux parler de ce billet de blog qui analyse un éditorial de Charlie Hebdo par Philippe Val : "Sarkozy n'est que l'épiphénomène d'un processus qui est passé par la privatisation et la montée en puissance de TF1 il y a une vingtaine d'années. La victoire de Sarkozy, c'est la victoire de TF1". Mais de quelle façon? "Ce sont les programmes, et non les JT, qui ont agi sur les moeurs et les mentalités. Toutes les émissions phares de la chaîne, du style "Koh-Lanta" ou "Le Maillon faible"et autres "Qui veut gagner des millions", depuis vingt ans, sont un éloge de la survie, et du "tous les moyens sont bons pour s'en sortir et malheur aux vaincus". De ce point de vue, l'idéologie de TF1, c'est la destruction ludique de la civilisation, la fin d'un "vivre ensemble" fondé sur des valeurs de vie (la solidarité, le respect, la gratuité) au profit d'un morale (ou plutôt d'une anti-morale) de la survie (compétition, élimination, sacrifice): "Cette élimination des faibles, qui est le ressort de toutes les émissions, pratiquement sans exception, est devenue idéologique. Si la civilisation invente la protection des faibles, c'est qu'elle a découvert que parmi eux se cachent le chétif Mozart, le cancre Einstein, le nain bancal Toulouse-Lautrec, l'aveugle Ray Charles ou l'homosexuel Léonard de Vinci. Cette exaltation des vertus nécessaires à la survie dans la nature autorise insensiblement glisser la civilisation vers une jungle "naturelle" où le bon sens règne en maître et où les meilleurs gagnent". La formule au fronton de la chaîne TF1 n'est pas celle de nos écoles et mairies, mais individualisme, compétition, argent. Mais quel rapport avec le début de mon billet, la rencontre houleuse entre Sarkozy et les pêcheurs? La voici: "Dans la jungle de TF1, tout le monde se tutoie. Les présidents et les marins pêcheurs. Il n'y a pas de représentants et de représentés [ il n'y a que des individus qui s'affrontent, Sarkozy déteste les corps intermédiaires, à tous les sens du terme]. Il n'y a que des proies et des prédateurs [Sarkozy, c'est l'action directe, constante, c'est le conflit permanent]. Voilà plus de vingt ans que TF1 montre dans ses émissions un peuple télévisuel qui est censé être le peuple tout court. Moche, con, sournoisement raciste, uniquement assoiffé de pognon, inculte et fier de l'être. C'est sûr: il est plus facile de pousser dans la descente que de tirer dans la montée. Donc, ça a marché. Sarkozy n'est qu'un symptôme de ce succès". TF1 n'a pas été seulement, comme on le soutient souvent, l'agent électoral de la droite. Si elle n'avait été que cela ... Mais elle a été surtout son agent idéologique. C'est là sa plus grande victoire. Qu'est-ce qui aujourd'hui fait vivre ensemble de nombreux individus et familles, qu'est-ce qui donne un sens à leur existence, qu'est-ce qui est leur principale sinon exclusive source de divertissement et d'information? La télévision, et plus particulièrement TF1. L'Aisne avec DSK: La victoire de TF1. On critiquera Val comme on veut, mais là il était pertinent. Il était pertinent parce qu'il fallait défendre Charlie, dont la complicité avec le pouvoir commençait à devenir trop voyante, et dans sa façon de taper sur TF1 il était pertinent. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts ... | |||
24 juin 2010 10h34
|
Lili ... |
Coucou tous. Heuuuuuuuuuuuu, la devise s'apparente maintenant plus à un slogan publicitaire qu'à ce vers quoi notre société tend ! Régulièrement, lorsque je peux assister aux rénions des parents d'élèves, je rappelle à tous que pour gérer les problèmes de violence dans la cour d'école, il existe des outils, disponibles également sur internet qui permettent à des animateurs de gérer une cour grace à des jeux collectifs inter-générationnels. En maternelle, la Directrice avait mis en en place un temps de résolution des conflits au sortir de la cour de récré, ..., ça permettait aux gamins d'avoir des repères. Tout n'est pas qu'un manque de moyens. Le manque de volonté, ça existe aussi dans les écoles. Moi, j'suis dégoutée lorsque j'entends p'tit Loulou relater que les adultes sollicités (qu'ils soient surveillants de cantine, instituteurs, ...) renvoient les gamins d'un ... débrouillez vous entre vous. Lorsque les règles de la vie en collectivité ne sont pas rappelée dans les cours de primaire, faut pas s'étonner ensuite des difficultés rencontrées par les profs de collège ou de lycée ! | |||
24 juin 2010 11h11
|
Hélène |
C'est une société de laxisme, si les enfants n'ont d'autres repères que la télé ou la pub pour s'identifier, c'est très triste! Les parents sont souvent démissionnaires à la moindre occasion, un petit conflit, allez hop, pédopsychiatre.....histoire de se déculpabiliser de leur manque d'autorité, le plus souvent..... Les enfants ont besoin de repères sains pour grandir, et c'est sûr que si les parents et les adultes en général ne leur donnent pas, il ne vont pas les inventer tous seuls. Ma pote qui a 3 enfants est exactement dans ce shéma! le 1er, qui a 4 ans et demie va déjà chez le pédopsy, pourtant, c'est un enfant sympa, joueur, qui aime rire, mais sa mère ne "veut pas perdre de temps" à lui raconter des histoires ou à jouer simplement avec lui....quand à lui chanter des chansonnettes, il n'en est pas question!! (réponse de l'intéressée: "j'ai pas que ça à foutre"....affligeant....) Pourquoi donc les gens font ils des enfants, si c'est pour ne pas s'en occuper et les laisser avec madame télé? | |||
24 juin 2010 11h16
|
Segel |
Pour enrichir les fabricants de couches culottes ? | |||
24 juin 2010 11h18
|
Hélène |
Oui, sans doute!!! Je crois que c'est "pour faire comme tout l'monde" en 1er lieu, mais ensuite, ils se plaignent, "ça coute cher", "ils grandissent trop vite"...etc.... Des fois, je me demande si certaines femmes n'aiment pas que les bébés, mais un bébé, ça ne le reste pas!!! On devrait leur refiler des poupées interactives et hop, pas de problèmes d'école, d'éducation..... | |||
24 juin 2010 11h47
|
Segel |
Pour fournir de la chair à travail, à consommation ... voire à canon ? | |||
24 juin 2010 12h01
|
Hélène |
Oui, en quelque sorte, ici, des machines à consommer, ailleurs, des machines à tuer.... | |||
24 juin 2010 12h05
|
Segel |
Ces soldats ricains qu'on voit dans la vidéo de RED me donnent tout à fait l'impression d'ados mal finis qui ont grandi trop vite, abreuvés de jeu vidéo, d'individualisme et de surconsommation. | |||
24 juin 2010 12h17
|
Hélène |
Oui, c'est leur frustration qui les rend aussi cons....mais ils ne s'en rendent même pas compte, lobotomisés qu'ils sont par ce système ci.... | |||
24 juin 2010 12h28
|
Segel |
Sans compter leur préparation "militaire" qui a du leur enlever certaines barrières. Je veux dire que la société dans laquelle ils ont grandi, quoique pacifique, en prônant des valeurs comme individualisme, compétition, argent, les a préparé à être des machines de guerre. La guerre est inhérente à la société marchande. | |||
24 juin 2010 12h34
|
gonzo |
je me méfie quand même de ce genre de vidéo. hmmmm me parait même douteuse. mais à priori je ne tirerait pas de conclusion sur ce genre de sources. | |||
24 juin 2010 12h36
|
Hélène |
c'est quelque part ce qu'on retrouve en "petit" dans les cours de récré....c'est le même phénomène, alimenté par les mêmes problèmes.... | |||
24 juin 2010 14h49
|
Lili ... |
Hélène, je te trouve un peu dure sur ce coup là. Même s'il arrive encore que des femmes mettent au monde un enfant pour être dans le mouv, grace à la contraception, il y en a je pense beaucoup plus qui y ont réfléchi à plusieurs fois avant de se lancer ... l'âge de plus en plus tardif des Mères l'illustre d'ailleurs parfaitement. Puis les repères, les adultes ne les ont pas toujours ... déjà, pris dans le tourbillon de la vie entre le boulot et le reste, on vit dans une société où on n'a plus le temps de prendre du recul. Lorsque tu passes ton temps, dès le réveil à courir et à presser tout le monde et toi même pour assumer toutes tes obligations et avoir de quoi nourrir tes gosses, je peux comprendre que beaucoup se laissent aller en phase de décompression devant une connerie de programme télé. Pouvoir s'impliquer dans son rôle d'éducateur, et pas seulement dans celui de nourrisseur, ça demande quand même de la disponibilité et de l'énergie que beaucoup n'ont pas la chance d'avoir. Après, c'est sur que pour certains, c'est "culturel" de mettre des enfants au monde et de les laisser livrés à eux-même, mais l'éducation de ces parents leur a-t-elle donné les moyens de pouvoir remettre en cause leur propre origine ? Je suis quasi certaine que non. | |||
24 juin 2010 16h49
|
Hélène |
Attends, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je souligne juste une tendance assez actuelle des choses!! Et puis, je n'ai pas voulu en avoir d'enfants... N'empêche que c'est bien aux parents de donner les repères de base (comme la politesse, le respect mutuel, l'envie de découvrir...) et je vois trop souvent des petits livrés à eux même devant la télé avec des "kinders" ou autres cochonneries qui les rendent malades....c'est bête, car ce sont les adultes qui feront notre monde demain.... | |||
24 juin 2010 17h02
|
gonzo |
c'est l'éducation qui à fait notre monde depuis la nuit des temps heureusement que j'avais la télé pour m'éduquer d'ailleurs. la merde si je devais me fier à ma mère pour ça ... | |||
24 juin 2010 17h14
|
Segel |
C'est aussi aux parents de donner le "gout" des choses. J'ai eu la chance d'être très jeune attiré par les sciences. C'est grâce à mes parents, qui -bien que n'ayant pas fait d'études- m'ont stimulé dans cette voie. Du coup arrivé vers 10 ans j'étais tout le temps fourré à la bibliothèque à m'éclater dans le rayon des adultes avec des bouquins de biochimie structurale, voire des dessins de Siné ... | |||
24 juin 2010 22h37
|
Lili ... |
Sur, les parents ont un grand rôle dans l'éducation d'un gamin, mais n'oublions cependant pas que les enfants ne restent pas collés à leurs parents. Tous les adultes et les enfants qu'ils rencontreront auront une certaine influence. Je ne vis pas dans une banlieue dite sensible, mais je dois déjà me battre pour que p'tit Loulou intègre que les autres (et notamment les filles, même si elles se déshabillent et ont une attitude de lolita lascive) ne sont pas des objets. Il y a des endroits où c'est plus difficile d'éduquer ses enfants... toi qui n'a pas été très intégrée gamine, tu dois en savoir quelque chose. Ce que tu décris existe, mais des parents qui ont fait le choix d'être éducateur, ça existe également. En plus, les enfants, le mien en tout cas, ont une vraie tendance à aller là où on n'a pas envie qu'ils aillent... P'tit Loulou ne s'est pas choisi les premiers de la classe comme copains, mais bien beaucoup d'enfants livrés à eux-même ... tout comme les enfants ont tendent naturellement vers l'aquisiiton de l'autonomie, le goût de la liberté chez les petits, ça doit bien faire partie de l'inné. Mais la télé et les bonbons comme baby sitter, j'suis d'accord avec toi, ça fait de sacrés dégats, et pas que chez les enfants | |||
25 juin 2010 12h45
|
Hélène |
C'est clair que j'étais dans un coin paumé, mais je n'avais pas de barrières et avais la nature comme terrain de jeux. Comme Segel, j'étais plongée dans des bouquins, mon père m'a donné le goût de lire, d'observer. Quand il soignait les animaux (argile, plantes...) il me montrait, ma mère me montrait comment on fait des gâteaux...et la cuisine.... L'école était à 2 km, je les faisais 4 fois par jour (classe unique; pas de cantine) J'estime avoir eu une enfance privilégiée, même si j'étais un peu solitaire... (c'est ado que ça c'est dégradé, et dans tous les sens...mais, bon, je ne vais pas parler d'ma vie!! lol!!) | |||
25 juin 2010 15h21
modifiée 25 juin 2010 15h24 |
Jean-Pierre ♫ |
Ah ça ! J'ai connu la vie dans un petit village de la forêt de Compiègne, quel délice ! Mais une fois devenu ado... Bon, je ne vais pas vous raconter les détails mais je n'ai fait qu'une seule fugue dans ma vie qui m'a amené à plus de 6000 km et a duré trois ans ! | |||
25 juin 2010 15h32
|
Segel |
DES DETAILS, DES DETAILS, DES DETAILS, DES DETAILS !!! Croustillants surtout ... | |||
25 juin 2010 15h38
modifiée 25 juin 2010 15h44 |
gonzo |
ba euuu c'est pas vraiment Compiègne en photo @ha connais pas ...j'habite pas la foret | |||
25 juin 2010 15h42
modifiée 25 juin 2010 15h46 |
Jean-Pierre ♫ |
@Gonzo : La forêt (de Compiègne). Saint Crépin aux Bois ! Des détails ? OK. Croustillants ? Bof. Des histoires d'ado en guerre. Je vivais avec mon père et ma belle-mère. Ma mère était prof-coopérante en Centrafrique où je venais de passer les vacances de Pâques. Cela faisait un petit moment que je me frittais avec ma belle-mère. Un jour, comme le chien s'était tiré parce que j'avais oublié de fermer le portail, elle m'a dit : - Tu ne rentreras que quand tu l'auras retrouvé. Il vaut mieux ne pas me menacer quand je suis en colère. J'ai donc pris mon vélo et j'ai fait les 20km me séparant du bureau de mon père à Compiègne. Là, je lui ai dit que je ne reviendrai plus à la maison (Il y a quand même des avantages à avoir des parents divorcés, hé ! hé !) Je précise que j'avais 14 ans, que j'étais encore tout gringalet et ne mesurais encore que 1m40 mais ma détermination était nettement plus consistante. Bref. Comme il restait deux mois à tirer avant la fin de l'année scolaire, je les ai fait chez mon oncle et ma tante qui, par chance, habitaient à côté. Puis j'ai passé les trois années suivantes avec ma mère. Un an à Bangui : puis 2 ans à Libreville : | |||
25 juin 2010 15h48
|
Jean-Pierre ♫ |
Mon arrivée à Bangui fut en tout cas une réelle aventure : | |||
25 juin 2010 16h00
|
Segel |
Ouais en effet ... tu as donc connu la Françafrique de près ... Ceci doit donc te parler : http://video.google.com/vide... | |||
25 juin 2010 16h04
modifiée 25 juin 2010 16h06 |
Jean-Pierre ♫ |
Effectivement ! Entre l'expulsion de Bokassa à laquelle j'ai assisté en direct-live et une révolte d'étudiants gabonais violemment mâtée à laquelle j'ai assisté plus tard à Librevelle, j'ai vu la Françafrique de près. C'est peu dire qu'à 17 ans j'avais acquis une expérience politique de terrain... | |||
25 juin 2010 16h08
|
Lili ... |
Bon, j'reviens à la musique : la coopération, ça donne quelques fois quelque chose de beau : Vidéo YouTube Très kitch ton lien Hélène. Il y a un truc dans la musique qui m'a fait penser à ça : Vidéo YouTube | |||
25 juin 2010 16h58
modifiée 25 juin 2010 17h00 |
Hélène |
tu parles de l'autre question du jour, je pense..... Et oui, il y a un an déjà........ oui, très kitch!! | |||
25 juin 2010 19h09
|
Lili ... |
Oups ! Avec cette grosse chaleur, pas besoin de picoler pour s'embrouiller | |||
25 juin 2010 20h52
|
Hélène |
tatata....c'est le petit rosé bien frais qui te tape le rebord de la tête? (j'avoue, je n'aime pas le rosé......et avec cette bonne chaleur, le kéfir, c'est nickel!!) Mais nous sommes une fois de plus sorti de la discussion (ça va embrouiller les russkoffs!!) | |||
25 juin 2010 21h18
|
Lili ... |
En parlant de gros rouge qui tâche, y'en a un qui a du forcer, il a arraché mon rétro conducteur alors que ma titine était bien garée ... bien sûr, le petit mot avec les coordonnées du "criminel" --- p'tit Loulou aurait souhaité qu'on appelle la police ... affamé et de méchante humeur à la sortie de l'école, sa mère avait pourtant réussi à le convaincre d'assister à son dernier cours de judo de la saison --- apposé sur le pare-brise, on a eu beau chercher, on ne l'a pas trouvé ! | |||
25 juin 2010 21h40
|
Hélène |
Pas de bol, mais bon.....que veux tu faire à part aller dans une casse retrouver un remplaçant à ton rétroviseur???? même si c'est rageant......grrrrr......(les flics ne font rien pour ce genre de cas, en plus......) bon courage!! | |||
25 juin 2010 21h54
|
Lili ... |
Merci. Sûr que c'est gavant, d'autant qu'on est attendu de l'autre côté de Paris ce week-end. ça nous obligera à passer plus de temps que prévu dans les transports et à rentrer bien plus tôt. | |||
6 juillet 2010 09h19
|
Djabali |
d'accord (pour cette fois) avec Philippe Val, mais je reste fermement accroché à la nécessité de punir fermement les débordements barbares. |