page 1 2

12 novembre 2010 22h33

DAME Miette
LORDEB !
où as -tu trouvé ce machin Simone ? !

et c'est une chorale de Grenoble ! ! ! ! !

j'ai mal

12 novembre 2010 23h04

En voiture Simone
Bah si j'ai le droit

Je peux même faire pire grâce à Internet :

Vidéo YouTube

Ahhhhh

Tiens une chanson qui sent bizarre

12 novembre 2010 23h09

abra
Simone, arrête de torturer la pauvre Miette
T'es possédé c'est pas possible

12 novembre 2010 23h26

En voiture Simone


Ben quoi ?

13 novembre 2010 13h37

DAME Miette
Pffff!
Avec cette Simone-là, c'est toute l'année HALLOWEEEEEENeuuuuu

13 novembre 2010 13h41

gonzo
satan m'habite
mon dieuuuuuuu, god save the queen

13 novembre 2010 16h01

DAME Miette
surtout quand c'est moi, la queen

la vieille queen, la queen-mère

13 novembre 2010 16h10

gonzo
fait gaffe, ou toi aussi on va finir par t'appeler mamie zonzon , ou zinzin

13 novembre 2010 16h12

DAME Miette
c'est vexant ou avantageux ? zonzon ou zinzin....?

J'adore les surnoms, cela m'en ferait un de plus, ne te gêne pas .

13 novembre 2010 21h19

Jean-Pierre ♫
Si tu files des liasses de billets de 500 euros, mamy zinzin devient un surnom particulièrement affectueux.

16 novembre 2010 02h53

Segel
J'ai une explication pour les problèmes que rencontre RED :

ici, une marge qui bouffe un cinquième de la page certainement (mais bizarrement pas tout le temps) avec proposition d' achats pour
- sèche cheveux
- vélo d' appartement
- poussettes pour enfants
- skis (nan l' j' invente ),
bref, tout le brol produit par la société capitaliste qui leur reste sur les bras ..


Voir ici :
http://lesogres.org/article....

18 novembre 2010 16h03

Jean-Pierre ♫
@RED : Ce film m'a tellement plu qu'après l'avoir vu deux fois de suite, j'ai insisté auprès de ma femme pour qu'elle le regarde avec moi. Elle n'était guère tentée au début mais, finalement, elle a pleuré toutes ses larmes. Tu crois que je suis en train de l'emmener sur les voies de la co-dépendance ?

@Segel : Je penses que tu as grand tort de négliger l'histoire d'amour. L'amour est enfant rebelle qui n'a jamais connu de lois, même militaires. C'est par amour que la cantatrice parvient à extraire son chéri de ténor de la guerre durant une soirée, lui permettant ainsi de redevenir un bref moment un chanteur d'opéra. C'est le premier pas qui va tout bouleverser.

Et puis surtout, les artistes, c'est rien que des boulets, comme le dit vertement le lieutenant allemand au ténor au tout début (Il préfère les paysans, les maçons et les boulangers).

Quand le ténor sort de sa tranchée pour chanter aussi pour ses "ennemis", il sème une pagaille pas possible, entraînant avec lui les joueurs de cornemuse écossais. Et après, les lieutenants ne contrôlent plus rien.

Bref, l'art c'est dangereusement subversif mais bon, ça n'est pas un scoop...

18 novembre 2010 16h13

Segel
Je sais bien Jean-Pierre, mais avec le recul ce n'est pas l'aspect du film que j'ai le plus retenu.

L'important c'est que tu aie aimé ce film, et que tu le fasse connaître.

Nous sommes encore loin d'avoir tiré les leçons de la guerre de 14, sinon le FN n'existerait pas.

18 novembre 2010 16h26
modifiée
18 novembre 2010 16h33

R.WOLF
l' art c' est dangereusement subversif, cette idée est reprise dans le film que j' ai regardé cette semaine (j' avais lu le bouquin) / Avant la nuit ou l' histoire d' une dissidence (d' un écrivain dissident) sous le régime castriste.
cinemovies.fr

intellectuels et artistes font toujours les premiers les frais des dictatures.
je crois que tu aimerais ce film Jean Pierre.

quand à Joyeux Noël, je l' ai vu deux fois, il y avait conjointement ces jours là les émissions de Daniel Mermet consacrées à cette guerre ; moi qui me foutait de ces évènements comme une guigne, et bien je ne m' en suis plus foutu du tout.

18 novembre 2010 16h29

Segel
C'est bien pour ça que les anars cultivent le souvenir de cette période de l'histoire.
Ca m'avait frappé du temps où j'étais sur Paris et où j'écoutais régulièrement Radio Libertaire.

18 novembre 2010 17h03

R.WOLF
envoyer des gens se faire exploser la gueule sur des champs de bataille n' est pas ce qu' il y a de plus cool comme idée.

c' est une des premières choses que j' ai du faire dans ma vie, éviter le service militaire.
ça n' a pas été simple. pff! mais bon ..

18 novembre 2010 17h09

Segel
Quand je repense à ma tête bien pleine de mes 20 ans, je crois qu'il aurait été facile pour n'importe quel manipulateur de me transformer en tueur piloté.

18 novembre 2010 17h12

R.WOLF
ah non! moi pas du tout.

j' ai lu l' article (à propos des bandeaux de pubs) ; je m' étais étonné que les Mutins de pangée n' aient pas mis leur vidéos sur Daylimotion ou Youtube mais sur Vimeo. l' exode peut commencer!

18 novembre 2010 17h16

Segel
Ouais, la mobilité intellectuelle de l'internaute de base n'a rien à envier au téléspectateur captif des canaux à propagande du capital-état.

18 novembre 2010 17h38

R.WOLF
heureux de te l' entendre dire.
j' aime lire, mon truc c' est le roman, mais pas n' importe lequel donc je dois chercher ; et quand je vois la sensibilité des écrivains, la justesse de ce qu' ils leur arrivent d' écrire, la beauté du texte, je me dis que voila une bien belle consolation dans cette époque de médiocrité ordinaire (décomplexée comme on pourrait dire).
ceci dit je ne regrette pas internet, conscient que je fais partie des gens qui l' emploient à plus ou moins bon escient ; mais je sais que je suis quelqu' un qui a la chance d' être littéralement rebuté par la connerie.
j' ai une tv ; uniquement pour certains films. le reste me semble vraiment trop hallucinant.

18 novembre 2010 17h58

Segel
Ce qui est dingue c'est qu'à notre époque il soit si facile de manipuler les gens.
Comme si nous n'avions aucune mémoire.

18 novembre 2010 18h35

R.WOLF
c' est un sujet auquel j' ai été énormément confronté (la manipulation), en fait ça marche assez bien, oui, jusqu' à un certain point, mais c' est assez fragile aussi comme processus ; un grain de sable suffit à enrayer la machine.
pour manipuler il faut aussi deux acteurs, le premier qui manipule, le second qui se laisse faire .., tant que ça l' arrange ; à partir du moment où ça ne l' arrange plus, il quitte le jeu.
et le premier de pouvoir s' énerver tant qu' il veut, son jeu vu, compris, il en devient complètement impuissant (vis à vis du second acteur).
ça fait partie de toutes stratétgie de pouvoir ; aussi bien dans un couple qu' entre un gouvernement et ses administrés.

18 novembre 2010 18h36

Segel
Et si le second n'est pas au courant du jeu ?

18 novembre 2010 18h53
modifiée
18 novembre 2010 19h01

R.WOLF
oups! j' ai répondu en fonction de : et l' autre n' est pas au courant du jeu, j' avais mal lu.quand l' autre n' est pas au courant, et bien, il se laisse faire ; c' est à ça que sert la manoeuvre.
oui et non.

souvent les gens ne se rendent pas compte. à moins qu' on leur ouvre les yeux.
si les gens par exemple se rendaient compte combien ils sont manipulés par les médias, demain toute la prresse est en faillite et toutes les tv sur les poubelles.
si moi, tu me manipules, d' abord je sens qu' il y a quelque chose qui cloche, puis je me rends compte du jeu (mais pas toujours) ; mais la différence c' est que j' ai étudié (j' ai du pour m' en sortir) les processus.
il paraît que je suis extrêmement manipulateur, je le reconnaîs, c' est motivé par le fait que je suis quelqu' un de très peureux (à cause de mon histoire personnelle).

je suis assez convaincu que si les pouvoirs n' étaient pas préoccupés de leur sécurité à cause du peuple, tout l' arsenal de répression sensé les défendre (parce qu' ils sont toujours en plus petit nombre), police, armée, etc (et manipulation des masses aussi d' ailleurs) n' auraient pas lieu d' exister.

18 novembre 2010 19h04

abra
RED : ta dernière phrase est tout à fait vraie ! Cet aprèm à Caen, 30 manifestants et 20 cars de CRS

18 novembre 2010 19h09

R.WOLF
oui, mais c' est comme ça partout ; j' ai entendu les chiffres pour le G20 à Seoul, ou pour les manifs anti nucléaires en Allemagne, chaque fois le nombre de flics en présence était disproportionné.
pendant les manifs en France, je ne pense pas que gouvernement était trop tranquille.

19 novembre 2010 09h31
modifiée
19 novembre 2010 09h32

Segel
Ca me rappelle mes deux citations habituelles de Goering et d'Orwell.
On trouve là cette fameuse conception de la guerre vu par Orwell comme par Goering comme outil "interne" de préservation de l'ordre établi.

“Naturellement, l’homme du peuple ne désire pas la guerre, mais après tout, c’est aux décideurs du pays de déterminer les directions. Et il est toujours très facile d’y entraîner le peuple, qu’il s’agisse d’une démocratie, d’une dictature fasciste, d’un parlement, ou d’une dictature communiste. Qu’il ait droit de paroles, ou non, le peuple peut-être facilement plié à la volonté des décideurs. Vous n’avez qu’à lui dire qu’il est attaqué, et vous accusez ensuite les pacifistes d’exposer leurs pays au danger, par leur manque de patriotisme. Ça fonctionne de la même façon dans tous les pays.”

Hermann Goering Reich-Maréchal
Armée allemande, Procès Nuremberg


"De nos jours, ils ne luttent pas du tout les uns contre les autres. La guerre est engagée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets, et l'objet de la guerre n'est pas de faire ou d'empêcher des conquêtes de territoires, mais de maintenir intacte la structure de la société".

George Orwell, 1984.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.
page 1 2