22 mars 2011 11h54

Djabali
bonjour les amis je suis extrêmement content de vous retrouver !

Comme Socrate, Alexandre le Grand, Jules César, Charles Quint, Richelieu, Molière, Napoléon Bonaparte, lord Byron, Dostoïevski, Flaubert, Lénine ou Alfred Nobel (eh, on se console comme on peut) je suis atteint du grand mal, ou du mal sacré, l'épilepsie. Je le savais depuis mon accident et mon coma à Gaza, il y a exactement 10 ans. Mais je n’avais est que des crises d’épilepsie partielle (touchant uniquement la langue), deux en 2001 et une en 2002. De plus, plus rien ou presque (des petits épisodes de flashs visuels par exemple).

Mercredi 16 mars, j'ai été victime d'une violente attaque : le mal épileptique, une série de crises à répétition,. Dans mon cas, les crises étaient incontrôlables jusqu’à ce que je fasse un arrêt cardiaque. Le médecin m'a alors réanimé et intubé. Il m'a placé un coma artificiel afin de maîtriser les crises convulsives. Je suis resté sous respirateur artificiel pendant trois jours jusqu'à ce que je reprenne conscience.

Vraiment très étrange. J'ouvre les yeux, sans savoir trop où je suis, je ne sens plus mon corps, je ne connais pas les gens autour de moi, j'ai un tube dans la gorge une sonde urinaire, un masque à oxygène que je suis dans un lit et je ne peux pas bouger, de sympathiques infirmiers et infirmières marocains s'occuperont de moi... Totalement shooté par les médicaments, je ne sais pas vraiment si c’était samedi ou dimanche, j’avais énormément de mal à m’exprimer. Je me rappelle avoir vu derrière la fenêtre de ma chambre des collègues, une fois mon ami Salem, un palestinien qui habite avec moi, a eu l’autorisation d’entrer (normalement, la réanimation est interdite au public). Mais ma plus grande surprise a été lorsque j’ai vu ma mère arriver !. Hier je me suis réveillé déjà plus conscient, je savais exactement pourquoi j'étais à l'hôpital, j’ai pu préparer ma sortie.
Bon, aujourd’hui je suis sorti de l’hôpital, ayant la forme la plus grave d’épilepsie, j’ai le traitement le plus costaud, deux molécules différentes, des cachets à prendre le matin. Je suis encore un peu shooté par le coma artificiel, j’ai du mal à marcher correctement mais au moins aujourd’hui j’arrive à parler sans trop de problèmes.
Pendant la crise, avant l’arrivée à l’hôpital, je suis tombé inconscient deux fois de suite, j’ai des contusions au bras mais surtout, crise d’épilepsie oblige, je me suis méchamment mordu la langue qui est aujourd’hui sacrément enflée. Pas pratique pour parler !
Je vais rester au Maroc 10 ou 15 jours pour me reposer et récupérer un peu. J’ai encore pas mal de troubles, je suis fatigué, j’ai certains troubles devant les écrans de télévision ou d’ordinateurs plus. L’insertion du tube du respirateur artificiel dans ma gorge à créer une irritation qui prendra encore quelques jours à partir. Pour ce qui est de la sonde urinaire, en plus de sept que maintenant lorsque je veux aller aux toilettes ÇA BRÛLE, je dois me dépêcher parce que je suis incapable de me retenir… Je vais prendre rendez-vous avec une neurologue à Bordeaux (mon médecin me l’a conseillée comme étant très compétente)et, je vais faire un petite aller-retour en France. Puis, retour au Maroc !
Content d’être de retour ! En tout cas, pendant l’arrêt cardiaque, je n’ai vu ni ange, ni démon, ni rien d’autre pour nous accueillir dans un monde pire au meilleur ! Au réveil en revanche, un vrai plaisir, de jolis infirmiers et de belles infirmières, tout souriants. !

22 mars 2011 12h00

Segel
Je suis content de te savoir de retour.
Un peu moins d'écran devrait t'éloigner de nous, mais si c'est pour ton bien ... on comprendra.
Tu as raison de te concentrer sur ta santé.
Le reste est moins important.

Bon rétablissement à toi.
Amicalement.

22 mars 2011 12h07

gonzo
bon retour parmis nous alors.
avoir mal est une chose, froler les étoiles une autre

Bonne chance en tout cas pour la suite, en espérant que le neurologue pourra rendre les choses stables.
c'est une maladie avec de grosses contraintes


Bon rétablissements à toi et n'abuse pas de l'infirmière !!
quoique ...

22 mars 2011 12h25

maurice
bonjour Djabali je suis content que tu t'en est sorti une preuve supplèmentaire que la mauvaise graine ne meurt jamais
La crise convulsive que tu viens de subir n'a eu aucun effet sur toi puisque je te trouve comme je t'ai laissé pas de régression, le seigneur soit béni.tache de te procurer des injections de valium à dispos car certains medecins sont totalement démuni face à la crise convulsive parfois même il préfère attendre sagement la protection civile . lorsque le temps de réponse des secours demeure long que faire ? préviens ton entourage il faut t'entourer d'infirmières capable de maitriser l'injection de produit anti-épileptique ensuite veille à ne jamais interrompre ton traitement il y a une bonne molécule le lévétiracétam (Keppra) fabriqué en Belgique un gage de haute technicité il y aussi Urbanyl et a bordeaux il existe de trés grand cru .
n'ai crainte ton bouclier de brennus te préserves bizous @bucaillo

22 mars 2011 13h03

Hélène
Salut Djab...
Et bien....
Bon courage, bon rétablissement..et tout et tout...

22 mars 2011 13h07
modifiée
22 mars 2011 13h43

Djabali
l'infirmière, je la laiss eGonzo, pour moi ce serait plutôt l'infirmier qui me tenterait Il y en avait un, petit sourire en coin et sourcils noirs, franchement, j'en aurai fait mon quatre heures si je n'avais pas été branché à toutes ces machines ! Je te laisse l'infirmière, elle était pas mal non plus...

mon épilepsie est stabilisée, je me défonce aux médocs, histoire de prévenir tout nouvel épisode de mal épileptique....

22 mars 2011 13h48

gonzo
oh my gode !!!
ta crise d'épilépsie ta fait virer de bord

effet secondaire ?
(je préfère savoir au cas ou un jour je chope l'épiléptique ...

22 mars 2011 14h00
modifiée
22 mars 2011 14h02

R.WOLF
c' est drôle, j' ai bien pensé qu' il t' était arrivé quelque chose.

enfin, pas si drôle que ça, je l' ai pressentni;

pôvre Djab!

maintenant je vais te lire (j' ai juste lu le plus intéressant, que tu draguais à l' hôpital (comme moi hi hi!)).

@ bien sur Gnzo, l' épilespsie fait virer de bord ; tu le savais pas!?

gaffe que ça t' arrive!

22 mars 2011 14h10

R.WOLF
bon, j' espère que tu vas te rétablir. je n' y connais absolument rien dans cette maladie.

par contre les nerfs je connais par coeur ; des attaques violentes depuis huit jours, du mal à faire quoi que ce soit, la merde ; en plus il fait beau.

rétablis toi bien, fais attention.

au moins t' as des parents, c' est déjà ça.

22 mars 2011 14h13

gonzo
c'est pas l'auberge qu'il aurait phalus appeler ce site, mais le club des éclopé

22 mars 2011 14h30

Lalo Skywalker
Bon courage Djab..... Tu as l'air d'avoir le moral et c'est très important !
Gros bisous
Repose toi bien et reviens nous en pleine forme !!!

22 mars 2011 14h43

Hélène
Gonzo..."phalus"?
Z'êtes des coquinous d'abord!!!!!

Djab, prends soin de toi!

22 mars 2011 14h57

Lalo Skywalker
On sent bien que c'est le printemps.... Gonzo est tout émoustillé

22 mars 2011 15h05

Lili ...
Pense à toi Djab.

22 mars 2011 19h37

abra
Moi aussi j'ai viré de bord puisque je préfère les infirmiers ?

C'est le printemps qui nous travaille les sens ?

Bon rétablissement Djab, prends bien soin de toi

22 mars 2011 19h47
modifiée
22 mars 2011 19h52

Djabali
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

22 mars 2011 20h10

R.WOLF
les mecs c' est mignon mais aussi compliiqué que les nanas, faut pas croire.

enfin moi je trouve.

22 mars 2011 20h53

Djabali
c'est différent.... moi les meufs je les trouve "compliquées" car elle ne fonctionnent pas comme les mecs mais tout ça est relatif

22 mars 2011 21h00

gonzo
mouais bon
moi les nana, c'est surtout sexuel ...

meme si bon, en ce moment c'est plus un besoin et pas vraiment l'envie

22 mars 2011 21h11

Papy-Baby-seaters
ola Djab, bienvenue de retour et surtout bonne santé. j'ai eu jeune des crises proche de l'épilepsie, selon les voisins qui m'ont ramassé et porté chez ma mére, j'avais encviron 17 ans, plus tard j'ai eu d'autres problémes, en france et au Portugal en 85, 86 et 87, depuis c'est le calme de 89 á 98 j'ai eu quelques attaques mais j'avais pu les dominer, un probléme de calciumm. Maintenant la vie a changé et je vais mieux...mais...je dois faire attention aux Hipercalcémies... Aujourd'hui j'ai mon diable de petit-fils qui voulait venir chez moi aprés l'école. il voulait apprendre aller tout seul de biciclette (il a 4 ans)têtu comme un âne arabe. mais j'arrive á me contrôler. surtout ne pas m'énerver...et c'est pas facile avec ce petit mulâtre africain!...

22 mars 2011 21h31

R.WOLF
@ Gonzo ; on aurait jamais pensé que chez toi les nanas c' était purement sexuel.

@ Papy ; têtu comme un âne arabe ; j' ai appris une nouvelle expression. en wallon on dit ; dure tiesse ou tiestu (se prononce ou).

22 mars 2011 21h36

gonzo
ta raison, c'est bien le problème, c'est pas que sexuel

ce serait trop simple sinon

22 mars 2011 22h45

R.WOLF
rien n' est jamais vraiment simple ..

sinon ça se saurait.

23 mars 2011 10h23
modifiée
23 mars 2011 10h39

jamydefix
Oui rien n'est simple...
Peut être même qu'il y en a qui cherchent les complications, quant il n'y en a aucune.
Bein dit donc c'est drôlement chiant les crises d'épilepsie.
À tu déjà essayé le point de digitopuncture que Hélène signalait, dés le début de la crise.
Ce point situé dans le creux de l'épaule gauche ou juste en dessous de la clavicule gauche, a permis à ma mère de stopper en route ses crises d'épilepsies.
À cette endroit passe une artère qui va droit du coeur au cerveau, "qui s'en retrouve trop irrigué par le coeur duran les crises".
Facile à cette endroit tu pourra sentir le sang pulser très fort.Il sagit juste d'appuyer là, pour ralentir l'arriver du sang au cerveau trop irrigué par le coeur en foli.
Ce point a permis à ma mère de toujours stopper ses crises dés leur début et même d'en avoir de moins en moins."Elle les sentait venir."
Si tu penses et peux essayer ce point, ce serait gentil de me dire si cela à de l'effet pour toi aussi.
C'est le genre de bon truc, gratuit et sans traitement, que les toubibes ne communiquent généralement pas à leur patient.
Peut être que ça ne marche pas pour toutes les épilepties...Mais dans certai cas c'est sûr que ça marche.
L'association française des épileptiques, n'a pas cru bon de dire, ne serais qu'un merci à la lettre explicative que ma mère leur avait envoyée.
Prend soin de toi amigo

23 mars 2011 13h10

Djabali
le problème c'est que mon état est suffisamment avancé (j'ai fait un mal épileptique) pour prendre la précaution d'éviter toute nouvelle crise : je suis littéralement shooté de médicaments. J'ai déjà frôlé la mort, pas la peine de tenter à nouveau......

@papy, heureusement, pour toi, les choses sont allées en s'améliorant avec le temps. Pour moi, c'est exactement le contraire, au début des crises tout à fait anecdotiques, à la fin on engage le pronostic vital...

Mais je m'en suis sorti ! Et vraiment, encore une fois, un grand merci à l'équipe de l'hôpital Hassan II, à Fès, grande qualité de soins et excellent niveau professionnel.

23 mars 2011 18h47

Pépé le Moko
Putaiiiiiin !
ça fait frémir rétrospectivement ce qui t'es arrivé
J'arrive encore à me faire un sang d'encre alors que tu dis que tout va bien
Shoote-toi (en faisant attention aux éventuels effets secondaires et accoutumance) et surtout, prends soin de toi.
Vive l'équipe de l'hôpital Hassan II à Fès !
Gros bisous

En plus du Japon ( Méditation Japon ), je vais penser à toi. (disons vers 13h30 ? si tu es dispo )

23 mars 2011 19h00

yv
putain quelle aventure, mon pauvre, t'es pas passé loin dit donc. Profite de ce moment magique, quand tu te détaches de l'angoisse et que tu t'émerveilles du moindre nuage, que t'es heureux d'être en vie, que tu savoure chacune de tes respirations, ce moment ne dure pas longtemps, mais c'est un bon moments pour prendre de nouvelles orientations.
Bon courage, et reste confiant et serin, "un homme averti en vaut deux"
biz yv

23 mars 2011 21h34

Djabali
et un homme averti 2 fois ????

23 mars 2011 22h05

Jean-Pierre ♫
Vinguette !
(Je reste sans voix...)

24 mars 2011 18h03

yv
m'enfin Djab, 2x2=4 ou 2+2=4 à toi de voir si t'es plutôt additionné ou multiplié, je peux pas le savoir à ta place, néanmoins ça fait quand même 4.
Biz yv

24 mars 2011 18h04

Segel
Et 2^2 aussi ça fait 4 ...

24 mars 2011 18h07

Lili ...
Se souvenir qu'on n'est pas immortel, voilà qui permet quelques fois d'apprecier les petits moments heureux de chaque vie. Pas le souvenir intellectuel, ça se passe plutôt au niveau de l'instinct.

24 mars 2011 18h08

yv
peut-être mais je rajouterai que la fraction 2 sur 2 = 1 et que 1x4 et encore égal à 4. Et voilà résumé toute la complexité de notre existence.
amen yv

24 mars 2011 18h11

yv
ben oui Lili, si tu considère que tous les instants que tu es en train de vivre, c'est du bonus en quelque sorte, tu te concentre plus volontiers sur ton présent du coup t'angoisse moins pour l'avenir.
biz yv

24 mars 2011 18h16

Hélène
C'est bien parce qu'on sait qu'on est tous mortel qu'il vaut mieux éviter de voir la vie en noir...
Autant se la passer bien...et prendre le positif de chaque journée, plutôt que le négatif....

c'est la "positive attitude"
Sinon, ça ne sert à rien...

24 mars 2011 18h16

Segel
De même que 5 - 1 ...

24 mars 2011 18h18

Hélène
ou racine de 16....

24 mars 2011 18h23

yv
conclusion toutes les pistes nous mènent à la pizza quatre fromages, de quoi attirer les panthères roses
biz yv

24 mars 2011 18h53

R.WOLF
wéé!

vive la pizza 4 fromages qu' on peut manger en toutes saisons.

d' où son nom! schronk <

lol!

24 mars 2011 19h11

abra
J'en veux !! quatre quarts siouplé


24 mars 2011 19h14

Segel
Arrêtez vous me donnez faim sérieux ...

24 mars 2011 19h37

Djabali
aujourd'hui, nous sommes allés manger un délicieux tajine à sidi hrazem, une station thermale très de Fès. Ma mère a beaucoup apprécié, moi aussi. Il n'y a pas de petits plaisirs...

24 mars 2011 20h50

yv
ben nous on a mangé des truites d'eau douce, avec du choux fleur
biz yv

24 mars 2011 20h59

Papy-Baby-seaters
mon petit diable adore les pizzas, quand il arrive va visiter le congélateur pour faire l'inventaire s'il trouve une pizza, sinon « Papy on va au George acheter une pizza!»
<Y a quelques mois il a été trés malade, on a du l'emmener á l'hopital de nuit. ils ont dit qu'il avait hérité du virus du paludisme de son pére (africain). maintenant qu'il a de l'anémie et prends un médicament avec du «fer», et pas yahourt ou lait ou trés peu, pareil pour le sucre? je trouve ça stupide, á 4 ans il a besoin de calcium. Qu'en pensez-vous?

25 mars 2011 01h19

maurice
Oh pappy
donner de la pizz à un petitou de 4 ans c'est limite sur le plan de la diététique voilà l'origine des mauvaises habitudes alimentaires
de plus le diag(l'origine paludéene du pater) de tes toubibs ça frôle un" seuil" il fait peut-être une allergie au gluten le bébé

25 mars 2011 08h19

Djabali
faut en profiter, on est vivants ....

25 mars 2011 19h00

Papy-Baby-seaters
il abuse peut-être un peu avec son Papy, trop faible des fois, ce qui lui est interdit ailleur.Sur que il me fait un peu de chantage, mais la faiblesse est humaine! et puis maintenant je l'aime trop mon petit négro!

26 mars 2011 00h41

Djabali
et puis profitons-en... on est vivants

1er avril 2011 23h42

Papy-Baby-seaters
sur et certain qu'il en profite le chenapan! et toi mon Djaby, Djabounet !tu veux un calin?

1er avril 2011 23h45

Djabali
on ne refuse jamais un câlin !!!

2 avril 2011 00h06

Papy-Baby-seaters
j'en étais certain que tu aimerais les câlins de Papy! grand filou !aller viens j'ai une petite bien chaude pour toi sous les couvertures...tu veux?

2 avril 2011 00h34

Djabali
une petite quoi ??

3 avril 2011 23h47

Papy-Baby-seaters
rectification mot oublié «« une petite place...» pour faire ton câlin.

4 avril 2011 18h19

Djabali
je commençais à me faire des idées...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.