30 septembre 2011 21h32
modifiée
30 septembre 2011 21h52

Valéry
Une question me perturbe

Je travaille avec les enfants... Une petite me demande du rabe. Je lui dis non, logée à la même enseigne.... Je vais la revoir, "Pourquoi tu as faim?" Réponse impossible:"Parce que j'ai pas mangé hier". "Tavais pas faim?". "Non, mes parents n'ont pas assez d'argent".
Quitte à me faire virer, je suis allez dans la réserve ou les restes sont javélisés.?..... Ellle a mangé à sa faim...... Je suis limite de faire un scandale!!!

Exprimer mon indignation au député-maire de la ville d'Ivry...... Promis, je vais le faire et vous tiens au courant.

C'est lancé! Ce n'est pas une question.

30 septembre 2011 22h57

Tinou70
Mais je réponds quand même.. T'as raison.. Défends la, protège la, elle a besoin de toi pour le minimum vital, la nourriture !!!

30 septembre 2011 23h17

Djabali
t'as raison, je suis d'accord, faut qu'elle mange, mais pourquoi pas la faire bouffer en douce ?

30 septembre 2011 23h28

maurice
alerte les services sociaux

30 septembre 2011 23h35
modifiée
30 septembre 2011 23h37

Tinou70
Tiens donc Djabali, elle devrait manger en douce ? Et pourquoi ?
J'ai bien parlé de "minimum vital", il me semble que la nourriture en fait partie et ne pas la nourrir pourrait être considéré "comme non-assitansce à personne en danger".. Cet argument est valable pour toute personne qui n'est pas secourue dans un pays dit évolué...

@Val.. Tu t'attaques à du gros ? Tant mieux, ils maigriront et ta protégée mangera à sa faim... Si chacun d'entre nous réagissait comme toi les restos du coeur n'existeraient pas !

30 septembre 2011 23h45
modifiée
30 septembre 2011 23h49

Pépé le Moko
Cette gamine doit manger, c'est une certitude.
En revanche, avant de te lancer dans du lourd, tu devrais peut-être essayer d'en savoir un peu plus. Qui sont ses parents ? Quelle est leur situation réelle ?
Si tu n'es pas précis, tu ne seras pas crédible et ça sera comme un coup d'épée dans l'eau.
Ce serait dommage et en plus ça fait deux fois plus mal de se prendre un mur quand on sait que la cause est juste.
-----
Edit : Je ne vois pas où est le problème dans ce qu'a dit Djabali... pourquoi cette agressivité ??

1er octobre 2011 00h15

Djabali
moi non plus rien pigé ... je demandais juste en quoi faire un scandale peut faire avancer les choses s'il est possible de lui filer à bouffer sans que personne ne le sache ... au Maroc plein de gosses ont faim, je paie souvent à bouffer et j'en fais pas tout un plat

1er octobre 2011 00h46
modifiée
1er octobre 2011 00h47

Pépé le Moko
(effacé par l'auteur) ...

1er octobre 2011 00h54

Djabali
je m'en fous, tu sais bien que je sais que t'exagère parfois ... suis pas susceptible ...

1er octobre 2011 07h39

Segel
Je veux juste écrire un truc :
Avant de mourir dans un "accident", Coluche faisait chanter l'industrie agro-alimentaire, ceux-là même qui imposent qu'on javelise la nourriture.
Si on veut s'attaquer à ça, il faut s'intéresser au combat de Jean Ziegler, qui bien qu'en étant rapporteur spécial de l'ONU, n'a pas pu faire grand chose.
Tout ce qu'on peut faire au niveau local, est utile bien sur, mais c'est dérisoire quand on considère qu'un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes, et qu'on y pourrait quelque chose.

Je ne connais pas un seul sujet qui me révolte plus que celui-là.
Et pourtant la révolte ça aide pas à réfléchir.

1er octobre 2011 09h06

lemm
comme le Pépé (...), moi aussi je te conseille (si tu le permets, cher Valéry), ... d'après avoir nourris l'enfant ..., de vérifier, ou à faire vérifier l'exactitude de cette affaire. N'oublie pas, que c'est encore ses parents (ou l'un des deux) qui lui sont les plus proches et certainement ceux qui l'aiment le plus ...
le mieux c'est de confier l'affaire aux professionnelles ...

1er octobre 2011 10h01

MAMIE BONHEUR
avoir faim pour un mome a l'époque ou l'on vis dans un pays "civilisé" c'est aberant maintenant avant de coller les services sociaux aux parents peut etre essayer dans savoir plus!! car quand cette putain de machine est lancé c'est la galere!!! je sais de quoi je parle j'en viens!!! quand a toi val quand t'en aura marre de dire des conneries tu me fera signe d'ou tu assume moi ou mes gosses j'ai absolument pas besoin de toi pour subvenir a nos besoins par contre toi???? si je ne suis pas la tu fais quoi??? arrete tes délires car ca va finir !!!j'ai ma dignité et pour mes loupiots et beaucoup d'autres j'assure!!! et la vrai faim tu ne la connais pas toi c'est une soirée car trop bouréé pour te faire a bouffé!! arrete car tu m'exaspere a la longue moi ne pas bouffer une semaine 15 jours je connais!!! et j'était plus petite que 10 ans!!!! et je t'en passe des vertes et des pas mure alors de te faire plaindre ca va!!!!!!!

1er octobre 2011 12h48

Djabali
comme Segel (je vais prendre un abonnement, je suis trop souvent d'accord) la révolte est un formidable réservoir d'énergie mais très mauvaise conseillère....

1er octobre 2011 18h06

Fabienne ?
Si, je comprends bien, les enfants ont droit à une part et si il en reste on met de la javel dessus !

Et on nous bassine avec des économies, du recyclage et compagnie.

Moi, je ne le fais même pas en douce, je donne une plus grosse part à tous les enfants pour qu'il n'y ait plus de restes à javelliser.

Mais sois prudent, si tu passes à l'offensive, je suis passée à l'offensive pour mon gamin on pouvait tout épier et analyser de ma vie, je n'ai rien à cacher. Mais toi, tu vas te prendre en plein dans la gueule que tu n'es pas crédible, en tant qu'alcoolo. Même si tu ne bois plus, même après des ANNEES d'abstinence, pour te décrédibiliser, on te le balancera.

1er octobre 2011 18h33

abra
Paka, la javel ils pratiquent tous : les restos, les grandes surfaces... c'est dégueulasse.
Au motif qu'un SDF qui mangerait quelque chose de pas frais pourrait porter plainte .

Val fais gaffe et en attendant de déclencher l'artillerie lourde, suis les conseils de Djab ou de Paka, donne leur à manger en douce si tu peux. Ce sera toujours ça de pris.

2 octobre 2011 13h21

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.