15 juin 2009 20h30

yv
A voir ,si ce n'est déjà fait, sur le 11/09/2001

un docu trés bien fait, bonne crise de parano
http://video.google.fr/video...

15 juin 2009 22h01

Jean-Pierre ♫
J'ai une connection trop merdique pour voir des vidéos.
Dommage...

16 juin 2009 14h46

Gast
Je n'y crois pas trop au complot du 9/11.

Qu'un événement soit peu probable (l'effondrement si rapide des deux tours) ne signifie pas qu'il est impossible. Le monde foisonne d'événements improbables. D'avions se déchirants en vol, de bâtiments s'effondrant sans incendie comme en Corée, etc. Rien n'interdit que dans ces immeubles des malfaçons ou des erreurs de conception aggravées par le vieillissement aient pu entraîner ces effondrements lors de cette situation d'exception.

Quant au dernier, rien n'interdit qu'il ait subi un dommage plus grave que ceux entre lui et le WTC. Après tout, dans un autre domaine (et non, ce n'est pas un Godwin malgré les apparences), Hitler, plus proche de la bombe que ses collaborateurs lors de l'attentat de son QG s'en sort avec moins de blessures qu'eux.

Pour l'instant, toutes les théories complotistes que j'ai pu voir là dessus ont la même faiblesse : elles supposent une préparation préalable qui, à mon sens, ne peut passer inaperçue, même si la sécurité est maximale.

16 juin 2009 15h42
modifiée
16 juin 2009 15h53

Jean-Pierre ♫
Ayant une connection toute pourite, je réponds sans avoir vu la vidéo.

Quand W. Bush fut élu, il y avait deux factions dans son entourage : les "colombes" qui souhaitaient un recentrage de la politique étasunienne vers l'intérieur, et les faucons (ou vrais cons ?), qui souhaitaient une politique expansionniste vers le pétrole de la mer Caspienne et le pétrole irakien.

Les "colombes" se sont imposées et, d'ailleurs, en août 2001, des tractations étaient menées entre les États-Unis et les Talibans pour le contrôle d'un oléoduc permettant de transporter le pétrole de la mer Caspienne jusqu'à l'océan indien via l'Afghanistan et le Pakistan.

Que des membres influents des vrais-cons aient fermé les yeux sur des informations relatives à un attentat islamiste ne m'étonnerait guère. Cet attentat a permis le virage politique qui leur convenait. De là à supposer qu'ils l'aient organisé...

16 juin 2009 15h57

Jean-Pierre ♫
@valery : Allez, avoue. C'est donc toi le cerveau du 11 septembre !

4 octobre 2009 05h17
modifiée
4 octobre 2009 05h28

♫ Panther ♪
Bonjour tous !

Qu'il soit vrai ou pas, ce complot du 11/09, un point qui éveille fortement mon ire est le traitement des médias sur l'affaire - j'y reviens comme d'habitude ; les médias, c'est un peu mon bouc émissaire n°1.

Je signale à la base, que je n'ai aucune certitude sur le sujet des tours.... et que je n'aime pas débattre de ça parce que la discussion se transforme souvent en pugilat, et que la nécessité de savoir qui a fait le coup supplante généralement la simple réflexion désintéressée.

Le CSA s'est fait un plaisir de faire intervenir la censure, sous des prétextes d'éthique (où est le problème?), d'honnêteté de l'information (parce que le JT de TF1 est toujours honnête, c'est bien connu) et mieux de "pluralisme de l'information" (ben oui, mais c'est parce que c'est dans le même article que l'honnêteté).... par le biais de sa lettre n°151 : http://www.csa.fr/actualite/...
(Copie de cette lettre a été envoyée à tous les médias audiovisuels sous convention)

Les médias prennent aussi plaisir à étouffer l'esprit critique. Plutôt que d'argumenter intelligemment leur point de vue en faisant avancer la réflexion d'une manière qui réveille et agite les neurones (permettant ainsi à ceux-ci de ne pas mourir, car on sait qu'un neurone qui est mis à contribution est un neurone qui vit plus longtemps), ils laissent simplement entendre que ceux qui prêtent un certain crédit à de telles théories sont des cons sans respect pour eux-mêmes.
Exemple : The truth of 11 September 2001 is just a rumour ! Sorry that they have not read the arguments of the 911 truth movement. | 911Blogger.com
Autre exemple : (il était peut-être encore un peu sous le choc, il faut dire)
Dernier exemple : (rien que sa voix m'insupporte)
(je n'en suis pas pour autant d'accord avec les propos de Bigard)

Il y a aussi le cas Bigard qui est intéressant de ce point de vue :



Concernant la dernière vidéo, je m'étais déjà exprimé (c'est là : http://fr.answers.yahoo.com/... ), je persiste et je signe.
Je trouve vraiment qu'ils nous prennent pour des cons. "ce qui est marrant c'est que personne n'y croit, dans l'assistance, tout le monde rigole" --> je parie que ce n'était pas le cas. La perle reste toutefois le fameux : """ça pose le problème de la liberté d'expression, aussi de savoir : est-ce qu'on peut tout accepter, est ce qu'on peut laisser tout le monde s'exprimer"""

Moi je continue d'affirmer, que ce qui est con dans l'affaire, ce n'est pas de se retenir d'accuser les talibans, ou de se retenir d'accuser Bush, mais surtout, de se retenir d'en parler, en bonne intelligence. Il y a des gens à qui ils n'est pas besoin de retirer la liberté d'expression, ils se l'ôtent tout seul. J'en ai fait l'expérience sur Q-R.

4 octobre 2009 05h38
modifiée
4 octobre 2009 05h47

♫ Panther ♪
Il y aurait encore beaucoup à dire :
- à propos de la lettre du CSA, on peut voir que l'auteur du livre (que je ne soutiens pas pour autant) n'a par la suite plus été invité sur un plateau télé, y compris à la soirée d'Arte (2documentaires+débat, le 13/04/2005) qui était consacrée à le remettre en cause.
- Il y aurait aussi à dire sur la façon dont la France se démarque encore par la qualité de sa propagande. Ainsi sur le net on trouve des vidéos extraites de grands médias danois ou américains qui non seulement ne sont pas aussi virulents que leurs homologues français, mais en plus s'accordent le droit de douter (belle liberté!) : et http://www.reopen911.info/Ne...
- Et puis il est étonnant de voir ce qui arrive aux journaliste qui même ne soutenant pas ces thèses (au contraire), s'accordent ne serait-ce que le droit d'en parler. http://www.rue89.com/2008/09...

Bon, en fait, je voulais faire court et concis, raison pour laquelle je n'ai pas ajouté ces quelques liens dans ma première intervention.... mais je n'ai pas pu m'empêcher de venir les coller, en bonus, dans une intervention supplémentaire. Bonne journée à tous.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.