2 avril 2013 21h14

Emma
Sarko devant le juge la semaine dernière!+Cahuzac qui avoue son crime cette semaine= Lepen à quel score en 2017??

http://www.franceinter.fr/pl...

2 avril 2013 21h23

gonzo
en 2017 tout le monde aura oublié Cahuzac.
le vrai problème , c'est la crise, et la façon dont elle sera gérable.

et ont va s'y enfonçant ...
Dans un monde ou l'économie se porterai à merveille, le FN serait au fond du ratelier

2 avril 2013 21h33

R.WOLF
Là, depuis trente six heures, j' essaie de diminuer les médicaments ; du coup des Lepen j' en verrais bien marcher la tête en bas (comme les mouches) au plafond.

Mais bon, j' ai tout bien fait comme un grand, appelé Narcotiques Anonymes France (en Belgique ces cons sont pas foutus d' avoir une ligne directe), AA, m' inscrire à un forum itou.

Alors la Le Pen, je vais te dire en 2017, elle peut bien circuler dans une Jeep sur les Champs Elysée en faisant le salut nazi , son père et sa fille à l' arrière , j' en ai pas grand chose à battre. Le Cahuzac avec son nom qui fleure bon la France d' à côté je sais même pas qui c' est, c' est dire. Et le nain ne nous fait plus rire depuis a long time ago.

Bon, là-dessus je vais dormir en espérant que je ferai pas des cauchemars (famille Le Pen par exemple) ; j' ai une vie fa-ti-gan-te parfois.

2 avril 2013 21h49

Segel
Le coup du "tous pourris" => vote FN marche de moins en moins bien.
Le récent coup d'éclat de Bohringer en est l'expression la plus éclatante.

Prenons mon exemple : ça fait un moment que je ressasse le "tous pourris".
Et pourtant j'y inclus les Le Pen.
L'héritage des ciments Lambert en était la partie la plus visible.
Bref, associer l'antisystémisme au vote FN, c'est comme dire que le "non" à 55% de 2005 serait exclusivement de droite.
Une simplification outrancière, probablement destinée à faire peur.

2 avril 2013 21h58

Emma
D'accord sur le fond! Mais après??
Car il n'empêche que le "tous pourri" a déjà fait ses preuves pour amener des partis de ce type au pouvoir et que dans l'isoloir les gens seront amener à choisir un des SEULS noms qu'on leur proposera! (je ne suis pas sûre qu'en 2017, les gens aient oublié aussi facilement Cahuzac, à fortiori si comme je le craint la crise ne soit encore là).

Bon maintenant, en en discutant avec mon homme ce soir, on se disait que finalement chez nous, il nous aura fallu passer par la case "Voter monsieur propre" pour en mesurer les dégâts!

D'autres ailleurs, vous diront que "le vote extrême" pourra peut être se reporter sur Mélenchon... (Je préférerais quand même!!)

2 avril 2013 22h12

Segel
Les gens restent tellement convaincus que hors du vote point de salut, qu'ils ne pourront changer d'opinion qu'en en mesurant eux-mêmes les limites.

En France, nous sommes tellement dans la culture du conflit que le vote ne pourra jamais amener des majorités claires.

Plus précisément, le vote important, celui des législatives, est majoritaire à deux tours, ce qui permet de donner 51% au second tour au parti qui obtient un peu plus de 20% au premier.

Ce système est débile selon moi.

S'il faut en arriver à un gouvernement FN pour que les gens comprennent, c'est malheureux, mais je ne vois pas comment l'éviter.

On s'est déjà fait peur en 2002.
Le FN serait le premier parti emmerdé s'il avait le pouvoir.

2 avril 2013 22h16

lurette
On pourrait tenir ce raisonnement si les élections étaient l'année prochaine.
D'ici 2017, il peut se passer beaucoup de choses ; que l'on ne connait pas , sans savoir de quel bord et quelle nature ces choses seront; et peut-être probablement plus importantes que celle de Cahuzac.
C'est trop tot pour envisager un scenario 2017, ce n'est que de la politique-fiction.

Simplement en attendant, ça va renforcer la morosité et le scepticisme des gens sur la classe politique, quelle qu'elle soit.

2 avril 2013 22h18

Emma
Les gens restent tellement convaincus que hors du vote point de salut,
Segel je ne dis pas que tu as tort, mais j'espère sincèrement que si un jour nous devions vivre en France, les effets d'un "non vote" qui amènerait des Lepen où d'autres du même genre au pouvoir, tu ne te réveilleras pas, face aux conséquences en te disant que tu as peut être eu tort.

2 avril 2013 22h20
modifiée
2 avril 2013 22h24

Emma
2017! Je dois vraiment commencer à vieillir mais je trouve que le temps passe vite! Et puis miser sur l'amnésie collective ne me plait pas des masses... Même si d'un point de vue purement politicien je peux me dire qu'il vaut mieux que cela arrive maintenant que dans 4 ans (ce qui me plait à peine moins que "l'amnésie collective")

2 avril 2013 22h46

Segel
si un jour nous devions vivre en France, les effets d'un "non vote" qui amènerait des Lepen où d'autres du même genre au pouvoir, tu ne te réveilleras pas, face aux conséquences en te disant que tu as peut être eu tort
C'est précisément par ce raisonnement que le système tient.
Je rappelle qu'Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes.
Ce système a donc ses limites.

2 avril 2013 22h55

abra
Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes
Oui enfin bon il a quand même aidé un brin les choses...

Et en attendant qu'on ne passe plus par les urnes et qu'on change notre façon de gérer le pays, il existe sans doute des moyens pour mettre un peu d'ordre dans tout ce foutoir :

* Reconnaître le vote blanc.

* Réformer le statut des élus avec interdiction du cumul des mandats et suppression du cumul des rémunérations pour les élus provisoirement en cours en mandat. (Cela me fait penser au Maire de Lyon qui estime que son pauvre 1er adjoint serait ruiné, car il ne lui resterait pour vivre que 3500 euros.)

* Principe général de limitation à 2 mandats quel que soit le mandat électif.

* Devient inéligible à vie tout responsable condamné pour corruption.

* Examen périodique des conflits d’intérêts.

* Suppression de la procédure du Congrès (procédure qui a servi pour transformer le NON de 2005 en OUI en réunissant le Congrès à Versailles) Toute réforme de la Constitution ne pourra se faire que par referendum à la majorité des électeurs inscrits.

* Referendum d’initiative populaire qui pourra comporter plusieurs questions.

* Equité du financement public pour les activités politiques, proportionnel aux voix reçues à chaque élection dès la première voix.

* Transformation du Conseil Constitutionnel en une Cour Constitutionnelle professionnalisée et dépolitisée de magistrats professionnels, élus par les Assemblées parlementaires. Chargée de défendre la Constitution en toutes circonstances, et en aucun cas de l’adapter à des Traités.

* Interdiction constitutionnelle des transferts de souveraineté.

* Rétablissement et extension du crime de haute trahison. L a haute trahison est l’entente avec des puissances étatiques étrangères ou des puissances privées pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national du peuple français. ( C’est pour avoir magouillé avec l’Autriche, et aidé les opposants de Coblence à une guerre contre la France, que Louis XVI a été guillotiné, pour crime de haute trahison)

* Et inscription dans la Constitution des Services publics non privatisables par nature.



Extrait du programme d'Asselineau qui n'est pas en enfant de Marie mais sur le fond il a des idées qui mériteraient d'être étudiées.

Ensuite on peut directement adhérer aux idées d'Etienne Chouard.

2 avril 2013 22h57

Segel
* Principe général de limitation à 2 mandats quel que soit le mandat électif.
Rien que pour celui-ci, ça vaudrait le coup.
Mais je le répète, un scrutin majoritaire à deux tours n'est pas le fruit du hasard.

2 avril 2013 23h01

Emma
Je rappelle qu'Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes.

Pour le coup tu prends l'Histoire à l'envers justement!! Entre les déçus de cette nouvelle démocratie et ceux qui (comme toi, ceci dit en tout amitié)ne votaient pas!! forcément il est arrivé au pouvoir!!!

il existe sans doute des moyens pour mettre un peu d'ordre dans tout ce foutoir : Oui Abra! Et si déjà on pouvait empêcher ces soit disant foutus responsables ne foutent la démocratie, telle qu'elle est, en l'air!!!

2 avril 2013 23h05

Segel
Emma, je pense qu'Hitler au pouvoir aurait vite dégagé s'il n'avait reçu de gros financements venus d'outre Atlantique.

C'est facile de se maintenir quand on a des succès économiques.

2 avril 2013 23h06

Emma
* Transformation du Conseil Constitutionnel en une Cour Constitutionnelle professionnalisée et dépolitisée de magistrats professionnels, élus par les Assemblées parlementaires. Chargée de défendre la Constitution en toutes circonstances, et en aucun cas de l’adapter à des Traités.

2 avril 2013 23h07

Segel
Ceci interdirait les unions de pays façon UE.

2 avril 2013 23h10

Emma
Emma, je pense qu'Hitler au pouvoir aurait vite dégagé s'il n'avait reçu de gros financements venus d'outre Atlantique.

Tu est entrain d'inverser ma question (et donc mon raisonnement de départ) ce que tu dis est possible et même certain! mais la question (ou l'affirmation) de départ est de comprendre comment des partis soit disant républicains et démocrates sont entrain d'amener des partis extrémistes et ni républicain et encore moins démocrates, au pouvoir!! (pour le coup ce n'est pas sur mes livres d'histoire, mais bien sur mon vécu, que je m'appuis!)

2 avril 2013 23h11

abra
On n'est plus en démocratie, c'est de la poudre au yeux pour nous faire croire qu'on a encore la maîtrise de notre destin. On choisit juste entre la peste et le choléra, chacun de ses messieurs préserve sa petite vie sous les ors de la république, la machine à faire des énarques produit ce genre de saloperies. Aucun ne représente la société dans son ensemble, comment osent-ils s'appeler nos représentants ?

2 avril 2013 23h15

abra
comment des partis soit disant républicains et démocrates sont entrain d'amener des partis extrémistes et ni républicain et encore moins démocrates, au pouvoir!!

Pour en revenir à Hitler, l'incendie du Reichstag lui a bien servi la soupe. Accuser les communistes et faire peur au peuple (eh oui toujours cette vieille peur) qui le pousse dans le giron d'un dictateur faisant fi de sa liberté pour davantage de sécurité.

2 avril 2013 23h16

Emma
On n'est plus en démocratie, c'est de la poudre au yeux pour nous faire croire qu'on a encore la maîtrise de notre destin.
C'est ce que je voulais dire en disant que dans l'isoloir on choisi par défaut.

Cela veut-il dire que nous allons être obligé de repasser par des extrêmes pour réinventer la démocratie???...

2 avril 2013 23h17

Segel
la question (ou l'affirmation) de départ est de comprendre comment des partis soit disant républicains et démocrates sont entrain d'amener des partis extrémistes et ni républicain et encore moins démocrates, au pouvoir

Restons donc sur cette question.
Le principe démocratique, si j'ai bien compris, c'est que les extrêmes doivent s'équilibrer normalement, laissant les alternances politiques aux mains des partis plus "centristes" donc plus modérés.
Pourquoi ce principe peut-il parfois échouer ?

Moi je vois bien une explication :
Parce que les règles réelles ne sont pas celles affichées.

2 avril 2013 23h20

Emma
Alors que moi, j'y vois surtout des responsabilités (culpabilités) individuelles qui une fois de plus entraînent le collectif (tout le monde) dans une dérive sans fin. Et je ne comprends pas que l'on n'apprenne pas plus de l'histoire qui se répète...

2 avril 2013 23h22

Segel
Emma, en supposant que ta vision soit la bonne, si quelques individus coupables peuvent mettre en échec un tel système, est-ce un risque dont nos sociétés doivent se contenter ?

2 avril 2013 23h28
modifiée
2 avril 2013 23h33

Emma
C'est toi qui citais, ailleurs, le modèle antique d'Athène, ils avaient inventé l'ostracisme, non!!?

http://fr.wikipedia.org/wiki...
https://www.google.tn/search...

Mais aussi la corde rouge pour ceux qui ne remplissaient pas leurs devoirs de citoyen!!

2 avril 2013 23h58

Jean-Pierre ♫
Le scrutin majoritaire à deux tours verrouille toute expression démocratique de sorte que, même si Le Pen devient présidente, elle n'aura pas de majorité à l'assemblée. Personnellement, c'est un scénario que j'espère (à défaut de Mélenchon président) car il aurait le mérite de mettre l'UMPS face au caractère de plus en plus antisocial de sa politique économique.
(Ce n'est pas que je crois que le FN ferait mieux mais il est grand temps que l'UMPS se prenne une vraie claque et, en l'état actuel des choses, seule ma Rine peut la lui donner.)

Quant à Cahuzac, c'est un épiphénomène à côté de l'explosion du chômage et de la précarité galopante.

3 avril 2013 00h13
modifiée
3 avril 2013 00h14

lurette
D'après Etienne Chouard, nous sommes à la préhistoire de la démocratie.
Pour lui, seule une Assemblée constituante désintéressée, donc forcément TIRÉE AU SORT, sera un jour capable d'écrire une bonne Constitution, celle-ci étant écrite à l'heure actuelle aux seuls profits des hommes de pouvoir, soit leurs rédacteurs. et qui en gardent le contrôle quoi qu'il arrive.
Plan C

Sans aucun doute que UMP et PS ont besoin de se prendre une claque ; mais si elle se fait par l'intermédiaire de la Marine, j'ai bien peur qu'elle soit encore pire pour nous, la baffe.

Cahuzac n'est qu'une goutte d'eau de plus dans le ras-le-bol général de la mediocrité et déconnection des realités du "peuple", de la classe politique.

3 avril 2013 00h23

Segel
Rappelons nous de ce que le FN a fait ou pas fait dans les villes qu'il a géré.
Je n'ai pas le souvenir de milices avec des chemises noires.

3 avril 2013 00h41

lurette
Je n'ai pas le souvenir de milices avec des chemises noires
Bon dieu, l'argument !!
Plus de flics, en tous cas, ça c'est sûr.

Comment le FN gérait ses villes
http://www.lemonde.fr/politi...
http://www.atlantico.fr/decr...
http://www.legrandsoir.info/...

3 avril 2013 00h53

Segel
Il faut faire de la répression, c’est-à-dire il faut punir, poursuivre, attraper ceux qu’on connaît » affirme Catherine Mégret au Berliner Zeitung. Les éducateurs de rue et agents de prévention sont remplacés par des policiers. Bruno Mégret se vante d’avoir multiplié par deux les effectifs de la police, d’armer les policiers municipaux, de développer la vidéo-surveillance, le « patrouillage », les brigades d’interventions rapides… L’augmentation du nombre de policiers municipaux n’améliore pas les chiffres de l’insécurité. Ni la sérénité. Les policiers de Mme Mégret sont surnommés les « ninjas » à cause de leur tenue et de leurs gros bras.


En effet ... j'ai parlé trop vite.
Merci pour les liens Lurette !

3 avril 2013 11h05

Paddy et maddy
paddy le savait si plenel le dit paddy le croit cela dit

faut pas tout melanger

c est pas non plus un crime pénale il a mentit il doit payé quand meme quel menteur

quand paddy le dit faut pas mentir ni courir la gueuse car la vengeance d une femme peut vous perdre a vie

quand a sarkozy la c est gravisime depouillé une riche mamy zinzin recevoir un kadhafi empoché son fric et l executé

faut pas tout mélangé et les umpiste devraient avoir un profil bas mince manque pas de culot ceux la

3 avril 2013 18h30
modifiée
3 avril 2013 18h34

Arsène Lupin
Pardon !

Merci !


3 avril 2013 19h20

Segel
Parle pas trop vite Arsène, le cancer se généralise ...
http://www.lemonde.fr/politi...

Quand à Jean-Marie Le Pen, il totalise à lui tout seul probablement plus de condamnations que l'UMP et le PS actuellement réunis !!!

Et n'oublions pas les ciments Lambert ...


Bref, le FN aurait tort de se réjouir trop vite.
Ceux qui ont cru à la fable des "mains propres" vont déchanter d'ici peu.

3 avril 2013 20h05
modifiée
3 avril 2013 20h10

Arsène Lupin
Affaire Cahuzac : TOUS POURRIS ! TOUS COMPLICES ! RPR, FN, etc. SAVAIENT ! ! !
http://blogs.mediapart.fr/bl...
Politique
Selon le quotidien Le Monde, c'est un proche de Marine Le Pen, Philippe Péninque, qui a aidé Jérôme Cahuzac à ouvrir son compte chez UBS en 1992. Marine Le Pen affirme qu'elle a été mise au courant mardi.
Comme quoi, on ne peut plus faire confiance à personne.

3 avril 2013 20h15

Jean-Pierre ♫
Le Pen père a été condamné pour de nombreux propos ignobles et aussi pour quelques coups de poings mais jamais, me semble-t-il, pour des affaires d'argent :

Historique des condamnations de Le Pen | Journal d'1 Révoltante Dictature Française

L'avantage d'être dans l'opposition c'est d'être éloigné de la tentation.

Quant à l'héritage Lambert, Le Pen ne l'a pas volé.

3 avril 2013 20h30
modifiée
3 avril 2013 20h31

R.WOLF
@ Jean Pierre ; même les propos ignobles devraient être considérés comme de la corruption ; j' en parle à l' aise moi qui ne (et je t' en remercie de ne m' avoir néanmoins jamais censuré) me suis jamais privé, d' émettre sur ce forum dans le but d' abattre un système à mes yeux ignoble et corrompu, toutes sortes de sarcasmes.
C' est ainsi que meurent les empires, à force de mépris de leurs citoyens, de force et de violences contre les faibles (à l' intérieur comme à l' extérieur), d' injustices et de dévergondages de toutes sortes.
Comment exiger d' un enfant qu' il ne vole pas ou n' aie pas d' autres inconduites quand soi-même on accepte d' être "dirigé" par des voyous en col blanc? Impossible!

3 avril 2013 20h38

Jean-Pierre ♫
Je ne cherche pas à défendre les propos ignobles de Le Pen qui sont hautement condamnables et ont maintes fois été condamnés mais, dans le discours "Tous pourris", ils s'intègrent sans peine et ne font pas tache.

PS : Ceux qui, sur ce forum, se montrent discourtois, intolérants voire même injurieux à l'encontre d'un système qui broie les plus faibles ont toute mon estime.

3 avril 2013 20h42

Arsène Lupin
PS : Ceux qui, sur ce forum, se montrent discourtois, intolérants voire même injurieux à l'encontre d'un système qui broie les plus faibles ont toute mon estime.
A condition qu'ils soient sincères.

3 avril 2013 20h57

R.WOLF
La sincérité, des gens me détestent pour ça. C' est parfois brutal d' ailleurs (la sincérité).
Mais contrairement à la corruption, ça vous garde en haute estime. Je ne sais même pas si on choisit vraiment ces choses.
Il n' y a qu' à moi même que j' arrive à mentir ; c' est politesse que ne pas le faire avant tout aux autres. On m' a appris ça, la politesse, en société c' est le minimum.

3 avril 2013 22h39

Segel
Quand on voit que le FN est capable de conditionner des gros bras pour qu'ils aillent poignarder un conseiller municipal communiste, je crois qu'on va beaucoup plus loin que les propos de JMLP.
Un parti qui surfe sur la haine comporte bien plus que juste les exactions de ses dirigeants.

3 avril 2013 23h00

Segel
Qui est Philippe Péninque, l'ex du GUD avec qui Cahuzac jouait au golf et faisait des affaires?

Côté politique, Péninque n'est pas en reste, puisqu'il est à l'origine d'Egalité et Réconciliation, association créée en 2007 avec Alain Soral, polémiste que l'on ne présente plus sur Internet. Puis les deux hommes se brouillent, Soral part lors des Européennes 2009 sur la liste de Dieudonné et quitte le FN, déçu de ne pas être tête de liste du parti en Ile-de-France. Les liens entre FN et l'association qui devait lui servir de vivier en banlieue seront dès lors distendus.

Et pour la petite histoire, précisons que selon les mêmes sources, Philippe Péninque est actionnaire fondateur de la société Taliesin qui édite Cigale, un magazine gratuit distribué dans les boulangeries parisiennes, qui n'a en rien l'apparence d'un journal d'extrême droite.


http://www.slate.fr/france/7...

4 avril 2013 05h37
modifiée
4 avril 2013 06h10

Arsène Lupin
Un parti qui surfe sur la haine comporte bien plus que juste les exactions de ses dirigeants.
ça C de la propagande.
Et ceux qui gagnent une misère, qui sont aux chômages ou au RSA pour le restant de leur vie, ainsi que ceux qui ont tout perdu le travail d'une vie, ils n'ont pas la haine, EUX.
http://www.actuchomage.org/2...
Toujours les mêmes.
Dans les années 1980, lorsque Jacques Bompard était encore adhérent au Front national, son président Jean-Marie Le Pen se voulait «le Reagan français». Depuis, FN en tête, l’extrême droite française a fait mine de prendre un virage social. Mais quand le vernis s’écaille, l’ultralibéralisme réapparaît. En témoigne la proposition de loi que le député de la Ligue du Sud a annoncé avoir déposée. Il propose ni plus ni moins que les chômeurs travaillent gratuitement.
Tous pourris !
La vie est compliquée, j'ai bien été moi même dans le syndicalisme le plus pourri de notre pays, la CFDT.
Dedans, il y avait d'authentiques militants mais une classe dirigeante corrompue.
C'est celle qui trahit le plus la classe ouvrière.
Bon, au bout de quelques années, j'ai pris mon sac et claqué la porte.
On fait ce qu'on peux avec ce que l'on a et ce n'est pas facile, camarade Ségel.

4 avril 2013 08h24

Segel
ça C de la propagande.

Demande à Richard Dubré ce qu'il en pense.

4 avril 2013 18h39

Arsène Lupin
Richard Dubré ?
Connais pas.

4 avril 2013 19h32

abra
Dubré : http://www.humanite.fr/node/... militant PCF poignardé par un FHaineux.

Arsène, le constat fait par le FN sur les dysfonctionnement et le pourrissement à tous les étages n'est pas à remettre en cause. N'importe qui peut le faire. En revanche les solutions qu'il veut apporter sont infâmes. La haine n'a jamais été bonne conseillère.

4 avril 2013 20h14

lurette
Beaucoup de gens le pensent et disent, ce constat.
Le FN n'est plus le seul à le faire, maintenant... mais tout le monde ne partage pas pour autant leurs solutions, loin s'en faut.
Paradoxalement, le pourrissement de la vie politique et l'accroissement des précarités ne sert pas forcément le FN, vu que beaucoup d'autres - opposés au FN- les dénoncent également.
Il devient de moins en moins le principal courant d'opposition aux politiques actuelles.

4 avril 2013 20h17
modifiée
4 avril 2013 20h23

Arsène Lupin
C sûr !
Les socialistes n'ont pas la haine de laisser expulser des gens dans le froid qui pour la plupart son victime de la politique de Lamy.

Tiens, qui C le minable ?

Paradoxalement, le pourrissement de la vie politique et l'accroissement des précarités ne sert pas forcément le FN, vu que beaucoup d'autres - opposés au FN- les dénoncent également.
En fait, nous aimons les pourris qui nous gouvernent tant qu'ils continuent de remplir notre frigo avec de l'emprunt.
Les ouvriers peuvent crever, on s'en fout, ils sont pauvres et nés pour le rester.
En plus, il fallait qu'ils travaillent mieux à l'école.

4 avril 2013 21h33

abra
Arsène t'es pas clair.
A part ta colère (que je peux comprendre), tu préconises quoi ? Où veux-tu en venir ?

4 avril 2013 22h24
modifiée
4 avril 2013 23h21

Emma
Je rejoins Abra, sur sa question!! Moi non plus je ne te trouve pas clair, Arsène!!
Et au final, si tu rejoints la cohorte des déçus du PC puis du PS ou de la CGT puis de la CFDT () qui s'apprête, comme tant d'autres, à voter FN aux prochaines élections, le plus simple est que tu dises comment tu en arrives à cette solution.
(pour le coup pas de "râteau" de ma part! Juste une envie de comprendre!!?)

4 avril 2013 23h14

gonzo
moi j'dit, y bluffe

4 avril 2013 23h16

Emma
moi j'dit, y bluffe

Comme lorsqu'il dit qu'il drague!!?

4 avril 2013 23h17

gonzo
la, j'me couche

pas mieux !!

4 avril 2013 23h20

Emma
Rhoooh! P'tit joueur, Gonzo!!

4 avril 2013 23h25

gonzo
ouais, je sait.

sinon, y'a un lancement du projet
http://www.lemonde.fr/econom...

Offshore Leaks
sa va tailler dans les costards

5 avril 2013 00h02

Segel
Ouais j'ai vu.
C'est sympa.

Pour ce qui est d'Arsène, je crois qu'il associe au mot "socialiste" des gens qui n'ont absolument rien de socialiste, et là est son principal problème.
Arsène pourquoi ne nous parles tu jamais de la propriété collective des moyens de production, toi qui a été syndicaliste tu devrais savoir ce que c'est non ?
Arsène pourquoi ne nous parles tu pas de cette belle idée qu'était l'internationale, et de ces bourgeois qui sont venus la corrompre ?
Pourquoi toujours ressasser ces images de Lamy, de DSK, etc. ?
Comme si Marine Le Pen était moins fausse ou moins hypocrite ?

5 avril 2013 00h30

Emma
Et bien, Segel tu rejoins ce que je voulais dire là:
La confusion entre Socialiste et populiste en conduit bcp à oublier le sens réel des mots employés!!
(Marine! sociale!!?? je me marre, à défaut d'en pleurer!)

5 avril 2013 05h28
modifiée
5 avril 2013 05h32

Arsène Lupin
Tiens, je vais aller boire mes allocs dans une auberge qui sert des bières avec des femmes nues en attendant un monde meilleur .
Vidéo YouTube

5 avril 2013 09h27
modifiée
5 avril 2013 09h29

Segel
J'aime bien Mr Mondialisation Arsène, et en général j'approuve.

Tiens si tu veux aller boire un coup au bar de mes copines, tu n'as qu'à leur demander en anglais :
http://www.syix.com/elmer/Fl...

5 avril 2013 10h07

gonzo
La confusion entre Socialiste et populiste en conduit bcp à oublier le sens réel des mots employés!!
je ne vous suit pas.
le sens réel des mots, c'est celui de la rue.
et celui de la rue, c'est celui de faire du sociale et non de l'international.

faut pas s’approprier les mots, ils n'appartiennent pas au passé mais aux gens d'aujourd'hui dans la rue

5 avril 2013 13h10
modifiée
5 avril 2013 13h47

Arsène Lupin
Marine! sociale!!?? je me marre, à défaut d'en pleurer!
Rire - ses bienfaits
"Il existe quelques différences entre la gaieté et la joie. La gaieté se lit immédiatement sur un visage. La gaieté est souriante, il se dégage d’elle quelque chose de léger. La joie vient de régions plus profondes. On peut souffrir et en même temps ressentir de la joie, parce qu’à travers cette souffrance on sent qu’on est en train de comprendre quelque chose d’essentiel. Évidemment, cette joie profonde peut aussi s’exprimer par la gaieté. C’est pourquoi on observe que beaucoup de sages sont gais. Ce qu’ils ont compris les allège des fardeaux de l’existence. Contrairement à ce que beaucoup s’imaginent, les sages ne sont ni tristes ni pessimistes, les sages sont gais et, même exposés aux souffrances et aux épreuves, ils rient.
Est-ce qu’on a étudié tous les bienfaits du rire ? Il entretient la souplesse en nous. Il nous rend plus léger et nous pousse à avancer. Il nous rend aussi plus aimant. Celui qui sait rire aime plus que les autres. Et il apprend mieux et plus vite que les autres."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Marine Nationale

Vous êtes vraiment conditionnés :

5 avril 2013 15h07

Segel
le sens réel des mots, c'est celui de la rue.
Je ne suis pas d'accord.
Sinon c'est capituler devant la novlangue.
Les mots sont importants, capitaux même, et certains l'ont bien compris.
Je ne céderai pas face aux manipulateurs du langage.
Les premiers coupables sont les médias, bien entendu.
L'éducation populaire commence d'abord par les mots, justement.

Vous êtes vraiment conditionnés :
Pas toi ?

5 avril 2013 15h35
modifiée
5 avril 2013 15h36

gonzo
c'est la rue qui fait la communication (ou les moyens de diffusions de comm)
tu ne pourra rien y faire ...malgré l'historique du mot qui appartient à l'histoire .

les gens se passent bien des intellectuels pour communiquer.
si on veut reparler de ce genre de choses, il faudra redéfinir le concept dans notre époque avec sont mot adapté.(et ce problème à toujours été de tout temps, il n'a pas fallut attendre la télé pour que ce cas existe)
mais je doute qu'avec ce socialisme la, vous récoltiez plus de 2% aux élections

5 avril 2013 16h00

Segel
c'est la rue qui fait la communication (ou les moyens de diffusions de comm)

Non.
C'est la classe dominante actuellement.

Par cet outil :

5 avril 2013 17h13
modifiée
5 avril 2013 17h31

Arsène Lupin
Pas toi ?
J'ai vécu la réalité en première ligne sur le front.
Je peux te dire que tout tient que par la communication et le mensonge.
Notre pays est en lambeau.
Vidéo YouTube

5 avril 2013 18h05

gonzo
mouais, les horreurs que j'entend n'ont rien à voir avec ce tableaux

6 avril 2013 07h50

Segel
Soral est très bien dans cette interview.
Il montre bien comment l'individualisme nous rend faible face aux "réseaux".
Il s'agit donc de s'unir si on veut être forts.
Mais pour quelle cause exactement ?

6 avril 2013 11h57

gonzo
Mais pour quelle cause exactement ?
c'est bien ça le hic.
les gens sont près à s'entendre ... mais pour leurs cause à eux
et une vision bien à eux aussi ...le phare est pétay

6 avril 2013 13h10
modifiée
6 avril 2013 13h12

lurette
Ben ouais... L'unique intérêt commun est d'avoir plus de fric, or il est impossible que tout le monde puisse en avoir plus sans que d'autres en pâtissent.. d'où divisions inéluctables

Pour l'instant, les seuls qui s'unissent et manifestent, sont les anti-mariages pour tous.
On assisterait plutôt à un anti-mai68, ces temps-ci...

6 avril 2013 17h35
modifiée
6 avril 2013 17h36

Arsène Lupin
Mais pour quelle cause exactement ?
Pour Elle :

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.