19 juin 2013 23h29

sourire
Etes-vous sensible à la beauté et si oui, cela influence -t-il votre jugement?

C'est trés suggestif, car nous n'avons pas tous les mêmes critères de sélection mais j'avoue avoir été trés dure (j'avais 25 ans) avec une jeune personne parce que son physique me dérangeait Je ne la trouvais pas belle et jusqu'à aujourd'hui je m'en veux de ce comportement imbécile. Avez-vous eu aussi de telles réactions.

19 juin 2013 23h42
modifiée
19 juin 2013 23h48

R.WOLF
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

20 juin 2013 00h01
modifiée
20 juin 2013 00h03

jamydefix
J'aime bien-sur la beauté sous tous les points de vue et pas seulement humain, mais ne m'y fis en rien sentimentalement par expérience.
Avec le temps les affinités sentimentales, intellectuelles et sensuelles, prennent toujours plus le pas sur les apparences.
Selon mon expérience l’intensité des plaisirs charnelles et autres ne sont pas forcément lier à la beauté, ni même à l'âge.
Comme le dis RED, la beauté peut aussi être un handicape lié à trop de superficialité.

20 juin 2013 00h21

Mag
oui spontanément je suis attirée par ce que je considère beau, le physique est ce qu'on voit en premier mais il faut savoir en faire abstraction, sinon gare aux mauvaises surprises.
Le monde est injuste les personnes belles sont favorisées dans ce monde, ça ne fait pas tout mais ça donne un coup de pouce certain. Par contre si j'étais très superficielle plus jeune, j'essaie désormais de ne jamais avilir une personne laide, je connais le rejet à cause de ma différence donc j'essaie de ne pas oublier d'être équitable dans mon jugement.

20 juin 2013 00h28
modifiée
20 juin 2013 00h31

jamydefix
Il me semble tout à fait normal d'être plus superficiel étant jeune.
Et pourquoi pas, surtout quand on à la chance d'avoir la beauté, qui comme tu dis Paprika facilite bien des choses.
C'est forcément un plaisir de voir ces beautés si fières et naïves ou pas de l'être.

20 juin 2013 09h20
modifiée
20 juin 2013 09h27

Paddy et maddy
bien sur allons entre une moche et paddy a pas prit la plus moche et une belle femme il y a pas photo

paddy n aurait pas put tombé amoureux d une jeune fille moche ouf maddy la plus belle de la bande et en plus pas idiote

c est rare qu un jeune homme tombe amoureux d une moche c est véridique allons celui qui dit le contraire ment

paddy assume ses ecrits une femme belle c est mieux qu une moche

et généralement elles on mauvais caractére vus que bon elles sont mal dans sa peau

20 juin 2013 21h23

Papy-Baby-seaters
vrai je serais sensible á la beauté, mais... «l'habit ne fait pas le moine», beauté du corpa ne veut pas dire beauté du coeur ou de l'âme»

21 juin 2013 13h29

Paddy et maddy
bien sur papy allons paddy le pense aussi mais au premier rendez vous la la beauté a un role important en plus si pas pas idiote et serieuse la le top

bon paddy de la vielle ecole comme on dit maddy etait sage belle et pas stupide a non trés maligne sa copine pas bien jolie et bete oui veridique

21 juin 2013 16h28

gonzo
oui, sensible au beaux.
attiré, mais loin d'être suffisant à mes yeux.

21 juin 2013 17h29

Lilouu
Oui je suis sensible à la beauté mais bien plus sensible au charme.
La beauté s'arrêtera à un regard de ma part. Mais une personne charmante (même si pas spécialement belle) attirera bien plus mon attention.
D'ailleurs les hommes qui ont fait parti de ma vie "amoureuse" n'étaient pas spécialement beau, mais charmants

21 juin 2013 17h30

Lilouu
C'est peut être idiot mais un bel homme me fait peur.

21 juin 2013 17h48

gonzo
carrément, s'trop louche les gens trop beaux.

21 juin 2013 17h55

Lilouu
Non moi c'est pas que je l'ai trouve louches lol mais je me pense pas assez "bien". J'ai déjà un gros complexe d'infériorité alors avec quelqu'un que je trouverai beau je me sentirai toujours très inférieure.
C'est idiot je sais... Mais ça ne s'explique pas.

21 juin 2013 18h07

Pépé le Moko
Comme je le dit souvent :
Ce n'est pas parce que quelque chose (ou quelqu'un) est beau que ça me touche mais plutôt parce que ça me touche que je trouve ça beau. L’émotion précède toujours l'esthétisme dans mon ressenti du beau.
D'ailleurs, quand je dis "beau" ou "belle", je sais ne pas être objectif. Si je veux l'être, je dis "joli" ou "esthétique" ou "belle plastique" quand il s'agit de quelqu'un.

ça se vérifie très bien dans l'art. Combien d'oeuvres sont jugées belles par certains et moches par d'autres ? Que disent-ils sinon "j'aime" ou "je n'aime pas" ? Si c'est "j'aime", c'est "beau" et sinon, c'est "laid".
Cela n'influence pas mon jugement, c'est un jugement.

j'avoue avoir été trés dure (j'avais 25 ans) avec une jeune personne parce que son physique me dérangeait Je ne la trouvais pas belle et jusqu'à aujourd'hui je m'en veux de ce comportement imbécile
Peut-être que ce n'est pas réellement son physique qui te rebutais chez cette personne mais tu as peut-être trouvé cette seule explication de ta réaction. Peut-être tout simplement que tu ne la sentais pas (on néglige trop l'action des phéromones). Il est idiot de s'en vouloir encore aujourd'hui d'un comportement instinctif. Aujourd'hui, ta maturité t'aurait fait agir différemment mais peut-être aussi à l'encontre de ton instinct. On ne doit pas trimballer ces trucs-là trop longtemps. Si tu penses avoir été injuste, recontacte cette personne pour lui demander pardon. Elle va peut-être halluciner mais tu seras en paix avec toi-même.
Si tu n'as pas ses coordonnées, tu peux même lui écrire ici une lettre ouverte. Jette une bouteille à la mer avec un message pour elle mais ne garde pas ça au fond de toi. C'est dommage et dommageable.

21 juin 2013 18h51

sourire
Merci Pépé! Bien sûr je ne sais pas ce que cette jeune femme est devenue mais je peux t'assurer que cela m'a obligée à réfléchir avant de prendre une décision tout au long de ma vie...! C'est vrai, je ne la sentais pas mais je suis sûre que si elle avait été mignonnette, j'aurais été plus indulgente.On traine des casseroles comme ça, mais bon...

21 juin 2013 19h21
modifiée
21 juin 2013 19h28

Pépé le Moko
je suis sûre que si elle avait été mignonnette, j'aurais été plus indulgente
sans doute... car si elle avait été mignonnette, son caractère et sa façon d'aborder les gens auraient été différents.

Les gens au physique ingrat développent différentes défenses face aux autres.
Il y a ceux que ça emprisonne et qui s'enferment sur eux-mêmes. On les aborde avec difficulté et c'est souvent la pitié qui nous fait faire le premier pas. Une fois ces défenses passées, ils sont souvent fort agréables avec ceux qui ont eu l'intelligence de ne pas s’arrêter au simple aspect de leur personne car ils sont souvent gentils et fragiles.

Il y a ceux que ça aigrit et qui te jettent leur laideur à la tête comme une sorte de défi. Ils sont difficiles d'accès car ils sont en guerre contre tous les autres et il est presque impossible de passer outre cette défense, ce mur qu'ils se sont érigés. Je les plains plus que je ne les blâme. Le pire, c'est qu'ils mettent systématiquement sur le dos de leur aspect le rejet des autres sans jamais penser que c'est plutôt leur comportement qui fait fuir les gens.

Rares sont ceux qui en font fi et qui se comportent comme si ça n'avait pas d'importance et comme si le regard des autres ne les blessait pas. Ceux-là s'abordent très facilement car ils restent ouverts. Ils ne sont pourtant pas dans la séduction mais deviennent, je trouve, de plus en plus beau au fur et à mesure qu'on les connait. Ils sont souvent intelligents et pour peu que tu le sois aussi, ce qui se voit en premier devient pourtant très vite secondaire.

C'est schématique mais ça correspond un peu à ceux que j'ai rencontrés dans ma vie.

Mais sérieux... ne garde pas ça. Écrit une lettre puis brule-là, retrouve-la sur facebook. Si elle est comme la deuxième catégorie, tu ne le feras pas pour elle mais pour toi. Et ça sera bien aussi. Elle t'a au moins appris à réserver ton jugement sur les gens et c'est peut-être pour ça qu'elle a croisé ta route un jour. L'important, ce n'est pas les erreurs que l'on a pu commettre mais ce qu'on a appris d'elles.

Je vais ouvrir une discussion : "Lettres ouvertes adressées à ceux qu'on a injustement blessé un jour" Pour leur demander pardon et pour leur dire merci. Chacun pourra y aller de son petit mea culpa non réglé.

23 juin 2013 17h59

Papy-Baby-seaters
J'0ai rarement été amoureux dans ma vie, ça ne m'a jamais apporté rien de heureux. aujourd'hui mon coeur et mes sentiments sont fermés pour l'Éternité! Je vis renfermé dans ma chambre et n'en sors que que pour m'occuper de mes démons.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.