11 août 2013 21h19
modifiée
11 août 2013 21h20

Véro
Un contrat de travail à zéro heure ... Cela vous tente ?

http://www.agoravox.fr/actua...

Je sais bien que c'est la période des vacances, et qui plus est, il y a cette semaine du fameux 15 Aout, alors parler "boulot" en ce moment ce n'est certainement pas le bienvenu... mais là, je suis tombée de ma chaise en lisant cet article...
Il me semble que c'est bien ce que l'on veut nous "proposer" ici en France... Les Allemands l'ont déjà adopté... et paraît-il, ils en sont "ravis"... Mais oui bien sûr...

Le retour à l'esclavage n'est plus très loin... Dans certaines entreprises privées, il est malheureusement déjà bien présent

11 août 2013 22h38
modifiée
11 août 2013 22h45

R.WOLF
J' ai jeté rapidement un oeil rempli d' une extrême lassitude sur l' article et m' en suis vite revenu dans cette auberge plus rassurante.

Je rajouterai que ceux qui ne travaillent pas n' auront qu' à crever (sans payer de loyer avec un RMI à 780 ça devient serré ici, j' imagine avec un loyer et un RSA à 400, là ça doit tenir carrément de l' hallucination), donc bientôt le retour des grandes famines, de la peste et du choléra.

Bienvenue dans TINA (mais TINA, je l' enc ...). (très très colère contre celle la) http://fr.wikipedia.org/wiki...

Voili voilou ...

Ici tout baigne, la dépression cogne bien comme il faut depuis trois semaines (c' est super coule mdr!) et on vient de me rappeler que les "benzos" aggravaient la dépression ; j' suis blonde quand même j' avais oublié (mon somnifère est un benzo).

Bon, des fois vers 11 h du soir, comme ça en passant, je retrouve mon humour coutumier.

12 août 2013 10h55

Paddy et maddy
quelle info pour commencer la semaine la laura vous faite fort amie

Selon ces contrats, les personnes embauchées n’ont aucune heure de travail assurée : tout dépend de la fréquentation. Le contrat, qui est d’une durée de trois à quatre mois, stipule par ailleurs qu’elles n’ont pas le droit de travailler pour un autre employeur, histoire d’être toujours disponibles.

paddy a bien lut tout mais une chose ? a quel prix horaires l info ne le dit pas surement pas smic vue que ils ne l ont pas en Angleterre comme en Allemagne

hélas ça viendras en France paddy effaré oui l esclavage est bien la hélas

12 août 2013 12h46

sourire
1 000 000 de chômeurs en moins dans les statistiques! Trop forts les britanniques...la honte sur les exploiteurs mais ils s'en fichent hélas

12 août 2013 12h48

Paddy et maddy
bonjour Sourire vous allez bien

c est écoeurant a il est ou le temps ou nous pouvions vivre de notre travail paddy et maddy sont triste pour les jeunes ça finiras mal tout ça

12 août 2013 13h56
modifiée par
L'aubergiste

12 août 2013 15h58

Paddy et maddy
Les liberaux anglais ont fait mieux, ils ont essayé d'imposer la flexiprécarité, le salarié a disposition et jetable.

incroyable la laura votre info nous a mit KO


Le journaliste d'antenne 2 a parlé d'une "polémique" provoquée par ce contrat de travail, c'est donc que des désaccords se manifestent bruyamment.

Un patron anglais est venu devant les caméras nous dire tout le bien qu'il pensait du contrat Zéro Hour sans doute pour inciter les patrons français à en faire autant.

Il faut que le patronat anglais ait honte d'organiser une régression sociale de cette ampleur, il faut qu'il soit ridiculisé, qu'il passe pour ignorant du droit qui ne sait pas la définition du mot contrat, il faut les considérer comme les négriers du 21 ième siècle.

Le contrat de travail Zéro hour à la poubelle!


Message de l'aubergiste : merci de mettre le lien vers l'article que vous citez :

http://blogs.mediapart.fr/bl...

12 août 2013 14h04

Véro
Paddy, vous devriez mettre le lien de votre copier coller, sinon l'Aubergiste va modifier votre intervention et pan pan cul-cul...

12 août 2013 14h08

Véro
C'est clair qu'il faut que les employés Anglais et Allemands manifestent pour stopper ce genre de système...

Un patron anglais est venu devant les caméras nous dire tout le bien qu'il pensait du contrat Zéro Hour sans doute pour inciter les patrons français à en faire autant.

Ben tiens... Bientôt ce sera les employés qui vont payer les patrons pour avoir du boulot...

12 août 2013 15h19

Paddy et maddy
mais vous avez raison et c est pas d aujourd hui tient laura lisez mince

http://blogs.mediapart.fr/bl...

12 août 2013 15h30

Véro
Je lirais plus tard Paddy, là je vais me déconnecter...

Gros bisous

12 août 2013 15h51

R.WOLF
Bosser est une arnaque et ne pas bosser vous accule à une (demi) misère. Bienvenue au XXI ème s. Reste ceux qui "ont une bonne place" et qui "travaillent beaucoup". J' ai vu ça avec mes parents ce que ça donnait les gens qui "travaillaient beaucoup". Lol!

12 août 2013 16h58

lurette
Quelle honte que ce type de contrat.
Le monde du travail devient de plus plus kafkaïen..
Quand le respect commun et partagé aura disparu pour de bon, ça finira par faire très mal dans la societe, et tous en pâtiront. Pas facile, pour les jeunes et les futures générations, drôle de monde qu'ils récoltent.

12 août 2013 18h52

R.WOLF
Les gosses trouvent ça normal vu qu' ils n' ont pas connu autre chose, mis à part quelques dangereux marxistes-léninistes ridicules qui n' ont pas su s' adapter bien sur et vont même jusqu' à militer encore dans des syndicats. Les cons!

13 août 2013 14h34

Paddy et maddy
ce lien explique pas mal http://www.altermonde-sans-f...

et nous dit ""que font les syndicats hein ! pense qu a leurs margoulettes """paddy polit

14 août 2013 09h41

Jean-Pierre ♫
Vous n'êtes qu'une bande de gauchos grincheux incapables de comprendre les enjeux d'une nécessaire compétitivité !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.