Interventions de Lilouu :

2 103 interventions - pages 1 ... 18 19 20 ... 22

5 juin 2012 15h17
Heureusement que sa femme le tempère.

5 juin 2012 15h16
Disons que moi c'est pas tous les jours, il s'en prend à tout le monde à tour de rôle, mais moi je travaille directement avec lui, dans les même locaux... Et l'entendre faire des réflexions idiote sur ma taille par exemple (suis petite) ou sur ma couleur de peau (suis plus bronzée que les autres lol), je sais que c'est pas du racisme de sa part mais il est comme ça...
Le pire c'est qu'il a insisté pour que je travaille pour lui, parce que je l'avais envoyé bouler (j'étais chez son concurrent) et que c'est ce qui lui avait plu. Mais là, je ne peux plus. J'ai trop perdu confiance alors je baisse les bras, et vais pleurer au toilettes quand il va trop loin lol.

5 juin 2012 14h46
Nain connu : lol
Laura: merci, honnête oui, sensée je sais pas en revanche. Je ris souvent.
(à Marco???)

5 juin 2012 14h44
Y.K ton dernier paragraphe: j'y crois pas!!! C'est un cliché que vous aimez entretenir messieurs! Ce n'est pas l'argent qui motive une femme! Du moins pas toutes...

5 juin 2012 14h39
C'est à dire?

5 juin 2012 14h37
Oui en ce moment il est... Pfiouuu!
Bon il part 3 jours demain!!!!!

5 juin 2012 14h34
Segel, l'écran. L'écran me facilite les échanges. Et surtout ici.
Si tu vas sur Macdo, généralement je n'interviens que sur des futilités ou alors je "déconne" et pourtant plusieurs fois j'ai envie de donner mon avis sur une question serieuse. Mais mon manque d'assurance me fait reculer. Je me dis je saurai pas répondre correctement, ou on va se foutre de moi... Alors si je me tais, ça va. Quand je déconne, au moins tout le monde comprend.

5 juin 2012 14h22
Euh... Je tiens pas à me faire tuer par M.House lol ! (ah je l'appelle comme ça depuis)

5 juin 2012 14h19
Laura: mdr!!! Aussi

5 juin 2012 14h17
Oui dire les choses clairement et sans détour.




Euh faut pas lui dire "casse toi je te veux pas!" hein... Mets y des formes mais dis lui.

5 juin 2012 14h15
Peux pas faire de sieste
Pfiouuuu pourtant j'en ai besoin là...

5 juin 2012 14h13
Ah je savais bien qu'on allait être mises à la porte en venant ici!!!

5 juin 2012 14h07
Je vois pas très bien comment ça pourrait l'être. Je suis complètement "bloquée" face aux autres. Enfin.. Je pense qu'avec les années ma situation s'arrangera.

5 juin 2012 14h00
Je constate... Que les relations hommes/femmes sont treeeeeees compliquées

Pourtant, on a besoin les uns les autres.

5 juin 2012 13h55
On me le dit souvent et je le dis aussi souvent. Mais comme tu sais, j'ai un soucis qui entrave beaucoup mon relationnel. (nous en avions parlé sur une autre discussion)

5 juin 2012 13h51
Segel : que recherchent les femmes selon toi?

Je me trompe peut être aussi, mais je crois que, que ce soit l'homme ou la femme on aspire à trouver son autre moitié. Et que si l'homme recherche à multiplier les conquêtes c'est peut être tout simplement qu'il sait, inconsciemment, que la personne du moment n'est pas sa moitié.

5 juin 2012 13h35
Euh oui une ouverture ouverte mais... Euh pas trop quand même hein!

5 juin 2012 12h16
Il n'y a plus que ça a faire...

5 juin 2012 11h58
Je sors tout juste la tête de l'eau...

5 juin 2012 11h50
Mais mon écran, lui, ne me déçois pas

5 juin 2012 11h48
Segel : merci

5 juin 2012 11h43
Segel... Euh et quand on en a pas hein?!!!

Je n'ai rien dit... Erreur informatique

5 juin 2012 11h39
Arsène: ouf suis en sécurité alors

5 juin 2012 11h37
Segel: oui ça m'intéresse beaucoup, j'y travaille...

5 juin 2012 11h30
Arsene: toi tu veux que je fasse des cauchemars toute la nuit???!!! Grrrrr

5 juin 2012 11h27
Parfois on est abstentionniste... Bon gré malgré....

5 juin 2012 11h24
J'aimerai dire que je m'en moque, mais je me mentirai à moi même.
Ma culture sans doute, qui fait que quelque part j'y parviens pas.

5 juin 2012 11h22
Absolument d'accord...

5 juin 2012 11h19
Je l'avais vu, il faudrait que je me le remémore.

Faudrait que je demande à mon frère s'il peut me donner ses liens. Il a toute une "panoplie" de vidéo traitant de ce sujet.

5 juin 2012 11h15
Jamy: parfois essayer de comprendre amène des conflits aussi. Parce que mal interprété...

5 juin 2012 10h59
Ah ah!!! Vous faites un joli duo tous les deux

5 juin 2012 10h56
Jean Pierre: ? Quitter le site? Ça y est on nous jette?

5 juin 2012 10h53
Jamy, merci c'est gentil à toi

5 juin 2012 10h52
Segel : je comprends.

5 juin 2012 10h33
Jamy: je n'ai fait qu'etoiler ta question, je ne sais quoi répondre justement
C'est ce que j'aimerai savoir aussi.

5 juin 2012 10h31
Segel : je vais te parler d'une qriste, je tairais son pseudo, parce que ça ne se fait pas.
C'est une des plus virulente sur immigration.
J'ai voulu comprendre pourquoi cette haine viscérale qu'elle voue à tous les maghrébins sans exception. Et j'ai appris que lors du 11 septembre 2001 elle avait perdu son époux dans une des deux tours.
Je ne l'excuse pas, mais j'ai réussi à comprendre pourquoi.

5 juin 2012 10h16
Le comportement raciste en soit est dû à quoi? A un comportement négatif?

Bon. Exemple : un comportement à caractère raciste quel qu'il soit, envers une personne. Est il simplement une réaction face à un mauvais comportement de la personne qui subit l'attaque raciste?

Ou est-ce que le comportement est une réaction de défense face à l'attaque raciste?

Je sais que ce n'est pas très... Clair encore une fois. Mais difficile à expliquer ce que je veux faire entendre.

5 juin 2012 09h44
Certes un comportement en soit, ma question est en quelque sorte comme : qui est venu en premier... L'oeuf ou la poule?

5 juin 2012 09h06
modifiée
5 juin 2012 09h41
Arsène: ce n'est pas la question je crois, gamine je jouait avec des petites copines dans le jardin de l'une d'elle, et à l'heure du goûté, la maman appelle pour goûter, donc je suis toutes les autres et là : "non pas toi, rentre goûter chez toi et tu reviens plus tard..." à cet âge je n'ai pas compris, c'est en voyant l'air dépité de ma mère quand je lui ai expliqué pourquoi j'étais rentrée si tôt.

Un autre exemple, nous habitions un lotissement assez tranquille, il y avait un terrain face aux maisons où les garçons jouaient souvent au foot, et un voisin sort et hurle sur son fils pour lui interdire de jouer avec les "bougnoules"... Tu trouves que c'est normal?! Non surtout pas quand il s'agit de gosses! (ces bougnoules étaient mes frères)
Oui, avec notre voisinage on aurait bien pu faire un amalgame aussi. Mais non c'est loin d'être le cas.

Quand on insurge, qu'on le fasse objectivement.

5 juin 2012 09h24
Segel: pas tout le monde n'a ton regard objectif.

5 juin 2012 09h22
Des terroristes? Qu'est ce que tu veux dire?

5 juin 2012 09h16
Bonjour Jamy,
Oui dans les deux sens, dans mon premier paragraphe (sur ma première réponse) j'en parle...

5 juin 2012 09h14
Arsène: navrée sincèrement pour ton enfant. Souvent ils sont bien plus méchants entre eux.

5 juin 2012 09h09
Non c'est ton casque!

5 juin 2012 09h08
Je me pose une question, à laquelle j'aimerai qu'on me réponde.
Est-ce les comportements qui suscitent le racisme, ou est-ce le racisme qui engendre certains comportements?

Bonne journée à tous.

5 juin 2012 08h55
Ah, et vous pouvez constater, par la réponse du "meilleur" répondant, qu'il est pas toujours facile d'oser dire certaines choses.

5 juin 2012 08h35
modifiée
5 juin 2012 08h51
Le racisme, comme la discrimination, tout le monde y passe au moins une fois dans sa vie je pense.
Dire que seule telle ou telle ethnie est raciste serait un mensonge.
J'écoute beaucoup parler autour de moi, et souvent ce que j'entends et moche.
Racisme anti blancs, anti noirs, anti maghrébins, anti tout ce que vous voulez, est à mettre au même panier.

Je peux comprendre qu'on soit déçu, blasé etc... Par certains comportements. Mais je suis convaincue que les "bons" et les "mauvais" sont partout, seule la bêtise n'a pas de frontière... Encore faudrait-il définir ce qu'est être bon ou mauvais...

Qu'est-ce que le racisme? Peut on vraiment le définir? Je pense que chaque personne qui nourrit ce sentiment à ses raisons (bonnes ou mauvaises peut importe), mais la tendance à faire un amalgame est malheureusement présente.

@voilà un anecdote qui est arrivée lorsque je faisais mes courses. Je vous mets le lien juste pour vous dire que certains profitent de ce fléau qu'est le racisme pour justifier leur comportement.
Un des comportements dont je faisais référence plus haut...

http://fr.answers.yahoo.com/...

5 juin 2012 08h06
Arsène : Oulah ça fait peur!!!

4 juin 2012 23h32
Ah non moi suis du côté de Béziers, Lyon je ne connais pas du tout ^^

Bon courage pour demain

4 juin 2012 23h30
Même si ça fluctue je ne crois pas que ce sera au point de QR, et j'ai comme l'impression que ça passera vite à autre chose.
Pas d'acharnement puérils les uns envers les autres par exemple.

Bonne nuit Segel.

4 juin 2012 23h28
Ah!!! Oui je connais!!! Et c'est ce qui me manque aussi!
Oui je vois parfaitement de quoi tu veux parler maintenant Et sur ce point 2000% d'accord avec toi.

4 juin 2012 23h20
Segel: je voyais pas les choses sous cet angle. C'est vrai.

4 juin 2012 23h19
Aujourd'hui on a même un modèle de famille idéal, où il faut un nombre de plus en plus limité d'enfants par couple pour être dans la "normalité"...

Cryotruc : je suis issue de parents ayant une culture similaire, mais d'origine différente. Ça a fait d'eux des marginaux, ils ont été mis en marge de leur familles respectives à cause de leur amour. Donc oui, à travers mes parents je saisis très bien de quoi tu veux parler.

4 juin 2012 23h14
Segel : j'ai surtout réagit sur ta phrase : "nos sociétés ne permettent pas que l'on aime plus d'une personne"...
Sinon pour ce qui est du "vivre en clan" dans plusieurs régions du monde on trouve encore beaucoup de famille vivant ensemble, notamment les pays les moins riches. Où toute la famille est sous le même toit très longtemps.

4 juin 2012 23h03
modifiée
4 juin 2012 23h05
Segel... Oui mais la société en général nous "impose" une manière de vivre depuis des centaines d'années, que maintenant, il est inconcevable, inimaginable de sortir du "schéma" donné... Sinon nous serions marginaux, voire hors la loi...

4 juin 2012 22h58
modifiée
4 juin 2012 22h59
Bonne nuit Arsene


4 juin 2012 22h55
Arsene : euh... Une partie de dames? (je prends les blancs)

4 juin 2012 22h53
Anaïs... Oui et ça nous fait passer des nuits à pleurer en rageant que si on avait su on aurait fait différemment... Et pourtant bien souvent on répète ce schéma.

4 juin 2012 22h49
Segel, je comprends parfaitement ce que tu veux dire... D'ailleurs il y a une chose qui nous définit bien "mesdames" et qu'on ait 15 ou 70 ans... On a tendance à croire en l'amour exclusif.

Tu vois l'égoïsme dont je faisais mention tout à l'heure. C'en est peut être une forme.

4 juin 2012 22h44
Comme dit Anaïs, c'est virtuel... Et nous, on est là

4 juin 2012 22h43
Non sur QR.

4 juin 2012 22h41
Désolée j'ai rectifié ma réponse. Mon tel corrige des mots sans que je m'en appercoive. Et si je fais pas attention tout perd son sens.

Laura s'est fait accusée d'abuser les autres QRistes, et ils se sont un peu écharnés sur elle.

4 juin 2012 21h54
modifiée
4 juin 2012 22h38
Non pars pas Laura, tu sais je crois qu'on a tous à un moment ou un autre, un détracteur face à soit, juste pour nous diminuer, nous dénigrer.
Tu sais sur QR on m'avait même accusée de pédophile parce que j'avais trouvé une image de 2 gosses jolie. Pourtant ils faisaient que se tenir par le cou...

4 juin 2012 21h08
Oui il faut avouer qu'on peut être cruelles aussi...

Sur Macdo? Avec qui?

4 juin 2012 21h00
Je suis d'accord avec Laura... Quand on aime plus, on aime plus. Enfin pour ma part c'est comme ça.

4 juin 2012 20h58
Anaïs nous les femmes sommes généralement plus expressives dans nos sentiment, quand tout va bien comme quand tout va mal... Mais ce qui me fait dire que les hommes souffrent plus longtemps que nous peut être, c'est d'avoir vu des hommes de mon entourage jamais se remettre d'une rupture amoureuse d'avec une femme qu'ils ont réellement aimer.

Je donne un exemple, mon oncle était fou amoureux de son premier amour Patricia, avec qui il a eu un enfant (il a mon âge), elle a dû le quitter quand mon cousin avait 2 ans... Mon oncle ne s'en ai jamais remis. Sans dire à tout bout de champs qu'il l'aimait, il n'a jamais refait sa vie, et jusqu'à son décès c'était Patricia qu'il avait au bout des lèvres. Pourtant il vivait sa vie comme si rien était.

4 juin 2012 20h46
Me suis toujours dit qu'un homme c'était peut être plus sensible dans une relation amoureuse. Souvent il ne laisse rien paraître mais Ô combien il souffre lorsqu'il aime et que ça va mal.
Je crois qu'on aura beau dire, on a beau être en 2012, et se dire que le machisme c'est finit... Il y a toujours ce côté viril qui leur interdise de se dévoiler sentimentalement...

4 juin 2012 20h12
Hey hey!!! Presque 30

4 juin 2012 20h06
Je ne suis pas experte de ce site mais je crois que Segel ne préfère pas répondre et du coup à fait un "copié/collé" pour attiser notre curiosité

4 juin 2012 19h24
Oh c'est gentil ^^ Emma
Anaïs: pas amoureuse

4 juin 2012 19h14
Non...

4 juin 2012 15h34
À une vingtaine de km de chez moi un village s'appelle Conas. Devinez comme il se prononce ^^

4 juin 2012 13h43
Arsene... Toujours le mot pour rire!
Tu as raté ta vocation je crois

4 juin 2012 13h24
Oui... Malheureusement et c'est toujours les mêmes qui payent...

4 juin 2012 13h20
Et quand je dis que la Terre devrait être à tout le monde... On me rit au nez, pourtant sans les frontières, il
Y aurait peut être moins de conflits.

4 juin 2012 13h18
"le plus fort n'est rien face aux faibles unis..."
Certes, mais crois tu que les plus faibles arriveront à s'unir en faisant abstraction de la société de consommation dans laquelle on vit? J'en suis pas certaine Segel, ils (les plus forts) nous mettre la carottes sous le nez, pour nous emmener exactement là où ils veulent... J'approuve pas loin de là, mais c'est comme ça. Pour notre plus grand malheur.

4 juin 2012 12h23
Segel, oui j'ai vu merci

4 juin 2012 12h22
Jamy : http://fr.answers.yahoo.com/...


4 juin 2012 11h59
J'ai posté une question sur Macdo, rubrique civisme, pour ceux que ça intéresse.

4 juin 2012 11h46
Albumens rien d'autre a ajouter. Tu as tout dit.

4 juin 2012 11h39
"Je ne suis pas du genre à fermer les yeux sur les malheurs du monde..."
Jje crois que j'ai le même problème, il m'est arriver d'en pleurer sincèrement. Et ça m'a valu l'adjectif de niaise un moment. Du coup je ne fais plus part de mes états d'âmes concernant le sujet.

4 juin 2012 11h23
Oui à justice Segel, mais qui serait à même de décider de cette justice?

4 juin 2012 11h19
Même avec une nouvelle machine à pâtes??!!!!

Parfois, la vie ne nous conditionne pas a sourire, alors le matin on "s'accroche" un sourire de façade...

4 juin 2012 11h17
L'homme est il capable de vivre en société sans qu'on lui fixe des "règles"?

4 juin 2012 11h16
Dans l'absolu je ne crois pas que nous ayons besoin d'ordre, je pense que ça va être dans la pratique surtout.
Comme tu dis, en ayant déjà le pouvoir, l'ordre est très... Comment dire "amoindri" (ce n'est pas le mot, quand j'aurai trouvé je viendrai rectifier) alors qu'en serait il sans pouvoir? C'est là où je voulais en venir.

4 juin 2012 11h02
modifiée
4 juin 2012 11h03
Je ne sais pas, faudrait savoir si l'homme est capable de maintenir l'ordre sans avoir besoin d'être dirigé par un quelconque pouvoir.
Honnêtement je ne crois pas. Quand on voit ce qui se passe dans le monde. Je craint que l'être humain n'en soit pas capable.

4 juin 2012 10h56
Oui, désordre. Et l'être humain est fait de telle manière qu'il a besoin de se sentir fort.
Et il y a toujours plus fort qu'un autre, et je reprends la morale de La Fontaine "la raison du plus fort est toujours la meilleure" se vérifie jour après jour. Les uns se font "écraser" par les autres... Donc maintenir l'ordre est important.

Chez les animaux nous voyons cet esprit hiérarchique.

4 juin 2012 10h42
modifiée
4 juin 2012 10h44
Bon je me définis vraiment comme étant quelqu'un d'utopiste, mais avoir un "chef" et dans ce cas précis un président, permet d'éviter l'anarchie au sein d'un groupe (à mon avis).
Je suis convaincue d'ailleurs, que de tous temps, et dans toutes le civilisations, si il y a toujours eu un "chef de groupe" c'est pour cette raison.
Ensuite, bien sûr, il y a l'avidité du pouvoir de ces certains chefs... Mais il faut se rendre à l'évidence. Nous en avons quelque part besoin. Peut être pour un certain équilibre de vie.

Ça renvoie à une discussion que j'ai lancé hier, mais qui n'a pas eu beaucoup de réponses, "avez vous déjà imaginé un monde sans politique".
Arsène, avait mis deux liens intéressants sur la vie des indiens d'Amerique. Mais même eux, avaient des chefs de tribus...

J'espère ne pas avoir fait trop long.

4 juin 2012 10h28
Jamy : pas toujours malheureusement

4 juin 2012 10h19
modifiée
4 juin 2012 10h20
Oui, la musique est un excellent moyen de communication sans avoir forcément à parler... Mais par moments, des mots et gestes simples (tel qu'un sourire) est bienfaiteur, voir revigorant...

Bonne journée à toi Jamydefixe

4 juin 2012 09h50
Nain connu :

4 juin 2012 09h42
Jean Pierre: j'en ai l'eau à la bouche... Pfiouuuuu le chocolat et moi... Quelle belle histoire d'amour....

4 juin 2012 09h39
Euh je crois que Segel nous rhabille tous niveau culture

4 juin 2012 09h37
Laura: aussi gourmande que moi

4 juin 2012 09h00
Jean Pierre: euh... C'est encore pâques? Lool.... Voilà j'ai vu les œufs maintenant je veux du chocolat!!!

4 juin 2012 08h27
Merci Arsène

3 juin 2012 23h35
Bonne nuit

3 juin 2012 22h47
modifiée
3 juin 2012 22h48
J'aime écouter de tout, du classique, en passant par les vieilles variétés, la soul, le disco, gospel, rn&b, rock etc... J'ai juste du mal avec le hard rock ou le rap, bien que je suis tombée sur 2/3 morceaux qui m'étaient plaisant.

3 juin 2012 22h36
modifiée
3 juin 2012 22h41
Laura? Elle en fait pas
Euh pour celui du dessous : suffit d'aller sur Macdo, mon profil est ouvert... Et il y a une ribembelle de questions que j'ai posées les unes plus idiotes que les autres

Mince c'est Abracadabra : euh bah j'avoue ne pas la connaitre ....

Totocaca : tu crois pas si bien dire

3 juin 2012 22h34
Je n'y crois pas à la démocratie, tout comme je ne crois pas à la politique (apolitique)