Interventions de R.WOLF :

15 005 interventions - pages 1 2 3 4 ... 151

18 décembre 2013 18h56
modifiée
18 décembre 2013 18h57
Monsieur et Mme Kulacek ont un fils ; ils ne veulent pas le prénommer Jean

Pourquoi?

18 décembre 2013 18h51
Vidéo YouTube

18 décembre 2013 18h47
Vidéo YouTube

14 décembre 2013 14h34
@ Segel : exact, nous n' avons que la Picardie à traverser. tout le mal que je pense des Wallons ce sera pour une autre fois.

@ Tinou : ici, ils ont tellement terrorisé les gens que le système D, on hésite.

@ Toto : leur ultra libéralisme de merde m' aura conduit là où je me rendrai lundi, c' est à dire à l' hôpital. Ce qui coûtera beaucoup plus cher à la sécu qu' une éventuelle solution intelligente, mais ça ils peuvent pas comprendre, de fait il leur faudrait un cerveau dans ce cas, ce dont ils sont nés dépourvus.

12 décembre 2013 18h48
Les Belges sont des gens en général plutôt malins mais au fond un peu cons.
Ne me demande pas de t' expliquer, c' est comme ça.

7 décembre 2013 19h25
Oui mais ils ont dit que c' était une affaire. - 30 % tu laisses pas le truc là. Perso, j' ai eu 41 % de remise sur un pull acheté à la Redoute l' autre jour alors que le même précédemment je n' avais eu que - 30 %. Conclusion : nos élus sont des connes comme moi qui savent pas attendre que les prix baissent encore un peu. Et comme moi après ils viennent dire qu' il n' y a plus de tunes et que ça rigole pas. Conclusion bis : j' aurais du faire de la politique, j' adore claquer du fric pour des choses dérisoires. Bien sur après je viens me plaindre et on vient me reprocher mon mode de vie irréfléchi. Mais quoi, la réalité n' a jamais vraiment été mon truc, à la limite je trouve ça un peu sordide. Non!?

7 décembre 2013 18h11
modifiée
7 décembre 2013 18h20
C' est du 8 ème degré Lili.

Sinon, là, c' est plutôt l' homme qui est en train de devenir la chose de la femme ; cette idée ne valant mieux que la première.

7 décembre 2013 16h07
L' année prochaine ils vont commencer à revendre lustres, fauteuils, meubles ; les chefs d' Etats devront s' asseoir sur des chaises en plastique comme il y en doit y en avoir à Police emploi.

On n' a pas fini de rigoler.

Ensuite ils revendront leurs femmes, puis en dernier recours leur cul. Trop bien! Encore faudra t-il que pour tout ça ils trouvent acquéreur. Les meubles et les lustres sans doute (des riches chinois), le reste, j' ai un doute. Enfin ...

4 décembre 2013 15h05
Ma colère est effectivement responsable en bonne partie de ceci ; on dit bien un caractère bilieux ,n' est-ce pas.
Une émotion est tout autant capable de nous porter aux nues que nous empoisonner.

4 décembre 2013 15h02
Un très bon anniversaire Sourire; Merci pour tes partages remplis de tact et de compréhension. Merci pour ton expérience de vie si intéressante.


Bon, si ça se trouve tu n' auras pas de connexion internet aujourd' hui.

take care! Happy Birthaday!

3 décembre 2013 11h53
50% de l' activité du cerveau liée à la vision, là par contre je serais d' accord. Mes yeux sont des caméras.
Combien d' heure d' ensoleillement en Belgique en novembre? 18 heures ; de fait je viens d' appeler mon toubib pour avoir des anti dépresseurs (qui ne marcheront qu' à moitié). Je me ramasse une vague de dépression plein dans la gueule, abrutissant!

3 décembre 2013 11h49
@ Pépé ; je n' y crois qu' à moitié à cette histoire. A la place du marin, certes j' aurais eu peur d' avoir froid au début mais après je me serais rendu compte du fait que non il ne faisait pas froid. L' obscurité par contre eut pu avoir raison de moi. Comment a fait ce marin pour écrire dans le noir?
Non, le cerveau ne peut pas tout, hélas non et mille fois non, et quand ses ressources sont insuffisantes il lui faut un stimuli extérieur, n' importe lequel. Et je sais très bien de quoi je parle.

2 décembre 2013 20h32
Arrêter de fumer, ce sera beaucoup plus tard, si je connais ce temps. Un bon truc pour nettoyer le foie, surtout en hiver, c' est un jus de citron à jeun accompagné d' une cuillère d' huile d' olive (petite cuillère).

2 décembre 2013 16h09
+1 (+ lol) pour JP.

2 décembre 2013 16h07
Les préjugés sont le véhicule de l' ignorance. Quant à métro et ce type de "journaux", je zappe, comme les pubs ; aucun intérêt à mes yeux.

Ceci dit, je suis en train de passer du végétarisme au végétalisme ; mon corps, du moins son foie, refuse actuellement toute absorption de lait ou d' oeufs. du coup je remange des pommes, moi qui n' en mangeais plus depuis des années.

30 novembre 2013 20h46
Aucun vraiment et ce n' est pas faute qu' ils aient eu à manquer, il faut dire qu' avec le prénom de Pierre si souvent on frissonne rarement on sort d' un temps saturnien, long, ennuyeux, figé, où rien ne se passe.

Ça n' a pas changé ma vie mais j' ai enfin rencontré un auteur classique que j' apprécie ; Debussy.

Ouf!

28 novembre 2013 21h52
On est dans la catastrophe Au moins un constat lucide. Des solutions existent. Certes, encore faudrait-il que ceux qui en sont porteurs soient entendus, et soutenus;

Je ne crois pas au pire, je ne dis pas qu' il ne peut pas arriver, je dis que je n' y crois pas. Alors il faudra autre chose. Tout ce que j' écris ne veut rien dire mais vu que j' ai un peu le moral actuellement, je me remets à espérer, avec une de mes phrases clef en tête : on vaut mieux que cette merde.

28 novembre 2013 17h59
Je vais peut être regarder un film vu deux ou trois fois. Ici pas vraiment caillant mais humide à donf. Quant au soleil on se souvient d' un truc vu un jour sur une autre planète.

Heu non, la balle entre les yeux, j' disais ça pour rigoler. J' ai l' humour un peu gore mais c' est l' époque qui veut ça.

Pour les passages à vide, je prends du millepertuis en une seule dose, quatre gélules. Puis plus rien après, ça marche.

28 novembre 2013 15h25
Et puis, même les gens qui ont une vie très intéressante comme nous, ont parfois un coup de spleen.

A propos de spleen, le temps ici est juste bien pour se tirer une balle entre les deux yeux (juste avant Nowel).

28 novembre 2013 12h17
Attends, j' arrive par le vol de 18 heure puis on ira prendre un café et regarder les garçons (à moins que tu me présentes ton mari là je serai ébloui d' un coup mais je sais que tu ne le feras pas ) , si tu n' as rien à dire, tu verras par contre comme moi je peux être bavard ; je te raconterai mes dernières amours promis. Ça va être marrant.

26 novembre 2013 13h28
Toutes les grandes ONG, d' Amnesty à Greenpeace en passant par SOS Racisme, sont restées dans un discours figé, has been. Comme ceux qui défendent encore l' immigration en pleine période de crise ; de la connerie pure. Ceci dit sans immigration, du moins dans un pays comme le mien, ce sera la fin du pays pour cause d' une population beaucoup trop vieille.

26 novembre 2013 13h20
modifiée
26 novembre 2013 13h23
@ Tinou ; _1 je te dois un mél mais m' est avis que comme c' est parti tu vas jamais rien voir arriver c' est plutôt chaud pour moi en ce moment, normal c' est novembre puis décembre (+ le reste), de

-2 Boycottez cette merde ; médias, journalistes et politiciens. Ou prenez juste la crème du dessus d' un doigt distrait et puis, je ne sais pas moi, inventez, déprimez mais tout mais pas ça. Ou faites comme moi, faites vous naturaliser belge et prenez de la France la seule chose qui vaille le coup. Les Belges sont relativement cons, mais ils ont un mérite, ils se foutent de tout en général bon ça vole pas haut mais ça permet de vivre en attendant mieux (dans deux générations peut être si on a de la chance). Pff!

26 novembre 2013 12h30
modifiée
26 novembre 2013 12h53
Mon frère (que je refréquente depuis peu vu qu' il est venu vivre à côté de chez moi) et sa copine regardent ce genre de truc (toujours branché Tf 1) environ six heures par jour. De mon côté quand il m' en reste l' énergie (c' est plutôt chaud pour moi en ce moment) je lis des textes, livres, bosse sur moi (comme on dit) et pense. Il m' arrive de leur parler et là ils ont droit à un discours de gauche très gauche ; pas d' arguments en face pour y répondre (à part que Hollande blabla, ce à quoi j' ai rétorqué qu' Hollande n' était pas de gauche-terminé), de toutes façons de ma part aucune attente. The revolution will be not televised.

@ Jamy ; la prescription de drogues légales relèvent pour moi de l' homicide involontaire. Le genre de propos que je tiens à mon toubib régulièrement. Ici aussi pas de contestation.

26 novembre 2013 11h55
Pourquoi une telle culture serait donc inaccessible à certains?

Parce que depuis l' avènement du néolibéralisme on assiste à une marchandisation de la culture, celle-ci est redevenue une affaire de classe. Ceci dit, dès que la culture devient marchande elle en devient comme anémiée, un fac simile, bref un produit de consommation, ce qui n' aurait pas déplu à Andy Warhol.

Ceci n' est pas récent ; voir cet article qu' on sait / Mais la culture, Monsieur, ils n' en ont pas voulu.

http://www.scoplepave.org/l-...

Pour ma part, la culture bourgeoise m' emmerde au plus haut point (je la laisse aux écoles et aux cars de touristes), seule la subculture m' intéresse.

25 novembre 2013 19h17
modifiée
25 novembre 2013 19h22
Justement Segel, et on en voit les effets maintenant, depuis Thatcher et le tout libéral, les plus pauvres sont ipso facto privés d' avenir économique, donc psychologiquement de fait privés d' avenir tout court. Là, autant boire, fumer, prendre des drogues légales ou illégales, et tant pis si ça coûte 25 ans de vie ; parce que survivre n' est pas vivre.
Je fréquente et ai fréquenté des groupes d' aide aux (ex) toxicomanes et (ex) alcooliques ; tous n' étaient pas égaux forcément devant ce qu' on appelle le rétablissement, du moins sur le court terme. Ça veut dire que mis à part ces groupes qui sont gratuits pour ainsi dire, tout les autres soins nécessités par les addictions (psys, médecins, soins dentaires) sont devenus relativement coûteux même si certains de ces coûts sont aujourd' hui diminués, on prend sur le budget santé, se soigner relève également d' une culture.

25 novembre 2013 18h09
modifiée
25 novembre 2013 18h11
Non Lili ; beaucoup d' individus sont résilients de fait, d' autres pour l' être doivent ramer toute leur vie sans même l' atteindre (la résilience). Travailler sur soi, chercher la guérison, c' est aussi observer les autres, ce que j' affirme ici est du au fait que je l' ai fait (observer).

25 novembre 2013 17h58
modifiée
25 novembre 2013 18h05
L' Etat ne pourra jamais légaliser un produit qui peut s' avérer létal à la première injection. Je ne suis pas partisan de la prohibition non plus. Concernant l' alcoolisme comme les autres addictions, il y a des facteurs héréditaires.
L' éducation pourrait beaucoup, encore faudrait-il que les narco états, comme les Pays Bas, aient des comptes à rendre (Bruxelles-Rotterdam c' est trois heures aller et retour, 9/10 chances de ne pas se faire prendre). Prendre en compte enfin le facteur économique ; un pauvre n' en a rien à foutre d' arrêter de fumer par exemple, ses chances niveau santé, du fait de sa condition étant de toutes façons diminuées. Ceci dit les facteurs psychologiques menant à la dépendance sont les mêmes pour tous.

25 novembre 2013 13h55
modifiée
25 novembre 2013 14h09
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

23 novembre 2013 19h52
Je regarde un Fassbinder de 1973 en allemand, je comprends rien, je regarde les images.
En mangeant des chips et en buvant du Coca.

23 novembre 2013 19h49

23 novembre 2013 19h36
Dans un mois c' est Nowel, puis ce sera janvier, puis février, bon vous connaissez la suite.

Courage, chers gens!

23 novembre 2013 18h58
Le seul truc bien avec la neige c' est qu' il y a plus de lumière (+ éventuellement c' est joli). Mais bon, tout ces trucs froids j' aime pas trop. On a déjà parlé de cet épineux sujet.

23 novembre 2013 18h52
Il y a de la neige à Lyon?

Si oui, gardez la bien, loin d' ici, pas maintenant, pas déjà.

23 novembre 2013 18h46
modifiée
23 novembre 2013 18h50
Degueu + infecte. En plus j' ai l' impression de vivre au fin fond du Canada ou autres contrées éloignées US (en hiver bien sur).

Bref!

Je surfe, lu un article sur Police Emploi sur le Monde, trouvé une image pour nouvel avatar Skype.


23 novembre 2013 15h42
Ceci dit, je vous signale, qu' en l' espace de quelques posts, d' une discussion qui parlait du cerveau quand même, nous en sommes à parler cul, enfin plutôt le côté face.
Notez j' ai lu un jour qu' au plus quelqu' un employait son cerveau, au plus il serait actif dans ce "domaine". Comprenez?

23 novembre 2013 15h34
Oui, c' est très important d' user des mots justes quand on veut bien décrire les choses.

Ceci dit, si comme Gonzo, on veut s' en battre les couilles, ce qui n' est pas possible pour une femme, Emma malgré ce que tu "prétends" et ce que tu te permets (j' te jure ces nanas!), là, j' en conviens, les roubignolles peuvent être un peu plus distendues. Un passe temps comme un autre que s' en battre les couilles, d' ailleurs c' est dingue tout ce qu' on peut faire avec ces petites choses (zizi compris dans ce cas bien sur).

23 novembre 2013 15h12
modifiée
23 novembre 2013 15h15
On ne se bat contre la dépression, pas plus qu' on ne se bat contre un bulldozer ou un rouleau compresseur.
Sinon, les images de forêts brûlées ou d' incendie me sont souvent venues à l' esprit. La technique de la terre brûlée, c' est quelque chose qui existe en agriculture.
J' ai souvent eu l' impression d' être un agent d' assurance venant constater les dégâts après l' incendie. Qui va payer, comment est-ce arrivé? Il ne reste rien.
La dépression prend de plein fouet l' ego ; toutes les certitudes se défont. Ceci crée la douleur. C' est justement le moment de se rendre l' esprit très malléable là où il s' était figé dans ses certitudes (exemple ; des parents doivent être aimants, on se rend compte que des gens sont élevés par des parents qui ne savent pas remplir ce rôle).

Etre tout le temps dépressif est très mauvais? La dépression agit par phase, il y a des périodes de rémission. Parfois on peut être dépressif pendant des mois et du jour au lendemain,et se retrouver en pleine euphorie ou penser que la dépression est finie. Je pense enfin que si la dépression perdure elle attaquera tôt ou tard les centres vitaux, avec risque d' avc, infarctus, etc. La plupart des gens atteints de cette maladie se débattent avec tout les moyens à leurs disposition pour échapper à la souffrance, abus d' antidépresseurs, de molécules qui ajouteront au problème, recours aux thérapies, etc, etc.
La maladie est mortelle dans certains cas puisqu' elle peut conduire au suicide. Elle peut se transformer en d' autres maladies mentales aussi.

22 novembre 2013 22h12
C' est à dire que si le monsieur est un tant soi peu en forme, tout ça doit être parfaitement aligné, former un joli ensemble.
Sinon, c' est dommage. Vous comprenez?

22 novembre 2013 21h59
Petit morceau anti déprime, elle passait hier dans une boîte gay à Londres, j' ai un ami (hétéro) qu' a été la voir.

A danser avec les enfants en tapant dans les mains.

Vidéo YouTube

Parait qu' ils ont de la neige en Auvergne et à la frontière suisse.

21 novembre 2013 15h45
En Belgique, ça rentre dans les recettes suivantes, fabrication du speculoos (à la St Nicolas on fabrique toutes sortes de biscuits à l' effigie de ce dernier, parfois très grand (30-40 cm) et dans celle du lapin à la bière. Quand tu commandes un café ici dans un bistrot, d' abord c' est toujours un grand café et il est soit accompagné d' un petit bout de chocolat (ça c' est bien) soit d' un petit speculoos (j' aime pas).

20 novembre 2013 21h09
modifiée
20 novembre 2013 21h16
Tout ce que je sais encore faire c' est des copié collé de trucs lus sur internet (la nuit pendant que je dors), j' espère que vous n' avez jamais pris un seul de mes post au sérieux (avertissement!) ; rien n' existe tout est faux (c' est ça qui est bien). Même moi suis un vulgaire hologramme, virtuel de surcroît (et en plastique fait avec du pétrole iranien).

La preuve vraie de ce que j' avance? Éloignez les enfants, les dommages irréversibles ça existe (mais c' est tellement bon).

Vidéo YouTube Vidéo YouTube

20 novembre 2013 20h48
T' es dur Gonzo!

20 novembre 2013 18h44
modifiée
20 novembre 2013 19h13
Dans mon pays, aller vers les autres rien à fiche ; comme me disait la loueuse de vélos à Nice, le temps est gris ils sont gris. Vieux et moches avec un air lobotomisé pour tout le monde. Ça m' intéresse pas.
Je me lève pour Totor et par habitude, sinon je vivrais la nuit (ou la nuit et le jour selon), été comme hiver. Les mots social ou asocial m' indiffèrent assez ; je me trouve plutôt social, pas dans le sens habituel du terme, traduire je m' estime un peu moins con (ou beaucoup moins con), des fois que ça serait utile à mes "sembables"()?. Bon, bien, ...

20 novembre 2013 17h23
Lors des états dépressifs majeurs, j' ai déjà remarqué que je devenais à moitié débile, ajoutez à cela que je suis blonde, ...

Que faire, mais que faire!!?? mrwaf!

19 novembre 2013 21h40
modifiée
19 novembre 2013 21h42
Un de mes trucs préférés, un affichage macho avec des gestes des mains, mais uniquement des mains, dignes de la dernière des folles.

Beaucoup d e gens l' aiment bien ce ket (gamin en bruxellois) ; inexplicable.

@ Il existe une vidéo où on voit Freddie Mercury, déjà très atteint par le HIV, amaigri, maquillé, plus un homme, pas une femme. J' aime assez l' androgynie, ça reste politiquement incorrect.

19 novembre 2013 18h47
modifiée
19 novembre 2013 19h43
On a l' éducation pour pallier aux carences de l' intellect, or ça ne suffit pas, des matières comme communiquer de soi à soi, de soi aux autres, des bases de psychologie (émotions, sentiments, histoire personnelle, rapport aux autres)en restant complètement absentes ; avec les conséquences qu' on sait.

19 novembre 2013 18h21
J' ai du m' y reprendre à cinq fois pour que ça passe, j' ai eu plus de chance qu' il y a quelques mois où ça avait été impossible. Quand tu penses que pour acheter un bouquin un seul clic suffit.

19 novembre 2013 15h10
@ Lili ; les flics ne débarquent plus chez vous, aujourd' hui on vous espionne en direct chez vous. C' est ce qu' a révélé l' affaire Snowden.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

19 novembre 2013 12h57
modifiée
19 novembre 2013 13h22
Oui,par ce qu' il ne permet à l' individu de jouir de ses droits que si conforme, c' est en ceci que le libéralisme est totalitaire. Comme le nazisme donc, comme le stalinisme ; aucune place ne sera accordée à l' autre, au différent.
A ce propos, un post intéressant de sourire a été publié ici dernièrement, il y était question d' un de de ses voyages en URSS en 1961, on peut y lire que des hauts parleurs à chaque coin de rue lançaient des slogans anti capitalistes.
Mais nous sommes nous dans ce monde capitaliste, sans cesse, aujourd' hui, harcelés par la publicité, sans qu' au fond, beaucoup y trouvent quelque chose à redire. Les conséquences de tout ceci on les verra, ou pas.
Je pourrais rajouter ; qui voyage en première classe, qui vit dans les grosses maisons, qui peut voyager, jouir d' une vie culturelle riche (à Paris lol) sinon les "apparatchiks du régime". Mais non, normal tout ça. C' est ainsi et ça a toujours été comme ça. Mais oui bien sur! Pff! Tout le reste de la société ayant été morcelé en classes, sous classes et micro classes ; pour cinquante euros de plus par mois, je garantis mon silence face au sort du voisin. Merveilleux!

19 novembre 2013 12h45
modifiée
19 novembre 2013 12h51
C' est ce que j' ai dit deux ou trois fois à mon médecin ; ce que vis est inhumain (isolement social strict + maladie). I' m not a victim / j' ai des outils, beaucoup ne les ont pas, outils ici pourrait être traduit par moyens intellectuels, ressources psychologiques, etc.
Mais au fond, l' aboutissement, à y réfléchir en l' écrivant, de ce que j' ai connu toute ma vie. Un environnement inhumain, des classes de maternelle jusqu' à l' armée (où je me suis démené pour ne pas y aller), en passant par d' autres détours ensuite plus scabreux encore. Si on veut parler d' humanité, il est bien de s' approcher de ce qu' inhumanité veut dire.

Et cette inhumanité étrangement, peut se trouver au sein même des sociétés les plus enviés, je pense à la Suisse par exemple. Lire à ce sujet Mars de Fritz Zorn.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

19 novembre 2013 12h17
modifiée
19 novembre 2013 12h23
Et au contraire n' avoir pas de vie sociale abrutit donc nuit. Vous me connaissez, ainsi que ma situation, inutile de rajouter du blabla.
Et priver les gens de vie sociale est un crime. Or on sait combien nombreux sont ceux la de par la marchandisation du monde.Même si leur sort n' est pas enviable, les habitant des bidonvilles ont plus de vie sociale que quelqu' un du nord (parce qu' au nord on doit rester à l' intérieur) isolé chez lui avec une petite machine pour communiquer. Je cite toujours des exemples extrêmes parce que je suis dans une situation extrême, la vie sociale m' ayant pour ainsi dire été retirée, sauf quand par le peu de ma condition que j' ai encore j' arrive à changer ceci.

L' amygdale, oui, c' est connu en psychologie.

19 novembre 2013 11h26
Un jour, au Portugal, est venue s' asseoir dans le train, face à moi, une femme magnifique, une métisse, une déesse ; sa petite fille l' accompagnait. J' étais fasciné.

19 novembre 2013 11h06
C' est bien, ça te changera les idées. Et puis c' est une bonne date, mais il fera moche.

19 novembre 2013 10h48
J' en pense que vivre sous le seuil de pauvreté en Europe pour cause de non travail tel que défini en général est une aberration, quelque chose d' indigne et certainement un gâchage de vie, talent, pour ceux la concernés.
Que des gens soient littéralement bloqués dans leur vie pour cause de non moyens financiers un scandale (faudrait commencer à évoluer un peu, je sais j' en demande beaucoup).
Alors que leur revenu de base ils l' amènent et fissa sans en faire tout un patacaisse parce que sinon ça leur pétera à la gueule ; quoique la majorité des gens sont tellement abrutis que ça leur laisse une chance.
Donc je ne signe pas, estimant ceci inutile (vu ce qu' "ils" en en ont à foutre et préfère travailler à mon émancipation. Ce qui ne va pas de soi dans les conditions actuelles s' entend.

19 novembre 2013 10h40
Kif kif mais je suis cerveau droit (gaucher).

18 novembre 2013 20h16
Oui, chapeau à la technique, c' est ce que j' ai surtout pensé.

18 novembre 2013 18h01
Tu aurais du te faire documentaliste, Lurette!

18 novembre 2013 17h14
Après ça il reste encore à trouver le bonheur et là, on redevient tous égaux, idiots comme intelligents.
Ce à quoi on me rétorquera, à quoi sert-il d' être heureux si on' est pas libre?

Entre heureux et libre, vous choisissez quoi? Moi la liberté, je ne suis pas trop doué pour le bonheur, toujours trop rare, trop capricieux à atteindre.

18 novembre 2013 15h00
Je pense qu' il est souvent bien de s' en tenir au sens premier des mots, ainsi je dirais que la liberté n' est pas faire forcément n' importe quoi. Evidemment ce qu' est et n' est pas ce n' importe quoi prêtera à débat.
Ce mot liberté, dans nos démocraties qui n' en sont pas est une coquille vide à mon sens ; nous avons des droits mais sommes tributaires de l' argent pour en jouir, au final c' est comme si nous ne les avions pas (ces droits). D' où mon mécontentement souvent.
Inutile de me dire d' aller voir en Corée du Nord, mais je sais que tu ne me sortiras pas ce genre de foutaises.

18 novembre 2013 12h28
Pourquoi le fait de ne pas vouloir devenir un parti leur a fait perdre 50% d' adhérents et pareil pour le Non au référendum?
Je comprends mal.

18 novembre 2013 12h21
modifiée
18 novembre 2013 12h24
@ Lili, j' ai de très grandes mains, des mains de pianiste ou ... d' étrangleur. Je suis un peu lunatique aussi. On peut voir la personnalité de quelqu' un, du moins un peu, rien qu' à ses mains.

Jolie chanson, ça fait longtemps que je n' avais pas entendu des paroles aussi ... amusantes.

Pour ce qui est du topic lancé par JP ; laisser vivre les gens dans un environnement pareil est une honte, à moins que les loyers soient à 150 € maximum.
Et encore à Grenoble vous avez souvent du ciel bleu, t' imagines ça ailleurs. Impossible!

18 novembre 2013 12h09
Je dirais que celui qui ne veut pas se libérer a déjà renoncé à sa vie.

@ Toto ; connaître les règles pour mieux s' en affranchir. Je ne sais plus non plus de qui c' est (de toutes façons on s' en fiche un peu de ça, non?).

18 novembre 2013 12h05
Les seuls combats que j' ai gagnés sont ceux que je n' ai pas menés.

@ Toto ; rencontrée in Antwerpen?

17 novembre 2013 22h19
modifiée
17 novembre 2013 22h22
Ecriture automatique?

Alors continuons par là ... Rimbaud Ferré Le bateau ivre




Le bateau ivre

Comme je descendais des Fleuves impassibles,
Je ne me sentis plus guidé par les haleurs :
Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles,
Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.

J'étais insoucieux de tous les équipages,
Porteur de blés flamands ou de cotons anglais.
Quand avec mes haleurs ont fini ces tapages,
Les Fleuves m'ont laissé descendre où je voulais.

Dans les clapotements furieux des marées,
Moi, l'autre hiver, plus sourd que les cerveaux d'enfants,
Je courus ! Et les Péninsules démarrées
N'ont pas subi tohu-bohus plus triomphants.

La tempête a béni mes éveils maritimes.
Plus léger qu'un bouchon j'ai dansé sur les flots
Qu'on appelle rouleurs éternels de victimes,
Dix nuits, sans regretter l'oeil niais des falots !

Plus douce qu'aux enfants la chair des pommes sûres,
L'eau verte pénétra ma coque de sapin
Et des taches de vins bleus et des vomissures
Me lava, dispersant gouvernail et grappin.

Et dès lors, je me suis baigné dans le Poème
De la Mer, infusé d'astres, et lactescent,
Dévorant les azurs verts ; où, flottaison blême
Et ravie, un noyé pensif parfois descend ;

Où, teignant tout à coup les bleuités, délires
Et rhythmes lents sous les rutilements du jour,
Plus fortes que l'alcool, plus vastes que nos lyres,
Fermentent les rousseurs amères de l'amour !

Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L'Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir !

J'ai vu le soleil bas, taché d'horreurs mystiques,
Illuminant de longs figements violets,
Pareils à des acteurs de drames très antiques
Les flots roulant au loin leurs frissons de volets !

J'ai rêvé la nuit verte aux neiges éblouies,
Baiser montant aux yeux des mers avec lenteurs,
La circulation des sèves inouïes,
Et l'éveil jaune et bleu des phosphores chanteurs !

J'ai suivi, des mois pleins, pareille aux vacheries
Hystériques, la houle à l'assaut des récifs,
Sans songer que les pieds lumineux des Maries
Pussent forcer le mufle aux Océans poussifs !

J'ai heurté, savez-vous, d'incroyables Florides
Mêlant aux fleurs des yeux de panthères à peaux
D'hommes ! Des arcs-en-ciel tendus comme des brides
Sous l'horizon des mers, à de glauques troupeaux !

J'ai vu fermenter les marais énormes, nasses
Où pourrit dans les joncs tout un Léviathan !
Des écroulements d'eaux au milieu des bonaces,
Et les lointains vers les gouffres cataractant !

Glaciers, soleils d'argent, flots nacreux, cieux de braises !
Échouages hideux au fond des golfes bruns
Où les serpents géants dévorés des punaises
Choient, des arbres tordus, avec de noirs parfums !

J'aurais voulu montrer aux enfants ces dorades
Du flot bleu, ces poissons d'or, ces poissons chantants.
- Des écumes de fleurs ont bercé mes dérades
Et d'ineffables vents m'ont ailé par instants.

Parfois, martyr lassé des pôles et des zones,
La mer dont le sanglot faisait mon roulis doux
Montait vers moi ses fleurs d'ombre aux ventouses jaunes
Et je restais, ainsi qu'une femme à genoux...

Presque île, ballottant sur mes bords les querelles
Et les fientes d'oiseaux clabaudeurs aux yeux blonds.
Et je voguais, lorsqu'à travers mes liens frêles
Des noyés descendaient dormir, à reculons !

Or moi, bateau perdu sous les cheveux des anses,
Jeté par l'ouragan dans l'éther sans oiseau,
Moi dont les Monitors et les voiliers des Hanses
N'auraient pas repêché la carcasse ivre d'eau ;

Libre, fumant, monté de brumes violettes,
Moi qui trouais le ciel rougeoyant comme un mur
Qui porte, confiture exquise aux bons poètes,
Des lichens de soleil et des morves d'azur ;

Qui courais, taché de lunules électriques,
Planche folle, escorté des hippocampes noirs,
Quand les juillets faisaient crouler à coups de triques
Les cieux ultramarins aux ardents entonnoirs ;

Moi qui tremblais, sentant geindre à cinquante lieues
Le rut des Béhémots et les Maelstroms épais,
Fileur éternel des immobilités bleues,
Je regrette l'Europe aux anciens parapets !

J'ai vu des archipels sidéraux ! et des îles
Dont les cieux délirants sont ouverts au vogueur :
- Est-ce en ces nuits sans fonds que tu dors et t'exiles,
Million d'oiseaux d'or, ô future Vigueur ?

Mais, vrai, j'ai trop pleuré ! Les Aubes sont navrantes.
Toute lune est atroce et tout soleil amer :
L'âcre amour m'a gonflé de torpeurs enivrantes.
Ô que ma quille éclate ! Ô que j'aille à la mer !

Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesse, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai.

Je ne puis plus, baigné de vos langueurs, ô lames,
Enlever leur sillage aux porteurs de cotons,
Ni traverser l'orgueil des drapeaux et des flammes,
Ni nager sous les yeux horribles des pontons.


http://poesie.webnet.fr/lesg...

17 novembre 2013 16h00
modifiée
17 novembre 2013 16h01
Le retour du refoulé sans doute ... ou simple drame urbain.

Kesse que tu veux que j' te dise!? L' endroit n' avait l' air pas très sympathique non plus, p' têtre que le gars prenait des drogues aussi. Enfin bref ...!

Dis à ta belle soeur de mettre un riot gun dans son cabas pour aller faire les courses et de faire un peu gaffe. Ou d' acheter un pitt bull, je sais pas moi, bref faire quelque chose pour sa sécurité vu l' époque qu' on vit et patita et patata. Moi même qui te cause, là, je vais me promener dans cinq minutes avec le chien dans les bois derrière chez moi, c' est oublier un peu vite le genre d' individus complètement louche que je pourrais croiser, mais non, je pense que ça arrive que dans les journaux. Bon, ce qui me sauve, c' est que moi et le chien on a l' air un peu louche chacun, ça dissuade, mais quand même, ...

16 novembre 2013 18h28
Ici aujourd' hui c' était 600% d' humidité et on y voyait pas à 100m. Et c' est parti pour, heu, un nombre de mois indéterminé.

Bourg en Bresse, j' étais passé par là ; belles brumes dorées dans le soleil du matin. Très joli!

J' te jure!

16 novembre 2013 14h43
modifiée
16 novembre 2013 14h45
Quand j' étais là-bas, je me suis demandé pourquoi tout le monde ne vivait pas ici (là-bas plutôt).
Puis des réponses me sont venues.
J' ai même entendu des gens (par deux fois) affirmer haut et fort qu' ils ne voulaient plus y vivre.

C' est ainsi ...

Ceci dit Lalo, la vie n' y est absolument pas plus chère qu' ailleurs (moins chère qu' ici me concernant, déjà rien que le chauffage en moins, la bouffe), même au niveau des loyers avec un peu de chance. Donc, vas y Lalo ; moi on m' a dit d' y aller, vous m' y avez aidé en vrai, et ma naïveté à fait le reste. Je m' y sentais bien, même si j' étais conscient qu' être de passage n' est pas la même chose qu' y vivre. Vas-y Lalo, on ne vit qu' une fois!! Et encore tu vis à Lyon, la moitié sud pour moi, t' imagines venant d' ici, ' y ' a pas photo!

16 novembre 2013 13h50
Ses mots ne sont pas étranges, simplement des mots de la nuit.

J' ai quelques compétences, mais peu de moyens pour les mettre en oeuvre. Jusqu' à présent.

16 novembre 2013 13h24
J' aime pas vraiment non plus.

Quand à habiter Nice, d' abord je ne veux même pas d' un appart avec vue sur la mer (impayable), un jour, je crois que comme c' est parti, je peux me le foutre dans le c**.

15 novembre 2013 21h50
Le Japon a renoncé au protocole de Kyoto, suite à l' arrêt de ses centrales nucléaires ; des importations massives de charbon et de pétrole sont nécessaires pour assurer sa subsistance énergétique.

Les scientifiques ne peuvent pas dire avec certitude que le typhon qui a ravagé les Philippines est du au réchauffement climatique, l' inverse est aussi vrai.

Cet ennemi c' est la finance : phrase de campagne de François Hollande.

Bref, ATTAC ne sera jamais de trop ; aucun acteur de la société civile ne le sera d' ailleurs jamais.

Et la danse de continuer avec le traité de libre échange Europe-US.

15 novembre 2013 21h44
Oui, je t' avais bien lu Segel. Merci. Un acte chez notaire, c' est bien ce qu' il me semblait.

15 novembre 2013 16h04
modifiée
15 novembre 2013 16h09
Que sais tu de moi au juste et de ma vie Paka pour énoncer ces jugements? Et si ce ne sont pas des jugements, je te dirai que moi ici je me le sens (jugé), ni blessé, ni coupable, simplement jugé.

14 novembre 2013 21h44
modifiée
14 novembre 2013 21h45
Réponse simple à Emma avant de débrancher. J' avais publié ce texte et achèterai le bouquin un de ces jours ; tout est dit sur dix lignes ici.

« Avec le naturel des saisons qui reviennent, chaque matin des enfants se glissent entre leurs rêves. La réalité qui les attend, ils savent encore la replier comme un mouchoir. Rien ne leur est moins lointain que le ciel dans les flaques d’eau. Alors, pourquoi n’y aurait-il plus d’adolescents assez sauvages pour refuser d’instinct le sinistre avenir qu’on leur prépare ? Pourquoi n’y aurait-il plus assez de jeunes gens assez passionnés pour déserter les perspectives balisées qu’on veut leur faire prendre pour la vie ? Pourquoi n’y aurait-il plus d’êtres assez déterminés pour s’opposer par tous les moyens au système de crétinisation dans lequel l’époque puise sa force consensuelle ? »

Périphéries - Du trop de réalité, d'Annie Le Brun

14 novembre 2013 21h31
Je ne sais pas où j' allais chercher ces bouquins, mais voici un de ceux qui ont fait mon éducation; Le film en tiré est magnifique, aucune idée de savoir s' il existe en DVD.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

Un luxe quand même. Ce que les gens appellent luxe, je l' appelle savoir ce que je veux. Et basta!

@ Gonzo ; tout à fait exact. Et dans le meilleur des cas, les gens se déferont du politique, à force. Parce que faire d' autyre à la fin?

14 novembre 2013 21h19
Sans rire Emma, l' endroit où je me sens le mieux dans mon pays, c' est ... l' aéroport.
Les romans que je possède sont en majeure partie des romans étrangers, même si je ne lis qu' en français.

On parle toujours de la violence des banlieues, etc, et j' ai fréquenté des quartiers pas très secure autrefois, on oublie cependant de mentionner la gentillesse de ces mêmes étrangers.

Étiqueté arabe? Mais par quels imbéciles bon Dieu?! Toujours marcher la tête haute, sans mépris, sans orgueil, simplement parce que le port est plus beau.

quand le système classique ne trouve pas de solutions, on se tourne vers les extrêmes.

Quand le système politique ne veut pas trouver de solution ferait on mieux de dire.

14 novembre 2013 20h45
La mondialisation se fichera pas mal du FN puisque pour un patron (sauf exception) ou un banquier (sauf exception) il n' y a pas de préférence nationale, seulement du profit.

14 novembre 2013 20h35
"Entre les paroles "libérées" et les actes, il n'y a qu'un pas..." j'en suis convaincue.

Ceci vaut dans l' autre sens également et heureusement ; en été, j' ai vu un couple gay se tenir par la main allongé sur la plage, tout le monde les voyait, je n' ai pas vu la moindre hostilité à leur égard.
Quand on est différent, fut-ce même un petit peu, il faut être infiniment fier, et se battre toujours, refuser la place victime où d' autres voudraient vous voir, toujours. Ne pas accepter la violence, se battre, avec des mots, des idées, des actions.

14 novembre 2013 20h01
modifiée
14 novembre 2013 20h24
Taubira est une femme, elle est noire et a porté son projet de mariage gay jusqu' au bout ; en face c' est la crise de nerfs.
Nos valeurs ont changé, le monde a changé, et ce n' est pas ceux concernés par ces changements qui s' en plaindront. Pas moi en tout cas.

Et si la soi-disant gauche à lâché les gens, qu' attendent-ils vraiment d' un parti comme le FN? Des rafles Comme sous Sarko? comme au bon vieux temps?
Mais peut être manque je de subtilité dans mon discours.

14 novembre 2013 18h37
@ Sourire ; tout fantasme a son histoire. Pas d' histoire, pas de fantasme. L' imagerie renvoie a quelque chose bien réel.
A quoi il appartiendra à chacun de le définir, pour autant qu' il veuille bien s' interroger, le déni dans le cas contraire ferra très bien l' affaire.

14 novembre 2013 18h33
modifiée
14 novembre 2013 18h34
Il y a un article mis en ligne ici l' autre jour qui dit en 2 mots ; ce que les gens ne savent pas et qu' on ne leur dira pas, c' est que s' ils font partie des plus faibles, ils sont d' ores et déjà traités comme des étrangers dans leur propre pays. Le fait est que des expulsions d' étrangers supplémentaires n' arrangera rien à leur sort. Mais on les laisse croire que oui.
Le racisme est avant tout un problème de classes ; les petits se bouffent entre eux pendant que les gros font leurs affaires. Quelle est la condition d' un prolétaire allemand aujourd' hui malgré les horreurs du passé, malgré que l' Allemagne a été ces dernières décennies la puissance économique numéro un en Europe (corrigez moi si nécessaire)?
Je pense que le public, de droite comme de gauche, plutôt qu' à être convié à un débat sur l' identité nationale comme il a été sous Sarko, ferait bien de revoir son histoire, se rappeler ce que dit différence de classes et pouvoir veut dire.

14 novembre 2013 16h19
modifiée
14 novembre 2013 16h23
Mais enfin, la mondialisation a été décidée par des élites au détriment des plus faibles ; ce sont les élites qui possedent les médias. Elle ont tout intérêt à ne pas être perçues comme responsables du chaos actuel, d' où la recherche et l' emploi de boucs émissaires. Et ça a l' air de marcher plutôt bien.La violence n' est pas toujours où on croit et celle des riche est trop méconnue, elle n' en demeure pas moins réelle. C' est le titre de cet ouvrage.

Monique Pinçon-Charlot : « La violence des riches atteint les gens au plus profond de leur esprit et de leur corps » - Basta!

14 novembre 2013 16h02
modifiée
14 novembre 2013 16h09
C' est à dire que si on interdit l' immigration, vu la démographie en Europe, mis à part l' exception française, on devra faire avec une population vieillissante. Et ensuite?

Le racisme n' est pas nouveau ; mon père l' était, raciste et antisémite. J' appartiens à une autre génération et ai grandi dans un autre contexte, de fait je me refuse de l' être.

Si c' est le fait de l' immigration la montée du front national, alors il faut stopper celle-ci et je pense que c' est ce qui devrait être fait, mais ce ne sera pas possible dans le contexte actuel de pauvreté en Afrique. Mais c' est ce qui se fait déjà, les pays du Mahgreb sont les gardes-chiourmes de l' Europe et Frontex veille. Les migrants meurent chaque année en Méditerranée au su et dans l' indifférence de tous.

@ Segel ; il y a un lien direct avec le contexte économique. Un exemple que je connais bien, celui du bâtiment; Combien de gens ne préfèrent pas embaucher au black des gens de l' Est afin de les payer moins cher que des autochtones, de fait les autochtones vivant auparavant de ce type de travail restent sur le carreau. Autre exemple ; les salaires sont très bas et certaines allocations comparativement sont élevées. Les gens réagissent au premier degré et votent FN. Fin.

14 novembre 2013 12h30
Le racisme c' est se tromper de cibles ; des politiques ont été mises en place par des hommes et femmes politiques, je pense que c' est à eux de rendre des comptes.

Ceux qui ont mis en place les politiques ultra-libérales, laissé faire la dérégulation de la finance, collaborer à des systèmes d' asservissement collectifs (médias) sont à mes yeux bien plus coupables que n' importe quel "ressortissant étranger" vivant "des allocs".

Concernant ton sujet, Minute a réussi son coup, on parle de lui. une émission du téléphone sonne sur inter a été consacrée au sujet avant hier. La France n' est pas plus raciste, la France est plus en crise, ce qui provoque le malaise ci-énoncé. Il y aurait plus de justice sociale, donc moins de gens abandonnés à eux-mêmes, le racisme n' aurait pas lieu d' être.

14 novembre 2013 12h20
Pour le peu que j' en sais, nos sociales-démocraties et leurs systèmes de sécurité sociales sont très mal compris aux US ; les Américains ayant beaucoup plus l' habitude du charity business.

Mais dans ce terme de charity business, il y a bien le mot business n' est ce pas. So ...


Lu un jour

sur QR ; quand un riche donne c' est un caprice.

De plus, ce sont des politiques collectives, au niveau d' un Etat qui peuvent éventuellement (on sait qu' ici aussi ce système est loin d' être le meilleur) qui peuvent éventuellement parer aux carences du système, pas des dons à des particuliers (ou des groupes de particuliers) au coup par coup.

13 novembre 2013 21h37
Monique Pinçon-Charlot : « La violence des riches atteint les gens au plus profond de leur esprit et de leur corps » - Basta!

13 novembre 2013 21h31
modifiée
13 novembre 2013 21h34
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

13 novembre 2013 21h03
Le fait est, qu' une fois une certaine mesure passée, on se met à avoir des problèmes de conscience (si si, ce genre de choses peut affecter absolument n' importe qui je vous assure), du coup on se met à raconter à peu près tout et n' importe quoi pour légitimer ce fait.

Et Bill Gates de ne pas échapper à la règle et d' y aller de son petit délire.

13 novembre 2013 19h43
Je suis un fervent admirateur du capitalisme.
c'est le meilleur système jamais conçu pour amener l'intérêt personnel à servir l'intérêt général.


Qu' il soit un fervent admirateur du capitalisme, ça le regarde. Qu' il profère des âneries ou des mensonges, à mon avis nous regarde tous.

Mais le capitalisme ne suffit pas à répondre aux besoins des plus pauvres.

C' est bien mon grand, au moins tu t' es aperçu de ça.

13 novembre 2013 18h31
Faut vraiment aimer se faire sauter, vivre au milieu d' un village de schtroumpfs. Note, elle a pas tort, on a que le bien qu' on se donne.

13 novembre 2013 15h46
modifiée
13 novembre 2013 15h47
Pourquoi les femmes ont elles encore aujourd' hui besoin d' un homme pour s' émanciper? Je ne parle pas de l' amour véritable ici ou de la sexualité.
Pourquoi nombre d' hommes ignorent ils qu' ils peuvent être à la fois leur amie, leur amante ou leur partenaire et qu' ils n' ont pas forcément à sacrifier aux rituels d' autrefois pour avoir une compagne?

Pour l' impuissance masculine ; je n' y crois pas. Elles résulte de nombreux facteurs certes, entre autres psychologiques mais aussi nos modes de vie devenus trop confortables. Ceci dit certains auront une forte libido, d' autres moins ; ici encore comparer et juger est stérile ; seul compte le contentement et les moyens d' y parvenir.

Mais encore et quitte à me contredire ; ces faits dénoncés ici, ne sont à mes yeux yeux que transfuge de notre nature depuis toujours; nous recherchons le fort car cette recherche est inscrite dans notre adn et méprisons le faible. Or nul ne peut cependant ignorer la faiblesse du fort et la force du faible.

Les petites mésanges recherchent les mâles avec comme critère une cravate bien dessinée au niveau du thorax (ensemble de plumes noires plus ou moins marqué selon le mâle), or regardant des images pornographiques tout à l' heure (ou érotiques), je me suis surpris à avoir l' oeil attiré par les mêmes spécificités sur les dessins, à savoir cette ligne de poils qui part du thorax jusqu' au bas ventre plus ou moins visible ou présente selon les hommes.

La Ferrari, transfuge du poil?

12 novembre 2013 15h24
modifiée
12 novembre 2013 15h25
L' ignorance et l' orgueil ; ainsi que la bêtise qui accompagne ces deux défauts.

Cette carte du Tarot nous dit à quoi ça mène.



Good luck young people!

11 novembre 2013 21h57
modifiée
11 novembre 2013 21h59
Je passe juste pour coller un abus à Laura pour pieds dans l' eau. Vraiment de la provoc! On aura vraiment tout osé sur ce site!

Sinon, un truc bizarre, Radio France International, depuis hier ; j' aime beaucoup. Mieux qu' Inter , beaucoup mieux. I like it!

10 novembre 2013 22h38
Ben en plus ils veulent leur indépendance comme ça ils ne paieront que pour eux. En Wallonie les gens sont prévoyants, tout le monde roule déjà en 4X4 (enfin surtout les femmes remarque). mdr!

9 novembre 2013 21h23
Et les gosses des riches, on les place eux?

9 novembre 2013 21h22
On ne sait pas vivre dans la dignité avec si peu d' argent. Impossible et tout ça est honteux. J' espère qu' un jour les responsables de cette crise seront jugés.
Mais je crains n' avoir jamais la joie de voir ça.

9 novembre 2013 21h10
Seuls les gens qui bouffent bio seront à l' avenir un peu protégés, je dis un peu.

Ce panel de maladies qu' on a aujourd' hui, il y a bien des causes à ça, non? Bon, avant c' était d' autres maladies qui nous tuaient, éradiquées du moins en occident aujourd' hui.

Vivre en bonne santé relève soit du hasard, soit de la chance, soit d' un bonne dose d' optimisme. Rien de vraiment scientifique ici donc.

9 novembre 2013 20h52
modifiée
9 novembre 2013 20h53
Tu es dans un fief ultra-libéral. J' ai entendu l' autre jour que les autoroutes en Flandres, c' était plus vraiment ça.

Ce pays a des côtés un peu déprimant ; je t' avais prévenu.

mdr!

9 novembre 2013 12h33
modifiée
9 novembre 2013 12h34
Rien de spécial, me battre avec un rangement impossible et toujours à refaire. Promener Sal qui s' est barré cinq fois cette semaine (les amours), lire un peu, repasser mes fringues (l' électricité est demi tarif la nuit et le week-end chez nous), manger. Le jours sont courts, il pleut beaucoup beaucoup, mais pas aujourd' hui,...

7 novembre 2013 19h46
@ Abra ; à propos de la bande annonce du film sur Arendt / 330 665 personnes ont vu cette vidéo.

Comme quoi il y a toujours de l' espoir.

@ Segel ; On n' oublie pas, promis!

7 novembre 2013 19h38
J' ai aussi une voisine super raciste. Vieille et raciste, pas méchante mais un peu conne.
Toujours en voyage mais raciste ; je demande qu' on m' explique.

Sinon, la phrase qui tue chez moi ; mes parents : on a travaillé nous.

A 16 ans j' étais déjà dégoûté du travail, la phrase alors étant mise à l' indicatif présent.

Pensez, ça ils n' ont jamais beaucoup fait par contre.