Interventions de Segel :

27 319 interventions - pages 1 ... 108 109 110 ... 274

24 juillet 2012 23h38
Oui, c'est pourquoi vouloir discerner des "gentils" ou des "méchants" est stérile.
Il ne faut pas croire qu'on avance en pointant du doigt sur untel ou untel.
Car en faisant ça, on oublie les cause leur aillant permis d'en arriver là.
Et c'est là qu'est le vrai travail.
Une révolution des esprits.

24 juillet 2012 23h35
ON N'EST PAS FATIGUES ! ON N'EST PAS FATIGUES ! ON N'EST PAS FATIGUES ! ON N'EST PAS FATIGUES !

24 juillet 2012 23h31
ceci dit , faut quand se méfier des femmes, y'en à meme certaines qui ne pense qu'au sexe

J'en ai connu aussi ...

24 juillet 2012 23h30
Y'en a pas en Charente, mais je suis par ailleurs signataire de leur pétition, et aussi adhérent au collectif Roosevelt 2012.
C'est clair que la dette est une grosse arnaque.

Mais bon, peut-on se passer des syndicats, sous le prétexte qu'ils seraient vendus ?
Qui est encore capable d'organiser des manifestations de masse dans ce pays ?
Aux cotés de qui ai-je défilé pour les retraites en 2010 ?

Je pense qu'on doit changer les syndicats de l'intérieur.
En commençant par y imposer transparence et démocratie.

24 juillet 2012 23h23
Fais de beaux rêves Toto !

24 juillet 2012 23h18
Chez moi elle est marquée (en ligne) pourtant ...

24 juillet 2012 23h17
Lili le pouvoir, le vrai, il est aux mains des classes moyennes, celles qu'on embrigade par la propagande pour les faire adhérer aux idées bourgeoises.

Les grands bourgeois ne sont que des manipulateurs de symboles.

Nous avons le nombre.

24 juillet 2012 23h14
Vazy Gonzo vazy Gonzo vazy Gonzo !

24 juillet 2012 23h13
Je cotiserai à un syndicat le jour où ils rendront tous leurs comptes transparents, au centime près.

24 juillet 2012 23h07
Bien.
Et nos histoires de pénétration alors ?

24 juillet 2012 23h07
Le système, il y a des individus derrière qui le font fonctionner. C'est trop facile de cacher sa propre responsabilité derrière le groupe. C'est pas moi, c'est lui ?!

Oui, il y'a bien des individus.
Nous tous.

Et me dis pas que nous n'avons aucune responsabilité là dedans.


Je ne crois pas à la fable des "gentils" et des "méchants".

24 juillet 2012 22h44
La "condition sociale" est donc plus forte que l'amour.
Je m'en doutais.

24 juillet 2012 22h41
Non Lili ça va très bien pour moi, même si c'est calme, je suis serein.
Mais après avoir été longtemps dans une approche "lutte des classes" je me rends compte que même les classes dites "dominantes" sont embringuées dans un système qu'elles n'ont pas forcément choisi.

Et c'est contre ce système qu'il faut lutter, et non contre les personnes qui se retrouvent dans le camp des "classes dominantes" a fortiori quand ils sont des petits patrons proches des salariés.

Nous avons un certain nombre de personnes à l'Auberge qui sont leur propre patron.
Est-ce que ces gens sont différents des autres pour autant ?
Bien sur que non.

Alors, réfléchissons un peu.
Nos oppositions ne nous amèneront rien de bon.

24 juillet 2012 22h21
Les femmes politiciennes sont plus discrètes peut-être.
Encore que ... me semble bien que Royal a eu quelques aventures aussi ...

24 juillet 2012 22h14
Quand on pense que Lilith remonte au minimum aux sumériens, 2000 ans av. J.C. ...

Ces époques me fascinent.

24 juillet 2012 22h11
Euh Gonzo, tu penses à qui là ?

24 juillet 2012 22h08
Moi ça fait longtemps que cette question me travaille :
http://fr.answers.yahoo.com/...

Mais bon, elles repondent jamais ...

24 juillet 2012 21h39
Enfin une qui avoue son forfait !!!

24 juillet 2012 21h37
Selon la Kabbale juive, Lilith (en hébreu : לילית) est, en Éden, la première femme et la première compagne d’Adam, avant Ève.

Il s’agit peut-être du plus ancien mythe de révolte féminine.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

24 juillet 2012 21h35
modifiée
24 juillet 2012 21h36
Lilith, la première maîtresse d'Adam selon la kabbale juive ... celle qu'on met enceinte à chaque sperme répandu ...



Wolf j'adore Pink Floyd ... merci !

24 juillet 2012 21h10
oui, mais j'imagine qu'il n'y a aucun rapport avec le pénétrer du sujet de la discution ?
L'animation fournie en lien montre une confrontation entre deux fleurs, l'une pénétrante, et l'autre entourante, et on comprend bien que celle qui entoure finit par gagner.

Question de point de vue donc ...

24 juillet 2012 21h08

J'adore aussi leurs graphismes.

'Shine on you crazy diamond' était la chanson préférée d'un pote disparu.

The Wall est un film qui m'a marqué durant mon adolescence.
J'ai failli ne pas décoincer suite au visionnage de ce film.

24 juillet 2012 21h05
Puisque Laura semble apprécier les hommes nus ...

24 juillet 2012 21h04
Dans une petite boite, les premiers à morfler en cas de difficultés ce ne sont pas les patrons, mais bien les salariés.

Pourquoi des milliers patrons se battent-ils au quotidien sinon pour essayer de garantir l'avenir de leur boite, et par conséquent de leurs salariés ?

L'enrichissement personnel, c'est quand ça va bien.
En temps de crise, il n'est plus de mise.

24 juillet 2012 20h54
Lili, j'ai de plus en plus le sentiment que pendant que certains luttent juste pour garder leurs acquis, d'autres sont "au front" pour essayer de faire vivre leur boite.

Je ne dis pas que les uns ont raison ou que les autres ont tort.
Je dis juste qu'on ne se parle pas entre salariés et patrons, et qu'on se braque à tort.
Cette opposition est bien souvent au mieux stérile.

24 juillet 2012 20h51
Laura pour te consoler :
Vidéo YouTube


24 juillet 2012 20h49
Je suis pour le syndicalisme dans son principe.
Je n'ai jamais été syndiqué, étant moitié exploiteur-moitié exploité, et dans une toute petite boite où les rapport sont directs et sans détour.

Mais je ne supporte pas l'esprit féodal qui règne dans les 5 grandes centrales syndicales, totalement contraire à l'esprit du syndicalisme.

La trahison syndicale est avérée, et même pour la CGT.
L'histoire des Continental a bien démontré que la tête et la base ne sont pas en phase.

Tous "fluidifiés" !!!


Tiens au fait, c'est bizarre on ne parle plus du scandale de l'UIMM ?
Etrange.

24 juillet 2012 20h42
modifiée
24 juillet 2012 20h45
Pénétrer c'est dominer au sens occidental.
Entourer c'est dominer au sens asiatique.

J'adore cette animation :
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube

24 juillet 2012 20h33
Il est où ce fameux film ?

24 juillet 2012 19h53
Je connais pas mal de patrons, surtout de petites boites.
J'en connais pas un seul que je puisse qualifier de "salaud".
Comment se fait-il que tant de gens aient pourtant cette impression ?

24 juillet 2012 18h11
Pas du tout.
C'est juste que ta vision "déconnectée du lieu" incarne fort bien, selon moi, ce que dit Pierre Rabhi, à savoir que la vie urbaine c'est faire du hors sol avec l'humain.

24 juillet 2012 18h04
ha parce que c'est pas des moments précieux de donner a manger au SDF ou de discuter avec un polytechnicien qui a péter un cable du jour au lendemain et refuser la vie de cadre... de voir le Kilimandjaro de visiter un temple boudhiste ou que sais je? je te trouve bien présomptueux et persuader d'avoir la vérité.

Tu confirmes donc toi-même ce que j'écris.
Je ne prétends nullement avoir la vérité.
Je prétends par contre savoir ce que j'aime.

@pti'robert
Je ne conçois même pas qu'on puisse faire de telles émissions.

24 juillet 2012 17h57
tu m'excuses pour moi c'est la catégorie hobbie ca...
Non, je ne peux pas simplement appeler ça des hobbies.
Car ce sont tous ces petits instants précieux que je vais trouver entre le moment où je me lève le matin, et le moment où je me couche le soir, et qui vont dépendre de bien autre chose que des pieds du tabouret.

La vie est-elle un hobby ?

24 juillet 2012 17h48
modifiée
24 juillet 2012 17h49
et pourquoi?
Parce que pour moi plein d'autres choses sont importantes par exemple.
L'environnement dans lequel je vis compte beaucoup.
La qualité de vie se mesure à toutes les interactions sociales que je peux avoir au quotidien, qu'elles soient avec des collègues, des commerçants, des voisins, etc.

Quand je suis chez moi, j'ai une terrasse avec vue sur un poulailler, un potager, des arbres, des pelouses et d'autres jardins de petites maisons comme la mienne.

Il peut m'arriver le week-end d'inviter des amis à un barbecue. Ca compte pas ça ?

Je n'imagine pas vivre la même vie simplement en préservant boulot, couple et hobbies.

24 juillet 2012 17h31
pour lui la vie c'était un tabouret à 3 pieds le couple, le boulot et les hoobies passions
Je trouve ça un peu réducteur.
Typique de quelqu'un qui est déconnecté du lieu où il vit.

24 juillet 2012 17h27
Kokopelli désavoue les pétitions
http://kokopelli-semences.fr...

Qu'en penser ?

24 juillet 2012 17h24
Pour beaucoup, dont je fais partie, changer de lieu c'est changer de vie.

24 juillet 2012 17h18
Chaque cas est unique Toto.
Et ce n'est pas parce que tu n'as pas eu à faire de sacrifice que d'autres sont dans ce cas.
J'ai par exemple connu une américaine qui voulait que je vienne vivre là-bas pour elle.
Tout lâcher (famille, amis, boulot) pour une femme ?
Y'en a qui le font.

24 juillet 2012 17h06
mais bon c'est pas ce qui va influencer de manière radicale ma façon de mener ma vie
Ca c'est toi qui le dit Toto.
Si tu vis un jour le "coup de foudre" tu seras prêt à oublier jusqu'à qui tu es ...
Bon c'est sur que ça n'arrive pas à tout le monde à n'importe quel age.

24 juillet 2012 16h58
Oui j'y vais fort, mais bon, nous sommes tous différents à ce niveau.
Et ça dépend aussi des phases de la vie.
Mais bon, je pense que pour beaucoup de gens c'est important.

Tu n'es pas à l'abri de cette question Toto.
Quand l'amour te tombe dessus tu ne t'y attends pas forcément.

24 juillet 2012 16h52
Parce qu'il touche à nos émotions, à ce qui nous motive, à ce qui donne sens à la vie, à ce que chacun a de plus intime finalement.

24 juillet 2012 16h44
C'est un sujet important.

24 juillet 2012 16h41
Impossible à concrétiser ...

24 juillet 2012 16h33
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

24 juillet 2012 16h29
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

24 juillet 2012 16h24
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

24 juillet 2012 16h20
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

24 juillet 2012 15h50
Segel, l'argent rend dingue même les petits patrons qui étaient "proches" de leurs salariés.

Lili, quand bien même ce serait vrai, on fait comment alors ?
Comment peux tu imaginer une société qui permette à chacun de vivre, sans qu'il y'ait de l'argent pour en rendre dingue certains ?

Franchement je ne vois pas de solution.

24 juillet 2012 15h44
Ce débat est un grand classique.
Est-on "victime" de l'amour ?

24 juillet 2012 14h59
S'engager c'est un acte social.
Aimer c'est une émotion qu'on ressent.
Pourquoi l'un irait-il toujours forcément avec l'autre ?

24 juillet 2012 14h38
Etre aimé c'est agréable certes, mais ce n'est pas forcément l'extase si ce n'est pas réciproque.

24 juillet 2012 12h40
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de recevoir des déclarations d'amour.
Je les ai toujours accueillies avec respect si c'est à ça que tu penses.

24 juillet 2012 12h31
N'empêche que tout ça me rappelle que lors des prochaines manifs (en septembre si tout va bien), prévoyez bien vos pancartes "policier en civil" ...


24 juillet 2012 12h28
Les agriculteurs, bio ou pas, qui veulent s'en sortir doivent miser sur les circuits courts.
Ce sont les intermédiaires qui bouffent les marges.

24 juillet 2012 12h26
En tai-chi on apprend à être souple physiquement ET mentalement.
Je conseille à tous.
Sincèrement.

Rester souple, c'est une façon de rester jeune.

Vaut-il mieux être un chêne mort ou un jeune roseau souple ?

24 juillet 2012 12h24
Tout ce qui est prêt à porter, si tu n'essayes pas, il y a de grandes possibilités pour que le truc pourrisse au fond d'une armoire.
C'est sans doute pourquoi le prêt à porter reste un secteur où les marges sont importantes.
Quand on voit le différentiel de prix entre la fabrication en Asie et les prix de vente en Europe notamment, on se dit que les entreprises du secteur doivent être très rentables.
Et pourtant, le comportement de leur clients l'exige peut-être.
Au moins il ne s'agit pas de denrées périssables.
Ca me semble quand même un gaspillage organisé.
En magasin, on essaye, et si ça ne colle pas on n'achète pas.
A distance ... comment faire ?

24 juillet 2012 12h19
modifiée
24 juillet 2012 12h20
Bonjour à tous.
Je suis content que cette discussion vous ait tant inspiré.
Je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans vos discussions.

Je voudrais juste faire 3 remarques pour relancer celle-ci, et avoir vos points de vue à la lumière de ces remarques :

1/ En effet il est possible du travail si on accepte d'être nomade. Mais quand on a une famille, et notamment des enfants scolarisés, ça devient carrément compliqué. On doit donc accepter de tout sacrifier au nom du travail ?

2/ J'abonde dans le sens de ceux qui évoquent la fin du travail, ou de grandes idées telles que le revenu universel. Mais en attendant, il faut des solutions à court terme, pour ici et maintenant, en attendant que tous les prolétaires du monde veulent bien s'unir ...

3/ Quand vous parlez des patrons, on dirait qu'il n'y a que les "gros patrons". Or la plupart sont des "petits patrons", bien plus proches des salariés que vous ne le décrivez. Or si ces "petits patrons" ont besoin de flexibilité, ce n'est pas parce qu'ils ont une nature de salauds, mais bien parce que leur entreprise elle-même est confrontée à un système d'échange commerciaux concurrentiels dont la logique seule amène ce besoin de flexibilité.

Alors on fait quoi ?

24 juillet 2012 12h01
Bonjour Lilouu !
D'où tiens tu une telle affirmation faussement généralisante ?

23 juillet 2012 09h29
Je viens de les parcourir à nouveau.
Des citations qui donnent à réfléchir.
Mais bon, plus ça va, moins je crois au "complot" en fait.
C'est à la fois plus simple et plus complexe que ça.
Des conflits d'intérêts et des convergences d'intérêts suffisent à expliquer beaucoup.

23 juillet 2012 09h06
Et qui différenciera les sages des imbéciles ?
On ne le peut pas.
Par contre ce qu'on peut faire c'est éduquer les gens.
Et non pas éduquer au sens où les allemands des années 1930 l'étaient, mais plutôt au sens où les catalans des années 1930 l'étaient.
A savoir éduquer à préférer la liberté à l'autorité.
Ce qu'une école digne de ce nom devrait obtenir de ces citoyens finalement.

On voit ce que la vente libre d'arme peut faire aux USA et je ne comprends même pas qu'on puisse ne serait-ce que l'envisager.
Je ne pense pas que cet exemple soit généralisable.
Donnez leur des bâtons, et ils feront pareil.
Car ce pays s'est construit par la violence, et pour la violence.
Je ne sais pas comment on les calmera un jour.
Il le faudra pourtant.
Même Rome a chuté.

Personnellement ce n'est pas l'armée que je n'aime pas, c'est un outil. Peut-on en vouloir à un outil ?
Je me le demande aussi.
Pour moi la réponse n'est pas si évidente que ça.
Et l'armée n'est-t-elle vraiment qu'un outil ?
Même ça je n'en suis pas sur.

C'est ce à quoi elle sert que je n'aime pas. A-t-on réellement besoin d'une armée en France ?
Une armée ça sert à faire la guerre.
La guerre et l'impôt sont les deux piliers sur lesquel reposent la notion d'état.
Je ne connais aucun état sans armée. Même ceux qui n'en ont pas de propre, dépendent de celle d'un autre état pour leurs propres besoins.
Vous voulez lutter contre la guerre ?
Luttez d'abord contre la notion d'état, et vous serez sur le bon chemin.
Mais ça prendra des siècles pour que les mentalités évoluent à ce niveau.
C'est ce que je pense en tout cas.

Je ne le crois pas. Au lieu de supprimer le service militaire et conserver une armée de métier, j'aurais plutôt fait l'inverse. Un stage de préparation militaire (court) pour tout le monde et plus d'armée de métier.
La police (comme la gendarmerie) en revanche est là pour faire régner l'ordre et c'est un rôle indispensable quand on doit faire cohabiter 60 millions de personnes. Mais c'est clair qu'elle devrait avoir des comptes à rendre aux citoyens plutôt qu'à sa simple hiérarchie.

Machiavel est très clair sur ce sujet.
Un prince qui commence à utiliser des mercenaires ou des hommes de métier plutôt qu'une armée issue directement du corps social, verra sa chute précipitée.
L'armée n'est pas un simple outil comme un autre.
Elle est le bras armé de la société constituée en état.
A ce titre, elle est une composante de cette société/état.
Songerais-t-on à se couper le bras ?

23 juillet 2012 00h53
Armez des imbéciles et ça donnera le far west.
Armez des sages et vous obtiendrez des hommes libres.

22 juillet 2012 22h56
Celui qui m'a le plus marqué, c'est quand même Machiavel.

22 juillet 2012 22h55
Je lui accorde le bénéfice du doute.
Parce qu'il n'a pas été réellement au pouvoir libre d'agir.
Parce qu'il a souvent eu des idées qui me parlent.

22 juillet 2012 22h52
En attendant de trouver, je pense qu'on doit se résigner à avoir une police et une armée, mais à faire en sorte qu'elles soient bien "citoyennes" au service du "citoyen" et non aux ordres de l'oligarchie.

Et l'histoire nous a prouvé qu'en général c'est là que ça coinçait.
Sauf dans les (trop) rares cas où l'armée s'est retrouvée aux cotés du peuple.

L'autre solution, sinon, c'est que le peuple soit lui même armé.
Je ne l'exclus pas.

22 juillet 2012 22h50
Tant que tu ne l'as pas vécu, effectivement, tu peux le dire sans risque :


Je sais de quoi je parle JP.
Je suis issu d'une famille où l'agriculture est très présente.
Il y'a les agriculteur qui font "comme tout le monde" et qui sont sous pression et les agriculteurs qui sortent des sentiers battus, qui bossent beaucoup, mais qui s'en sortent.
J'ai pas mal d'amis dans la branche ...

22 juillet 2012 22h45
Pépé je n'ai pas d'appareil photo, mais une caméra.
Vu que je traine le soir, je ne sais pas ce que ça va donner ce que j'ai filmé.

Aujourd'hui nous avons fait, avec mes collègues une grande virée à travers l'Allemagne (de l'Est), parcourant une boucle Dresde-Leipzig-Bad Frankenhause pour enfin revenir à Berlin ce soir.

Berin est très agréable en ce moment, car c'est les vacances je pense, donc c'est assez calme.
Comme Paris finalement.

Bon, je vous laisse, nos bières nous attendent ...

22 juillet 2012 01h24
J'ai vu celui d'Yv à Paris.

22 juillet 2012 01h06
T'as de la chance que je sois déjà rentré de soirée parce que je suis crevé et dois me lever tôt demain !

Merci.

22 juillet 2012 01h04
Sinon pour notre cher segel l’extrémiste qui est un amis proche et a préfacé les bouquins de jeremy rifkin?

Ouais je sais.
Il a remonté dans mon estime de ce fait.
Mais bon, il est proche du CFR quand même et ça le rend suspect quand même.
Je le soupçonne d'être assez malin pour ne pas se faire manipuler, même par le CFR.

Napoléon disait que c'était les prétendus "incorruptibles" qu'il préférait corrompre, car cela ne passait pas par l'argent, mais par les idées.
Je pense que Rocard aurait plu à Napoléon.

22 juillet 2012 00h59
Il existe d'anciens profs qui se reconvertissent en Agriculteur.
Moi ça me tenterait bien de devenir agriculteur un jour.
Je peux vous dire que je m'éclaterai plus que devant un écran.

22 juillet 2012 00h49
Merci de vos tuyaux.

Toto c'est quoi Bethanien ?
Et c'est vers où Motzstr. ?
J'ai vu Tacheles ce soir, très sympathique !

21 juillet 2012 00h19
Les boobos ne sont plus épargnés par la mondialisation !

20 juillet 2012 13h28
A travers l'union "prolos/bobos" il y'a quand même une amorce de positif je trouve.
C'est le bon chemin.

20 juillet 2012 13h23
La vie des entrepreneurs n'est pas toujours facile.
Et la solitude est la raison n°1 de leurs échecs.
Raison pour laquelle je suis associé.

Lalo, tu as besoin de soutien psychologique, et technique.
Ca ira mieux, si tu sais te faire bien conseiller, et entourer.

20 juillet 2012 13h15
Une boite qui a besoin d'un bénévole permanent pour fonctionner n'est pas viable.
Il faut peut-être revoir ton modèle économique.
Avais tu fait un business-plan ?
N'es tu pas associée avec ton oncle ?
Le moment est peut-être venu de se mettre autour d'une table, avec les chiffres, et d'en discuter froidement et objectivement.

20 juillet 2012 13h06
Sortir de la dualité si facile, si stérile donc.


Comme c'est bien dit !

20 juillet 2012 13h05
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

20 juillet 2012 13h02
Ben Lalo si on peut t'aider tu nous dit.
C'est pas de notre faute j'espère ?

20 juillet 2012 12h48
Je lis en ce moment le dernier Fakir.
Comme je l'ai déjà précisé, Ruffin m'énerve un peu, avec sa manie d'identifier des ennemis.
Il omet de préciser que le premier combat il est en nous, car il ne sert à rien d'éliminer ses ennemis si on les refabrique tout de suite après, parce qu'on n'a pas soi-même changé.
Cela dit, sa façon de chercher à unir "prolos" et "bobos" en préalable à ce combat, me parait positive, ainsi que la manière dont il l'explique.

On peut peut-être obtenir un autre partage des richesses par le rapport de force.
Mais ce serait encore mieux de ne pas avoir à les partager.

20 juillet 2012 00h41
ne chercher pas une solution scientifique a un problème 1er qui est purement sociétaire et de mentalité.

Je crois que sur le fond nous sommes d'accord.

20 juillet 2012 00h26
les raisons pour les quelles celles si restent dans l'ombre historix.-
Le profit est LA raison.
Y'a pas à chercher plus loin.
Si demain un savant trouve une vache à lait comme le pétrole, c'est clair qu'ils seront nombreux, non pas à le baillonner, mais à essayer de le récupérer.
Maintenant si sa découverte vise à se passer de la vache à lait pétrole, c'est clair qu'il sera baillonné, et ça, Toto ne peut pas le nier.

Le profit pilote la recherche, ou au moins 99% de la recherche.

20 juillet 2012 00h19
La réciprocité est une arme terrible pour qui sait s'en servir.
Elle démonte les arguments foireux à la base de tous les "deux poids deux mesures".

19 juillet 2012 20h11
Je plussoie Toto.
En même temps je comprends les adeptes des théories du complot, car nous sommes tellement entouré de lobbying de toutes sortes que ça parait la suite logique ... juste un peu trop loin.

19 juillet 2012 16h00
Merci de ton éclairage.

19 juillet 2012 15h46
IL y'a pourtant des gens qui vendent des kits pour voiture :
switch2hydrogen.com

19 juillet 2012 15h28
Échaudés par l'expérience de fusion froide décrite par Pons et Fleischman, difficilement reproductible et ayant déclenché une polémique mondiale sur la vérification effectuée par les comités de lecture, le principe de la fusion froide reste controversé au sein de la communauté scientifique, certains n'hésitant pas à assimiler ces expériences à celles de l'alchimie et des tentatives de transmutation du plomb en or ; les processus physiques reconnus permettant d'aboutir de façon avérée à des réactions de fusion nucléaire utilisables pour la production d'énergie nécessitent des pressions et des températures extrêmement élevées ; diverses expériences isolées ont décelé des indications de phénomènes inexplicables sans faire appel à la physique nucléaire, mais se heurtent à des difficultés pour obtenir des crédits complémentaires pour les approfondir, et les revues à comité de lecture semblent réticentes à publier sur ce thème de recherche.

J'ignorais que les recherches continuaient dans ce domaine.
Mais bon, tout ça c'est pour déposer des brevets au final, on n'en sort pas.
Je ne crois plus à la fin de l'énergie d'ailleurs.
Le soleil nous en donne tellement !!!

Quand on pense qu'un petit panneau voltaïque suffirait à produire son propre hydrogène, et faire rouler sa bagnole avec ...

19 juillet 2012 15h21
Je ne crois pas que Toto soit eugéniste.
La réflexion qu'il se fait, je me la suis faite aussi.

19 juillet 2012 15h17
l'alternateur est une pouriture en terre rare
Y'a moyen de faire sans.
Question de rendement c'est tout.

19 juillet 2012 15h08
Nan mais ça c'est la solution facile, et y'a pas besoin d'écologie pour ça.

19 juillet 2012 15h01
Toto, l'écologie n'a aucune raison d'être si on élimine l'homme.

19 juillet 2012 13h43
J'ai des copains qui te font une éolienne avec quelques bouts de bois, un moteur de machine à laver et une pièce de carburateur de 2cv … pour pas un rond, sauf le temps passé.

19 juillet 2012 13h35
modifiée
19 juillet 2012 13h36
Je suis contre les "parcs" d'éoliennes.
Je suis contre les "grandes" éoliennes.
Je suis pour les micro-éoliennes réparties dans les jardins des gens.
Toujours selon le principe "produire local pour consommer local".

19 juillet 2012 13h33
Quand on voit comment celles d'Egypte et de Tunisie ont fini ... c'est pas gagné.

19 juillet 2012 13h31
ça ne peut pas tenir en place.
l'équilibre ne se fait pas, le chaos viendra forcément.


En attendant, Hiroshima a calmé pas mal d'ardeurs.
Et malgré tout ce qu'on nous promettait en 1945, la 3è guerre mondiale n'a pas eu vraiment lieu.

19 juillet 2012 13h29
Dans une autre vie je faisais de la communication financière.
J'ai même eu l'occasion de représenter des éoliennes stylisées qui ont fini en couverture d'un rapport annuel d'une société du CAC40.
Et je parle de quelque chose qui avait lieu il y'a déjà plus de 10 ans.

Dire aujourd'hui une éolienne c'est moche, c'est juste oublier de mentionner la laideur d'une cimenterie, d'une raffinerie, d'un incinérateur, voire d'une banale zone d'emploi, d'un vulgaire centre commercial ou encore d'un simple panneau publicitaire …

Exemple de ce qui borde toute nos villes désormais :


Vous trouvez ça beau franchement ?

19 juillet 2012 13h12
Au final, c'est celui qui tient le flingue qui l'emportera.

19 juillet 2012 13h10
une éolienne c'est moche
C'est un jugement subjectif.
Moi je trouve ça beau.
En tout cas bien plus que les lignes à haute tension.

Ca m'hallucine toujours, quand je lis ce genre de choses, comment ceux qui écrivent ça pensent que leur jugement puisse être tellement universel qu'ils écrivent bien c'est moche, et non je trouve ça moche ...

Quand ça vient de Giscard ou de la famille Schneider je comprends leur point de vue.
Mais quand c'est répété par d'autres, je trouve qu'ils y vont un peu vite.

19 juillet 2012 11h30
C'est clair que l'argent est d'abord un moyen d'échange, avant que certains n'en fassent un outil de pouvoir. Mais bon, ça date pas d'hier.

19 juillet 2012 11h16
Je crois en effet qu'on est dans une opposition court terme/long terme.

19 juillet 2012 10h48
De la même manière, les discours généraux dirigés contre la mondialisation sont démentis par l’expérience de PSA. L’entreprise a maintenu une grande partie de ses sites en France, elle a parié sur le marché européen et refusé de jouer à fond la délocalisation : ces décisions, prônées pendant la campagne électorale par une grande partie de la gauche bien-pensante, composent aujourd’hui le réquisitoire prononcé contre sa direction.

C’est Renault qui tire son épingle du jeu, alors que l’entreprise dirigée par Carlos Ghosn, "cost-killer" redoutable, a délocalisé sans frein et fait front sur les marchés émergents dans une stratégie mondiale sans états d’âme. Quant à Volkswagen, dont la réussite est symétrique aux difficultés de PSA, elle a joué la carte de la compétitivité au moment des réformes "Hartz" introduites en Allemagne par le gouvernement social-démocrate de Gerhard Schröder (considéré en France comme une sorte de traître à la gauche).

Aulnay est l’épicentre de la tragédie industrielle de la France. L’usine sacrifiée pourrait être aussi le cimetière des illusions idéologiques qui dominent la France.


L'échec de PSA confirme la victoire de la mondialisation.