Interventions de Segel :

27 319 interventions - pages 1 ... 257 258 259 ... 274

22 mars 2010 12h27
Tiens, voila ce que je me suis fatigué à travailler hier :

22 mars 2010 12h16
Ceci fait également réflechir :
http://www.dazibaoueb.fr/art...

22 mars 2010 12h15
Petit exemple :

Rupture conventionnelle : dans l'intérêt de qui ?

Maintenant, quand un employeur veut se débarrasser de l'un de ses salariés, il peut se la jouer "bon prince": il lui propose une rupture conventionnelle. En clair: il lui demande de se tirer avec le minimum et de pas trop l'emmerder. En général, il est prêt, toujours bon prince, à indemniser au potentiel futur ex salarié le préavis que ce dernier aurait fait en cas de licenciement, assaisonne le tout d'un zeste de "c'est bien mieux pour tout le monde que ça se passe dans de bonnes conditions (surtout pour votre carrière)" et... roule ma poule !

Mieux pour tout le monde ? Non, mieux pour LUI.

Le salarié, s'il n'a rien à se reprocher (et dans le cas contraire, ça se vérifie et ça se prouve dans le cadre d'un licenciement), et à moins de pouvoir négocier une indemnisation vraiment conséquente, le salarié donc, n'a rien à y gagner :

- Bien que les indemnités de départ éventuellement négociées avec l'employeur représentent des dommages-intérêts, l'ASSEDIC considère que le salarié doit vivre dessus pendant 2 mois environ (délai de carence). Au final, s'il a touché 3 mois de salaire en guise d'indemnité, il peut faire rapidement le calcul de ce qu'il lui reste....

- La seule indemnité obligatoire est l'indemnité légale (pas grand chose quand on n'a que quelques années d'ancienneté)

- Il n'est pas sûr de toucher les ASSEDICS. Rappelons que ceux qui se sont précipités dès juillet pour quitter leur emploi par le biais des ruptures conventionnelless sont restés plusieurs mois sans aucune indemnisation, soit jusqu'à la signature de la nouvelle convention UNEDIC qui n'est entrée en vigueur, si je me rappelle bien, qu'en avril dernier. Entre juillet 2008 et avril 2009, il y a 10 mois, 10 mois sans aucune indemnisation pour ces personnes.

Et maintenant que la nouvelle convention UNEDIC est entrée en vigueur ? C'est pas gagné pour autant, encore faut-il que la convention soit validée par l'admistration. On apprend ici que sur 81291 ruptures conventionnelles enregistrées par la DDTEFP (Direction Départementale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) depuis juillet 2008, 16 537 (20%) dossiers ont été refusés, dont 2 763 (16%) en avril 2009.

Si c'est vous qui souhaitez partir et que votre décision n'est pas liée à un dysfonctionnement dans votre environnement professionnel, vous êtes libre: il suffit de démissionner.

C'est quand L'EMPLOYEUR souhaite un départ pour une raison ou une autre (de plus en plus économique), que ce dernier proposera une rupture conventionnelle au rabais à son salarié. Il (l'employeur) est alors gagnant financièrement, évite le formalisme (protecteur du salarié) d'une procédure de licenciement, assure ses arrières en se garantissant à l'avance contre l'éventualité d'un prud'homme. C'est tellement tentant qu'il n'hésitera pas dans de nombreux cas à faire pression sur le salarié pour que ce dernier accepte ce mode du rupture sans négocier, ou il essaiera de le pousser à la faute par des procédés souvent insidueux et terriblement perturbants, d'autant plus qu'on n'y est pas préparé. Beaucoup de salariés choisissent alors la fuite en acceptant la rupture conventionnelle proposée (ou démissionnent carrément quand l'employeur, se sentant tout à coup en situation de force, n'est même plus disposé à signer cette convention). Ces salariés, de par leur situation personnelle, financière ou familiale, peuvent se le permettre, et même si on les comprend, ce choix laisse un goût amer et contribue à entretenir les comportements abusifs.

Pour les autres, qui se battent par choix ou par nécessité parce qu'ils se retrouvent dos au mur dans une situation sans issue (pas d'autres perspectives réelles...), ne doivent pas présumer de leurs forces. Les procédés pervers utilisés pour déstabiliser les salariés indésirables sont extrêmement destructeurs. C'est un bras de fer qui s'engage, et la personne a besoin de toutes ses ressources pour y faire face. Elle ne doit pas attendre d'être déjà en état de faiblesse psychologique (et physique) pour réagir et si elle se sent menacée dans son équilibre, a tout intérêt à SE METTRE EN ARRÊT MALADIE et à rechercher les conseils de professionnels. En se ménageant avant si possible le maximum de preuves de ce qui se passe au sein de l'entreprise.

L'intérêt du salarié est d'être licencié en bonne et due forme. Il devra répondre à la lettre de licenciement en dénonçant par écrit de manière précise et circonstanciée les pratiques et pressions dont il a fait l'objet et en expliquant qu'il entend contester le motif réel et sérieux de la procédure. Le but est de pouvoir ensuite transiger en ayant des cartes en main si l'employeur souhaite éviter le prud'homme (et il le souhaite dans la plupart des cas).


Rupture conventionnelle : dans l'intérêt de qui ? - Transition


Sinon tu trouveras des pistes ici:
http://www.google.fr/search?...

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Gérard Filoche est un des cadres du PS qui est en même temps inspecteur du travail et rédacteur dans Siné Hebdo.
Malgré tout le mal que je pense parfois du PS, Filoche est un mec bien.
Le lire est très instructif.

22 mars 2010 12h10
Fini le mal au dos ...

22 mars 2010 11h32
Fais gaffe !
Il y'avait un article de Filoche sur ce thème dans le Siné Hebdo de la semaine dernière.
Je vais essayer de te le retrouver.

Un "licenciement à l'amiable" suppose que les deux contractants soient de force égale.
La procédure classique du licenciement est là pour rétablir un désequilibre à ce niveau.

Méfie toi.
Je ne te conseille pas d'accepter sans être conseillée correctement.

22 mars 2010 11h29
Oui moi aussi j'aime beaucoup cette chanson.
Mais ce n'était déjà plus les Beatles, mais John & Yoko !

Ceci dit, on pouvait déjà sentir tout le militantisme de Lennon déjà dans les dernières années des Beatles. On ne grandit pas dans le Liverpool populaire d'après guerre sans que ça ne laisse quelques traces.

22 mars 2010 11h27
Je la pratique depuis deux ans avec succès :
http://www.jardinmouaze.fr/C...

21 mars 2010 22h03
Merci RED pour ces images, certes rares, mais que j'avais déjà vu.
En vieillissant je me détache du culte de la personnalité qui fut exploité à leur époque et depuis, pour me limiter à leur seule musique.
Ceci n'empêche pas que je sois sensible à l'engagement pacifique de Lennon.

21 mars 2010 21h23
Pas mal, mais les Beatles ont été repris des milliers de fois.
Les versions que tu indiques sont assez proches musicalement des originales.
Je connaissait les Rolling Bidochons, mais par contre pas la "Save me Obama" ... qui est intéressante car politique pour une fois, ça change.

Mais les versions des Beatlallica sont intéressantes musicalement, car elles reprennent les chansons des Beatles interprétées dans le style de Metallica, y compris la façon de chanter.
Je suis tombé là-dessus un peu par hasard, et en tant que grand fan des Beatles je dois dire que c'est un des rares groupe de reprises qui me parait intéressant de A à Z par son approche vraiment créative.

21 mars 2010 21h16
Tu connais la technique des pommes de terre "à la feignante" ?

21 mars 2010 20h30
Non, mais c'est la parcelle que je mijote à l'engrais vert depuis 3 ans maintenant !
Sur 15m2 environ 50 lombrics en béchage léger ... cool non ?

21 mars 2010 19h40
Pas moi ... en tout cas pas dans ma ville.
Je suis content, j'ai rencontré une bonne cinquantaine de lombrics ...

21 mars 2010 16h37
Moi je confirme que cet après je finis mon bèchage au lieu de perdre mon temps.
Les extrêmistes ?
Ben ils sont déjà au pouvoir de toutes façon.
Alors ça ne va rien changer.

Mais je respecte le choix de chaque votant.

20 mars 2010 17h33
Jardiner ?
C'est très simple.

Je suis ces deux méthodes simultanément:
http://www.amazon.fr/poireau...
Jardiner avec la Lune

Au final ... y'a tellement de contraintes qu'on sait quoi faire quand ... sans hésiter.

20 mars 2010 15h32
Wéé j'ai réussi à bécher ma terre enfin ... ça fait 15 jours que j'attendais.
Comme mon potager est en phase de 'croissance' faut s'en occuper ... ;-)

20 mars 2010 01h28
Bonsoir Luna.
Je fais partie des abstentionnistes.
Et dimanche prochain aussi.
Mais tu le sais déjà.

20 mars 2010 00h13
Ils interviennent tous les deux dans "Alerte à Babylone".

Toutefois dans ces deux extraits :
http://deconstruire.babylone...

C'est bien Berlan qui en parle, et non Bourguignon.

20 mars 2010 00h00
Les souris ?
Il parait que l'odeur de feuilles de menthe les éloigne ... si ça peut t'aider.

19 mars 2010 22h32
Des grattement dans mes tiroirs ???

Je ne dois pas être assez poëte pour te comprendre il faut croire !

19 mars 2010 22h10
Que veux tu Troubadour ... il est impossible à l'Auberge d'avoir une discussion qui ne dérive pas, ce qui en fait tout son charme finalement !

19 mars 2010 22h08
Oui mais quand on les voit changer ... quel bonheur !


Et comme je le disais très lourdement à Rouk plus tôt : il n'y a pas de marche arrière.
Et c'est ça le plus important en fait.
On ne déconscientise pas.

19 mars 2010 22h05
Mais le consommateur lambda qui prend son sandwich club au jambon à la station service Total sur l'autoroute en a-t-il seulement conscience ?

19 mars 2010 19h00
Ca dépend de ce que mangent les vaches aussi non ?

19 mars 2010 18h56
D'accord avec RED sur la "part magique".

19 mars 2010 18h55
Non rien à voir avec Godin.
Du moins de ce que j'en perçois actuellement.

19 mars 2010 18h54
A coté de la "pollution" que constituent les toilettes des particuliers il faudrait pouvoir quantifier la pollution que représente la culture du maïs ou l'élevage intensif du porc (qui requiert aussi du maïs), je crois que les chiffres seraient frappants !

Et bien entendu rendre cette information publique !

19 mars 2010 18h42
Marché conclu

19 mars 2010 18h41
Exactement.
Et ils sont cathos et pronaient un capitalisme paternaliste il y'a 30 ans.

C'est cette émission qui m'avait interpellé :
Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ! | Janvier | Là-bas si j'y suis

19 mars 2010 18h40
OR-GA-NI-SA-TION !

Tu l'as écrit toi même.
Mais bon pas de marche arrière c'est le bon coté.

19 mars 2010 18h37
Ben j'aimerais bien trouver quelqu'un capable de faire le tour de mon jardin et de m'indiquer tout ce qu'il y'a et à quoi ça sert ...

SOS plantologie !

19 mars 2010 18h36
Non.
Ikea c'est suédois.

Mulliez c'est le ch'nord.
Même s'ils sont planqués en Belgique pour raisons fiscales.

19 mars 2010 18h33
Des gens comme Rouk il en faudrait plus !!!

19 mars 2010 18h32
Be oui, mais ça veut dire DEUX tas de compost !!!

19 mars 2010 18h32
Il parait que y'a pas mal de ces entrepots qui appartiennent à la famille Mulliez.
Une famille qui capte 6% de tout le commerce en France !!!

6% !!!!!

19 mars 2010 18h28
Bon ce que je constate toutefois c'est que tous les gens qui s'y mettent (à consommer moins et autrement) ne font jamais marche arrière.

Cette démarche s'inscrit dans le long terme.
Devenir organisé c'est long, ça prend du temps, ça demande de modifier son mode de vie.

Un exemple
J'ai fabriqué des toilettes sèches ... mais les tas de composts ne sont pas prêts pour ....

19 mars 2010 18h20
Et toutes ces zones périurbaines d'entrepots ... une horreur !

19 mars 2010 18h19
OK, mais bon pour le simple principe de "contourner Babylone" ça vaut le coup d'essayer ...
Ben moi j'ai du aller au camp de consommation avant-hier, pour acheter des trucs pour des proches: yaourts, eau minérale, sirop, etc ...
Bref des trucs qu'il est possible de trouver en dehors de la grande distribution, clairement, mais pour lesquels il faudrait galérer pour les trouver ... ou être très organisé.

Et les gens ne le sont plus ... organisés.
Ca rejoint notre autre fil de discussion.

19 mars 2010 18h09
En même temps quand on voit la façon dont les villes sont desormais structurées, on peut dire que le racket est organisé.

19 mars 2010 18h06
Bon mais si tu pouvais contourner la Seita en t'arrangeant avec un voisin ça le ferait non ?
C'est quoi ton budget "fume" ?
Y'a moyen de gratter là non ?

19 mars 2010 18h05
C'est pas forcément des barricades que les oligarques redoutent le plus.

19 mars 2010 18h03
Tu crois donc qu'il y'a moins d'herbicides dans le tabac que tu achètes dans le commerce, comparé à celui que tu achèterais directement chez le producteur ?

Il existe un tabac à rouler qui se nomme "Fleur du pays" qui n'a pas d'additifs.
C'est déjà ça.

19 mars 2010 17h49
Rouk tes interventions sur ce sujet me laissent toujours perplexe.
Ca part dans tous les sens.

Ca serait vraiment bien de réunir tout ça par écrit, d'y mettre un peu de structure, et de partager tout ce savoir ... qui se perd depuis quelques générations d'ailleurs.
J'avais moi-même acheté un bouquin sur les plantes que j'ai trimballé avec moi en vacances plusieurs fois, histoire de m'entrainer à les reconnaître.
J'ai pu faire une ballade naturaliste avec un bon connaisseur de la nature aussi.
C'est génial de savoir tout ça.

19 mars 2010 17h45
Ca ne m'étonne pas que ça te plaise RED.
Je commence à te connaître un petit peu mine de rien.
J'ai un peu pensé à toi en balançant le lien.
Il faudra juste que je me mette à jour si on veut pouvoir en discuter ...
Bonne lecture alors !

19 mars 2010 17h40
De la cigüe, ça ressemble à des "reines-de-prés", quand, on ne s'y connait pas ...

Ben oui, mais à l'odeur ça se reconnait parait-il.
Il suffit de le mentionner dans le livre non ?

19 mars 2010 17h38
Il ne s'agit pas de "tout zapper", mais de cesser d'engraisser Babylone.
Si tu avais un producteur de tabac près de chez toi ça le ferait non ?

19 mars 2010 17h33
Un bouquin clandestin alors ... qui ne circulerait que sur le net.

19 mars 2010 17h32
Oui exactement, une sorte d'épicerie.
J'y verrai bien tes productions Rouk.
Ca colle bien avec l'esprit du lieu.

19 mars 2010 17h31
Bah oui, mais ils n'ont pas des lobbies à engraisser aussi ... du moins pas autant que nous.

19 mars 2010 17h21
En dehors de l'esprit libertaire de ce coin, j'avais apprecié de voir tous les ages mélangés dans cette épicerie/buvette/restaurant/café/salle de concert ...

19 mars 2010 17h20
Ben du coup ils développent beaucoup la cogénération.
C'est à dire qu'ils fabriquent dans le même temps de la chaleur, de l'électricité et de la vapeur ... afin de rentabiliser au maximum.

19 mars 2010 17h19
Ben j'apprends un truc là !
Dis Rouk t'as pas envie d'écrire un bouquin sur tout ça ?

19 mars 2010 17h17
Même 25 ans je crois.
J'avais trouvé Creuse-Citron en vente à l'Atelier de Royère de Vassivières, un lieu hyper chouette à visiter pour ceux qui vont se promener dans la région des Millevaches.

19 mars 2010 17h16
Ce qui se fait déjà en partie en Allemagne.
J'ai appris récemment que les industriels vont devoir produire eux-même leur énergie de plus en plus.
Excellent non ?

19 mars 2010 16h59
La seule revue à prix libre qui propose un abonnement pour 10 ans ...

19 mars 2010 16h58
Oui c'est ça.
La technoscience au service de la domination de la finance.
Et qui c'est qui paye les pots cassés ?

Alors qu'il y'aurait pourtant moyen de concilier économie et durabilité si on voulait ...

19 mars 2010 16h57
C'est la revue philosophique de Julien Coupat.
Dans un autre genre j'aime bien Creuse-Citron si tu vois passer Rouk ...

19 mars 2010 16h53
En agriculture on dit des adventices.
Le terme 'mauvaise herbe' est porteur d'idéologie en soi.

19 mars 2010 16h52
Sinon cela voudrait donc dire logiquement, que l'élite a pris conscience que la sortie de la société de consommation signifie la fin de son pouvoir.

19 mars 2010 16h50
J'ai acheté "L'insurrection qui vient" lors de ma dernière visite à l'excellente librairie "Parallèles" à Paris (librairie alternative que je vous recommande chaudement et vivement), et je m'étais fait un malin plaisir à l'avoir dans ma valise la dernière fois que je suis allé aux Etats-Unis pour le boulot.

Mais je ne l'ai pas encore lu, juste quelques extraits.
J'y ai lu la seule critique pertinente (à mes yeux) de la décroissance.
Effectivement, l'écologisme ne doit pas masquer la naïveté politique.

Dans le même genre, si vous tombez sur des versions de la revue Tiqqun ça m'intéresse.

19 mars 2010 16h37
Non des salades (Rouk) ou de l'apéro (moi).

Shampooing ?
Comment tu fais ?

19 mars 2010 16h32
@Paka
Le pissenlit une mauvaise herbe ?
Tu vas te faire mal voir de Rouk ...

19 mars 2010 16h27
You m'étonnes !

19 mars 2010 16h04
Ben tout ce qui est du genre microbien ...

19 mars 2010 15h42
En attendant il parait que "L'insurrection qui vient" (téléchargeable ici : ) est devenu un best-seller outre-Atlantique :
http://www.lemonde.fr/societ...


Et pourtant Julien Coupat se défend toujours d'en être l'auteur ;-)

19 mars 2010 14h55
Au fait l'auberge ne serait-elle pas tapie dans l'ombre ?
Une petite épicerie tapie dans l'ombre | Décembre | Là-bas si j'y suis

19 mars 2010 14h31
Quand on cherche à asphyxier ceux qui n'ont rien on risque la révolte.

Mais n'oubliez pas que la Chine est le modèle choisi pour le monde.
Quelle est la possibilité d'une révolte en Chine ?


@La Pastourelle
"laisser sombrer notre système républicain"
Oui bien entendu nous y sommes attachés.
Mais nous avons en face de nous des gens très puissants qui sont déterminés à le démolir.
Les excès du capitalisme ayant conduit à 1929 se rejouent à nouveau, depuis que Goldman Sachs a obligé Bill Clinton à abolir les lois qui étaient les garde-fous mis en place par Roosevelt.
Cela peut paraître inquiétant quand on songe à 1939, mais nous sommes déjà dans une guerre mondiale : cette fois ce sont les banques contre les peuples
En tout cas c'est ma vision.

19 mars 2010 14h23
Cette explication ne me convient pas.
J'ai la certitude qu'à haut niveau l'argent ne compte plus, juste le pouvoir.
Quand on a déjà tout pouvoir sur le monde, que peut-on vouloir de plus, sinon le faire durer ?

19 mars 2010 12h25
Bonjour,

Je pense qu'il y'a un découragement généralisé lié à la crise.
Sarkozy n'est que la partie émergée d'un iceberg beaucoup plus profond qui tend à faire passer la marchandise (donc l'argent) avant l'humain.

Concernant la situation française, je pense que l'abstention va continuer à progresser, puisque rien n'est fait contre ça, jusqu'à ce qu'elle atteigne un seuil symbolique, peut-être 66,66%, peut-être 75% ... bref un taux record !
Lorsque des mesures seront inévitables, il y'a fort à parier qu'ils instaurent le 'vote obligatoire' comme en Belgique. Il faudra alors obtenir la reconnaissance du vote blanc.
Et on repartira de plus belle avec le 'vote blanc' en lieu et place de l'abstention ...
... jusqu'à ce que la crise de régime soit patente et impossible à déguiser.

On devra alors obtenir une réforme de la constitution allant vers plus de démocratie directe.
Voila ce que j'en pense, pour la France.


Mais c'est le monde qui devrait nous intéresser, et notamment la Chine.

19 mars 2010 12h21
Je n'ai pas pu résister :
http://fr.answers.yahoo.com/...

19 mars 2010 11h35
Oui, mais je vais te dire que je suis de plus en plus suspicieux sur le rôle joué par Al Gore.
Cela fait 40 ans que l'élite sait qu'on va devoir arrêter avec la société de consommation.
Je ne sais si les gens en ont pris conscience.

Ceci est démontré scientifiquement d'ailleurs.
Voir ici :
http://www.manicore.com/docu...
(je conseille vraiment de consulter ce lien, car c'est peut-être l'info qui m'a le plus marqué de ces 5 dernières années)

Les conséquences de ce constat, qui date de 1968 environ, furent la naissance de l'écologie politique, mais aussi et surtout de toute la contre-culture, qui avait pour but de dessiner de nouveaux modes de vie sociale indépendants de la consommation.

Tout ceci a été reprimé, tué dans l'oeuf, submergé par des tonnes de propagande consumériste.
Pourquoi l'élite mondiale a-t-elle donc fait ce choix ?
Il y'a un truc que je ne pige pas.

19 mars 2010 11h27
A se demander si ce n'est pas le but de ce faux débat.
Au fond ...

19 mars 2010 11h21
Je préfère ne pas entrer dans ce débat là.
Il y'a un changement climatique notable, visible sur les glaciers par exemple.
Savoir si c'est d'origine humaine à 5% ou à 95% m'intéresse peu.
Ce que je sais c'est qu'un litre de pétrole peut faire marcher une machine pour un travail correspondant à 2 jours d'un bon ouvrier agricole ... et qu'il n'y en aura bientôt plus.
Ceci devrait clore le débat.

La pollution est un sujet autrement précocupant que leurs histoires de carbone, surtout utiles pour les speculateurs sur les 'droits à polluer' ...

19 mars 2010 10h56
C'est Christian Vélot qui a parlé de lui durant sa conférence.
Il a aussi parlé de Gilles-Eric Séralini et de Claude Allègre ...

19 mars 2010 10h51
J'avais lu une fois qu'en Iran, un homme était devenu père à 89 ans ...

19 mars 2010 10h50
Les "nécrotechnologies" sont un néologisme inventé par Jean-Pierre Berlan, un des chercheurs de l'INRA qui est interviewé dans "Alerte à Babylone", que tu as vu je crois non ?

19 mars 2010 10h34
Oui j'ai lu des histoire faisant état de centaine de milliers de suicides ... c'est moche.
Enfin bon, je crois que les promoteurs d'OGMs ont du souci à se faire lorsque des conséquences aussi extrêmes surviennent.

Entre Bhopal et ça, je pense que Monsanto va devoir rayer l'Inde de sa carte du monde.
Et ceci doit également gêner le business de tous les autres vendeurs de necrotech.

19 mars 2010 10h17
Bon anniversaire à toi !

Tu verras c'est le cap des 38 qui est plus difficile ... profites en donc.

19 mars 2010 10h16
Et j'oubliais aussi Tang Frères, qui se pose là en matière d'industrie ...

19 mars 2010 10h13
modifiée
19 mars 2010 10h14
Bonjour,

Pour la Chine il est vrai qu'ils ont adopté le riz OGM il y'a quelques années déjà :
http://www.greenpeace.org/fr...

Mais ils devraient en voir les inconvénients bientôt.
Au moins ils n'ont pas un Monsanto, un Syngenta ou un Bayer pour les intoxiquer.
C'est l'avantage de leur choix "souverain" même si je le déplore.

Mais au quotidien quand on voit la façon dont les chinois s'alimentent et se soignent, ils n'ont pas encore cette industrie qui nous pèse tant.

(ajouté)
Oups j'ai écrit trop vite, le riz en question trouvé par Greenpeace est de Bayer ...

18 mars 2010 22h16
Je rappelle qu'on est pas mal en France à refuser tout ça.
Et il n'y a pas que chez nous.

Je ne vois pas les japonais ou les chinois accepter ça par exemple.
Je rappelle qu'il y'a eu des émeutes en Corée du Sud ayant abouti à la démission d'un gouvernement, rien que pour une histoire de boeuf aux hormones.

Les Monsanto & cie n'ont pas encore gagné loin de là ...

18 mars 2010 13h29
L'idée étant de recycler les invendus en "autre chose" qui va nourrir "quelqu'un d'autre", qui va produire "autre chose", etc ... et de toucher du fric à chaque étape ...

18 mars 2010 13h22
Oui mais voila son problème c'est qu'elle ne rapporte pas assez ... on en revient toujours au même.

18 mars 2010 13h11
Et si on nourrissait les bêtes à l'herbe des prairies, combien de pollution serait evitée à la base ?
Le dévoiement technoscientiste dans toute sa splendeur, qui essaye de répondre aux problèmes liés à l'agro-business en essayant de créer un nouveau business ...

18 mars 2010 13h01
Bonjour tout le monde,

J'aime bien :
Mais comment recréer la texture d'une entrecôte? Celle-ci est intimement liée à la façon dont l'animal - sur pied - fait travailler ses muscles.

C'est précisément le problème de la pisciculture de haute densité.
Et sinon, qu'est-ce qui les gène avec le tofu, c'est déjà une bonne alternative à la viande non ?
Il suffit juste de produire le soja proprement.

17 mars 2010 23h36
Je vais lire ton article, mais je voulais dire juste que l'Argentine (qui était dans la même situation) a envoyé chier le FMI.

Résultat, depuis 8 ans l'autogestion se répand dans des centaines d'entreprises.

Les "plans de la mort" que constituent donc ces fameuses "politiques d'ajustement structurel" du FMI et de la Banque Mondiale tant dénoncées depuis des années par les altermondialistes ne constituent aucunement une fatalité.

Je fais confiance aux grecs, et notamment aux anarchistes d'Exarchia, pour être parfaitement au courant de tout ça, et pour déjouer la propagande gouvernementale qui ne manquera pas à ce sujet, à l'instar de celle qui avait été démontée suite à la mort de ce jeune de 15 ans.

Voir ici :


Je reviens après l'article.

17 mars 2010 23h31
La Palmyre est un zoo remarquable ... du moins tant qu'un zoo puisse l'être pour un amoureux de la nature tel que moi.

Je dois dire qu'ado je suis resté fasciné à observer les gorilles pendant 2 heures.
Ils étaient sur une ile, et formaient une micro-société, que je suis venu perturber en leur lançant du pain, ce qui était formellement interdit mais tout de même ...
En hiver les gorilles sont au chaud et ce n'est pas pareil.

Mais ça fait mal au coeur de voir ces animaux prisonniers.
En même temps l'existence des zoo est un moyen de mettre certains animaux à l'abri du braconnage, ce qui ne vaut pas mieux que la captivité.

Et puis je le répète, ce zoo me semble un peu plus "humain" que pas mal d'autres ...


Sinon il faut aussi reconnaître que Royan est une ville de vieux hors saison, un peu inhumaine.
J'évite ... mais bon il faut l'avoir vu au moins une fois.

17 mars 2010 17h48
Il faut quand même dire que l'estuaire de la Gironde ce n'est pas franchement la mer ... même s'il y'a des marées et quelques vagues, mais bon ça fait bien illusion aussi.
L'eau y'est plus marron que verte.

Mais il est aussi intéressant de prendre le ferry pour traverser l'estuaire et aller passer la journée sur la pointe de Graves, voire aller visiter le phare de Cordouan :


Bref il y'a plein de trucs à faire dans le coin si on est un peu mobile ...

17 mars 2010 17h37
Salut Lalo,
C'est le pineau qui te fait dire ça ?

17 mars 2010 17h13
Bonjour,

Je connais le coin pas mal, vu que je suis en Charente, et que la Charente Maritime est une de mes destinations de week-end lorsque je vais à la mer.
J'ai aussi passé toutes mes vacances d'été à l'Ile d'Oléron dans les années 1980.
Autant dire que je connais et que j'aime ce coin de France.

L'avantage de cet endroit précis c'est que tu peux avoir accès à des plages ou la mer est calme dans l'estuaire de la Gironde, en remontant sur Royan/Saint-Georges de Didonne ou bien à des plages plus "océaniques", ce qu'on appelle la côte sauvage (toute la partie de côte à l'Ouest de la Palmyre et faisant face à l'Atlantique à la hauteur du phare de la Coubre).
J'adore justement ce coté "sauvage", mais attention la mer y est dangereuse, notamment pour les petits enfants ou les mauvais nageurs.
Après ça dépend si tu es mobile ou pas ... mais attention au traffic sur Royan l'été !

Sur l'ensemble de la côte Atlantique, cette région connait un ensoleillement exceptionnel :



Normalement c'est un endroit tout à fait propice aux vacances d'été.
J'y vais souvent hors saison, et même là c'est agréable.
Après ça dépend de ce que tu recherches.


La région connait aussi quelques spécialités "qui se goûtent" comme le pineau ou les huitres ...

17 mars 2010 11h06
@Lili
C'est bien celle-là, lorsqu'on clique sur "Menteur" ...
Merci.

17 mars 2010 10h12
Les pathologies liées à la pollution et aux dérèglement hormonaux sont malgré tout rares comparés aux problèmes d'obesité pure.

Selon "We feed the world" les maladies liées à la suralimentation concernent près d'un milliard d'humains sur Terre.

Et la plupart de ces problèmes sont surtout liés au type de nourriture absorbée, et pas forcément à la quantité (Cf. régime hypocalorique des japonais d'Okinawa, l'ile aux centenaires).

17 mars 2010 09h59
Paka sans vouloir t'offenser à mon tour je trouve que le ton que tu utilise envers Zou n'est effectivement pas correct.

Zou si tu as des choses à régler avec Paka merci de le faire en MP, c'est mieux pour tout le monde.

Cette auberge n'était pas un lieu de règlements de compte lorsque j'y suis arrivé, si cela devait changer à l'avenir je ne sais pas si cela m'intéresse tant que ça d'y participer.
Allez faites un petit effort toutes les deux, je suis persuadé qu'on doit pouvoir s'expliquer calmement et intelligemment entre adultes non ?

Bon c'était ma seule et unique intervention sur ce sujet.

16 mars 2010 19h11
a+ tout le monde aussi !

16 mars 2010 19h10
Non c'est lié à l'alimentation hypercalorique.
Au lieu de restreindre les quantités ils feraient mieux de privilégier les fibres, etc ...

16 mars 2010 19h08
Bonsoir tout le monde.
Honnêtement je ne vois pas où il y'a un problème.

Je pense que l'intervention de Paka qui suit celle de Zou était une réponse à une de mes interventions :


Et non la tienne Zou !
Allez un petit lien pour apaiser l'ambiance :
Vidéo YouTube

16 mars 2010 19h02
@Rouk
Je viens de t'envoyer deux mails privés, ici et sur MacDo à ce sujet.
Tiens moi au courant.

16 mars 2010 19h01
Ils ont remarqué que des rats soumis temporairement à une alimentation riche voyaient leur flore intestinale changer.
Lorsqu'ils revenaient ensuite à une alimentation normale, la flore était modifiée durablement, provoquant ainsi la sensation de faim.

Je pense que cette piste est très prometteuse.

16 mars 2010 18h57
Moi non plus je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout.
C'est terrible l'obesité tout de même.

On est peut-être en train de trouver des pistes qui me semble très prometteuses au niveau scientifique.

16 mars 2010 18h53
Non le pire c'est quand ça concerne des enfants.

Attention ne regardez pas si vous êtes sensible :


J'ai prévenu.

16 mars 2010 18h38
Voila à quoi elle ressemble :



Impressionnant non ?